Bonsoir!
Voici la troisième partie des Archives de Tanis, on y apprend un certain nombre de choses qui sont relativement importantes pour la compréhension de la suite des évènements, notamment au niveau des relations entre les personnages ainsi de leurs objectifs personnels.
Mais je vous laisse découvrir tout cela, bonne lecture!
NB: Bien-entendu les parties en italique correspondent aux pensées de Tanis, en aucun cas elles ne figurent sur les documents officiels qu'il peut gérer, de même que ses notes personnelles qui ne sont pas incluses dans les mêmes ouvrages (il en est de même concernant le chapitre précédant), je conviens que ce serait un petit peu bizarre si c'était le cas et qu'il est plus qu'incertain qu'il serait encore en vie à cet instant de l'histoire XD
Archives : 9 Juillet 1207
oOo
Par Andreas Tanis, historien des assemblées depuis l'an 1000,
Etude des réactions de l'humaine Ilona face aux situations engendrant un grand stress.
Notes personnelles
Dire qu'avoir assisté aux derniers évènements fut intéressant est un euphémisme, ce fut réellement un privilège pour moi d'étudier notre jeune invitée en compagnie de nos Aînés. Jamais je n'aurais pu imaginer que sous cette frêle carcasse pouvait se dissimuler une âme aussi complexe, pleine et imprévisible que celle de Viktor ou Markus. Ilona est plus qu'une simple humaine entre nos murs à mes yeux, c'est un pari, et un pari risqué.
Tout commença alors que Markus conviait les autres Aînés dans la salle d'exécution pour une séance assez particulière. Ma curiosité piquée au vif je m'étais avancé instinctivement et ce fut justement ce bienheureux réflexe qui me permit d'assister à la suite. Je fus bien loin d'être déçu.
Dès que la lourde porte fut refermée sur nous Viktor ne manqua pas de faire valoir son mécontentement. Il avait bien entendu connaissance de la suite des évènements, certainement divulgué par le premier des vampires lors du Conseil Restreint de la veille. Il s'exprima cependant beaucoup trop vite pour que je puisse être en mesure de saisir toute la saveur du plan, que je devinais aussi ingénieux que cruel, de Markus. Amelia s'insurgea également, mêlant ses protestations à celles de Viktor. Je crus reconnaître quelques charmants compliments à l'égard de Markus tels que « illuminé », « complètement irresponsable » et « tu mériterais d'être enfermé pour ne serait-ce qu'avoir envisagé cette option ». Le premier vampire avait balayé leurs reproches d'un revers de main pour mon plus grand bonheur, l'emploi des mots « Ilona », « test » et « loup-garou » dans la même phrase ayant tendance à singulièrement accroitre mon excitation. L'humaine fut amenée, la séance commença et Viktor laissa échapper un juron qui se répercuta sur les murs froids de la pièce réaménagée pour l'occasion. Alors que Markus expliquait de façon dramatiquement ridicule la suite des évènements à l'humaine nous entrâmes dans une sorte de grande cage dont je devinais les barreaux enduits d'une légère couche d'argent. Les plans de Markus pouvaient être saugrenus mais cela n'enlevait absolument rien à son génie. Et le fait d'être parfaitement protégés derrière une grille de métal était particulièrement plaisant. Nous aurions pu être à Rome, à assister aux jeux du cirque depuis les gradins du Colisée que le vertige aurait été similaire.
