Chapitre 13 : Cauchemars

Sansa était empêtrée dans ces couvertures, hurlant et pleurant. Seule, dans la froide nuit du Nord. Elle revoyait ce que lui avaient fait subir Joffrey, Cersei, la garde royale et ensuite Ramsay et Miranda. Au milieu de ce déferlement de haine, de douleurs et de souffrances, Lord Bolton avait probablement été le plus honnête de tous avec elle. Lui, et le Limier.

Un autre hurlement déchira la nuit, tandis que des pas se firent entendre la sombre forteresse. Yara avait été réveillée par les cris de la jeune louve qui lui déchiraient le coeur. Heureusement pour lui, d'une certaine manière en tout cas, Theon n'en avait pas souffert, alors elle avait naïvement crue …

La fer-née entra dans sa chambre, et précautionneusement, elle s'approcha de son lit. Si le jeune femme se réveilliait brusquement, elle ne voulait pas lui faire peur. En arrivant à côté d'elle, Yara vit qu'elle était en sueur, les larmes dégoulinaient de ces yeux et les mains se débattant frénétiquement au milieu de ces draps.

- Sansa, appela-t-elle en lui attrapant la main, Sansa !

La rousse se réveilla alors, surprise, et sous le choc. Elle avait un regard apeuré, le même que celui de son frère lorsqu'il était arrivé à Winterfell quelques mois plus tôt.

- Sansa, reprit-elle, c'est moi … Yara.

La jeune femme tourna son regard vers elle, c'était définitivement le même que celui de son frère.

- Je vous ai réveillé ? Désolée.

- Ce n'est pas grave. Vous … vous avez fait un cauchemar ?

La seiche s'était assise sur le rebord de son lit, sans lui lâcher la main.

- Je … oui. C'était …

- Vous voulez m'en parler ? proposa-t-elle

- J'ai vécu certaines choses horribles, lorsque j'étais à Winterfell. C'était ma maison, mais maintenant …

Elle aurait probablement vécu la même chose, à Pyke, si elle était restée après la prise de pouvoir de son oncle Euron. Si seulement elle et son autre oncle, Victarion, avaient réussi à s'entendre, rien de tout cela ne serait arrivé.

- Maintenant cet endroit vous terrifie. Et vous avez peur d'y retourner.

- Oui, avoua-t-elle d'une toute petite voix

- C'est parfaitement normal. N'importe qui serait dans le même état que vous.

Yara lui sourit, essayant tant bien que mal d'apaiser ces craintes. Mais malheureusement, grandir au milieu des vents inhospitaliers de Pyke, entourée seulement de son père et des pierres grisonnantes, ne l'avait pas préparée à ce genre de situations.

- Merci, murmura la Stark

- De quoi ?

- D'être là.

- Vous devriez vous rendormir, lui dit la Greyjoy, demain sera un autre jour.

- Mais demain soir, tout recommencera.

Yara avait pitié pour elle, pour l'existence de solitude qu'elle avait dut mener jusqu'à présent. Les lions et les cerfs n'avaient pas brisé qu'une famille lors de leur règne, et il était grand temps qu'il s'achève. Il serait emporté par la marée et, traîné vers des abysses insondables, tout le monde l'oublierai alors.