Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 4 : Ser Brienne de Tarth

Sansa et Theon couraient toujours dans la neige, poursuivis par les chiens de Ramsay Bolton. Ils pouvaient entendre leurs aboiements alors qu'ils continuaient d'avancer, tant bien que mal. Ils étaient frigorifiés, après avoir traversé la rivière. C'était il y a combien de temps déjà ? Ils n'en savaient rien, ils avaient perdu toute notion du temps dans ce froid mordant.

La rousse trébucha sur une racine et chuta par terre, dans la neige blanche et froide. Theon la regarda inquiet, et l'aida à sa relever. Mais malheureusement, à peine firent-ils quelques pas que les Bolton les rattrapèrent. Leurs limiers se jetèrent sur eux, mordant Sansa à la joue, alors que les soldats de l'écorcheur avaient bien du mal à les tenir en laisse.

- Toi … c'est la mort qui t'attend, lui Alyn le Rogue

Il s'agissait de l'un des plus fidèles soldats de Ramsay, Theon avait été forcé de le côtoyer à Winterfell.

Mais, alors que deux autres soldats avaient attrapés Sansa et l'avait remise debout, qu'elle essayait de ne pas fondre en larme, un cavalier arriva soudainement et trancha le flanc de l'un des hommes encore à cheval. Qui … un deuxième cavalier arriva et engagea le combat avec un autre Bolton. Theon, apeuré, se saisit d'une épée, maladroitement, et rejoignit Sansa. Il lui prit la main et se mit devant lui, pour la protéger.

- Restez … Restez derrière-moi.

La rousse lui sourit, ou en tout cas elle essaya. Face à eux, les deux inconnus étaient en train d'affronter les gars du bâtard, la milice personnelle de Ramsay Bolton. Et rapidement, le dernier homme fut à terre, égorgé. L'épée en acier valyrien de la femme était souillée par le sang de leurs poursuivants.

- Vous êtes, murmura la rousse

- Brienne de Torth, se présenta la blonde, et mon écuyer Pod. Nous sommes à votre service, ma dame.

Ils récuperèrent les chevaux de leurs ennemis et se mirent en route. Sansa, toujours apeurée et anxieuse, s'installa derrière Theon. Mais, où pouvaient-ils aller désormais ? Les Karstark et les Omble, c'est à dire les plus grandes maisons du Nord en l'état actuel des choses, avaient prêté allégeance aux Bolton. Jon était toujours frère juré de la garde de nuit, et il tuerait Theon si il le voyait. Et, malgré tout ce qu'il s'était passé, la rousse de souhaitait pas sa mort.

- Où allons-nous, ma dame ? lui demanda l'oragienne

- Motte-la-forêt, lui répondit-elle

- Mais, c'est là où se trouvent les fer-nés, murmura Pod

- La situation des îles de fer semble compliquée depuis la mort de Balon Greyjoy, leur dit la louve, peut-être que nous pourrions en tirer avantage.

- Bien, ma dame.

Le petit groupe se mit alors en route, en direction du fief de la maison Glover.