Durant toute la présentation de l'épreuve, Ilona demeura silencieuse, adressant uniquement quelques brefs regards anxieux à Viktor comme si celui-ci aurait pu lui fournir quelque assurance de s'en sortir vivante. La perspective de se retrouver face à un loup-garou ne semblait pas l'effrayer bien qu'elle mime le fait de l'être avec une justesse qui aurait pu berner presque n'importe qui. J'étais presque jaloux de son habilité à mentir. Les gardes détachèrent Ilona, Markus nous rejoignit avec eux et alors que la porte de cage claquait, une trappe s'ouvrit à quelques mètres des pieds de l'humaine, blême. La bête qui en sortit était de taille moyenne pour un membre de son espèce, son poil gris sale, noirâtre de sang séché par endroit lui donnait un air terrifiant. A la place de la jeune-fille je me serais certainement déjà évanoui, préférant être dévoré inconscient plutôt que déchiqueté à vif. Elle eut un vif mouvement de recul et son expression savamment travaillée céda la place à une véritable horreur. L'animal ne bougeait pas, s'il n'avait pas s'agit d'une bête j'aurais pu jurer qu'elle regardait Ilona dans les yeux comme dans l'attente d'une conversation. Il se passa alors quelque chose à laquelle aucun de nous de s'attendait visiblement, les cris surpris des Aînés en furent témoins.
Ilona s'avança vers la créature, les mains levées en signe de reddition.
Mètre par mètre puis centimètre par centimètre, la jeune-fille s'approcha de lui et alors que le souffle du monstre balayait ses cheveux de son front elle posa sa main sur l'immense tête et planta son regard dans le sien à la recherche de quelque chose que je ne compris que bien plus tard. Tout son corps indiquait qu'elle doutait, qu'elle cherchait à réfuter une vérité qui lui apparaissait pourtant, implacable et tranchante. Sa main parcourut la fourrure du loup-garou avec délicatesse, c'était une caresse, un geste d'apaisement. Amelia semblait sous le choc, Viktor prêt à intervenir et Markus aussi fasciné que moi. Le silence ne fut brisé que lorsque la voix éteinte d'Ilona formula des excuses à l'égard de la créature. Elle voulait se faire pardonner pour ce qu'avait subit la bête et c'est à cet instant que je constatai qu'elle était mal en point. De nombreux traits semblaient avoir tranché sa chair, sa démarche était brinquebalante, et un de ses yeux n'était plus qu'un trou béant, effrayant. Le loup hocha la tête et j'en eus alors la certitude, non seulement Ilona parlait à cette chose qui demeurait calme et ne cherchait pas à lui faire de mal, mais plus encore elle comprenait ses réponses. Elle avait établi une communication avec le monstre et cette simple découverte valait bien tous les risques pris par le Conseil en la laissant en vie. Manipulée et utilisée à bon escient, Ilona pouvait être une arme décisive.
Alors que le temps semblait toujours suspendu, Markus troubla le calme en indiquant qu'il avait eu exactement ce qu'il voulait et qu'il était à présent certain de l'identité de la jeune-fille en face de lui. D'un geste bref il ordonna aux gardes de tirer, Viktor voulut suspendre leur geste mais il était trop tard, les carreaux d'arbalètes se plantèrent dans le flanc de la bête qui poussa un rugissement de douleur avant qu'une brusque rage ne le mette en mouvement, d'un geste violent il projeta l'humaine contre la cage. Bien que sonnée et son épaule ayant adopté un angle peu conventionnel, Ilona résista lorsque Viktor l'empoigna pour la ramener à l'intérieur avec nous.
Les gardes sortirent et s'attelèrent à abattre le loup-garou alors que l'humaine se jetait aux pieds de Markus, des larmes sales coulant sur ses joues poussiéreuses. Elle supplia l'aîné de faire cesser cette mise à mort, lui promettant qu'elle ferait exactement tout ce qu'il voudrait d'elle s'il promettait de laisser le loup-garou en paix. Je savais qu'il était déjà trop tard pour cette pauvre âme, l'humaine aussi très certainement mais je compris que ce qui lui importait le plus était la dignité de cet être désincarné plus que son réel avenir. Devant le peu de réactivité de Markus, Amelia et Viktor donnèrent l'ordre de cesser l'assaut et la pauvre bête criblée de flèches, sanguinolente et presque méconnaissable tomba lourdement sur le sol.
