Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 24 : Les recherches de Yara

Un corbeau arriva à Winterfell, il venait de Villevieille. Il avait les plumes blanches, annonçant que l'hiver était là. Les marcheurs blancs seraient bientôt là eux aussi, mais maintenant ils avaient un Nord unis derrière eux pour les repousser. Malgré ces conseils et ceux de Ser Davos, Jon Snow avait décidé d'épargner Lady Mélisandre et de l'envoyer au Mur, malgré le fait qu'elle aurait mérité mille fois la corde. Sansa avait été contre, mais malgré le fait que c'était elle qui avait la couronne du Nord sur sa tête, le bâtard de Ned Stark s'était entêté dans sa décision et elle avait dû céder. Sinon, leur querelle aurait déteint sur leurs vassaux, et ils n'avaient certainement pas besoin de ça.

La fer-née déplia le parchemin qu'elle avait reçu, il venait de l'archimestre Marwyn. Elle connaissait la réputation du vieil homme, qui était un expert de la magie et avait notamment formé Qyburn, l'actuelle main de la reine Cersei. Cela l'avait rendu des plus impopulaires parmi ces confrères.

Reine Yara, je suis au regret de vous annoncer que je n'ai aucune réponse à vos questions. La bibliothèque de Villevieille ne contient aucune information sur les douleurs dont vous m'avez fait part, je vous recontacterais bientôt.

Archimestre Marwyn

Encore une fois, elle n'avait pas de réponses à ses questions. Ces douleurs s'étaient calmées, par rapport à l'année passée, mais elle aurait aimé savoir d'où elles venaient et ce qui les provoquait. S'agissait-il des douleurs d'une autre personne ? Si c'était le cas … elle préférait ne pas y penser.

- Yara, l'appela la voix de Qarl de l'autre côté de la porte, la reine demande à te voir.

De quoi s'agissait-il donc … la fer-née aimait beaucoup leur nouvelle souveraine, et l'idée de la mettre dans sa couche lui avait déjà traversé l'esprit une fois ou deux, mais elle avait une manière de gouverner qui lui déplaisait au plus haut point. La jeune louve était incapable de prendre la moindre décision seule, elle devait toujours demander l'avis de ces conseillers.

Alors qu'elle avançait dans les différents couloirs de Winterfell, Yara avait senti une vive douleur à l'un de ces doigts, mais elle préféra ne pas y prêter attention et s'installa à sa place habituelle dans la salle du conseil.

- La reine régente Cersei Lannister s'est proclamée reine des Sept Couronnes à Port-Réal et la reine Daenerys Targaryen nous as ordonné d'aller ployer le genoux devant elle, la souveraine légitime des Sept Couronnes, à Peyredragon.

Mais, à l'instant présent, cela n'avait aucune importance pour Yara. Car elle avait aperçu le bandage qu'avait la rousse à l'un de ces doigts, le même qu'elle. Sansa Stark était … qu'est-ce qu'il était en train de leur arriver au juste ?