Ah, enfin une review je m'impatientais. Désolé ce sera Harry/Ginny et ce sera le couple le plus stable. J'ai d'autres projets pour Hermione… Merci pour vos reviews ! J'espère en avoir d'autres...

Chapitre 4 : Retour au 12, Square Grimmaud

Après avoir jeté un rapide coup d'œil autour de lui, Maugrey pénétra dans la maison, suivi du petit groupe qui l'accompagnait encore. Le hall n'était pas éclairé. L'auror verrouilla la porte et emmena Harry dans la cuisine, dont la porte se situait au fond de la salle. La pièce de taille moyenne était mieux éclairée, mais elle était totalement vide. Harry se demanda où étaient passés tous les membres de l'Ordre. Le groupe qui l'avait accompagné n'en était qu'une petite partie. Mais en se souvenant de l'heure, il en conclut que les autres membres devaient être en train de dormir. Maugrey fouilla dans ses poches et posa la couleuvre sur la table. Il pointa juste sa baguette sur l'animal qui se métamorphosa en jeune garçon.

- Bonjour Harry, grogna Maugrey d'une voix faible en enlevant sa cape.

La raison pour laquelle il murmurait était que le hall abritait le portrait de Mrs Black, la mère de Sirius, une infâme personne qui croyait à la pureté du sang. Maugrey alla poser sa cape sur un portemanteau près de la porte, et Harry découvrit les autres membres du groupe qui l'avait accompagné. Il y avait tout d'abord Tonks, une métamorphmage – c'est-à-dire qu'elle pouvait changer d'apparence selon ses désirs -, auror elle aussi ; Lupin, un loup-garou anciennement professeur à Poudlard et quelques personnes que Harry reconnut comme membres de l'Ordre : Emeline Vance, Kingsley Shacklebolt, Dedalus Diggle et Sturgis Podmore. Ils avaient tous l'air très fatigué et personne ne parlait. Pour rompre ce silence pesant, Maugrey continua :

- Dumbledore a téléporté tes valises directement ici. Elles sont dans le hall. Ah, oui ! Il tient aussi à ce que tu gardes ceci.

Maugrey donna à Harry le scrutoscope qui avait servi de Portoloin.

- Il est très fiable. Ca te sera utile cette année, tout comme le dangeromètre que nous t'avons offert.

Il se tourna vers les membres de l'Ordre :

- Bon, la mission est terminée. Je vous propose un bon petit déjeuner !

Mais Harry n'avait pas faim du tout. Il avait plutôt hâte de retrouver Ron et Hermione et de discuter avec eux de ce qui s'était passé pendant ces vacances. Pendant que tous les adultes acquiesçaient d'un signe de tête, il s'adressa à Maugrey :

- C'est gentil, mais je crois que je vais monter mes valises. Je vous rejoindrai dans quelques minutes…

Puis, sans attendre de réponse de la part de l'auror, il repartit dans le hall.

A tâtons dans le noir, il se saisit de sa valise et commença à la hisser dans l'escalier. Cet escalier, tout comme l'ensemble de la maison, donnait la chair de poule. Contre le mur, il y avait une étagère où s'étalaient des têtes d'elfes de maisons. Il arriva enfin au second palier où se situait sa chambre. Il s'apprêtait à franchir la porte quand il entendit des bruits de l'autre côté. De toute évidence il y avait quelqu'un à l'intérieur. Il tendit l'oreille et put comprendre quelques chuchotements.

- Non… pas maintenant, sois raisonnable…

- Je t'en pries j'ai tellement envie de toi !

- Non, vraiment. Il est tôt… En plus je ne me sens pas très bien…

Harry recula. De toute évidence, c'était Mr et Mme Weasley qui se trouvaient derrière la porte. Il laissa donc sa valise sur le palier et descendit en silence dans la cuisine. Mais la première chose qu'il vit le laissa perplexe.

