Chapitre relu et corrigé par Alena Robynelfe! :D
Nouvelle rubrique: Les archives du conseil, c'est le dernier type de document que j'inclurai dans ce dossier (normalement, je pensais éventuellement rajouter des notes de Viktor, mais pour cela j'attends votre avis! J'aimerai donc savoir si vous pensez que ce serait une bonne idée ou pas! )
Archives du conseil : 30 Mars 1202
OoooooO
Objet de la séance de cette nuit : les attaques répétées et ciblées des loups-garous.
oOo
Coloman : « Voici bientôt un mois que nous subissons des attaques récurrentes de la part des créatures de William, jamais avant cette date nous n'avions connu pareil acharnement de leur part, ils n'hésitent même plus à s'empaler sur nos armes, comme fous et dénués de volonté propre. Depuis cette même date ont été constatés un nombre important d'assassinats parmi les seigneurs nobles des fiefs environnant notre château. C'est à se demander si ces évènements sont liés ! »
Orsova : « Voyons Coloman, les loups n'y sont pour rien dans cette série de meurtres ! Nous avions conclu il y a maintenant trois jours qu'ils étaient l'œuvres des humains eux-mêmes qui se déciment seuls. Certes cela reste un problème mais nous ne pouvons les empêcher de s'entretuer ! Laissons les choses faire et nous verrons bien qui il restera ! »
Viktor : « Je trouve vos propos bien déplacés ! Nous avons perdu de nombreux partisans à cause de ces multiples destructions de familles entières. Et nous connaissons très bien ceux qui restent et ce ne sont ni les plus fidèles ni les plus recommandables ! Dois-je vous rappeler que certains étaient nos fournisseurs d'esclaves ? De plus c'étaient pour la plupart des seigneurs respectés, si la situation de (ne) s'améliore pas, je veux dire si les meurtres se perpétuent et que les loups-garous restent aussi actifs, des révoltes verront le jour ! Nous pouvons en être certains ! »
Les aînés Amélia et Markus sont d'accord avec l'aîné Viktor sur ce point et l'appuient fortement (il faut s'opposer aux humains avant qu'une révolte n'éclate et que la situation échappe (à) notre contrôle), de même que les membres du conseil suivants : Lajos, Fehérke, Kolos, Etelka, Coloman, Ernő et Döme. Ce qui nous donne la majorité du conseil en accord avec la mise en place d'investigations pour découvrir ce qui se passe chez les humains et empêcher les coupables de nuire à notre intérêt en employant des forces armées s'il le faut.
Gorjman : « Seigneur Viktor, je ne voudrais surtout pas paraître désobligeant, mais cet intérêt pour ces humains n'est-il pas tout simplement lié au fait que votre fille adoptive Lívia ait perdu son ex-mari dans cette affaire ? Un humain avec lequel elle a eu un fils il me semble. Je ne suis pas ici depuis très longtemps mais c'est ce qui est revenu à mes oreilles. Mais le plus simple serait très certainement de lui demander son avis qu'en pensez-vous ? Et puis de votre côté, n'avez-vous pas cherché cette petite humaine, Ilona c'est cela ? Pendant plusieurs jours ? N'allez pas nous dire que ce n'est qu'une simple coïncidence… depuis quand le sort d'une fillette mortelle vous est-il important ? »
Kolos : « Ne soyez pas ridicule Gorjman ! Laissez donc Lívia et ses enfants en paix ! Quant à cette fillette vous savez tout aussi bien que moi qu'elle a eu une importance cruciale dans la capture de William Corvinus ! Pas sur le plan officiel bien sûr mais officieusement tout le monde le sait voyons. Il est donc normal que le seigneur Viktor, qui par ailleurs connaissait très bien cette famille, souhaite retrouver cette enfant avant qu'elle ne tombe entre des mains peu recommandables ! »
Lívia : « Je vous remercie de vouloir m'épargner seigneur Kolos mais je vous assure que ce n'est pas nécessaire ! Vous ignorez tout de l'importance d'Ilona, mais vous savez cependant qu'elle a été jugée il y a deux ans et que l'intégralité de ses souvenirs concernant l'existence des immortels a été effacée de sa mémoire ! Cette petite a encore cependant conscience de ce qu'elle a fait pour nous il y a quelques mois mais rien de plus !Quant à mes sentiments envers Auban Corvinus je ne pense pas qu'ils soient à l'ordre du jour. »
