N/A : RAR en fin de chapitre. Merci à tous ceux qui ont lu, même si vous n'avez pas laissé de review. (Petit message subliminal ici lol) Sérieusement, j'espère que cette histoire continuera à vous plaire…


Chapitre deux : Pire que cauchemar !
« Elle souffre d'un choc important. C'est comme si elle refusait de prendre pied dans la réalité et commandait à son esprit de se fermer à tout ce qui est de l'extérieur. » Expliqua Bonsoin aux enseignants présents. « Ce qui, en contrepartie, n'est pas plus mal, puisque son corps à besoin de se ressourcer… Je ne sais pas ce qu'elle faisait dans les sous-sols mais elle y a épuisé sa réserve d'énergie, autant magique que physique. »

« Elle s'en remettra ? » Demanda nerveusement Minerva qui n'arrivait pas à retirer son regard de la forme inerte dans les draps blancs du lit devant elle.

« Oui, sûrement… Avec du temps et de la volonté. » Répondit Bonsoin avec un soupir, elle avait déjà beaucoup vécue, elle savait reconnaître ce genre de cas… Il n'était pas dit que cette jeune inconnue chercherait à s'en remettre aussi facilement. Plusieurs choisissaient de rester dans leur propre monde, trouvant la réalité trop pénible pour diverses raisons.

Bien qu'elle n'ait pas formulé ses craintes, chacun d'entre eux avaient su lire entre les lignes.

« Pourriez-vous me prévenir lorsqu'elle s'éveillera à nouveau je vous prie Victorine ? » Demanda Dumbledore en lissant lentement sa barbe grise.

« Vous avez une idée derrière la tête ? » Demanda Horace qui connaissait bien cette gestuelle chez son ami.

« Peut-être… peut-être… » Fut la seule réponse qu'offrit le directeur avant de retourner dans son bureau pour s'y enfermer à faire Merlin seul sait quoi.

« Quelle âge croyez-vous qu'elle puisse avoir ? » Demanda McGonnagall en tentant de faire sa propre approximation.

« Pourquoi ça vous intéresse ? » Demanda Slughorn en haussant les épaules, ne voyant pas l'utilité d'une telle question.

« Pour lancer un avis de recherche… Cette jeune femme n'est pas apparue dans ces murs par magie ! » S'exclama Victorine Bonsoin en lançant un regard noir au maître des potions pour son manque d'implication.

Minerva et Horace échangèrent un regard complice avant de sourire à la remarque de la vieille infirmière qui comprit soudainement que cela était effectivement possible. Peut-être que cette jeune femme dans le lit, était effectivement arrivée-là par magie. Ils étaient à Poudlard après tout non ?

« Oui… bon… » Tenta de se reprendre Bonsoin. « Je dirais, la mi-vingtaine environ bien qu'elle ait le regard de quelqu'un ayant déjà trop vu de choses… » Termina à voix basse l'infirmière qui avait été ébranlé par ce qu'elle avait vu dans les yeux de la jeune femme.

« A-t-elle des signes distinctifs, quelque chose qui pourrait nous aider à l'identifier ? » Demanda à nouveau McGonnagall en notant le tout mentalement.

« Lors de son examen général, j'ai remarqué quelques cicatrices magiques. J'ai vu de telles blessures sur quelques duellistes professionnels jadis… Je commencerais mes recherches par-là si j'étais vous Minerva. » Offrit l'infirmière en découvrant une partie de la patiente.

Elle intima Slughorn du regard de se retirer derrière le rideau et continua à abaisser la jaquette de la jeune femme pour montrer une longue et mince cicatrice, laissée sans aucun doute possible, par un sort offensif. La marque partait de l'épaule droite de l'inconnue et terminait à peine quelques centimètres au-dessus de son cœur. Blessure peu commune, il allait sans dire.

« Mais où s'est-elle mérité ce genre de stigmate ? » S'exclama McGonnagall, mal à l'aise, remontant la jaquette sur l'épaule dénudée de la jeune femme.

« Allez savoir ! » Répondit la voix de Slughorn de derrière le rideau. « Je n'ai plus rien à faire ici et j'ai une rencontre de mon club ce soir… Alors mesdames, à moins que vous n'insistiez sur ma présence, je tire ma révérence, jusqu'à la prochaine rencontre… »

« Bonne soirée Horace… » Répondirent en chœur, sans même s'en rendre compte, Bonsoin et McGonnagall.


