Bonsoir!

Quelques petites précisions: ce n'est pas vraiment la suite du journal mais plutôt des documents qui y sont joints et qui expliquent ce qui s'est passé pendant qu'Ilona était sous forme de loup (et aussi parce que je la vois mal décrire le meurtre de son père et son frère). Voici donc la première lettre d'un échange entre Viktor et trois nouveaux personnages plutôt importants, mais je vous laisse lire^^


Lettre 1 : Viktor

OoooooO

15 Mars 1202,

Lívia,

Je t'écris bien trop tard, j'en suis conscient, mais je voulais être sur de mes dires. Ne lis pas cette lettre seule, les nouvelles qu'elle contient ne sont guère bonnes. Prends Fábián avec toi mais éloigne Helén elle est trop jeune encore.

Je ne sais comment t'annoncer la nouvelle, Marcus m'a conseillé de faire simple mais te connaissant je sais que cela ne suffira pas. S'il-te-plaît, après la lecture de la présente lettre, ne fais rien d'irréfléchi, prends le temps de bien poser les différentes options qui s'offrent à tes enfants et toi. Ma porte te sera toujours ouverte, je te l'ai dit déjà maintes fois, mais je doute que tu sois en sécurité au château par les temps qui courent.

Il y a bientôt un mois, Auban t'avais dit qu'il avait eu quelques maux avec certains des nobles sous son commandement, il t'a, comme à son habitude, épargnée de bien des détails. Il avait reçu des menaces de mort à son égard et également à l'encontre de sa fille. Tu ne sais que trop bien à quel point Ilona est spéciale et ses particularités en effrayent plus d'un. J'ai proposé à Auban d'emmener ses enfants avec moi pour les mettre en sécurité, il n'aurait pas fallu que la fillette tombe entre de mauvaises mains. Les prodiges qu'elle peut accomplir dépassent de loin les capacités de sa demi-sœur, c'est certainement du à sa rencontre avec William. Mais je m'éloigne du sujet de cette lettre, je te reparlerai d'Ilona plus tard.

Ainsi, après avoir été averti, sur le tard, des ennuis d'Auban, Marcus et moi avons pris la décision de le mettre en sûreté lui et les siens au château et éventuellement de procéder à sa transformation en vampire, chose qu'il a, tu le sais, toujours refusé lorsque vous étiez mariés. Seulement j'avais espoir que pour protéger les jumeaux il ferait une exception.

Ce que je vais t'énoncer à présent va te paraître d'une dureté sans égale mais au vu des sentiments, que je sais, tu portes toujours au père de tes enfants, il me paraît justifié que tu sois au courant de tout et qu'aucun détail ne te soit épargné.

Nous avons trop tardé. Et je suis vraiment navré de t'annoncer la mort d'Auban et son fils Jolâmm. Je n'ai pas trouvé le temps de t'écrire avant car j'étais extrêmement occupé à retrouver Ilona qui demeure cependant introuvable.

J'ai promis de ne te cacher aucun détail alors ce que je vais t'écrire va te paraître d'une barbarie sans nom, seulement c'est réellement ce qui s'est passé.

Il faut tout d'abord que tu saches que je soupçonne certains des nôtres d'être mêlés à cette sordide affaire. Certains corps n'étaient pas humains mais bien vampires, les loups ne s'y sont pas trompés.

Les traîtres qui ont commis ces meurtres, que dis-je ce massacre ont vraisemblablement amené les deux enfants et leur père dans la salle de réception. Auban c'est défendu, au vu des nombreux coups d'épée sur certains corps c'est indéniable. Le petit Olek, le neveu d'Auban n'était pas dans le château, il est probable qu'il était dans la famille de sa mère au moment des faits.

Ils ont du tuer Jolâmm en premier, le pauvre enfant c'est totalement vidé de son sang, égorgé comme un animal… lorsque j'ai vu son corps j'ai eu du mal à me contrôler et tu me connais pourtant, il m'en faut beaucoup. Ils avaient sûrement des informations à arracher à Auban sinon je ne vois aucun intérêt à la barbarie de cette méthode.