Ilona se releva et se précipita auprès d'elle, échappant au passage à la poigne de Viktor qui souhaitait l'intercepter. Le visage de l'aîné affichait une expression douloureuse et je me demandai un instant s'il n'avait pas compris quelque chose qui nous échappait alors à tous. J'étais presque certain que Viktor connaissait bien plus notre prisonnière que ce qu'il n'acceptait de révéler. Si elle était réellement la fille Corvinus cela était on ne plus explicable. Il avait été un véritable père pour Helén, et Ilona avait toujours été l'une de ses grandes préoccupations alors qu'elle était une fillette. Mon instinct me poussait cependant à croire qu'il y avait bien plus que cela.
La jeune-fille s'était agenouillée aux côtés du loup-garou dont la respiration devenait sifflante, il n'en avait plus pour très longtemps. Cette fois-ci elle avait passé ses bras autour du cou de la bête, enfouissant son visage contre le sien, son corps était agité de sanglots, ses mots étaient douloureux, j'en eus un pincement au cœur.
« Je suis tellement désolée, pleurait-elle, tellement désolée de vous avoir mêlé à tout cela. Tout est de ma faute. »
Le loup grogna comme s'il avait voulu réfuter les propos de l'humaine et Viktor commença à se tordre les mains, avait-il deviné quelque chose ? Si c'était le cas il n'en montra pas d'avantage, se contentant de se murer dans son silence dans un coin de la pièce, Amelia à ses côtés et dardant sur Markus un œil noir.
« Tout ceci n'aurait jamais du arriver, elle n'aurait jamais du être dehors, tu n'aurais jamais du y être. C'est injuste. Des larmes de rage maculaient à présent ses joues, les dévalant sans cesser. Comment un si petit être pouvait-il contenir autant de douleur et de colère?
- Je le protégerai, je te le promets, sur ma vie. Pour toi, pour lui et pour elle, pour Ili. »
Viktor émit un nouveau juron et s'avança pour arracher Ilona à la créature de William. L'humaine résista, alors qu'il lui tordait le poignet pour l'entraîner avec lui elle refusa de bouger en y mettant toutes ses dernières forces. Viktor insista et Amelia s'interposa, son visage d'ordinaire de marbre blanc traversé par une émotion nouvelle, j'ignorais si ce fut de la pitié ou de la compréhension. Il renonça et Ilona se cramponna à nouveau au loup-garou, murmurant cette fois-ci des paroles que je pressentais apaisantes. Un bruit sourd me tira de ma contemplation. Les deux gardes gisaient sur le sol, Markus derrière eux, se frottant les mains. Une vague de panique me gagna, l'aîné ne voulait pas de témoins, sans doute ce qui était en train d'advenir était-il au-delà de ses espérances. Je frémis, me ferait-il subir le même sort ? Voyant sans doute mon expression terrifiée, le premier vampire s'avança vers moi et posa sa main sur mon épaule me conseillant de bien tout prendre en note. Amelia et Viktor le foudroyèrent du regard et je me détendis.
Alors que la créature agonisait, son corps commença à muter, intrigué je me rapprochai légèrement, je n'avais jamais vu de loup-garou reprendre forme humaine alors qu'ils n'étaient pas morts. Ilona était-elle également à l'origine de ce phénomène ? Les yeux de Markus luisaient d'un intérêt certain. J'avais bien quelque idée des possibilités qu'il entrevoyait à cet instant et leur simple pensée me fit frémir. Un instant je me pris à souhaiter la mort d'Ilona ne serait-ce que dans le but de lui épargner ce que Markus lui ferait immanquablement subir par la suite. Je le devinai cependant partagé entre le respect qu'il commençait à éprouver pour elle et ses plans d'avenir établis depuis des mois voire peut-être même des années. Ce pourrait-il qu'il ait depuis toujours envisagé de se servir d'elle pour des objectifs plus personnels ? Cela pourrait expliquer ses efforts pour s'attirer sa sympathie et également ceux de Viktor pour l'éloigner d'elle.