Hermione avait l'impression d'avoir dormi des semaines entières lorsqu'elle se réveilla de nouveau, plus de dix-huit heures après avoir fait ce cauchemar… Graduellement, à mesure que son esprit reprenait la mesure de ce qui l'entourait, ses craintes s'éveillaient. Non… NON ! Elle était vraiment à l'infirmerie.

Elle se força à se calmer, prenant de grandes respirations, expirant par le nez. Lorsqu'elle trouva le courage d'ouvrir les yeux, ce fut pour être accueilli par un environnement connu, bien que quelque peu changé.

« Du calme ma vieille, du calme… » Se répétait-elle continuellement à voix basse, comme un mantra quelconque.

Lorsque les bruits de pas d'une personne s'approchant se firent entendre, elle serra si fortement les poings que ses jointures devinrent blanches aussitôt. Elle n'avait jamais été du genre à prier, et pourtant, à ce moment, elle espérait, suppliait les mages et les Dieux, de faire en sorte que ça soit Pomfresh qui tire ce rideau. Ses yeux s'emplirent de larmes, sa gorge se serra et son cœur manqua un battement. Elle ne voulait pas pleurer, elle voulait crier ! Mais que lui arrivait-il ?

« Calmez-vous je vous prie mon enfant… Nous ne vous voulons aucun mal… » Commença Victorine Bonsoin, tentant d'approcher une main apaisante de la patiente qui avait refermé les yeux, luttant contre les larmes.

Dumbledore arriva aussitôt, intimant la vieille dame de les laisser, ce qu'elle fit sans se faire prier, il y avait quelque chose dans le regard du directeur qui incitait à ne pas poser de question et à obéir.

« Mademoiselle. Je me doute que la situation est pénible pour vous, nous voudrions seulement vous aider. Savez-vous où vous vous trouvez ? » Demanda le sorcier en prenant place près d'elle.

En guise de réponse, elle se contenta d'hocher la tête. Elle n'avait pas la force de répondre verbalement, elle ne faisait pas confiance à sa voix à ce moment. Sa détresse était déjà suffisamment visible sans qu'elle se mette à pleurer ou bégayer.

« Pouvez-vous m'expliquer comment vous êtes arrivée ici ? » Tenta à nouveau le directeur d'une voix douce et compréhensive, comme elle se le rappelait.

Les yeux toujours fermés, elle serra les lèvres et la mâchoire avant d'agiter négativement la tête. Elle n'en avait aucune idée… Sans doute avait-elle perdu connaissance dans les sous-sols de l'établissement et quelqu'un était venu à son aide… Mais au fond d'elle, elle savait que cela ne pouvait être aussi simple. Et puis, il y avait le fait que Dumbledore, dans sa réalité, était MORT, rien de moins !

« Ma question vous paraîtra stupide… » Commença Dumbledore qui sourit du fait que la jeune femme devant lui étira lentement les lèvres dans un semblant de sourire. « Mais, vous souvenez-vous de votre nom ? »

Stupide ? Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore poser des questions stupides ? Hermione trouvait l'idée stupide en elle-même, elle ne put retenir un petit sourire. Bien sûr qu'elle se souvenait de son nom, elle savait qui elle était, elle n'était pas amnésique. Simplement folle, pensa-t-elle. De nouveau, un hochement de tête fut donné en guise de réponse.

Près d'elle Dumbledore souriait doucement… Il attendit patiemment que la jeune femme se présente, sachant bien mieux que de presser cette inconnue qui avait vécu un traumatisme important.

« Her… » Sa vois était rauque, comme passée au papier sablé. Elle se reprit après avoir déglutit : « Hermione Granger. »

Albus Dumbledore fouilla sa mémoire, à la recherche de la mention d'une famille sorcière nommée Granger. Rien ne lui vint à l'esprit. Il s'en était douté, il savait que les choses ne pouvaient être aussi simples. Dans le lit, devant lui, la jeune femme le fixait d'un regard entendu, semblant attendre la prochaine question.

« Mademoiselle… »Commença-t-il après un soupir et avoir décidé de la marche à suivre. « J'aimerais, si vous me le permettez, utiliser un processus qui me donnerait accès à quelques-uns de vos souvenirs. Je sais que c'est délicat, entrer dans la tête des gens n'est jamais… »

Dumbledore était mal à l'aise. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Hermione avait très bien comprit où il voulait en venir et l'interrompit :

« Vous voulez utiliser l'occlumencie ? Allez-y mais sachez que je sais parfaitement bloquer mon esprit… » L'avertie sans raison autre que de le mettre en garde, Hermione avec un regard qui parlait bien plus que la phrase qu'elle venait de prononcer. Elle n'était toujours pas certaine de ce qui se passait et elle n'était pas le genre à offrir ses pensées ainsi sur un plateau.

