Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 20 : La maison Nerbosc

Ser Jaime avait disparu le premier jour du siège de Cornelia, demeure de la maison Nerbosc. Cela avait laissé le commandement des opérations à Ser Bronn de la Néra, qui avait commencé par renvoyer à Port-Réal Ser Ilyn Payne. Il n'avait aucune confiance envers le chevalier muet et préférait le voir le plus loin possible de lui. Ensuite, il avait fait enfoncer les portes de la forteresse assiégée et l'avait prise par la force et au prix de quelques hommes. À quoi bon mener des pourparlers avec un ennemi à l'agonie ? C'était tout aussi simple de lui couper la tête, définitivement. Lord Tytos Nerbosc avait été exécuté pour félonie envers la couronne, de même que son héritier et son troisième fils. Le second avait déjà été assassiné par les Frey aux Noces pourpres. C'était donc le jeune Edmund Nerbosc, douze ans, qui était le seigneur de Cornelia tandis que ces deux derniers petits frères et son unique sœur seraient emmenés à la capitale en tant qu'otages.

Le sort des louvistes étant désormais réglé, ils devaient s'occuper de retrouver Ser Jaime et de neutraliser les hommes en rupture de ban du défunt Gregor Clegane et les hors-la-lois de Beric Dondarrion. Les Frey lui avait laissé un millier d'hommes et étaient retournés se cacher à Vivesaigues et aux Jumeaux. Quelle bande de lâches …

- Ser Bronn, lui demanda Becq alors qu'ils quittaient Cornélia, où allons-nous ?

- Ser Adam Marpheux et ces hommes vont mener les recherches vers Vieilles Pierres et la Bleufurque, les hommes de la maison Frey iront vers les terres de l'ouest tandis que nous nous longerons la Ruffurque. Nous le retrouverons, p'tit gars.

- Qui dirige les soldats Frey ?

- L'un d'eux, ser Whalen Frey, un chevalier à peine moins courageux que le reste de sa putain de famille.

Bronn n'était pas un politicien né, au contraire, mais il doutait tout de même de la décision des Lannister de placer le Conflans sous la suzeraineté des Jumeaux. Harrenhal aurait été un choix bien plus judicieux.

- Mais, reprit l'écuyer, vous avez abandonné votre précédent seigneur alors qu'il avait besoin de vous.

- Je sais reconnaître quand une cause est perdue, et j'avais alors tout ce dont je pouvais rêver.

- Qu'est-ce qui a changé alors ?

- Tout a changé.

L'ancien mercenaire donna quelques coups de talons à sa monture qui accéléra. Les hommes en rupture de ban, Beric Dondarrion et Ser Jaime, cela ne devrait pas être impossible normalement. Mais pour cela fallait-il encore qu'il sache où les trouver, tout le problème était là. Ces brigands connaissaient la région, ils y étaient à leur avantage et vu la vitesse à laquelle ils pendaient leurs ennemis, il devait se dépêcher si il voulait retrouver le chevalier en vie. Bronn ne doutait pas un seul instant que c'était eux qui l'avait enlevé, qui d'autre sinon ? Le Silure était mort.