Lorsque je reconnus l'humain qui se tenait à présent à la place du loup-garou je réprimai avec grand peine une exclamation surprise. C'était un tout jeune homme, trop jeune homme serait d'ailleurs bien plus exact. Ses cheveux blonds maculés de sang étaient collés sur son visage trempé de sueur, ses yeux autrefois bleus ne voyaient plus, un trou béant remplaçant l'un d'eux. Sa poitrine se soulevait par à-coups, l'air s'échappant de son poumon crevé au travers de ses côtes en miettes. La monstruosité disparue je me sentis soudainement coupable, c'était presque un enfant, un nouveau-né à l'aube de sa vie à côté de nous, multiples centenaires.
« Je suis désolée Aurél, souffla Ilona alors que ce dernier levait faiblement la main vers elle, effleurant sa joue. »
Il essaya d'articuler quelque chose en vain et dans un silence de plomb sa main retomba mollement sur le sol, laissant une traînée sanglante sur le visage d'Ilona qui loin de s'en soucier raffermit sa prise sur son ami. Lorsque la poitrine de l'humain cessa de se soulever, la jeune-fille laissa les sanglots reprendre possession d'elle. Amelia avait presque les larmes aux yeux et peinait à le cacher, pour cette jeune immortelle, voir une telle chose devait être bouleversant. Sans nul doute n'avait-elle jamais envisagé la possibilité qu'un proche puisse être touché par cette malédiction de William Corvinus. Viktor était blême, Markus avait perdu son sourire et contemplait la scène d'un air absent. Je ne me rendis compte que j'avais cessé de respirer uniquement lorsqu'essoufflé je dus m'assoir pour ne pas tomber. Viktor s'avança et posa une main, que j'aurais juré tremblante, sur l'épaule d'Ilona. Elle frémit mais ne dit rien, continuant de pleurer, le visage enfoui contre la dépouille du frère d'Ili. L'aîné essaya de l'attirer vers lui et elle résista en hurlant, hystérique. Amelia ordonna à Viktor de lui laisser du temps et argua Markus avec amertume, s'enquérant de savoir si ce seul test lui convenait. Le premier vampire hocha la tête pensif et sortit de la salle, jetant un bref regard aux gardes désarticulés à ses pieds. Il leva la tête vers moi, m'invitant à trouver un moyen efficace de faire disparaître les corps. Alors que j'envisageai diverses façons de procéder un nouveau cri d'Ilona me fit sursauter. Viktor avait de nouveau essayé de la détacher de l'humain, sans succès.
Sous l'ordre d'Amelia je sortis également de la pièce, traînant les gardes derrière moi, le Danube coulant sous le château me paraissait être une option envisageable pour évacuer les cadavres. Juste avant que la porte ne se referme je pus cependant entrevoir Ilona fermer délicatement les paupières d'Aurél et enfin accepter l'étreinte que lui proposait Viktor.
Séance officielle
« C'était à prévoir ! S'exclame Coloman avec colère. Vous avez tué son amie devant ses yeux avant de la confronter au décès que, je pense, nous pouvons considérer comme étant brutal, de son mentor chez les humains. De plus certains d'entre-nous que je préfère ne pas citer ici ont cru bon de lui laisser entendre que l'enfant qu'elle couve depuis sa naissance étant celui d'Ili pourrait très bien se retrouver au même endroit que sa mère incessamment sous peu. Comment diable avez-vous pu être assez naïfs pour penser qu'elle n'allait pas essayer de s'enfuir avec le garçon ?! »
A bien y réfléchir, effectivement, c'est à se demander si nos Aînés ne sont pas stupides pour ne pas avoir envisagé la possibilité qu'elle puisse agir ainsi. Bien que son état catatonique aurait pu présager du contraire.
« Modulez vos propos je vous prie ! Tempère Markus. Nous avions bien évidemment prévu cette éventualité. »
Viktor se racle la gorge, il n'est pas dans ses habitudes d'afficher un air aussi ironique lorsque c'est le premier des vampires qui parle. Il réserve d'ordinaire cette attitude aux conseillers lorsqu'il est las de leurs propos qu'il juge désobligeants.