Le sorcier acquiesça de la tête, un sourire entendu étirait ses lèvres. Cette jeune femme était perspicace, plus important encore, intelligente et vive.

« Loin de moi l'idée de m'imposer Miss… Seulement, vous comprenez que les circonstances de votre découverte m'intriguent un peu… »

« Seulement un peu ? » Demanda narquoisement Hermione en offrant un sourire de la même trempe au directeur. « Je sais, que moi, je suis plus que curieuse ! »

Ensemble, ils s'installèrent pour une séance d'occulmencie, qui ne dura, au final, que très peu de temps. Dumbledore n'eut pas besoin de rester des lunes dans l'esprit de la jeune femme pour comprendre qu'il n'apprendrait pas plus que ce qu'il venait de découvrir. Le secret de ce mystère résidait ailleurs que dans la tête de celle, il le savait maintenant, avait voyagé dans le temps.


L'inconnue, qui ne l'était plus totalement, s'était rendormie, aidée par les puissantes potions de madame Bonsoin. Dumbledore était maintenant assis à son bureau, songeur, son esprit était accaparé par la découverte qu'il venait de faire. Jamais, auparavant, il n'avait entendu parlé de la possibilité de voyager dans le temps et l'espace autrement qu'avec un retourneur de temps. C'était, bien sûr, une possibilité probable, après tout, ils évoluaient dans un monde de magie non ? Et pourtant, jamais personne avant n'avait fait un tel voyage ou n'était revenu pour le raconter.

Il revoyait sans cesse l'air atterré et défait de la jeune femme lorsqu'elle eut confirmation de son hypothèse. Elle savait au fond d'elle… Mais lorsque Dumbledore sortit de son esprit, il vit dans son visage, que c'était exactement ce qu'elle redoutait le plus. Un silence de mort s'était abattu dans l'infirmerie, qui heureusement était inoccupée. L'homme allait sortir, incapable d'ajouter quoi que ce soit, ou même de réconforter la jeune femme. Que pouvait-il faire ? Rien… Du moins, pour l'instant. Elle devait digérer elle-même l'information, ensuite, ils pourraient ensemble, tenter de trouver une solution. Alors qu'il tournait le dos à la jeune patiente, pratiquement rendu à la porte qui le mènerait dans le couloir, il l'entendit demander d'une voix tremblante :

« Quand ? »

Il comprit qu'elle ne demandait pas quand elle pourrait retourner chez elle, non, elle semblait bien plus intelligente que cela… Elle demandait, à savoir, à quelle époque exactement elle était maintenant. N'osant la regarder, de peur de voir encore une fois cette tristesse incommensurable, il répondit :

« Nous sommes aujourd'hui, le 30 mai 1956. »


1956… Hermione tournait et retournait cette date dans sa tête. Pourquoi cette date ? Pourquoi ? Elle n'arrivait pas à comprendre. Jamais elle n'avait entendu parlé qu'il était possible de voyager dans le temps et pourtant, elle avait beaucoup, beaucoup lu. Pas suffisamment apparemment ! Et néanmoins, elle était bel et bien en 1956, un saut en arrière de près de cinquante ans ! CINQUANTE ANS !

Puis la logique vient à son aide, au lieu de laisser l'énervement et la détresse s'emparer d'elle, son esprit la força à se concentrer sur ce qu'elle savait de cette époque. C'était l'année où Dumbledore engagea Minerva McGonnagall au poste de professeur de Métamorphose, le remplaçant lui-même, promu à la direction de l'école suite au décès du professeur Dippet. 1956, c'était également l'année où Voldemort, alors Tom Elvis Jedusor, était venu solliciter un poste au sein du collège magique.

Avec ces points de repères en tête, il était plus facile de réfléchir et de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Maintenant, il lui fallait trouver pourquoi elle était à cette période, pourquoi elle avait fait se voyage et comment elle l'avait fait. Mais surtout ; comment retourner dans son temps à elle ! Elle ne pouvait tout simplement pas rester en 1956… Elle avait une vie bien à elle à sa propre époque.

