Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 19 : Les chevaliers du Val
La bataille faisait rage entre les deux armées, dans un déchaînement de sand, de violence et de morts. Tormund Fléau-d'Ogres venait de tuer Lord Jon Omble, surnommé P'tit-Jon par opposition avec son père, seigneur d'Âtre-les-Confins et l'un des principaux alliés de Ramsay Bolton dans sa domination du Nord. Mais, la bataille tournait inexorablement au désavantage des loups. La cavalerie des Omble et des Karstark les avait encerclés, rapidement renforcée par leurs lanciers, les emprisonnant dans un piège de lances et de cadavres. Et ceux qui essayaient de le forcer mourraient inévitablement.
Jon venait de blesser Harald Karstark, qui avait alors préféré s'enfuir derrière ces propres soldats. Le bâtard remarqua alors la situation, plus qu'inquiétante, dans laquelle ils se trouvaient. Seul Wun Wun, grâce à sa force et à l'allonge que lui permettaient ces bras, arrivait encore à tuer des soldats adverses. Ser Davos, à ses côtés, avait été blessé à la main durant les affrontements.
- Nous devons percer une ouverture dans leur piège, hurla le sauvageon qui avait été lui blessé à l'épaule en tuant le seigneur de la maison Omble
Oui, mais leur piège avait été savamment orchestré. Leur meilleure chance d'en sortir aurait été qu'une partie de leur armée vienne se jeter sur l'arrière de leurs opposants, mais ils n'avaient aucun renfort. Toutes leurs forces avaient été engagées dans cette bataille, et ils allaient probablement tous mourir en essayant de reprendre la forteresse des loups. Et le groupe de Yara, si ils avaient réussi à en chasser l'arrière garde du bâtard Bolton, ne pourrait pas soutenir un siège prolongé face à l'ensemble de l'armée de l'écorcheur et de ces alliés. Cette fois-ci, c'était peut-être bien leur dernière bataille.
C'est alors que tous commençaient à perdre espoir, qu'un cor ne combat se fit entendre. Relevant les yeux vers l'origine du bruit, Jon et Davos les virent. des cavaliers. Ils avaient un étendard bleu et blanc, représentant un croissant de lune et un aigle … le Val dd'Arryn : Petyr Baelish. Le geai moqueur venait de leur sauver la vie, la cavalerie lourde du Val allait leur permettre de briser le piège qui avait été savamment mis en place par Ramsay Bolton. Et, profitant de l'effet de surprise et de la peur qui avait paralysé leur ennemi pendant quelques vitales secondes, les loups et les aigles reprirent l'avantage dans le combat.
Lorsque la bataille s'acheva, Harald Karstark était mort, de même que le bâtard Bolton et ces deux écuyers. L'écorcheur avait été broyé par les bras puissants de Wun Wun, le dernier géant. Son cadavre était à peine reconnaissable, les dents éclatés, du sang coagulé mélangé à ces cheveux et les yeux sortis de leurs orbites. A la demande de Sansa, Jon avait laissé son cadavre être détruit par ces chiens, par les filles du bâtard, qu'elle lui avait demandé de garder en vie. La rousse espérait pouvoir les dresser, ce serait la plus belle vengeance qu'elle pourrait avoir contre lu, qui plus est elles feraient de formidables gardes en complément de Ser Brienne.