« Oh vraiment ? Continue Coloman sans se départir de sa hargne. Alors comment expliquez-vous qu'elle ait failli réussir ?
- Allons, restons sérieux, elle n'aurait jamais pu partir, elle était coincée lorsque Viktor l'a retrouvée ! »
Deuxième raclement de gorge de notre Aîné, cette fois-ci il a presque l'air d'être prêt à rire et pourtant il était le premier inquiet lors de la tentative d'évasion d'Ilona. Il avait l'air soulagé de la retrouver lorsqu'il m'a trainé au travers de couloirs inconnus à sa poursuite. J'ignore encore comment il a pu savoir que c'est de ce côté qu'elle avait le plus de chance de se diriger.
« Je trouve que vous sous-estimez beaucoup trop cette humaine Monseigneur, intervient Orsova. Vous saviez qu'elle prendrait la défense de cet enfant ! Elle bute beaucoup sur le mot, je pense qu'elle l'emploie à contre cœur, faute de mieux. Et vous étiez là lors de la mort de l'autre humain ! Vous avez bien du voir qu'elle était perturbée !
- Excusez-moi de vous couper, mais dans de telles circonstances, comment ne pas l'être ? S'exclame István. N'importe qui aurait été bouleversé et c'est un miracle qu'elle n'ait pas fait quelque chose d'un peu plus stupide que juste tenter de s'en aller !
- Sur ce point nous sommes d'accord, murmure Amelia, nous avons eu de la chance, beaucoup de chance. Mais la question reste cependant la même, que faire d'elle ?
- Elle en sait beaucoup trop sur nous à présent ! Nous n'avons pas le choix, soit nous la faisons disparaître, soit nous lui accordons le privilège de nous rejoindre.
- Ne serait-ce pas que justice de l'autoriser à rester avec nous ? Propose Kolos. Nous lui avons déjà tellement pris, je pense qu'elle nous serait reconnaissante de lui accorder le droit à une seconde chance, elle est si jeune…
- Etre juste avec les humains ? Vous avez perdu la raison ! Pourquoi ne pas les inviter à discuter pendant que nous y sommes ?!
- Allons Gorjman, modérez-vous. Je comprends votre révolte et néanmoins j'admets partager quelques aspects de son point de vue. La tuer revient à la libérer de ses tourments, lui accorder la liberté en quelque sorte, or n'est-ce pas l'inverse de ce que nous voulons tous ici ?
- Ton discours m'étonne Viktor, indique Markus, mais je t'en prie continue donc.
- Je disais donc que le meilleur moyen de « punir » cette jeune-fille est de l'obliger à renier ce qu'elle est, ce qu'elle pense, toute sa perception du monde en lui imposant la notre. Si nous la tuons, les humains en feront une martyre et cela ne fera qu'appuyer les motivations de leur révolte. En revanche si elle nous rejoint, tout ce qu'elle a pu construire de l'autre côté tombera à partir du moment où ils sauront qu'elle a changé de camp. L'obliger à traquer les siens, n'est-ce pas la meilleure des punitions ? »
Un grand silence se fait, est-il réellement sérieux ? Lui qui tient tant à cette humaine veut-il véritablement la faire souffrir au point où elle pourrait en venir à regretter de ne pas être morte ? Aucun signe de bluff, il semble déterminé. Mais déterminé à quoi ? En agissant de la sorte il est certain de regagner son crédit auprès de l'Assemblée et surtout de Markus, mais également de la garder en vie, ce qui est son objectif, j'en suis certain. Dans tous les cas c'est un coup de maître, ils sont piégés, il vient de leur ôter toute possibilité de la tuer, les mailles du filet se referment sur une unique solution qui, loin de leur plaire de prime abord, devient à présent évidente. Je comprends mieux pourquoi il est le plus respecté et le plus craint des Aînés, il met les deux autres au pied du mur.
« J'admire la ferveur dont tu fais preuve mon ami, mais tu oublies un léger détail.
