Règle 2 : Expédition (retour d')

De : Lt Col. John Sheppard

A : Maj. Lorne, Lewis, Cap. Franeggi, Pietraski, Barranco, Lts. Cadman, Breveltd, Keller, Santos, Spécialiste Ronon Dex

Cc : ---

Objet : de la bonne manière de prendre en charge le Docteur Rodney McKay

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Il semblerait que je sois obligé d'apporter quelques précisions à mon courriel du 12 janvier dernier (fouillez bien dans vos PC, vous en retrouverez certainement la trace, aucun virus wraith n'ayant été malencontreusement downloadé dans nos systèmes ces dernières semaines pour y jouer les pacman).

En effet, il a été porté à ma connaissance que certains d'entre vous n'avaient pas saisi toute l'importance de la signature apposée au formulaire 34-RT (celui dont il était question dans le courriel susnommé).

Ma signature.

Résumons nous : si je conviens de vous laisser la charge du docteur McKay et ce, uniquement au nom je le rappelle, de l'intérêt supérieur d'Atlantis, de la Terre et de la race humaine d'une manière générale, c'est à la seule condition que vous le rameniez dans le même état que celui dans lequel il vous a été remis. Au pire, un peu plus excité (découverte de trucs Anciens oblige …) voir confus (pour les mêmes raisons …) mais en une seule pièce.

Sans ecchymoses, égratignures, griffures, traces de coups (incluant les coups de soleil …), piqûres d'insectes, morsures ou toutes autres blessures susceptibles d'entraîner un séjour, si court soit-il, à l'infirmerie.

Ceci étant dit pour VOTRE sécurité.

Je vous rappelle en effet qu'en tant que personnel militaire, vous êtes tous tenus de vous soumettre à des examens pré et post-mission. Entre les mains du docteur Beckett et de son staff. Les mêmes docteur Beckett et staff qui prennent en charge le docteur McKay. Le docteur Weir a reçu trois demandes de mutations (deux infirmières et le docteur Koenig) suite au dernier passage à l'infirmerie de McKay. Un personnel qui a pourtant fait face aux wraith … Je vous passe les commentaires et menaces (pour plus de précisions adressez vous au soldat Pierce) du docteur Beckett s'il revoit le docteur McKay à l'infirmerie dans les deux mois qui viennent.

PS : ceci vaut aussi pour vous Ronon ! La prochaine fois qu'un natif essaye de mordre McKay (pour une raison que je préfère ne pas connaître …) : tirer sur le natif ou tirer sur McKay, mais faites quelque chose. Même la patience d'Androclès (1) a ses limites et je ne donne pas cher de votre peau si Carson apprend que vous étiez présent et que vous n'avez rien fait. Rodney a du rester huit jours à l'infirmerie suite à une infection (un natif enragé, y'à que McKay pour avoir cette chance …). Un lion prévenu …

PPS (valable pour tout le monde) : Oh, et bien entendu, si vous pensez que le fait que McKay ne soit pas resté à l'infirmerie peut vous sauver … je vous rappelle que McKay est mon astrophysicien et je n'aime pas que l'on casse ce que j'ai prêté. Si Beckett dispose d'armes redoutables (à tout le moins piquantes …) je dispose quant à moi de l'arme ultime : 1m60, 50 kgs et un corps de rêve qui vous fera chavirer … au sens propre. Et plusieurs fois en moins d'une heure.

Lieutenant Colonel John Sheppard

(1) Episode Runner, saison 2 : Sheppard compare Carson à Androclès qui ôta une épine du pied d'un lion (Ronon), lion qui refusa de le dévorer par gratitude après qu'Androclès ait été jeté en pâture à ses congénères affamés.