Cette pensée la fit rire sarcastiquement. Quelle vie avait-elle là-bas ? Depuis la fin de la guerre, elle s'était enterrée vivante, volontairement et entièrement dans son travail. Quelles raisons avait-elle de tant vouloir retourner à une époque où tout ce qu'elle était, était héro de guerre, langue de plomb ? À qui manquerait-elle ? Harry ? Probablement, mais il avait sa propre famille à penser maintenant. Ses collègues de travail ? Très peu la saluaient seulement. Sa famille ? Quelle famille ? Ses parents étaient tout deux décédés pendant la guerre, l'Ordre du Phénix n'ayant réussi à les sauver… Bien sûr, les Weasley étaient sa deuxième famille, mais depuis la mort de Ron, ce n'était plus tout à fait la même chose. Il était pénible à la jeune femme de rester près de ceux qui lui rappelaient sans cesse le premier et seul amour qu'elle n'ait jamais eu.

Une larme perla et glissa lentement sur sa joue, elle ne fit pas un geste pour l'essuyer… Parfois valait mieux laisser couler les larmes, c'était une de ces occasions. C'est ainsi que la trouva Minerva McGonnagall. Au début, elle voulut la laisser, retourner d'où elle venait. Mais son instinct lui disait de faire autrement. Albus ne cessait de lui répéter, encore et encore qu'elle devait écouter plus souvent sa petite voix intérieure. C'est ce qu'elle décida de faire au final. Elle s'approcha lentement de la jeune femme et prit une de ses mains dans les siennes, tentant, maladroitement, de lui donner un peu de réconfort. Elle ne savait toujours rien de cette inconnue, Dumbledore refusait de dévoiler ce qu'il savait, prétextant qu'il avait ses raisons. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir comme ''connectée'' avec cette personne. Il y avait un lien, quelque chose… Quoi ? Elle n'en savait rien, pour l'instant, mais elle le découvrirait, elle en était certaine.

La larme, d'abord solitaire d'Hermione, fut vite rejointe par des dizaines d'autres. Étrangement, elle n'éprouvait aucune honte à pleurer devant McGonnagall, bien que cette McGonnagall ait plusieurs années de moins que celle dont elle avait l'habitude de côtoyer. Elle laissa toutes ses peurs, ses craintes, ses incertitudes, couler, tels des flots sur ses joues, espérant qu'elles partiraient, quitteraient son corps à jamais.

L'enseignante resta, tout simplement, à ses côtés, en silence, tenant sa main avec tendresse. Combien de temps s'écoula ? Aucune d'elles n'auraient pu le dire avec certitude. Tout ce que Hermione savait, c'était que Minerva lui apportait réconfort et l'assurance qu'elle avait tant besoin à ce moment précis. McGonnagall pour sa part, n'avait qu'une certitude à cet instant ; elle était au bon moment, au bon endroit…


RAR :

Alixe : Merci pour tes bons mots, c'est toujours apprécié que de voir ton nom dans les reviews !

Link9 : Morue ? Et tu veux une suite après m'avoir si gentiment surnommé ? Tu sais, je connais des mots d'amour beaucoup plus recherchés que morue ! lol Merci pour ta review tout de même…

légion : l'êtranger : D'abord, merci beaucoup pour ta review, j'apprécie grandement tes idées et j'en prends bonne note, ce sont toutes des suggestions qui méritent réflexion et qui allument des lumières dans mon esprit… Sans doute pour des fics à venir. Ensuite, j'espère sincèrement que la suite te plaira tout de même lol.

Darkmore : Merci, merci, merci… Je m'amuse effectivement en créant ces fics et j'espère toujours que les gens les apprécieront.

Manion : ça fait chaud au cœur de constater que ce que l'on écrit plait… Merci !

Ana : Merci pour ta review, c'est vraiment apprécié.

Miliem : C'est vrai que c'est commun l'idée du retourneur de temps… J'ai essayé de trouver autre chose et je suis heureuse de constater que mon idée à bien passée. Merci pour ta review, c'est super apprécié.

Minerve : Hermi-McGo ? C'est certain que c'est une possibilité qui m'interpelle mais j'en sais toujours trop rien pour l'instant. J'ai une trame en tête et on verra où ça me mène… Merci pour tes bons mots, c'est gentil !

Fan-rei : qu'est-ce que Poudlard a derrière la tête ? Et est-ce bien Poudlard qui a agi ? Des questions qui trouveront réponses dans les prochains chapitres lol. Merci pour ta review. En espérant que la suite te plaise également.

Tyto27 : Oui, McGo plus jeune, c'est quelque chose qui me plaisait bien à moi aussi… Que de possibilités ! loll Merci d'avoir pris le temps de laisser une review, c'est grandement apprécié.

Sined : Alors voilà la suite… En espérant que ça te plait autant… Merci pour ta review, ça fait toujours chaud au cœur !