J'essaye en effet de respecter les persos mais bon ça va pas être très facile . Merci encore pour vos review, c'est pour vous que je continue !
Chapitre 5 : Explications
Arrivé au palier suivant, Harry se retourna. Ginny devait être allée rejoindre Ron. Il imaginait la conversation qu'ils devaient avoir lorsqu'il entendit un bruit sourd au rez-de-chaussée, comme une chaise qui tombait. Puis, tout à coup, Hermione fit irruption dans le hall. Elle était encore plus pâle que tout à l'heure et avait une main plaquée contre sa bouche, l'autre contre son ventre. Elle gravit les escaliers quatre à quatre et s'enferma dans la salle de bains. Harry, inquiet, tendit l'oreille. Visiblement, Hermione vomissait son petit déjeuner. La porte de la chambre de Ron grinça. Harry s'assit sur le palier et écouta la conversation entre le jeune roux et sa sœur.
- Elle est encore malade ? demanda celle-ci.
- Oui… répondit le garçon dans un soupir. Elle se fait beaucoup trop de soucis ! Se rendre malade pour des examens qu'elle est sûre d'avoir réussi !
- Tu devrais lui en parler !
- J'ai essayé, mais rien n'y fait…
- Tu n'es pas doué ! J'irai lui parler moi-même.
Elle frappa à la porte de la salle de bain.
- Hermione, c'est nous, ouvre !
- Tout… va…. bien, hoqueta t'elle avant d'inonder copieusement la cuvette dans un haut-le-cœur.
- Hermy, ouvre… supplia Ron. S'il te plait… Arrête de te rendre malade.
Il y eut un faible bruit de serrure et le jeune garçon et sa sœur disparurent dans la salle de bains.
Harry continua donc son ascension et arriva au grenier où logeait Buck, l'hippogriffe. C'était un magnifique animal, moitié cheval, moitié aigle. Buck aurait du être condamné à mort mais Harry et Hermione l'avait sauvé afin de permettre à Sirius d'échapper à la justice qui le croyait coupable… Mais tout ça n'avait servi à rien. Sirius était mort. Harry plongea dans de sombres pensées en caressant le magnifique animal…
Pendant ce temps, Ron et Ginny tentaient de rassurer Hermione. Celle-ci se sentait un peu mieux et, après s'être fait un brin de toilette, ils partirent tous dans la chambre de Ron et Harry.
- Tu en fais trop mon ange. Tu devrais te reposer !
- Mais non Ron… Tout va bien ! répondit-elle. Je suis juste un peu anxieuse à propos des BUSEs. Il faut que je continue à travailler, je dois rester au niveau pour l'année prochaine.
Ron s'approcha d'elle et l'enlaça.
- Ne t'inquiètes pas… Tu seras toujours la meilleure. Maintenant repose toi et détends toi…
- Mais… protesta t'elle.
- Ca m'ennuie de l'admettre mais mon frère à raison. Tu devrais te reposer. Ensuite vous devriez aller parler à Harry. Je pense qu'il à besoin que vous lui donniez quelques… explications.
Hermione sembla vouloir répliquer mais elle se ravisa et soupira :
- Tu as peut-être raison… Je me sens bizarre, je vais me coucher.
Elle se prépara à quitter la pièce mais Ron la rappela.
- Tu peux dormir ici, je doute fort que Harry revienne…
Hermione s'affaissa alors sur le lit et plongea dans un sommeil lourd. Ron s'assit à coté d'elle pendant que sa sœur s'installait sur l'autre lit. Celle-ci regarda d'un air envieux Ron caresser les cheveux de sa dulcinée dans son sommeil avant de laisser échapper :
- Elle compte beaucoup pour toi ?
- Enormément… soupira le garçon. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle…
Face à un amour qui semblait si profond, Ginny se mordit la lèvre. Elle aurait tant voulu que l'élu de son cœur la chérisse ainsi… Elle s'arracha à ses rêveries romantiques.
- Je crois que je vais aller voir Harry.
- Bonne chance, souffla Ron.
Elle sortit doucement de la pièce.
Harry ne savait pas pendant combien de temps il était resté figé dans ses pensées, à caresser Buck. Il avait encore son regard perdu dans le magnifique plumage de l'hippogriffe quand il entendit derrière lui la porte grincer. Etrangement, il ne fut pas surpris de voir que c'était Ginny. Il lui jeta un bref regard puis replongea dans ses pensées. La jeune fille vint s'asseoir silencieusement à coté de lui et contempla l'animal.
- Tu sais, Harry, ils ont cru bien faire… souffla t'elle au bout d'un moment.
Le garçon ne répondit pas.
- Ils voulaient te le dire, mais ils ne savaient pas comment…
Toujours aucune réponse.
- Tu m'en veux ?