- Je t'en prie Markus, je suis certain que tu brules d'envie de me faire part de mon omission. »
Son ton est sarcastique, de nouveau il le provoque, c'est comme un jeu entre eux, ils sont incapables de véritablement s'entendre. Je donnerais beaucoup pour connaître les origines de leur grief, je suis certain que la destitution de l'Aînée Ariana quelques deux-cent ans auparavant n'y est pas étrangère. Dans tous les cas cela n'est pas bon pour nous, s'ils ne peuvent s'accorder sur des décisions simples, c'est toute notre Assemblée qui est en danger.
« Bien entendu, sourit-il, j'imagine que dans ton plan tu as trouvé un vampire susceptible de bien vouloir transformer cette jeune-fille, avec le risque de la tuer étant donné le côté aléatoire de la transmission de nos capacités.
- Ton inquiétude est vaine, mon « ami », j'ai effectivement songé à ce détail.
- Oh, et qui est l'heureux élu qui devra également superviser ses premiers pas en tant qu'immortelle ?
- Moi-même. »
Nouveau silence, pour ma part je m'y attendais, la seule façon pour Viktor de garder Ilona en vie à cet instant de processus est de se charger lui-même d'elle. Cela tombe sous le sens, bien qu'il prenne un risque immense. Si elle venait à ne pas survivre à sa transformation il y a fort à parier que notre Aîné serait affecté plus que raisonnablement par son décès.
« Naturellement.
- Tu as une quelconque objection à formuler Markus ?
- Aucune Viktor, aucune, tout cela ne m'étonne pas de toi. Tu as toujours su gérer à la perfection ce genre de choses. »
Tiens il blêmit, étrange… J'ignore ce à quoi le premier vampire pouvait bien faire allusion mais cela lui déplait fortement. Tout du moins le jeu en valait-il la chandelle car, à présent, je ne vois pas comment Viktor pourrait ne pas obtenir ce qu'il souhaite.
« Qu'il en soit donc ainsi, tranche Amelia, sentant très certainement que la situation était sur le point de dégénérer d'une façon peu digne d'un conseil des plus sages vampires de nos rangs. Si personne n'a autre chose de… pertinent, à ajouter, je vous propose d'adopter cette proposition de Viktor qui me parait également être la plus sage. Que ceux qui sont pour se fassent connaître. »
L'unanimité ou presque, il a décidément, une nouvelle fois, placé ses pions de façon adéquate pour gagner la partie. Même Markus a finalement voté pour, seuls deux Conseillers dubitatifs ont préféré ne pas se prononcer sur la question.
« Parfait, nous nous déciderons demain de la date précise de la transformation d'Ilona. Je vous conseille à tous d'aérer votre esprit, l'attitude de certains me parait très peu appropriée aux discussions importantes qui ont lieu entre ses murs. »
Chacun acquiesce et se lève, Markus prend la direction de ses appartements, Amelia sur ses talons alors que Viktor reste seul avec moi dans la grande salle. Il semble soulagé, j'ai donc vu juste, il tient réellement à elle et cette affection semble réciproque si j'en crois ce que j'ai vu il y a quelques heures à peine. Avant de quitter la pièce il s'assure une nouvelle fois que je garderai le silence. Il n'a pas besoin de me le demander, le discréditer lui ne m'apporterait absolument rien de bon. Il est celui qui m'a recruté et qui a obtenu que j'assiste au Conseil, il reconnait volontiers ma valeur, je n'ai aucune raison valable de le poignarder, pour le moment.
Extrait des archives
Ilona Corvinus (12 Juillet 1192)
Dernier enfant légitime du seigneur Auban Corvinus, descendant d'Alexander Corvinus de part son troisième fils dont je n'ai d'autre information que les initiales J.C. La fillette semble humaine et mortelle bien que seul le temps puisse nous le confirmer. Elle ne semble cependant souffrir d'aucune maladie au contraire de son frère jumeau, dont la santé semble plus fragile. Elle suit un développement physique normal et bien que son esprit paraisse singulièrement affuté elle n'en reste pas moins une petite fille tout à fait normale (1198).
