Chapitre n°1 : De retour
Un an plus tard, en Septembre, sur le quai 9 ¾ de la gare King's Cross
« - Yo, Harry ! Par ici ! interpella un jeune homme, châtain.
- Ouais ! J'arrive, Blaise ! cria Harry Potter.
- Yo les gars ! Me voilà ! s'écria un jeune homme, blond qui vint les rejoindre. »
Ils se firent une accolade et rigolèrent.
Derrière un rideau rouge, des yeux d'un violet profond contemplait la scène. On pouvait lire une lueur d'interrogation au fond de ces océans lavande. Celui qui avait appelé Harry, s'appelait donc Blaise. Il avait des cheveux châtains coiffés parfaitement, des yeux noisette et une carrure d'athlète. Il avait tout du parfait élève modèle. Harry Potter était toujours resté le même dans le souvenir de la jeune fille ; hormis le fait qu'il est beaucoup grandi – ce qui restait normal – et ses cheveux étaient encore plus ébouriffés qu'avant. Il avait toujours gardé son regard pétillant qui n'était plus caché derrière des lunettes. Pourtant quelque chose clochait chez le jeune homme célèbre. Une douleur sourde et muette se tapissait au plus profond de ses yeux verts. Elle cligna des yeux et concentra son regard sur le blond qui était arrivé le dernier. Il était à peine plus grand que les deux autres. On pouvait deviner à travers sa chemise légèrement entrouverte une musculature bien dessinée. Son regard de glace n'était pas passé inaperçue à la jeune fille. Drago Malefoy… pensa-t-elle. Il m'est étrangement familier… Elle continua à observer. Ses cheveux blonds, autrefois, plaqués en arrière, étaient en désordre, ajoutant un plus à son charme. Son regard virait parfois au bleu intense. Elle referma le rideau ; elle devait rester cachée dans un wagon spécialement réservé pour elle, l'unique descendante de la famille Renaldi.
Plusieurs minutes plus tard, le train est parti, dans le wagon du Trio Infernal
Tout en partageant les bonbons entre eux, Drago lança :
« - Vous savez quoi ? J'ai appris par mon père qu'il y allait avoir une nouvelle cette année. Il paraît qu'elle rentre dans notre année.
- Ah bon ? répondit Blaise nonchalant, en train d'ouvrir son paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue.
- Quoi ! C'est tout ce que tu as à dire ? « Ah bon ? » ! Mais j'ai bien dit « une » ! s'exclama Drago.
- Ecoute, Drake. Tu t'es fait au moins la moitié des filles de Poudlard, l'année dernière grâce à Harry et moi car on t'a décoincé de ton rôle de gentil fils à papa. T'as encore toute l'autre moitié à te faire, cette année. Alors tu peux nous lâcher avec la nouvelle, répondit Blaise, en enfournant une dragée. Beeeââââ ! Pruneau.
- J'suis sûr qu'Harry n'est pas de ton avis ! N'est-ce pas Harry ? demanda Drago.
- Euh… Moi ce que j'en dis… T'as pas plus d'infos ? interrogea Harry en s'amusant à faire voler un vif d'or miniature.
- Mon père m'a dit qu'elle était unique, dit Drago d'une voix songeuse et en prenant un Chocogrenouille.
- Ouais, unique, hein ? Elle a sûrement une face de troll, ricana Blaise, en s'étouffant à moitié avec sa dragée.
- Dieu t'a puni d'avoir osé te moquer de moi. Paix à ton âme, mon frère, répliqua Draco en prenant un air solennel.
- Ha ha ha ! A part la venue de la fille, ton père t'a confié autre chose ? questionna Harry.
- Ah ouais. Il y aura trois bals cette année, affirma-t-il.
- Ouais, comme chaque année, quoi !
- Bon. Et si on allait embêter Weasmoche ? proposa Blaise.
- Oh non ! J'peux pas supporter son odeur ! T'as pas autre chose en réserve ? s'exclama Harry.
- Attends. Tu ne peux pas le blairer et pourtant tu t'es tapé sa sœur ; et ce dans toutes les positions ! Tu n'trouves pas qu'il y a un petit problème dans l'énoncé ? critiqua Drago.
- Mmh… Et tout ça en une nuit. C'est qu'elle est endurante la petite Weasley. A chaque fois, elle en redemandait encore plus. Une vraie petite nympho, répondit Harry, avec un petit sourire pervers en coin. J'en avais des courbatures le lendemain.
- Elle n'a rien d'une nymphe, protesta Drago.
- Mais non. Nympho comme nymphomane. Une nymphomane, précisa Harry.
- Il paraît qu'il y a un compartiment où on n'a pas le droit d'aller, lâcha le blond jeune homme.
- Mais ça, on ne le sait pas, compléta Blaise.
- Alors raison de plus, pour aller jeter un coup d'œil, déclara Harry en se mettant debout. »
Et ils se mirent en route. Le court trajet se passa sans encombre, à part Drago qui eut du mal à décoller Pansy de lui. Bientôt ils arrivèrent à l'avant du train. Ils entendirent une mélodie et se mirent à chercher activement la source de cette mélodie. Ce n'est que lorsqu'ils arrivèrent devant une porte sans fenêtre qu'ils furent persuadés que la jolie mélodie venait de là. Ils ouvrirent la porte grâce un « Alohomora ». Et ce à quoi ils firent face était loin de ce qu'ils s'étaient imaginés.
