Règle 3 : Expédition (pendant l')
De : Lt Col. John Sheppard
A : Maj. Lorne, Lewis, Cap. Franeggi, Pietraski, Barranco, Lts. Cadman, Breveltd, Keller, Santos, Spécialiste Ronon Dex
Cc : Teyla Emmagan
Objet : Re : de la bonne manière de prendre en charge le Docteur Rodney McKay
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Major Lorne a réagi à mon courriel du 13 janvier. Ses remarques, fort pertinentes, rendent nécessaire la petite mise au point suivante.
Lorsque je parle de « morsures ou de griffures », je veux dire TOUS les types de morsures ou de griffures, peu importe leur origine, animal (oui, Lorne, « même s'il est du genre fluffy » …) ou humanoïde (et oui, « même si c'est une blonde équipée d'un 95-C, voire d'un cerveau », encore que ce dernier cas me semble très improbable …).
Par ailleurs, je précise qu'il vous revient de veiller à ce que le docteur McKay n'entre pas en contact avec des objets étrangers, tels que lance, couteau, massue, ou tout autre objet contondant. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive.
Il est aussi grandement préférable qu'il ne touche pas au machin ancien qu'il aura par (mal)chance découvert, avant l'arrivée de l'équipe scientifique et du docteur Zelenka. C'est à dire avant l'arrivée de quelqu'un ayant un certain sens des reponsabilités. On ne sait jamais ce qui peut arriver … idem s'il s'agit de technologie wraith : le Lieutenant Cadman pourra vous dire ce qu'il advient d'une rencontre de ce type lorsque McKay est concerné. Beckett a assez de boulot comme ça avec les traumas physiques, pas la peine de charger aussi Heightmeyer avec les traumas psychologiques …
D'une manière globale, il est de votre mission de faire en sorte qu'aucun corps étranger n'entre en contact avec le docteur McKay, qu'il s'agisse du poing d'un natif furieux qu'il soit entré dans leur temple sacré pour y examiné une mystérieuse source d'énergie, du dard d'un insecte suicidaire ou d'une branche d'arbre mal intentionnée.
Lieutenant Colonel John Sheppard
PS : Lorne, je vous ai inscrit à une session d'entraînement avec Teyla. Celle qu'elle réserve à la promotion de Marines qui est sur Atlantis depuis notre arrivée dans la galaxie de Pégase. La session de perfectionnement si vous préférez. Je suis sûr que vous saurez y briller par vos performances …
PPS : les corps étrangers inclus aussi les blondes équipées d'un 95-C. Et les brunes. Les rousses, aussi. Bref, aucun corps étrangers ça veut juste dire ... aucun corps du tout.
PPPS : Cadman, qu'il ne vous vienne pas l'étrange idée de partager avec McKay autre chose que votre conscience …