Mme Weasley était en train de faire griller du bacon pendant que Mr Weasley était en pleine conversation avec Kingsley Shacklebolt. Mais qui avait-il donc entendu ?

- Bonjour, souffla t'il à l'intention de Mr et de Mme Weasley.

- Oh bonjour Harry ! chuchota la femme en levant les yeux de ses casseroles. Ca va ? Tu n'as pas eu de problème ? Qu'est ce que tu veux manger ???

- Ca va merci, rien de particulier, répondit le jeune homme. Je n'ai pas très faim, juste quelques toast s'il vous plait.

Réfléchissant toujours, il s'assit en face de Remus Lupin. Celui-ci le tira de ses pensées en engageant la conversation.

- Alors Harry, tu as passé de bonnes vacances ?

- J'ai connu pire.

- Tu sais, si quelque chose va mal, il faut en parler…

Harry savait qu'il faisait allusion à Sirius. Certes, son parrain était mort, mais ce n'était pas une raison pour le traiter comme un enfant ou comme un dépressif !

- Non, tout va bien, je vous assure !

- Allons Harry, nous savons tout deux que…

- Ca va, coupa Harry.

Leur discutions fut heureusement interrompue par Ron et Hermione qui entrèrent dans la pièce. Une pensée traversa alors la tête de Harry… Et si c'était eux qu'il avait entendus ? Ron avait l'air un peu déçu, mais Hermione était pâle et semblait malade. Mme Weasley l'avait sûrement remarqué car elle s'exclama en guise de bonjour :

- Oh mon dieu Hermione ! Tu n'as pas l'air d'aller bien… Ca va ? Tu veux manger quelque chose ???

- Non merci, répondit la jeune fille. Je n'ai pas très faim. Et c'est juste le stress.

- Hermione tu dois manger, insista la mère de Ron. Assieds-toi là je t'ai préparé du bacon.

Elle ne sembla pas voir la grimace de dégoût de la jeune fille qui alla malgré tout s'asseoir près de Tonks, à l'autre bout de la table. Ron, lui, alla s'asseoir à coté de Harry.

- Ah Harry ! Tu es enfin arrivé ! s'exclama t-il.

- Ca ne dépendait pas de moi… Qu'est-ce qu'elle a, Hermione ?

- Oh, c'est le stress…

- Le stress ??

- Oui, elle se fait du souci à propos des BUSEs. C'est stupide, elle est sure d'avoir tout bon ! Mais depuis qu'elle est ici elle ne cesse de refaire les questionnaires. Elle mange très peu. Je m'inquiète pour elle, j'ai essayé de la rassurer mais ça ne change rien. Elle dit qu'elle ne sera pas fixée tant qu'elle n'aura pas eu sa lettre.

Pendant un instant, Harry songea à lui parler de ce qu'il avait entendu mais il se ravisa et préféra demander :

- Et sinon, que s'est-il passé dans le monde des sorciers ?

- Pas grand-chose. Nous ne sommes au courant de rien, à cause de maman. Elle ne cesse de harceler les membres de l'Ordre pour qu'on ne sache rien. Il semblerait qu'il y ait eu des disparitions. En tout cas ce dont on est sur c'est que Fudge a été viré. On ne sait toujours pas qui va lui succéder.

- Sûrement pas Dumbledore, remarqua Harry. Il a trop de travail pour gérer en plus le ministère. Il doit être débordé entre l'Ordre et Poudlard…

- C'est ce que dit maman. La décision appartient au MagenMagot…

- Et sinon, que deviennent tes frères ?