Markus : « Cela répond-il à vos questions Coloman ? Pour le reste de ce conseil je vous prierais de ne plus vous exprimer afin d'éviter d'avoir à écouter vos allusions douteuses. Le fait est qu'Ilona aurait dû être amenée ici en attente d'être transformée en l'une des nôtres à sa majorité, ses talents pouvant nous être très utiles et son père nous ayant donné son accord. »
Bíborka : « Cependant je crois savoir que le corps de la fillette n'a jamais été retrouvé. Malgré vos espoirs à tous, je doute fortement qu'une enfant de neuf ans puisse survivre seule dans les bois, surtout avec le climat actuel. »
Markus : « Nous en sommes bien conscients, c'est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas poursuivre les recherches, si jamais par miracle elle avait survécu, je doute qu'elle nous rejoigne de son plein grès ! Il faut savoir qu'au contraire des autres meurtres, celui de la famille Corvinus a été en partie orchestré par des vampires… »
Viktor : « C'est exactement sur ce point que je voulais m'arrêter. Vous ne trouvez pas ça curieux ? Seule cette famille a été victime des nôtres, et seules deux personnes n'ont pas été retrouvées, deux enfants : Ilona et son cousin Olek. C'est assez surprenant ! L'un de vous aurait-il une explication à ce singulier phénomène ? »
Coloman : « Enfin mon seigneur, ce ne sont tout de même pas des accusations ? »
Viktor : « Vous avez tout compris Coloman, c'est exactement ce que j'insinue. Et à raison je pense… Vous êtes les vampires les plus influents il est normal que je pense à vous lorsque que des forces armées, des fidèles d'Amélia, nouvellement aînée ont été déployées ! C'est donc à vous que je m'adresse : Gorjman, Orsova, Bíborka et Fehérke afin de savoir si vous avez une petite idée concernant le responsable de ce massacre. »
Amélia : « Sachez cependant, qu'aucune sentence n'a été arrêtée concernant le sort du responsable, tout dépendra de ses arguments. »
Fehérke : « Vous savez que je n'ai pas les humains en grande estime, cependant, je vous le jure, jamais je n'aurais manigancé cette sombre affaire tout en sachant que la famille Corvinus était parmi vos fidèles humains. J'accepte même qu'on me lise pour prouver ma bonne foi ! »
Orsova : « De même, jamais je n'aurais ordonné le meurtre d'enfants, qu'ils soient humains ou vampires ! »
Bíborka : « Je n'aimais pas cette famille, cependant, jamais je n'aurais mis en place ce genre de chose sans vous en faire part mes seigneurs ! »
Gorjman : « Pour ma part je ne connaissais même pas cette famille, alors je ne vois pas pourquoi j'aurais pu lui vouloir du tort ! Peut-être s'agit-il d'un groupe isolé ? Certains de vos bannis par exemple ? »
Les quatre suspects sont acquittés et l'hypothèse d'un groupe isolé est retenue à neuf voix pour contre cinq, le seigneur Viktor s'abstenant de voter.
Orsova : « Tout de même seigneur Viktor, il faut bien avouer que depuis hier la situation semble s'être calmée. Pensez-vous que cela va durer ? »
Csobán : « Ce qui est d'ailleurs assez singulier, cela coïncide presque exactement avec l'arrivée de Lívia parmi nous, à quelques jours près bien sur… »
Markus : « Je pense que ce fait n'est qu'une simple coïncidence. Je ne vois pas en quoi cette arrivée pourrait être liée à la situation présente, nous nous égarons. »
Viktor : « Merci Markus. Tanis, vous pouvez cesser de noter après ceci. N'oubliez pas de censurer les données que nous savons. Nous allons à présent nous séparer, je crois savoir qu'un certain nombre d'humains souhaite venir se faire entendre sur les pertes qu'il a subies ces derniers temps, je vous invite donc à rejoindre tous vos sièges. »
oOo
Document rédigé et classifié par Andreas Tanis, historien officiel des assemblées depuis l'an 1000.
OoooooO
Info: Les parties en gras+italiques sont les parties normalement censurées du document (les plus importantes quoi^^), je n'ai pas trouvé d'autre mise en page, désolée, ce n'est pas très esthétique...
