Chapitre 49 : épilogue

Jasper serra dans ses bras un Harry ému. Le dos du brun contre son torse, ils regardaient les diligences partir pour Ilvermorny. Teddy avait eu onze ans quatre mois plus tôt et faisait à présent sa rentrée scolaire en première année à l'école de magie américaine.

Les neuf précédentes années avaient été les plus belles que les deux hommes aient vécues et Teddy avait été un des éléments essentiels à ce bonheur. Ils avaient rayé l'Angleterre de leur vie, même si Harry avait suivi les secousses qui avaient agité la communauté magique britannique. Les sorciers anglais s'étaient déchirés suite à la chute du parti des Sorciers en sécurité. Certains avaient voulu continuer avec le système gouvernemental historique du pays lorsque d'autres avaient souhaité le réformer. Après deux ans de flottement politique, Blaise Zabini avait été élu premier ministre et avait proposé une nouvelle constitution, approuvée dans les urnes, qui diminuait les inégalités au sein de la communauté magique. Après cinq ans au pouvoir, il avait quitté son poste, laissant à son successeur un pays ressoudé et apaisé.

Les six premiers mois à Forks avaient aussi été compliqués. Bill avait repris le chantier de remise en état de la maison de Harry à Forks, mais refusait de lui parler ainsi qu'à Jasper. Finalement la situation s'était améliorée lorsque Teddy était entré à l'école de La Push avec Victoire. Les enfants étaient très proches et demandaient beaucoup à se voir. L'animosité de Bill rendait la situation intenable, particulièrement pour Jasper. Fleur avait fini par les asseoir tous les trois autour d'une table. La conversation avait été houleuse, mais productive. Ils en étaient ressortis apaisés et en bons termes. Suite à ça, et avec l'aide que Jasper avait offert à Arthur, leur relation n'avait fait que s'améliorer. Bill s'était montré beaucoup plus efficace dans son travail et avait terminé la maison pour noël. Jasper, Harry, Teddy et Andromeda avaient pu y emménager quelques jours avant le réveillon et avaient reçu les Cullen tout comme les Weasley à célébrer les fêtes de fin d'année.

Du côté des Weasley, George avait décidé d'ouvrir une nouvelle boutique de farces et attrapes à Seattle. Il avait embauché Lee Jordan pour gérer la boutique de Londres, Ron pour celle de Seattle et Arthur pour s'occuper de l'administratif. L'homme avait réellement eu du mal à se remettre de la perte de sa femme et de sa fille en plus de celle de Fred et avait pendant un moment pensé à mettre fin à ses jours. Les capacités d'Alice à le prévoir et de Jasper à le sentir l'avaient empêché à plusieurs reprises de commettre l'irréparable. Après l'insistance de ses enfants et de Harry, Arthur avait accepté l'aide de Jasper et avait pris l'habitude de l'appeler lorsqu'il sentait ses idées noires revenir. S'occuper des boutiques et de ses petits enfants avaient finalement été ce qui lui avaient permis de remonter la pente. Ses enfants avaient décidé de rester proches de lui, ainsi Ron et Hermione habitaient le premier étage au-dessus de la boutique, George le deuxième -qu'il avait partiellement réhabilité en laboratoire- Arthur le troisième et Percy le quatrième et dernier étage de l'immeuble.

Hermione s'était inscrite dans une école de droit international et était devenue ambassadrice. Ron et elle s'étaient mariés deux ans après leur arrivée aux États-Unis et étaient à présent parents de trois enfants : Rose, six ans, Hugo, quatre ans et Anna deux ans. Percy avait trouvé un poste dans le bureau du MACUSA à Seattle et était tombé amoureux de sa secrétaire, Pénélope. Tous deux s'étaient mariés l'année précédente.

Les Cullen avaient commencé par suivre leurs habitudes, Carlisle avait travaillé à l'hôpital de la ville et Esmée s'était établie comme architecte d'intérieur, mais en parallèle tous deux avaient mis un pied dans le monde magique. Carlisle avait réussi à être embauché comme médecin dans l'hôpital des sorciers et apportait son expertise aux médicomages pour les patients qui nécessitaient une prise en charge avec des techniques moldues. A force d'apporter son concours, l'équipe lui avait offert une formation sur l'utilisation des potions de soin. Son statut de vampire moldu l'empêchait de lancer les sorts de soins, mais en aucun cas d'utiliser les potions. Esmée s'était associée à une mage-architecte et leur binôme avait rapidement atteint une grande renommée pour la rénovation des demeures d'exceptions et atypiques.

Les enfants étaient allés au lycée de Forks en s'installant sur place. Rosalie et Emmett, y firent un an et demi avant d'être diplômés puis ils ouvrirent un garage pour véhicules de luxe à Seattle. Alice et Edward y firent deux ans et demi avant de créer une marque de mode pour la voyante et de rejoindre la boutique de farces et attrapes pour le télépathe. George avait en effet décidé d'ouvrir un côté moldu à sa boutique et s'amusait énormément à créer des objets dépourvus de magie… ou presque.

