Bonsoir!

Voici donc la première partie du chapitre 21, la deuxième devrait suivre assez rapidement, avec le chapitre 22 dans lequel nous retrouverons la suite (et la fin) du récit d'Helen. La dernière partie du chapitre 21 cloturera un arc (arc, tournoi, vous l'avez?^^) important de l'histoire et en quelque sorte le deuxième acte de cette fanfiction (le premier se composant des chapitres narrant l'enfance d'Ilona).

Bonne lecture!


Archives : 7 Juillet 1207

oOo

Par Andreas Tanis, historien des assemblées depuis l'an 1000,

Séance tenue suite à l'attaque des loups-garous durant le tournois et à la capture d'une jeune fille soi-disant tête pensante de ce groupe dissident.

Notes personnelles

Tous semblent très inquiets, l'attaque n'a pu être détectée par nos sentinelles comme nous avons l'habitude de le faire. Des patrouilles sont parties afin d'en savoir un peu plus et de comprendre comment une telle chose à pu être possible. Le bilan est assez lourd : les pertes parmi les nôtres s'élèvent à une centaine de blessés et une trentaine de morts, soit la moitié de nos hommes en faction à cette période, Markus a envoyé des émissaires pour recruter au plus vite des soldats et réorganiser les troupes déjà formées afin que quelques bataillons rejoignent le château. La perte des trois quarts de nos esclaves humains est également à déplorer. On ignore toujours qui a ouvert les portes des cachots et comment cette personne a pu procéder pour tromper la vigilance des gardes et se procurer une clef. Viktor suspecte une attaque interne. En effet, aucune trace de lutte n'a été constatée et les gardes tués proprement, la nuque brisée. Il reste malheureusement trop peu de témoins pour en tirer quoique ce soit qui puisse nous être utile. Viktor souhaitait procéder à des interrogatoires parmi les habitants du château mais Markus s'y est fermement opposé, prétextant que cela ne ferait que renforcer la méfiance de leurs pairs, déjà suspicieux et doutant de la capacité de leurs aînés à les protéger suite à cette attaque.

L'enfant humain, retenu pour attirer son frère Goran, un humain haut placé dans la hiérarchie rebelle, a disparu. Malgré l'opposition stricte d'Amélia, ses deux enfants, Liam et Janelle ont été brièvement interrogés, ceux-ci ayant d'après les dires de certains, noué quelques liens avec l'humain. D'après eux, le garçon serait parti avec son frère et Helén, qui les aurait protégés des intentions malveillantes de l'humain. Tout ceci reste à prouver car elle a disparu depuis l'attaque. Personne ne saurait dire où elle se trouve. Lívia, en mission pour le compte personnel de Viktor n'a pas pu nous renseigner sur son éventuelle destination. D'après Fábián, elle aurait sciemment aidé Goran, l'enfant et un autre humain à s'enfuir. N'ayant que sa parole, la prudence est de mise, bien que certains soient convaincus de son implication. Fábián a insisté sur la possible relation qu'entretiendrait sa sœur avec l'autre garçon en question, Olek. Viktor l'a rapidement congédié, visiblement mécontent de sa promptitude à dénoncer la jeune hybride. Aucune loi n'existe pour des êtres comme elle, aussi nous ne savons pas si nous pouvons la juger de la même façon que l'une des nôtres. Sa part humaine influence certainement ses actions, nous ne savons d'ailleurs pas si elle sera immortelle au même titre d'un vampire.

Concernant la jeune-fille capturée après la fin des combats elle semble s'est rendue de façon extrêmement docile, seul Viktor connait véritablement les faits, étant de toute évidence le seul à avoir assisté à sa reddition. Notre aîné tait de façon très marquée le déroulement des évènements, Markus est suspicieux, je lui suis également bien volontiers. Tant de mystères entourent cette humaine, pour autant qu'elle le soit réellement. Qui est-elle vraiment ? Que veut-elle ? Pourquoi nous avoir aidés après avoir passé des mois à nous défier ? Car il est à présent certain qu'elle a pris part au combat à nos côtés, certains disent même l'avoir vue tirer sur le loup-garou « dominant ». Et elle apparait comme étant un membre assez au placé de la hiérarchie rebelle. Quelle sournoise intelligence se cache sous ses traits juvéniles ?

