Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 28 : La folie de la reine Cersei
Le cadavre de Ser Jaime avait été repêché dans la Néra quelques jours plus tôt. Sa découverte avait plongé la reine Cersei dans une rage sanguinaire et sans limite. Elle avait ordonné, suite à cela, que tout les vassaux des terres de la couronnes rassemblent leur armée à Port-Réal et viennent en personne les commander avec leurs enfants. Si jamais l'un d'entre eux était un traître, alors elle le tuerait ainsi que toute sa famille. Certaines maisons avaient dors et déjà refusé de quitter leur forteresse. Ces seuls soutiens dans cette région étaient les Rosby, les Castelfoyer, les Boulleau, les Harte et les Slynt. Tout les autres étaient coupables de haute-trahison.
- Lorsque cette guerre sera finie, de nombreuses forteresses auront besoin d'être réattribuées.
- Et pour qui le seront-elles ? lui demanda avidement Ser Bronn de la Néra
Elle avait fait du chevalier son nouveau maître des lois ainsi que le commandant du Guet de Port-Réal. C'était quelque chose qui semblait lui avoir bien réussi lorsque Tyrion était la main de Joffrey, qui plus est son désir de richesses et d'une haute position sociale était des plus faciles à manipuler pour elle.
- Chacun de vous sera rétribué pour les services qu'il aura rendu à la Couronne, Ser Bronn.
- Néanmoins, nous ne sommes pas assez nombreux pour lutter face à Daenerys Targaryen, lui fit remarquer Lord Rosby, à qui elle avait donné le poste qu'occupait auparavant Mace Tyrell au conseil restreint
- Euron Greyjoy détruira Peyredragon brique par brique. Peu importe qu'elle ait des dragons, Qyburn a mis au point une nouvelle arme qui sera capable de les tuer en un seul coup.
- Une nouvelle arme ? demanda son grand argentier
- Il a appelé cela "un scorpion", et l'a testée sur les cranes entreposés dans la forteresse de Maegor le Cruel.
- Mais il restera encore le Bief, lui fit remarquer Adam Marpheux
L'homme était revenu avec l'armée de Jaime quelques jours plus tôt, mais sans Jaime. Son autre moitié était morte, pendue par la fraternité sans bannières. Eux aussi, elle allait devoir leur régler leur compte un jour.
- Olenna Tyrell n'aura pas le soutien de l'ensemble du Bief. Ces divisions seront sa perte.
Ils avaient une armée de dix milles hommes qui stationnait devant les murs de Port-Réal, bientôt renforcée par ces vassaux du Conflans et des terres de l'ouest. Euron se trouvait toujours sur les côtes dorniennes, en train de les détruire et de les mettre à feu et à sang, ensuite … il pourrait mener un véritable carnage le long de la Mander ou du Trident.
- Faites envoyer des ambassades dans les terres de l'orage, leur dit-elle, le temps est venu pour eux de ployer le genou devant leur reine légitime. Ensuite, leur armée devra stationner dans les montagnes rouges pour bloquer toute incursion des dorniens.
- Mais, votre Majesté, lui dit Ser Balmain Boulleau, les terres de l'orage ne contiennent quasiment plus de soldat aptes au combat.
- Vous contestez un de mes ordres ? Ser Gregor, appela-t-elle
Le lord commandant de sa garde royale s'approcha alors de l'homme qui avait osé contester les ordres de leur reine et il lui broya la tête avec ces deux mains. Voilà le sort qu'elle réservait aux traîtres et à ceux qui ne respecteraient pas ces décisions.
- Ser Bronn, dit-elle à son maître des lois, j'aurais une mission pour vous.
- Quelle est-elle ?
L'un des frères Potaunoir apporta alors l'arbalète de Joffrey et la tendit à l'ancien mercenaire.
- Tuez Tyrion, tuez Jon Snow et tuez Yara Greyjoy.
- Pas Sansa Stark ? demanda-t-il surpris
- Pourquoi donc tueriez-vous votre future femme, Lord Bronn de la Néra, gouverneur du Nord ?
