Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 6 : Le Nord se souvient

Yara se trouvait sur les murailles de Motte-la-forêt, pensive, sa discussion avec Lord Glover avait été des plus intéressantes. Il lui avait révélé, sachant que son son oncle Euron souhaitait se rapprocher des Lannister, que plusieurs familles ourdissaient un complot pour leur faire perdre le Nord. Il y avait sa famille bien entendu, ainsi que les Manderly, les Locke et les Corbois. Qui plus est, Lord Manderly serait en lien par corbeaux avec d'autres comploteurs dans le Conflans mais il n'en savait pas d'avantage. En terme de soldats cela faisait peu, très peu, trop peu, mais en terme d'influence en revanche …

Yara avait deux cent hommes, à cela pouvait s'ajouter pour l'instant les deux cent de la maison Glover, les cent cinquante des Corbois, autant pour les Manderly et quelques dizaines de moins pour les Locke. Les noces pourpres avaient détruit le Nord. Les Bolton avaient trois milles hommes, plus deux milles Karstark qui avaient quitté l'armée de Robb Stark après le meurtre des deux pauvres gosses Lannister et presque le même nombre d'Omble. Ces derniers avaient été durement impactés par les noces pourpres évidemment, mais en ratiboisant les campagnes à la recherches de jeunes adultes peine sortis de l'adolescence et en rattrapant des déserteurs de la garde ou ses sauvageons en fuite on arrive bien à se constituer un semblant d'armée. Quasiment un contre neuf, en cas de bataille ils n'avaient aucune chance même si toute leur armée se rassemblait au sein d'une même forteresse. Même la puissante Moat Cailin, que les hommes de son oncle avaient perdu durant l'une de ces absences, serait bien incapable de résister à un assaut qui leur serait aussi défavorable. Qui plus est, il leur manquait autre chose pour fédérer le Nord autour de leur petite entreprise : un Stark. Theon en avait tué deux, les Lannister quatre autre et les Bolton tenaient la seule encore en vie. La légitimité était du côté des écorcheurs en l'état.

- Notre situation est précaire Yara, lui dit son cousin en arrivant à ses côtés

- Je sais.

- Et pourquoi t'a-t-il dit tout ça à ton avis ? Il n'avait aucune raison de le faire.

- Si, il en avait une : deux cent fer-nés et quatre boutres.

- Huit cent hommes au lieu de six cent contre sept milles ? Ce n'est pas ça qui les sauvera. Ne me dit pas …

- Tais-toi,le coupa-t-elle, des cavaliers approchent.

Au loin, un groupe de trois personnes se détachait de la forêt environnante et venait vers la forteresse. Yara, qui avait depuis quelques jours une douleur à la joue, encore une, descendit de la muraille à toute vitesse et dégaina son épée. Elle préférait cette arme à la hache, mais si elle se défendait bien aussi avec la seconde.

- Ouvrez la porte, dit-elle aux hommes de gardes, et voyons qui sont ces visiteurs visiblement peu au courant des dernières nouvelles.

Les trois cavaliers arrivèrent, il y a une femme avec une épée à la ceinture, ce qui ressemblait à un jeune écuyer et … et …

- Theon, murmura-t-elle