Pour le moment elle demeure docile, craintive et silencieuse. Elle arbore à vrai dire un comportement tout à fait normal vis-à-vis de la situation dans laquelle elle se trouve, si l'on oublie bien entendu son attitude contrôlée. Cette enfant promet d'être fascinante à étudier. Lorsque les gardes l'ont emmenée elle a regardé fixement Viktor pendant quelques secondes, suffisamment pour que je le constate étant particulièrement attentif à cet instant, mais trop peu pour qu'un œil n'ayant pas anticipé cette réaction le remarque. Un instant je me suis interrogé sur l'éventuel lien que pourrait choyer notre aîné avec cette fille avant de me souvenir qu'il s'agissait de Viktor et que faire preuve de tendresse n'était pas dans ses prérogatives, et ce malgré l'affection toute particulière qu'il portait jadis à la fillette qu'était Ilona. J'avais la certitude que l'inconnue qui m'avait dérobé des documents quelques mois plus tôt et la mystérieuse fillette que notre aîné n'avait cessé de chercher après la destruction du château d'Auban Corvinus n'étaient qu'une seule et même personne. Bien entendu des rumeurs circulaient depuis bien longtemps mais personne n'y avait jamais prêté une grande attention. Lorsque l'adolescente enfermée dans nos cachots avait fait valoir son titre personne n'avait véritablement relevé. D'une part Markus et bien d'autres semblaient certains du décès de la fille du seigneur Auban, et d'autre part, une humaine n'était jamais réellement menaçante pour un vampire. Enfin jusqu'à ce qu'elle lève une armée de paysans en colère et que ce simple mouvement embrase toute une nation.

Nous ne tarderons pas à connaître l'identité véritable de cette jeune demoiselle quoiqu'il en soit, Markus semble avoir certaines idées afin de vérifier la véracité de ses propos. Viktor ne semblait pas ravi des propositions, il est vrai que jeter une humaine en pâture à un loup-garou et observer le résultat n'est pas la plus éthique des manières de procéder. Enfin, si elle est bien celle qu'elle prétend être cela ne devrait pas lui poser plus de problème que de planter une flèche au centre d'une cible, et le ciel sait qu'elle tire bien.

Pour ma part je suis plutôt satisfait qu'elle ne meure pas, j'ai bien trop de questions en tête, je sens que des choses importantes vont advenir ces prochains jours. Tout cela est trop étrange, trop calculé pour que cela soit normal. La simple survenue de cette attaque est signe de mauvais présage, elle n'était pas nécessaire et surtout il me parait aberrant que les humains en soient la cause, surtout au vu des pertes importantes parmi les leurs composant la majorité de nos esclaves. D'après ce que je sais, Ilona, toujours cette petite humaine, aurait joué un rôle capital dans la capture de William. Nous avons déjà connu de rares individus capables de prodiges tels que tenir un loup-garou à distance ou de sentir sa présence avant même qu'il ne se trouve à côté de vous, mais rien qui ne soit, de ma mémoire, semblable à ce que cette enfant pourrait être capable de faire. J'ai entendu Viktor marmonner à Markus qu'elle aurait très bien pu tous nous faire tuer si elle en avait eu envie mais que le fait même qu'elle ne l'ait finalement pas fait était une preuve de sa loyauté. Personnellement je suis très content d'être en vie et ce simple fait m'ôte l'envie d'essayer de chercher pourquoi il pourrait en être autrement. Laisser mes aînés couper le cheveu en quatre me parait être tout à fait acceptable pour cette fois.

