Deuxième lettre, plus courte que la précédente mais tout aussi importante...

Bonne lecture!


Lettre 2 : Lívia

OoooooO

18 Mars 1202,

Viktor,

Helén s'est enfuie ! Elle a quitté la maison, j'en suis certaine ! Lorsque je l'ai renvoyée de ma chambre pour pouvoir lire ta lettre avec son frère elle a tout de suite compris qu'il devait s'agir de son père ainsi que d'Ilona et Jolâmm… elle n'a rien dit sur le moment, mais j'ai lu dans ses yeux qu'elle se faisait sûrement déjà du souci pour sa sœur depuis longtemps. Je ne sais pas exactement qu'elle est l'ampleur du lien qui les relie toutes deux, je pensais vraiment que Fábián l'avait annihilé…

Mais ce dont je suis certaine c'est qu'elle est partie à sa recherche, seule ! Je t'en prie Viktor, retrouve la avant qu'il ne soit trop tard, à cause de son immunité partielle au soleil elle s'en méfie peu. Lorsqu'elle sort elle revient souvent avec des brûlures pour avoir encore essayé de repousser ses limites !

Lorsque je suis ressortie de la chambre en pleurant elle m'a regardé d'une manière… Viktor, je n'avais jamais vu une telle expression de colère et de désespoir sur son visage ! Ensuite elle est partie en courant et s'est enfermée dans sa chambre… Je t'en supplie, ramène la moi !

Helén n'est qu'une semi-vampire, elle n'a pas autant de force et de résistance que nous, elle ne communique pas avec les loups-garous comme le fait Ilona. Si elle en croise, ils la tueront !

Viktor, si certains des nôtres l'aperçoivent et comprennent qu'elle est spéciale, ils ne la laisseront jamais en paix… Janelle et Liam sont mal perçus par les autres vampires, je ne veux pas cela pour ma fille. Je suis déjà sur la corde raide depuis des années pour avoir continuer à fréquenter Auban après ma transformation en vampire. Si on apprend qu'Helén est sa fille, je doute qu'ils soient très indulgents. Beaucoup des nôtres le détestaient, c'est pour cela que ça ne m'étonne pas que certains soient responsables de sa mort et de celle du petit.

J'aurais tant donné pour être là à ce moment… peut-être aurais-je pu faire quelque chose ! Je n'ai jamais cessé d'aimer Auban, toi tu le sais et j'ai toujours considérer Ilona un peu comme ma fille, lorsque sa mère la maltraitait c'est moi qu'elle venait voir…

Viktor, nous n'aurions jamais du lui enlever ses souvenirs, c'était une erreur ! J'aurais du l'emmener avec moi après l'affaire avec le garde. Je sais très bien que c'est le conseil qui l'a jugée pour ce meurtre, mais tu sais aussi bien que moi que c'était un accident ! Elle tremblait comme une feuille, elle avait peur, elle voulait juste protéger sa sœur… Juger une enfant de sept ans ! Mon dieu, mais où allons nous donc ?!

Trouve-les je t'en prie ! Au contraire de toi, moi je suis certaine que c'est Ilona qui vous envoie les loups-garous, je pense qu'elle t'estime responsable de ce qui s'est passé, il faut impérativement que tu lui fasses bien comprendre que ce n'est pas le conseil des vampires qui a ordonné le meurtre de son père et son frère ! Elle te faisait confiance Viktor… Et crois-moi, toute petite elle tenait vraiment à toi, elle se sent trahie !

Là où se trouve Ilona, Helén y est déjà sûrement. Retrouve les filles s'il-te-plaît ! Et laissons Ilona retrouver ses souvenirs, j'ai essayé de faire comprendre à Helén qu'Ilona ne pouvait pas se rappeler d'elle, mais elle n'a rien voulu entendre, je suis persuadée qu'elle va tenter de lui poser des questions sur son père. Tu sais aussi bien que moi qu'elle voulait passer du temps avec lui… si elle fait peur à Ilona il y a de fortes chances pour qu'on ne la fasse jamais revenir !

J'ignore depuis combien de temps exactement Helén est partie, je l'ai laissée presque toute la journée et la nuit dans sa chambre, seule… je m'en veux ! J'aurais du savoir qu'elle ferait quelque chose de ce genre… J'étais si anéantie par la nouvelle que je l'ai négligée, je ne pensais pas qu'elle réagirait de cette façon, je pensais que Fábián s'en occuperait et qu'il la raisonnerait comme d'habitude…

Je t'en prie trouve-les ! Je pars te rejoindre sous peu. À l'instant où je termine cette lettre, Fábián boucle nos valises, nous seront avec toi dans quelques jours.

Sincèrement,

Lívia

PS : excellente idée de chercher le petit Olek, s'il y a bien quelqu'un qui connaît Ilona autant que nous c'est bien lui !

OoooooO