Chapitre 15 : Les deux loups
Yara avait décidé de mener un groupe d'éclaireurs fer-nés en direction de Winterfell. Ils devaient savoir à quoi s'en tenir, à quoi ressemblaient les fortifications de la forteresse des Bolton. Même si ils n'allaient certainement pas lancer un assaut frontal, pas à un contre cinq. En effet, Sansa avait reçu la veille une réponse positive des clans des montagnes, ces derniers allaient bientôt lui envoyer un contingent de quatre cent hommes, c'était tout ce qu'ils pouvaient faire malheureusement. Le rafraîchissement du climat, le désastre des noces pourpres et le manque de nourriture ne leur permettait pas d'envoyer davantage de soldats.
Sansa, accompagnée de Ser Harras, de Ser Morgath et de Lord Glover, passait en revue les ressources de la forteresse et de ces alentours, au cas où ils devraient y passer l'hiver et reporter au printemps leur assaut sur Winterfell. C'était une possibilité qu'ils ne pouvaient pas exclure malheureusement, même si cela faisait mal à la rousse. Un soldat toqua alors à la porte et entra.
- Ma dame, lui dit-il, vous devriez venir dans la cour.
La louve, intriguée, le suivit.
À l'intérieur de la forteresse se tenait son frère : Jon. Il était … mais … comment ? Après quelques secondes d'hésitations, elle alla se jeter dans ces bras, les larmes aux yeux.
- Jon, murmura-t-elle
- Sansa.
- Et … et la garde de nuit ?
- C'est fini, Sansa. Je retourne à Winterfell.
- Mais, elle est aux mains des Boltons. Et ils tiennent Rickon aussi.
Lord Baelish lui avait envoyé un second corbeau pour l'en informer la veille, Ramsay tenait son petit frère.
- Nous les leur reprendrons Sansa.
- Avec quelle armée ? lui demanda-t-elle en se détachant de lui
- Je ne suis pas venu tout à fait seul en fait.
C'est alors qu'un demi-géant avec une très forte carrure poussa son frère, manquant de le faire tomber par terre et voulu la serrer dans ces bras. Instinctivement, Sansa recula de quelques pas, le regard apeuré.
- Désolé, s'excusa l'homme visiblement gêné en souriant
- Sansa, voici Tormund … c'est … c'est le chef des sauvageons qui ont passé le Mur pour échapper aux marcheurs blancs.
- Ils sont réels ? demanda la rousse apeurée dans un murmure à peine audible
- Oui, ils sont réels. Nous devons reprendre le Nord aux Bolton au plus vite. Tant que nous sommes divisés nous sommes vulnérables.
- Combien sont-ils ?
- Deux milles hommes et un géant, c'est tout ce qu'il reste après l'attaque de Châteaunoir et le massacre qu'a été Durlieu.
- Un géant ?
- Il est … gentil.
Sansa esquissa un sourire, peut-être qu'ils avaient une chance de l'emporter finalement. Du moins si elle arrivait à faire coopérer des nordiens, des clans des montagnes, des fer-nés et des sauvageons … et ça elle en doutait beaucoup très franchement.