Ils ont ensuite ligoté Auban et ont mimé une exécution. Le seul réconfort que je peux t'apporter concerne le fait que sa mort a été rapide, celui qui a manigancé tout était un lâche, il n'a pas voulu se salir les mains plus que nécessaire.

Ce dont je suis encore plus certain c'est qu'Ilona a assisté à tout cela. Pourquoi la garder pour la fin ? Je n'en ai pas la moindre idée, enfin si j'en ai bien une mais elle est tellement atroce que je préfère ne pas croire qu'elle puisse être vraie.

Quoi qu'il en soit, elle ne faisait pas partie des morts retrouvés sur place, je pense donc qu'ils l'ont soit enlevée ce qui est peu probable, soit qu'elle a réussi à s'enfuir.

J'ai battu la forêt pendant des jours pour la retrouver mais impossible de la pister. La seule trace de son existence que j'ai trouvée est son médaillon, celui qu'Auban avait donné à chacun de ses enfants. Si je pense qu'elle est en vie c'est pour trois principales raisons :

De nombreux loups étaient présents sur les lieux et je pense que les assassins ont essuyé une attaque de grande ampleur, or, nous savons tous les deux très bien qui peut amener les loup-garous à lui obéir.

Ensuite, nous parlons d'Ilona, et cette fillette est pleine de ressources, s'il y a bien quelqu'un qui peut survivre dans la forêt au milieu de ses bêtes c'est bien elle. Je pense que tu te souviens aisément de la fois où Helén et elle se sont enfuies pendant plus de deux jours. Même si Ilona ne garde aucun souvenir de son demi-frère et sa demi-sœur cela prouve bien qu'elle est capable de survivre.

En enfin, j'ignore comment l'expliquer, mais je suis certain au plus profond de moi qu'elle est en vie. En fait je l'espère et j'ai l'intime conviction qu'elle est quelque part et qu'elle a sa part de responsabilité dans les attaques de loup-garous que nous essuyons depuis les événements tragiques du 1er mars. Si tu savais à quel point je donnerais tout pour la retrouver, cette enfant ne doit pas rester seule. Elle ressemble beaucoup trop à William sur certains points, et j'ai peur qu'elle ne devienne ce qu'elle a toujours craint : un monstre. Ce n'est qu'une enfant, mais sa colère n'en ai pas moins aussi puissante et dévastatrice que celle d'un adulte. J'ai peur que les attaques que nous subissons ne soient qu'une sorte de vengeance de sa part, je doute qu'elle s'en rende compte, si c'est le cas, mais j'espère la trouver pour l'arrêter avant que tout retour en arrière soit impossible.

J'espère avoir de tes nouvelles rapidement, surtout soit prudente et protège Helén, ne la laisse sortir sous aucun prétexte, si quelqu'un venait à découvrir qu'elle partage certaines des capacités de sa demi-sœur elle subirait certainement le sort qui était réservé à Ilona.

Je suis vraiment navré de ne pas avoir pu t'annoncer de vive voix la mort d'Auban, je sais ce que tu éprouvais pour lui et je me doute que tu aurais certainement préféré en parler avec moi. Tu peux passer si tu le souhaites mais confie Fábián et Helén à quelqu'un de confiance.

De mon côté, je vais tout mettre en œuvre pour retrouver les responsables de cette tuerie et mettre la main sur Ilona avant que quelqu'un d'autre ne la retrouve. Je pense qu'il serait bien que Fábián se tienne prêt à venir lorsque je l'aurai trouvée afin de débrider ses souvenirs, il serait bien, je pense, qu'elle sache qu'elle n'est pas seule au monde.

Je vais également chercher Olek, peut-être sait-il où se cache sa cousine.

J'attends de tes nouvelles, prends soin de toi et des tiens,

Viktor

PS : j'ai fait porter cette lettre par Fábián lui-même, il n'y a qu'en lui que j'ai confiance, il en ignorait le contenu ainsi que la nature des derniers événements, j'ai fait en sorte qu'il ne sache rien lors de son court séjour au château, en espérant qu'il me pardonnera.

OoooooO


J'espère que ça vous a plut, un de ces nouveaux personnages va devenir assez récurent dans ma fic ''Alicia'' mais je ne vous dirai pas tout de suite lequel^^

Bonne soirée!