Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 26 : Le délitement du Bief

La couronnement de Cersei Lannister avait été suivi quelques jours plus tard par le débarquement de la reine-dragon, Daenerys Targaryen. Elle avait prit pied à Peyredragon et lancé son invasion en conquérant plusieurs forteresses dans les terres de l'orage et les terres de la Couronne. Pointe-Vive, Danse-des-Pierres, l'île de Torth et La Griffonnière étaient tombées et faisaient désormais flotter la bannière du dragon tricéphale.

Ce fait combiné à la mort de Lord Mace Tyrell et de ces deux héritiers avait plongé le Bief dans un état de quasi-guerre civile. Lady Olenna avait ployé le genou devant Daenerys du Typhon, de même que Lord Mathis Rowan, qui tenait Accalmie pour le compte du roi Tommen, avant la mort de ce dernier, les deux pommes Fossovoie et la maison Redwyne de La Treille.

À Corcolline, Lord Randyll Tarly était dans une situation complexe, mais aussi pleine d'opportunités. Il avait autant de raisons de supporter les Tyrell dans leur ralliement aux dragons que de rester fidèle à Port-Réal, il détestait autant le premier pouvoir que le second. Mace Tyrell lui avait volé chacunes de ces victoires sur le champs de bataille, l'avait enterré dans un stupide et inutile siège à Accalmie durant la rébellion du roi Robert et avait volé Rubriant. Le fief de la maison Florent aurait dut lui revenir, au lieu d'aller à Ser Loras Tyrell. Ce dernier en aurait hérité une fois son procès achevé, alors que c'était sa femme, Melessa, qui aurait dut en hériter. Il n'avait plus la moindre loyauté pour les Tyrell, mais il n'en avait pas non plus pour les Targaryen.

- Qu'allons-nous faire, Père ?

Dickon était son seul fils et son unique héritier. Peu importe les choix qu'il devrait faire, sa sécurité devait-être sa priorité, sinon sa famille se retrouverait dans la même situation que la maison Florent. Une femme hériterait, et son mari aurait Corcolline comme lui comptait récupérer Rubriant.

- Rien, pour l'instant. La situation est trop instable et changeante pour que nous prenions une décision raisonnée.

Dans ce monde, ce n'était pas les premières fidélités qui payaient, mais les retournements opportuns aux bons moments. C'était ce qui avait permis à Hoster Tully de conclure une double alliance avec le Nord et le Val d'Arryn, à Tywin Lannister de devenir le beau-frère du roi, et aux Frey d'obtenir plusieurs forteresses dans le Conflans ainsi que la suzeraineté sur cette couronne disputée depuis l'Âge de l'Aube.

- Que dois-je dire aux chevaliers et à la garde ? lui demanda son fils

- Que chacun fasse lever ses troupes et vienne aux pieds de Corcolline. Pour l'instant, personne ne bouge.

Dickon pouvait encore obtenir un bon mariage, on racontait que la reine Targaryen n'avait pas encore de mari, de même qu'Ellaria Sand, Cersei Lannister, sa cousine et seule héritière Janei Lannister, Sansa Stark ou bien encore Yara Greyjoy dans le Nord. Ce serait une belle apothéose pour sa famille, de la voir monter sur l'un de ces trônes.

- Et concernant l'ambassade de la reine Cersei ?

- Nous pouvons les distraire avec quelques joutes, cela nous fera gagner du temps.