J'aurais du me douter que cette fic' tournerait slashounette (soupirrrrrrrrrr). Ceci dit, la fic' dont j'ai tiré l'idée est aussi slash (c'est un guide super drôle pour empêcher Blair de sortir avec quelqu'un, version Jim Ellison). Si vous voulez la lire elle est sur le site 852 Prospect.
Règle 5 : Expédition (le retour)
De : Lt Col. John Sheppard
A : Maj. Lorne, Lewis, Cap. Franeggi, Pietraski, Barranco, Lts. Cadman, Breveltd, Keller, Santos
Cc : Spécialiste Ronon Dex
Objet : objectif n° 1 : ramener le docteur McKay sur Atlantis
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque j'autorise votre équipe à emprunter le docteur McKay à SGA1, j'attends que vous en preniez soin pendant la mission (sur ce point voir courriels précédents) de manière à ce qu'il me soit retourné sain et sauf (globalement dans le même état que celui dans lequel il était lorsque je vous l'ai confié, un bon point pour ceux qui parviennent à le ramener dans un meilleur état …). Pourquoi faut-il que j'aie à préciser qu'il y a dans cette simple mission, deux objectifs distincts :
1-s'assurer du retour du docteur McKaysur Atlantis;
2-s'assurer qu'il revient sain et sauf.
Certains d'entre vous semblent avoir légèrement raté le sens du premier objectif. Celui-ci conditionnant bien évidemment le second.
Inutile de vous dire que ce qui s'est passé sur P3M-521 est INACCEPTABLE!
Je passe sur le travail de recherche manifestement bâclé relatif aux relations des natifs avec un certain peuple qui commence à me les briser menu (voir courriel du 12 janvier, point 2) pour aller droit au but. Les règles sont simples: je vous confie McKay, vous le bichonnez (sans toucher …), vous me le ramenez (bien nourri et reposé), j'inspecte.
Difficile d'inspecter si vous revenez les mains vides!
Il a fallu quatre jours pour traquer les Géniis qui avaient enlevé – sous le nez du major Lewis – le docteur McKay.
Dois-je vous rappeler que votre mission est de protéger les civils qui se joignent à votre équipe. Jour et nuit. 24 heures sur 24. Jusque devant les toilettes, voire dans les toilettes (mais toujours sans toucher …).
Et ne me dites pas que vous vous êtes fait avoir par le célèbre: «je suis un civil, je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous!» Vous êtes des Marines, utilisez ce qu'on vous a appris. L'intimidation peut éventuellement marcher … Idem pour le «j'ai une arme et je sais m'en servir !» Si j'exige que vous me communiquiez vos résultats au stand de tir pour vous confier la garde (momentanée …) du docteur McKay, c'est justement parce que je connais les siens!
Lieutenant Colonel John Sheppard
PS: et avant que vous ne m'en fassiez la remarque, oui Lorne, j'attends que vous fassiez le cas échéant barrage de votre corps … barrage, c'est tout.
PPS: je suis sûr que cela ne vous gênera pas lorsqu'il s'agira d'une blonde. Evidemment, McKay attire plus souvent les natifs furieux ou autres Géniis mégalomaniaques que les créatures de rêve. Mais hey, Marines, c'est un sacerdoce!
PPPS: Lewis, vous avez rendez-vous avec Teyla dans le gymnase vers 17:00 …
PPPPS: au moins les Géniis avaient pensé à lui donner à manger, eux!