Devant eux, se tenait assise par terre, une silhouette encapuchonnée. Elle était vêtue d'une très longue cape blanche qui cachait son corps. Une grande capuche cachait sa tête. Elle ne les avait, visiblement, pas entendu la porte s'ouvrir puisqu'elle ne s'était pas retournée. Ils ne voyaient qu'une fine main de porcelaine sur laquelle se tenait un oiseau bleu qui sifflotait gaiement. Elle lui répondit la même chose, de sa voix mélodieuse. Blaise allait lui dire quelque chose quand soudain le professeur McGonagall. Elle leur ordonna d'une voix autoritaire de rejoindre leur compartiment. Draco partit le dernier, toujours regardant la silhouette encapuchonnée. Et juste au dernier moment, elle tourna la tête vers l'origine du bruit. Et Draco vit alors les yeux les plus magnifiques qu'il ait jamais eu l'occasion de voir. Il aurait voulu les contempler plus longtemps en ralentissant le pas mais le professeur de métamorphoses vit le manège et le poussa sans ménagement vers le fond du train.
Plus tard, cérémonie de répartition
« - Maintenant que la cérémonie de répartition est terminée. - « Comme si on ne l'avait pas compris » railla Harry - J'ai plusieurs nouvelles à vous annoncer. J'espère qu'elles vous feront plaisir. D'abord, permettez moi de vous présenter votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Mrs Pucca. Elle nous arrive tout droit de Chine.
Une jeune femme asiatique se leva et salua. Elle émanait une aura qui forçait le respect. Et on aurait pu croire qu'elle était aussi sévère que le professeur McGonagall si ces deux macarons sur la tête ne trahissaient une certaine fantaisie.
Le professeur Dumbledore continua :
- Ensuite j'ai la joie de vous annoncer que vous aurez trois fêtes organisées, en dépit de la menace des Inferis.
- Qu'est-ce que c'est un inferi ? chuchota Harry à Blaise.
- Oh, ça ! C'est la nouveauté de Voldy pour mettre à feu et à sang le monde des sorciers. Tout le monde est au courant, nargua Blaise.
- T'oublies que j'ai habité chez les Dursley pendant tout l'été coupé de tout, grimaça Harry.
- Ah… Ouais… Désolé, vieux. Un Inferi est une créature des ombres, créée pour combattre sans pitié. Si tu invoques un inferi, il sera sous ton contrôle. Mais pour en invoquer ne serait-ce qu'un, il faut une grande source de pouvoir. Aucun sort ne peut les arrêter, ni les détruire. On ne peut les faire disparaître que si on tue la personne qui les a invoquée ; en l'occurrence ici, c'est Voldemort. En gros, cela revient à être suicidaire, expliqua Blaise.
- La première sera le traditionnel bal d'Halloween. La deuxième sera l'habituel bal de Noël et la dernière sera la fête du printemps. Les anciens préfets en chef, partis l'année dernière ; cette année, les nouveaux Préfets en Chef, sont Drago Malefoy de Serpentard et Mia Renaldi, continuait Dumbledore.
Des murmures se firent entendre. Renaldi ! Renaldi comme la célèbre famille de sangs purs disparue ? La famille Renaldi était connue comme étant la plus puissante de toutes les familles. Certains murmuraient que la famille contenait du sang plus noble que le sang pur, que dans chaque Renaldi depuis mille ans, coulait du sang elfique. C'était impossible, la famille avait disparue depuis bientôt cent ans. Mais ils allaient bien voir si la jeune fille était bien une descendante des Renaldi. Leur signe de distinction était leurs yeux violets et leur blason était une étoile.
- Un peu de silence s'il vous plaît. Veuillez accueillir comme il se doit, Mia Renaldi, la dernière descendante des Renaldi.
Une jeune fille aux cheveux châtains clairs presque dorés parsemés de mèches miels monta sur l'estrade, encore couverte de sa longue cape blanche. Ses cheveux bouclaient sur leurs pointes. Une étoile était à son cou, en guise de pendentif à son collier en argent. Mais ce qui les frappa tous, c'étaient ses yeux violets cristal qui étaient d'une grande profondeur. La finesse des traits de son visage prouvait qu'elle avait du sang elfique dans les veines. Elle dit d'une voix douce :
- Bonsoir. Je suis heureuse d'être parmi vous. J'espère qu'on deviendra rapidement amis.
- Merci, miss Renaldi. Les préfets en chef ont droit à leurs appartements privés ainsi qu'à leur propre salle commune. Donc, miss Renaldi n'appartiendra à aucune maison. En tant que préfète en chef, elle a le droit tout comme Mr Malefoy, de retirer des points. Cependant, elle ne pourra pas gagner des points. Miss Renaldi suivra les cours de septième année. Les septième années étant peu nombreux cette année – et vous savez tous la raison – sont tous réunis en une seule classe qui suivra donc le même emploi du temps. Les préfets en chef seront chargés de l'organisation des bals. Bien. Je crois que je vous ai tout dit. Sur ce, bon appétit ! termina-t-il en tapant dans ses mains. »
Les plats apparurent sur les tables. Au dépit de tous, la jeune fille alla s'asseoir à la table des professeurs pour manger. Et voilà ma petite Hermione ! Te voilà de retour chez toi !
Elle ne croisa pas son colocataire ni durant la soirée ni le lendemain matin.