Jasper n'avait fait que six mois au lycée, en sortant diplômé en même temps que Harry. Grâce à son compagnon, il s'était inscrit à l'université magique de Seattle, en histoire. Il y avait passé un master en histoire de la magie américaine suivi d'une thèse sur l'interdépendance de l'histoire des sociétés magiques et non-magiques en Amérique du Nord. Son travail avait immédiatement intéressé les histomages qui l'avaient mandaté pour poursuivre ses recherches sur d'autres continents.

Harry, lui, avait décidé de suivre un double cursus, le premier sur la fabrication des balais et le second en gestion des entreprises. Il avait terminé ses études au bout de trois ans et avait ensuite fait six mois de stage dans un atelier de fabrication très connu. Cinq ans auparavant il s'était lancé à son compte et sa marque de balais -qu'il testait lui-même en mettant un point d'honneur à les pousser toujours plus loin- avait rapidement rencontré un succès mondial. Harry n'en avait pas pour autant délaissé Teddy, s'assurant toujours soit de le déposer soit de le récupérer à l'école de La Push, Andromeda le complétant. Le petit garçon s'était rapidement lié d'amitié avec les enfants de la réserve, avec Seth Clearwater qui avait trois ans de plus que lui, en particulier. Harry avait alors fait des pieds et des mains pour modifier le traité. A force de persévérance et avec l'aide d'Andromeda qui s'était rapprochée de Charlie Black, il avait obtenu que les amis de Teddy puissent venir jouer chez lui avec un adulte de la meute et que Jasper puisse se rendre dans la réserve pour y amener ou récupérer leur fils. En effet, le petit sorcier s'était mis au bout de deux ans à appeler l'empathe 'papou', au plus grand plaisir de celui-ci. Andromeda avait accepté qu'il l'adopte et soit ainsi un de ses tuteurs légaux au même titre que les deux sorciers. Ses origines avaient été racontées au petit par tous ceux qui avaient connu ses parents, mais ça ne l'empêchait pas de considérer son parrain et Jasper comme ses pères.

Les relations avec la réserve avaient définitivement été apaisées lorsqu'à la pleine lune suivant ses sept ans, Teddy s'était transformé en loup-garou pour la première fois. Harry et Jasper l'avaient alors accompagné à l'extérieur de la maison, lui prodiguant des paroles rassurantes et courant avec lui pendant qu'Andromeda était allée chercher la meute. Les loups avaient accouru, et même s'ils ne pouvaient communiquer avec lui comme ils le faisaient entre eux, ils l'avaient immédiatement intégré dans leur meute. Harry et Jasper étaient restés à leurs côtés toute la nuit et avaient ensuite passé leur journée avec lui le lendemain, l'aidant à se remettre de sa transformation avec beaucoup d'amour. Les deux hommes avaient ensuite pris cette habitude de courir avec les loups les soirs de pleine lune et de poser la journée suivante pour rester avec leur louveteau comme ils l'appelaient affectueusement.

Le départ de Teddy pour Ivermorny rendait donc le couple triste, nostalgique et inquiet, mais en même temps, il les remplissait de fierté. Teddy était un enfant très poli, appliqué dans son travail et toujours souriant malgré les difficultés qu'il pouvait parfois rencontrer avec sa lycanthropie. Ils espéraient que tout se passerait bien pour lui à l'école et étaient un petit peu inquiets de savoir que ni la meute, ni eux ne seraient là pour l'accompagner, mais le directeur leur avait assuré que tout se passerait bien et qu'il les contacterait en cas de besoin.

La plateforme du départ se vida et Jasper passa un bras autour de son compagnon tout en se saisissant de leur sac de voyage et d'un porte-au-loin que l'institut d'histomagie lui avait obtenu pour lui permettre de réaliser les voyages nécessaires à ses recherches. Bien décidé à remonter le moral de son homme, il leur avait planifié une semaine de vacances rien que tous les deux sur l'île d'Esmée avant qu'ils ne voyagent ensemble en Amérique du Sud pour ses travaux. Harry avait accepté après avoir offert une chouette à Teddy et lui avoir fait promettre de leur écrire dès qu'il serait installé dans son dortoir.

Harry n'eut pas le temps d'explorer la maison ce soir-là, son amant s'attaquant à ses lèvres et le déshabillant dès qu'ils eurent passé la porte. Le brun était toujours émerveillé de constater que son âme-sœur lui faisait toujours autant d'effet qu'à leur rencontre et qu'il parvenait toujours à l'exciter avec quelques mots, quelques baisers ou quelques caresses. Avec le temps, ils avaient exploré des pratiques différentes et alterné les rôles tous deux appréciant de prendre ou d'être pénétré. Ce soir-là, ce fut Jasper qui s'enfonça lentement et amoureusement en Harry, gardant volontairement un rythme calme tout en s'assurant de faire crier le brun à chaque coup de rein en tapant sa prostate avec un angle précis. Ils firent l'amour pendant des heures, puis Harry s'endormit dans ses bras, heureux et repu.