Chapitre 16 : Disparition dans le Conflans

Brienne et Podrick rentrèrent à Motte-la-forêt quelques heures après Jon. Les sauvageons avaient déjà investis les lieux et plantés de nombreuses tentes à l'extérieur des murailles de la forteresse.

- Ils doivent être plusieurs centaines, murmura Pod

Jon et Sansa, qui étaient en train de prier dans le bois sacré, les rejoignirent rapidement.

- Lady Brienne, la salua-t-elle, où est … mon oncle ?

- Il est mort Lady Sansa, je suis désolée.

La louve fit quelques pas en arrière, choquée et confuse.

- Comment ?

- Votre oncle Edmure, qui était prisonnier des Lannister et des Frey, a ouvert les portes de Vivesaigues à leur armée. Ser Brynden c'est sacrifié pour que nous ayons le temps de nous enfuir. Il est mort l'épée à la main.

C'était la mort qu'il avait toujours souhaité, certes, mais cela n'en restait pas moins horrible … Sansa venait de perdre un autre membre de sa famille, encore. Et Ramsay tenait toujours Rickon.

- Allez vous reposer Lady Brienne, vous l'avez mérité.

Sansa et Jon se regardèrent, la même pensée en tête : ils n'étaient pas assez nombreux. Une bataille frontale les enverrait au casse-pipe sans le moindre doute. Certes ils avaient un géant de leur côté, mais Ramsay avait deux fois plus d'hommes qu'eux et un otage. Les deux loups rentrèrent à l'intérieur et retrouvèrent Tormund et Yara, assis à l'une des tables de la salle de banquets, tout deux un verre à la main.

- Tu as d'autres amis qui tiennent aussi bien l'alcool Jon ? lui demanda Tormund

Le Snow esquissa un sourire et s'assit à leur côtés.

- Les nouvelles ne sont pas bonnes ? demanda Yara en voyant la mine sombre des deux Stark

- Mon oncle Brynden est mort. Nous n'aurons donc aucun renforts du Conflans.

- Peut-être pas.

- Yara ? Tu as une idée ?

- Il faut que j'envoi un corbeau à Lord Manderly mais oui, peut-être bien.

La fer-née se leva et alla trouver un mestre sous le regard surpris des trois autres. Elle ne leur avait pourtant rien caché, ils avaient tous joués cartes sur table à leur arrivée alors … qu'avaient-ils oubliés dont elle se souvenait ?

- Il faudrait ne pas trop repousser l'attaque, leur dit Tormund, mes gars et les clans des montagnes ont un passif de plusieurs siècles en commun. Pour l'instant j'ai réussi à empêcher les affrontements mais je ne suis pas sûr de pouvoir continuer très longtemps ainsi.

- Dès que nous serons certains de notre plan alors nous attaqueront, lui dit Jon, en attendant sépare leurs tentes et demande à Wun Wun de monter la garde le jour. Ça devrait au moins les dissuader.

- Jon, lui dit Sansa, il y a peut-être un autre seigneur qui pourrait nous apporter son soutien.

- Qui ? demanda-t-il curieux

- Lord Baelish.

- Lord Baelish ? Est-ce que tu as perdu la tête Sansa ?

La rousse se doutait bien que son frère aurait une réaction violente, et en même temps qui n'en aurait pas à la mention de ce sinistre personnage, mais à ce point …

- Je suis que c'est risqué, Jon, mais il est le seigneur du Val. LE seigneur du Val.

- Ce n'est pas risqué, c'est insensé. Il est un allié de la reine Cersei.

- Il ne l'ai pas Jon, non. Lord Baelish n'a qu'un seul allié : lui-même. Tout ce qu'il fait il le fait seulement pour lui-même et pour personne d'autre. Si il a été un jour l'allié des Lannister il ne l'ai plus aujourd'hui, plus depuis qu'il a assassiné Joffrey.

- Mais … il n'était pas déjà dans le Val ? demanda Jon confus

- Si, parce qu'il n'a pas comploté seul. Fais-moi confiance Jon, s'il te plaît.

- D'accord, mais uniquement en cas de dernier recours. Si jamais nous n'avons pas besoin de lui alors il restera en arrière. Et dès que tu le vois je veux que Lady Brienne soit à tes côtés.

- D'accord.