Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 5 : Le capitaine de fer

Victarion Greyjoy avait pris la tête d'une vingtaine de boutres et avait quitté les îles de fer avant que son frère ne l'en empêche. Euron Greyjoy, roi du roc et du sel, cette simple phrase le dégoûtait. Elle lui donnait envie de vomir même. Il leur avait promis le trône de fer, mais le fer et l'eau n'étaient pas compatibles et ils ne le seraient jamais.

Le petit frère de Balon Greyjoy se tenait sur le pont de son navire, sa hache accrochée à sa ceinture et son bouclier sur le dos. Il se tenait aux cordages qui parcouraient son navire, le temps était mauvais depuis son départ. Comme si le dieu noyé avait entendu sa contrariété et faisait déferler vents et vagues endiablés contre les coques des navires qui avaient le malheur de prendre le large par un temps pareil.

- Où allons-nous, capitaine ? lui demanda Nutt le barbier

L'homme était son second, autrefois l'un des meilleurs lanceurs de hache qui soit. C'était de là que lui venait son surnom. Mais malheureusement, avec le temps sa vue avait commencé à baisser et il n'était plus aussi doué qu'avant dans ce domaine. Mais il n'en restait pas moins l'un de ces hommes les plus loyaux et les plus féroces au combat.

- Nous prenons la route pour Essos, pour la baie des serfs.

- Mais rien ne nous attend là-bas.

Une vague plus puissante que les autres s'écrasa contre la coque de son boutre, Le fer vainqueur. Un marin ordinaire aurait probablement fait demi-tour depuis longtemps, mais ils n'étaient pas des marins ordinaires : ils étaient des fer-nés.

- Si, il y a trois dragons. Et avec eux une jeune reine qui me donnera un fils.

- La Targaryen ?

- Oui, elle pourra appuyer mes prétentions sur le trône de fer et je vous offrirais Westeros, à vous mes fidèles fer-nés. Imaginez-vous, depuis Peyredragon, l'antique demeure des dragons, pilier Port-Réal, Accalmie, Vivesaigues, les Jumeaux et Goëville. Et de l'autre côté, si Euron n'a pas tout détruit à notre retour : Villevieille, Hautjardin, Castral Roc et Port-Lannis. Ma hache en tremble déjà d'impatience.

- La baie des serfs, vos ambitions nous conduiront très loin de chez nous, Lord capitaine.

- Je ne suis pas Lord capitaine, je suis votre roi : le roi Victarion Greyjoy.

- Oui, mon roi.

Un coup de tonnerre retentit alors, comme pour achever la déclaration de l'homme, puis le vent commença à se calmer. Ils étaient passés à travers cette tempête et ils passeraient au travers des autres. Leur marche jusqu'au trône de fer se ferait dans le sang, dans le sel et à travers les flammes de la guerre. Le fer et le feu, peu importe qu'il s'appelle Targaryen ou Greyjoy, était une bien meilleure combinaison que celle qu'envisageait son frère. Un lion et une seiche, alliés et amants, s'en était ridicule. Depuis des temps immémoriaux, le lion était leur ennemi, leur proie, non leur allié.