Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est aux showrunners.
Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 12 : Les deux chevaliers
Brienne et Pod arrivèrent devant Vivesaigues en milieu d'après-midi. Le château ancestral des Tully avait été encerclé par une coalition de Frey, de Lannister et de vassaux de Lord Edmure qui étaient rentrés dans la pays du roi. L'ambiance dans le camp des assiégeants devait être particulièrement agréable lors des conseils de guerre.
- Vous êtes certaine qu'ils nous laisseront passer ? lui demanda son écuyer
- Je ne sais pas, Pod. Je ne sais pas.
Les deux cavaliers avancèrent vers la demeure des truites et entrèrent dans le campement des lions rouges. En voyant le lion sur l'armure pourpre de Brienne et sur le haut de son épée, les deux gardes à l'entrée les laissèrent passer. Les deux envoyés de Lady Sansa mirent pied à terre et confièrent leurs chevaux à deux soldats vêtues de rouge et d'or. Ils en auraient besoin pour leur retour, si retour il y avait. Connaissant la réputation inflexible de Ser Brynden Tully, il y avait de fortes chances qu'ils meurent avant de leur avoir laissé la moindre chance de s'expliquer.
- J'ai rencontré une fois Ser Brynden Tully. Un jour où mon père et moi avons dû nous rendre aux Eyriés. Il nous a aidé à traverser les montagnes.
- Comment était-il ? demanda l'écuyer curieux
L'adolescent n'avait que peu l'occasion d'en apprendre davantage sur le passé de la dame qu'il servait.
- C'était un homme austère et attaché aux vertus de l'honneur et de la chevalerie. Pour lui, il n'y a qu'une mort qui est de l'intérêt : celle qui se passe sur le champs de bataille.
- C'est drôle, on croirait entendre l'opposé du portrait de Ser Jaime.
- C'est cette tente là, coupa-t-elle
- Je vais vous attendre dehors, ma dame.
- Comme tu le souhaites, Pod.
Brienne entra, laissant son écuyer de garde devant la tente du lion. Il prit quelques instants pour observer le campement des Lannister, car il était évident que c'était eux qui dirigeaient les opérations ici, pas les Frey et encore moins la maison Bracken, des vulgaires tourne-casaques qui sitôt leur roi mort c'étaient empressés d'en trouver un nouveau. Mais, le jeune Payne était curieux de savoir qui avait accompagné le Régicide pour faire le siège de la forteresse. Ser Gregor Clegane ? Son cousin Ilyn Payne ? Ser Loras Tyrell ou Lord Randyll Tarly en vertue de l'alliance passée entre Port-Réal et Hautjardin ?
Soudainement, alors qu'il était perdu dans ses réflexions, l'écuyer sentit une bras passer autour de son cou et commencer à l'étouffer. Il se débattit, sentant un corps derrière-lui, jusqu'à ce que son mystérieux agresseur ne le relâche. Il se retourna, pour vous de qui il s'agissait.
- Bronn ?
- C'est bien toi, Pod putain de Payne. Tu es en vie.
- Oui, je suis en vie. Et toi ? La disparition de Lord Tyrion n'a pas l'air de t'avoir dérangé outre mesure.
- J'ai fait ce que font tout les mercenaires, je me suis trouvé un autre maître à servir.
- Ser Jaime ?
- Oui. Si tu es là … est-ce que ça veut dire qu'Elle est là ?
- Lady Brienne s'entretient en effet avec Ser Jaime, lui répondit l'écuyer
- Tu crois qu'ils baisent ?
Le jeune ouestrien prit un air indigné, mais au fond il n'était pas surpris. Bronn resterait toujours Bronn, quand bien même certaines choses pouvaient être amenées à changer.