L'enfant est capable de défier l'expérience de nos traqueurs, s'enfoncer dans la forêt pourtant infestée de loups-garous ne semble pas l'effrayer. De même, lorsqu'elle fut retrouvée en compagnie d'Helén, aucune trace d'une créature de William ne fut relevée, comme si elles demeuraient désintéressées alors que d'autres jeunes humains auraient pu être pris en chasse. Elle est capable de tuer, bien que les circonstances de la mort du garde chargé de les ramener au château soient troubles (1199).
L'effet de la capacité de Fábián fonctionne sur elle, Ilona ne se souvient plus de rien et ce un an après son jugement. Toute trace d'une quelconque information à propos des vampires a été effacée de sa mémoire. Elle ne représente aucune menace et la surveillance que nous effectuons peut donc cesser. Elle ne garde aucune séquelle des quelques jours qu'elle a passés seule dans la forêt avant d'être retrouvée par les Aînés Viktor et Markus (1200).
D'après Markus, Ilona serait capable d'attirer les loups-garous à elle et peut-être même de communiquer avec eux. Aucune investigation n'a été poursuivie à ce sujet, les Aînés parlent peu des détails la concernant. J'ai l'impression qu'ils ne nous disent pas tout (1201).
Quelques semaines après la capture de William et quelques jours après la destruction du château d'Auban Corvinus et de son décès nous n'avons aucune idée d'où se trouve sa fille. Son corps n'a pas été retrouvé, nous ignorons ce qu'il est advenu d'elle. Elle montre des capacités de survie extrêmes, sa survie n'est pas à exclure, son affinité probablement avec les loups pourrait être un avantage (1202).
Toujours aucun signe de la fillette, nous supposons donc qu'elle n'a pas réchappé à l'incendie qui a dévasté le château après le meurtre de ses habitants (1203).
Des incursions dans le vieux château ont été constatées, simple coïncidence ? (1204)
La bannière d'Auban Corvinus a été retrouvée sur les lieux d'un guet-apens tendu à certains de nos nobles marchants. Certains survivants affirment que des loups-garous les ont pris en chasse sans se soucier des humains qui les ont attaqués (1205).
Un rodeur passe souvent près de nos murs d'enceinte, certains ont parfois l'impression d'être épiés. Il est cependant impossible d'obtenir une description précise de l'individu, il se dérobe tel une ombre ou un fantôme (1206).
La jeune-fille qui m'a dérobé les documents avait une quinzaine d'années, le teint clair, les cheveux noirs, les yeux marron. Elle était petite en taille et menue. Son regard était vif, ses mots habiles, témoignant d'une éducation de qualité. Elle avait cette même ride au milieu du front lorsqu'elle réfléchit. Elle pourrait correspondre et ce qu'elle a dérobé corrobore cette théorie (1207).
Ces écrits étaient censurés, une chance que j'en aie gardé une copie au cas où l'occasion se présenterait de les ressortir. Si tout ce que j'ai pu collecter comme informations à ce jour s'avère être plus que de simples supputations, Ilona Corvinus promet d'être une immortelle ma foi fort intéressante, si, bien entendu, elle n'en est pas déjà une.
oOo
En espérant que toutes ces informations sauront vous être utiles, elles aident aussi bien à la compréhension de cette fanfiction qu'à celle des derniers chapitres du premier tome d'Alicia dans lesquels il est fait allusion un certain nombre de fois à cette époque de la vie d'Ilona et Lucian.
J'aime beaucoup expérimenter les divers points de vue, aussi n'hésitez pas à me faire part de la façon dont vous trouvez que je traite le personnage de Tanis. Je pense que par rapport à celui de Viktor, il reste assez fidèle à ce qu'il est dans l'univers d'Underworld.
Un dernier chapitre avant une pause de plusieurs mois (afin d'avancer sur le tome 2 d'Alicia et d'autres projets) ne devrait pas tarder, comme vous vous en doutez il cloturera la vie d'Ilona en tant qu'humaine.
A bientôt donc! :)
