Chapitre 14 : Au large de Meereen

Depuis leur entrée dans la baie des dragons, ils avaient capturés cinq autres navires qui étaient venus garnir sa maigre flotte, dont trois à proximité de la cité jaune, Yunkai. Cela portait leur nombre à vingt-six, trois fois moins qu'Euron. À condition que ce dernier n'en ai pas fait construire de nouveaux.

Le fer vainqueur se trouvait toujours en tête, suivi du Lord Quellon et du Courroux du dieu rouge, l'un des navires capturés à proximité de Yunkai et qui avait été renommé ainsi en l'honneur du maître de la lumière. Durant leur traversée du monde, les fer-nés avaient ramassé l'un de ces adorateurs, du nom de Moqorro, accroché à une planche de bois. Son navire avait visiblement sombré depuis plusieurs jours. Victarion s'était montré au départ sceptique face à lui, mais le prêtre rouge avait réussi à soigner une coupure infectée qu'il avait eu à la main lors de l'un des combats, une chose dont son mestre avait été incapable. Alors depuis, une sorte d'entente cordiale s'était nouée entre lui et celui que ces hommes surnommaient à présent "la flamme noire". La seiche et le feu n'étaient pas incompatibles après tout, et au diable Aeron et sa piété.

- Mon roi, le Bouffon rouge est revenu.

- Que dit-il Nutt ?

Le troisième fils de Quellon Greyjoy avait envoyé l'un de ces navires en éclaireur pour connaître la situation de la reine-dragon.

- La flotte de Yunkai a entouré la cité et nous empêche de l'atteindre. Une armée en fait également le siège sur la terre ferme.

- Et ma promise ?

Plusieurs marins qu'ils avaient capturés leur avait rapporté la disparition de Daenerys Targaryen lors de la réouverture des arènes de combat et la mort de son second mari, un noble local.

- Aucune nouvelle je le crains mon roi.

Faites préparer le sacrifice.

Moqorro, le prêtre rouge, amena alors la princesse qu'ils avaient capturé après avoir passé Volantis. Elle était vêtue d'une tunique noire aux couleurs des Greyjoy que lui avait mise la noiraude, une jeune esclave muette que lui avait fourni Euron avant les états généraux de la royauté. Il s'agissait alors probablement d'un pot de vin de son grand frère afin de s'attirer ces faveurs. Mais la jeune femme, en plus d'être la confidente parfaite, s'était révélée être particulièrement douée de ces dix doigts au lit.

- Honorer ainsi un autre dieu que le dieu noyé, lui dit son second, je ne suis pas certain que …

- Assez ! Euron n'est pas le seul à savoir fabriquer des muets.

La Lannister fut attachée au mât d'une petite embarcation à voile qu'ils avaient capturé quelques jours plus tôt et dont il avait coupé les cordages, puis le prêtre rouge y mit le feu avant de couper les liens qui la rattachait au Fer vainqueur.

- Avec ce sacrifice, lui dit Victarion en arrivant à côté de lui, nos deux dieux ont été honorés.

Et c'est au milieu des flots et des cris, brûlée vive ou noyée, que disparue Myrcella Baratheon.