My reason.

Disclamer : Rien à moi tout à J.K. Rowling, sauf les persos inventés bien sûr.

Résumé : Quand un de vos amis vous annonce que votre meilleur ami vous aime, ça vous choque n'est-ce pas ? Mais quand vous apprenez que c'est à cause de ce même ami qu'il est avec une autre ? Comment Hermione va-t-elle faire ?

RARs : Faites par Mail, les anonymes laissaient mwa les votres s'il vous plait !

BlaBla de moi (A LIRE SI POSSIBLE !) : Hello everybody ! Pour répondre à une question, non je ne suivrais pas le cours de l'histoire de Friends, j'ai effectivement pris l'idée, mais je ne suivrais pas à la lettre le cours de leur histoire mdr ! Merci et Bonne lecture !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Chapitre n°1 : Mon premier c'est toi, mon deuxième c'est elle et mon tout est un gros problème :

Malgré les efforts ajoutés de Ginny, Ron, Marie et Andrew, Hermione faisait tout son possible pour éviter Harry et Cho. En faîte, elle évitait surtout Harry. Elle savait que si jamais elle plongeait encore dans ses yeux vert émeraude envoûtants, elle perdrait pieds et sombrerait dans la dépression (NdA : Quelle belle phrase mdr !). Bien sûr, elle ne pouvait pas l'éviter éternellement, en cours par exemple, elle se contentait de parler avec Marie, Ron et Andrew, laissant Harry seul, sa précieuse chinoise ayant la plupart du temps cours avec les Poufsouffles.

Même si les cours avec les Serdaigles était rare, c'était ceux qu'Hermione pouvait le moins supporter. Cho attirait sans cesse l'attention d'Harry sur elle. Ce dernier se prenait au jeu et laissait de côté sa bande d'ami. Hermione les fixait d'un éternel regard qu'elle voulait vide de toutes expressions mais qui débordait de jalousie, Ron leur lançait parfois des regards de reproches qu'Harry et Cho n'arrivaient pas à interpréter, Andrew les regardait avec une lueur de vengeance perverse et Marie se contentait de suivre les cours. Ses amis ne lui en voulait pas, à 4 (NdA : Avec Ginny qui n'est pas présente pendant leurs cours car elle à un an de moins qu'eux.) ils avaient assez de regards brûlants pour faire s'enflammer le couple.

Plus les jours passaient et plus Hermione contenait son envie de meurtre. Le seul moyen qu'elle avait de se défouler c'était de se noyer dans le travail, ce qu'elle exécutait avec plaisir. Et puis ses amis et elle se organisaient souvent des sorties à 5 où Andrew faisait des pitreries pour lui remontait le moral et la faire rire. Ginny, Marie et elle entretenaient de grandes conversations qui lui occupait l'esprit pendant plus de 3 heures. Ron lançait des blagues vaseuses comme à son habitude mais qui avait le don de faire rire sa petite Hermione. Pourtant Harry était souvent à ses côtés, il était préfet-en-chef, elle aussi et leur salle commune était le Q.G. de la bande.

Le Survivant ne semblait rien remarquer de l'amertume dont faisaient preuve ses camarades. Il était souvent avec Cho et leur accordait bien moins de temps qu'auparavant. Il avait bien envie de mieux intégrer Cho au groupe mais il voulait aussi laisser du temps à ses amis pour qu'il digère leur soudain idylle, surtout pour Ron. Le pauvre, Harry n'avait cessé de lui répéter à quel point il pouvait aimer sa Miss je-sais-tout et voilà qu'il sortait avec une autre. Mais il fallait avouer que c'était aussi de la faute du rouquin, il lui avait l'envoyé paître en lui disant de l'oublier en se trouvant quelqu'un. Harry avait suivis son conseil à la lettre, maintenant il était heureux et était persuadé de ne plus ressentir de l'amour à l'égard de sa meilleure amie. Du moins, il le pensait être, alors pourquoi ce petit pincement au cœur quand il voyait Hermione ? Aucune idée, mais ce n'était sûrement plus de l'amour !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un soir, dans le Q.G. de la bande,

Nos charmants amis était regroupés sur les sofas en parlant de tout et de rien. Soudain le portrait s'ouvrit, Hermione eût le visage fermé, sachant déjà qui allait entrer. Quelle fût la surprise de tout ses amis en le voyant arriver sans Cho.