- Non, dit enfin Harry d'une voix étrangement nouée. Ce n'est pas contre toi. C'est simplement que… Disons que j'ai du mal à réaliser que ceux que je croyais mes meilleurs amis m'ont menti pendant plus d'un an…
- Je te comprends. Ils ont l'intention d'avoir une discussion avec toi…
- Une discussion ?
- Je crois qu'ils veulent se faire pardonner.
Il y eut ensuite un long silence pendant lequel les deux adolescents ne regardèrent que l'hippogriffe, puis Ginny annonça :
- Ils doivent être en train de manger en bas ! Viens…
- Non merci, je n'ai pas très faim.
En réalité, il voulait juste éviter Ron et Hermione.
- Allez… Tu ne seras pas obligé de leur parler !
Ils descendirent donc tous les deux dans la cuisine. Ron et Hermione étaient déjà là, assis en bout de table. Hermione avait l'air d'aller un peu mieux, même si elle ne voulait rien avaler. Ginny et Harry s'installèrent un peu plus loin, et se mangèrent en silence.
Il n'y avait pas grand monde. Les membres de l'Ordre devaient avoir beaucoup de travail. Mr Weasley discutait avec Bill, et Sturgis Podmore était en train de chuchoter quelque chose à Tonks. Cela devait être quelque chose d'effrayant car elle hocha lentement la tête avec une expression horrifiée. Mme Weasley, quand à elle, s'affairait à resservir à chacun de chaque plat. Néanmoins Harry se dépêcha de manger pour pouvoir repartir avant d'être interpellé par Ron et Hermione. Il venait de se lever quand il entendit d'autres bruits de chaises.
- Harry, on voudrait te parler… commença Ron.
- Je suis très occupé, protesta Harry en accélérant le pas.
Mais Ginny le rattrapa.
- Ce serait mieux pour toi que tu écoutes ce qu'ils ont à te dire…
- Très bien, allons y ! concéda amèrement Harry.
- Pas ici, dans la chambre, dit Ron.
Hermione ferma la porte après être entrée. Elle alla s'allonger sur le lit sur le bord duquel était déjà assis Ron. Ginny s'assit comme à son habitude sur le lit qui devait servir à Harry et ce dernier préféra rester debout.
Un silence pesant s'installa alors. Il fut rompu par Harry qui déclara :
- Alors ?
- Alors quoi ? répliqua Ron
- Vous vouliez me parler…
- Ah oui ! En fait…
- Arrête Ron, l'interrompit Hermione d'une voix tremblante. Je vais lui parler. Harry, comme tu le sais, Ron et moi sortons ensemble…
- Si je ne vous avais pas surpris, vous ne me l'auriez jamais dit ?
Ignorant sa question, elle continua.
- Cela fait bien un an et demi maintenant. Je te jure que au début nous avions l'intention de tout te dire…
- Mais pourquoi ? POURQUOI N'AVEZ-VOUS RIEN DIT ??? cria Harry qui sentait sa colère remonter.
Des larmes commencèrent à couler sur les joues de Hermione. Ron s'allongea et se blottit contre elle.
- C'est entièrement ma faute… J'ai… J'ai pensé que ce serait mieux, sanglota t'elle.
Harry trouva sa réaction disproportionnée. Il continua alors sur un ton plus dou.
- Et bien tu as eu tort ! Qu'est-ce qui t'as fait pensé ça ?
- Nous ne voulions pas t'ajouter de soucis ! Il y avait… Il y avait d'abord le tournoi, puis le retour de V… Voldemort.
Ron fit une grimace et Hermione fondit en larme. Elle enfouit sa tête contre le torse de Ron qui continua.
- Tu comprends, nous pensions que tu avais assez de choses à t'occuper sans avoir en plus à te préoccuper de nous.
- Je ne suis plus un bébé ! protesta Harry.
- Mais il n'y a pas que ça, continua Ron. Hermy et moi nous avons pensé que… que tu aurais pu te sentir exclus, que tu aurais pu vivre mal notre relation…
- Me sentir exclus, hein ? Je vais te dire… JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI AUSSI EXCLUS QUE DEPUIS QUE JE SAIS QUE PENDANT UN AN VOUS M'AVEZ CACHE VOTRE RELATION !!! J'aurais pu la vivre mal… La seule chose que je vis mal c'est LE FAIT QUE CEUX QUE JE PENSAIS ÊTRE MES MEILLEURS AMIS NE ME FONT MÊME PLUS CONFIANCE !!!
Il sortit de la pièce en claquant violemment la porte derrière lui.
- Eh, ça aurait pu être pire, constata Ginny.
Voila pour le chapitre 5 ! J'aurais voulu inclure une semaine de plus mais je me suis dit qu'il fallait mieux faire des "petits" chapitres réguliers que des "gros" chapitre carrément jamais ! J'ose espérer quelques reviews .