- Charlie travaille toujours pour l'ordre en Roumanie. En revanche, Bill à démissionné… Je ne sais pas pourquoi, il a juste dit qu'il avait "une autre opportunit". Quant à Percy… il est trop fier pour avouer qu'il a eu tort. Il habite toujours à Londres, même si maman lui envoie tous les jours des hiboux pour qu'il revienne… Mais pour Fred et Georges, tout roule. Ils ont l'air d'avoir amassé une petite fortune avec leur boutique… Au début je croyais qu'il y allait avoir encore une crise, comme avec Percy, mais finalement maman à changé d'avis quand il lui ont offert un nouveau nécessaire à cuisine…

Leur conversation fut interrompue par la porte de la cuisine qui s'ouvrit en grinçant sur Ginny. La sœur de Ron semblait avoir quelque chose de différent par rapport à la dernière fois que Harry l'avait vue, et il se surprit à penser qu'elle était très jolie dans sa robe de chambre, ses cheveux roux tombant sur ses épaules. Elle adressa un signe de tête à Harry et à son frère et alla s'asseoir à coté de Hermione.

Après avoir englouti leurs petits déjeuners, Ron et Harry montèrent dans leur chambre. Harry repensait aux murmures qu'il avait entendu le matin même. Finalement, n'en pouvant plus, il se décida à poser la question fatidique.

- Qu'est-ce qu'il y a entre Hermione et toi ?

Le teint de Ron passa soudain au cramoisi. Il avait l'air mal-à-l'aise et se mit à bégayer :

- Qu… Quoi ? Qui ? Non, rien !

- Tu es sur ?

- P… Pourquoi cette question ?

- Et bien ce matin je suis monté déposer ma valise et j'ai entendu des murmures.

Le visage de Ron était si rouge qu'on ne pouvait plus faire la différence avec ses cheveux roux.

- Qu'est-ce que tu as entendu ?

- Que tu avais envie d'elle. C'était bien toi ?

- Euh… Oui oui peut-être, pourquoi ? Ca te gène ?

- Non, ce n'est pas le fait que vous sortiez ensemble qui me gène… C'est que vous ne m'en aviez jamais parlé !

- Je voulais t'en parler mais Hermione a dit au début qu'il ne faudrait mieux…

- Au début ? Quel début ? Tu veux dire… Tu veux dire que vous sortiez ensemble dans mon dos ? questionna Harry qui commençait s'énerver.

- Oui ! Tout a commencé il y a un an et demi…

- ET VOUS M'AVEZ MENTI PENDANT UN AN ET DEMI ?????

- On pensait que ce serait mieux ! Il y avait d'abord le tournoi, puis le retour de Tu-sais-qui…

- ET TU PENSES VRAIMENT QUE JE NE POUVAIS PAS ASSUMER LE FAIT QUE MES DEUX MEILLEURS AMIS SORTAIENT ENSEMBLE À CAUSE DE VOLDEMORT ???

- Non…Enfin si.

- ET BIEN TU AS EU TORT !!! JE N'ARRIVES PAS A CROIRE QUE PENDANT TOUT CE TEMPS VOUS NE M'AYEZ RIEN DIT… JE PARIE QUE JE NE L'AURAIS JAMAIS SU SI JE EN VOUS AVEZ PAS SURPRIS !!!

- Harry, on avait l'intention de…

- JE PREFERES PARTIR.

Encore énervé, Harry sortit de la pièce en claquant la porte derrière lui. Il avait l'intention d'aller voir Buck mais il croisa Ginny dans l'escalier.

- Tu n'as pas l'air de bonne humeur… remarqua t'elle.

- Effectivement, répondit-il sarcastiquement. Sa colère baissait à mesure que le temps passait.

- Il faut les comprendre, ils avaient de bonnes raisons…

Harry sentit sa fureur revenir :

- TU LE SAVAIS ?! TU ETAIS AU COURANT ET TU NE M'AS RIEN DIT !!

Et sans ajouter un mot, Harry courut vers le grenier où était enfermé Buck, l'hypogriffe.

Le prochain chapitre ne sera pas raconté du point de vue de Harry. Il y aura notamment une discussion Ron/Hermy et Ginny/Hermy. Pas de lemon prévu…