« Salut tout le monde ! »

Des « Salut Harry » se firent entendre, tous plus maussade les uns que les autres. Harry ne remarqua rien et s'assit à côté d'Hermione qui se dépêcha de mettre 10 bons centimètres entre eux tout en essayant d'être discrète.

« Quoi de nouveau dans vos vies ? Ron ? »

« Rien, la vie est aussi monotone que le cours de Binns et encore je ménage mes mots, répondit le rouquin. »

Harry esquissa un léger sourire puis se tourna vers Marie :

« Et toi ? »

« Rien, je me plonge dans mes devoirs et je prépare les ASPICS avec la plus grande attention, soupira-t-elle. »

Harry ne quitta pas son sourire, continuant son tour :

« Andrew ? »

« Rien, tu me connais j'adoooooooooore la vie que je mène avec tant d'entrain, ironisa le jeune homme. »

« Ginny ? »

« Rien (NdA : C'est fou comme ils peuvent avoir de la conversation. Mdr), j'écoute les cours comme le petit ange que je suis. »

Hermione eut un frisson d'anticipation, Harry se tourna avec une lenteur désespérante pour enfin poser ses yeux sur sa voisine.

« Et toi ma Miss je-sais-tout ? »

La Miss je-sais-tout en question eut un sourire amer : tout lui jeter à la figure ou lui sortir un copieux mensonge ? Les deux solutions étaient tentantes.

« Rien, je dévores toujours des livres et je vaque à mes occupations de préfète-en-chef. Et toi Harry ? Quoi de nouveau dans ta vie ? »

Il ne perçu pas le ton acide de sa voix et s'exclama tout sourire :

« J'attendais que quelqu'un daigne me poser la question ! »

Chacun écarquilla les yeux et redoubla d'attention alors qu' Hermione pensait bien fort :

°Il va nous annoncez qu'il va se fiancer avec Cho.

« Et bien, je vis les plus beaux moments de ma vie avec Cho, elle est tellement attentionnée, gentille, douce, bref, tout ce qu'un homme peut attendre d'une femme. Bien sûr, j'ai conscience que nous sommes encore trop jeune pour avoir une relation sérieuse, mais si à la fin de l'année nous sommes encore ensemble, je la demande en mariage. »

Harry s'attendait à des félicitations, des cris de joie de la part de ses amis ou encore la preuve qu'ils étaient heureux. Il ne rencontra que le regard hébété et l'expression figée de Ron, Ginny tomba du siège sur lequel elle était assise, Andrew plongea son regard vers le sol et plus particulièrement ses chaussures alors que Maire, qui semblait pas affecter par la nouvelle, sortait un livre. Il rejeta ses billes vertes vers Hermione, s'attendant à un peu de réconfort de sa part, mais il n'y trouva que de la glace.

La jeune fille, blessée, se leva en vitesse et monta dans sa chambre. Harry lança un regard surpris aux autres :

« Qu'est-ce qui lui prends ? »

Ron ouvrit la bouche s'apprêtant à tout lui révéler, mais ne voulant pas vendre son amie, se contenta de répondre :

« Je ne sais pas … »

« Comment ça tu ne sais pas ! Ron, vous passez tout votre temps avec elle et vous n'êtes pas fichus de me dire ce qui se passe dans la tête de votre amie ! »

« Notre amie Harry, est aussi la tienne ! Et si elle ne va pas bien, ce n'est pas à nous de te dire la raison mais bien à elle ! »

Harry prit mouche, se leva à son tour et grimpa les marches 4 à 4. Il frappa à la porte de sa camarade :

« Hermione ouvre moi ! »

La Griffondor le laissa mijoter quelques minutes avant d'ouvrir la porte. Elle remarqua que les autres s'étaient discrètement éclipser. Son regard se posa sur son ami :

« Quoi ? »

Son était sec et claquant ce qui étonna le brun.

« Dis moi ce qui ne va pas. Pourquoi tu t'es enfuit comme ça ? »

« Pas de raison particulière … »

Harry commençait à s'échauffer, le comportement de ses amis l'énerver au plus haut point. Ils le rejetaient et lui parlait à peine.

« Mais bordel c'est quoi ton problème ? Lui demanda-t-il. »

Il avait oser la voix et Hermione se figea puis lui répondit presque en murmurant :

« Mon premier c'est toi, mon second c'est elle, mon tout est un gros problème … »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voila, deuxième chapitre fini ! On passe au troisième qui est déjà écrit lol !