Le conseil a mis un certain temps à trancher sur son sort, il faut dire que son âge en laisse plus d'un dubitatif. Nous n'avons pas l'habitude de juger des humains, les tuant étant une façon plus sure de nous assurer qu'ils ne nous causeront plus d'ennuis, mais face à une toute jeune-femme le dilemme était autre. Ilona présente un intérêt indéniable si nous parvenons à la mettre dans notre camp, mais cependant plusieurs problèmes persistent. Serait-elle réellement fidèle à l'assemblée ? Après tout peut-être est-ce juste une stratégie pour mieux nous détruire de l'intérieur, lire ses souvenirs permettrait d'y répondre. Amélia a tout naturellement proposé cette idée, certainement la plus sûre. Après tout, il est impossible de faire mentir ses souvenirs. Mais la plus grande question à mon sens serait plutôt celle-ci : qui serait assez fou pour prendre le risque inouï de transformer en vampire une personne aussi jeune ? Qui plus est une humaine aux talents que je devine encore embryonnaires. Les nôtres présentant des aptitudes particulières représentent un danger tel qu'ils sont pour la plupart morts. J'ai pu en attester au moment même de mon intronisation en tant qu'historien officiel il y a de cela deux cent ans. Je suis d'ailleurs le seul membre du conseil encore en vie pour en témoigner. Quoique je ne puisse pas dire véritablement grand-chose à quiconque, Viktor m'ayant aimablement fait comprendre que si je souhaitais voir ma tête conserver son lien avec le reste de mon corps il était dans mon intérêt de demeurer silencieux. La perspective de mourir décapité ne m'attirant pas particulièrement j'avais sagement accepté le marché. A ma connaissance il en reste un, Fábián possédant la fabuleuse aptitude de pouvoir enfouir un souvenir si profondément dans votre mémoire qu'il s'en trouvé effacé. J'ai d'abord été fasciné par ce jeune-homme avant de frémir face au manque cruel d'émotion dont il a fait preuve en se servant de son talent sur ordre du conseil, pour punir sa demi-sœur âgée d'à peine sept ans. Ilona semble pourtant se souvenir, sinon elle n'agirait pas de la sorte. Peut-être n'est-il pas aussi infaillible qu'il le pense ? Ou alors ne peut-il se servir de cette capacité dans sa plénitude que sur les membres de son espèce. Nombreux sont ceux pour lesquels rien n'est avéré. Ainsi ai-je particulièrement à l'œil Helén, Janelle et Liam. Ce ne sont, certes, que des enfants, mais si tout ce qui se raconte autour d'Ilona est vrai, alors il vaut mieux se méfier des descendants d'Alexander Corvinus. La plus au fait de ce sujet était Ariana, l'aînée à laquelle Amelia a succédé. Je ne l'ai personnellement pas connue en tant que dirigeante, mais elle doit certainement savoir quelques choses hautement sensibles pour que Markus prenne la peine de l'emprisonner après sa destitution au lieu de directement la faire exécuter.

Surement sont-ils tous inquiets de ce qu'Ilona pourrait réaliser si elle devenait immortelle. Elle serait un atout majeur si elle parvient effectivement à repousser les loups-garous comme chacun semble le croire, mais elle pourrait également être une menace interne si elle devenait incontrôlable. Le seul moyen de garantir sa loyauté serait alors de trouver un moyen de pression. Mais une fille capable de se perdre au milieu d'un repère d'immortels meurtriers en a-t-elle seulement un ?

Ilona reste en vie, pour le moment, et le mystère intact tout comme ma curiosité. Elle sera interrogée, plusieurs fois, soumise à des tests et si elle en réchappe, peut-être aura-t-elle la chance de se hisser bien plus haut que les plus ambitieux d'entre nous n'ont jamais osé un jour en rêver.

oOo


J'espère que vous profiterez pleinement de ces courts chapitres car les pavés habituels risquent de revenir assez vite^^