Next
By SnarkyRoxy
Le Prochain
Traduction par Del Naja
Disclamer : Rien ne m'appartient, les personnages et les lieux sont la propriété de J.K. Rowling, l'histoire est celle de SnarkyRoxy, je suis juste la traductrice.
Rating : PG tous publics.
Résumé : Pourquoi Rogue était-il si en colère lorsqu'il surpris Harry dans sa Pensine ? Petit one-shot très court.
o0o0o0o
J'aurais du m'en souvenir, il faut toujours qu'il mette son nez dans les affaires qui ne le concernent pas.
Je crois que je n'avais vraiment pas les idées claires parce qu'un de mes septième année s'est retrouvé coincé dans une cuvette de toilettes. Je n'aurais jamais du quitter mon bureau sans verrouiller la porte.
Vigilance constante, me rappelais-je.
On n'est jamais trop prudent, surtout avec les Gryffondors.
J'aurai dû le faire sortir en premier, ainsi, j'aurai pu verrouiller mes souvenirs en sûreté, jusqu'à ce que j'ai l'occasion de les reprendre.
Si le Directeur avait été plus enclin à me prévenir du penchant de Potter pour une plongée dans les Pensines des autres, j'aurai été plus prudent.
Remercions Merlin que je fusse arrivé à temps.
Je me fiche qu'il ait pu voir ou non si son horrible père avait enlevé mon caleçon. Je suis sûr que son vaurien de parrain a dû l'éclairer sur le reste de l'histoire.
Je suis uniquement soulagé qu'il n'ait pas pu voir le prochain souvenir dans la Pensine.
J'aurais dû dans le cas contraire avoir avec lui une longue explication.
J'aime être connu en tant que bâtard graisseux sans cœur.
Un cœur ça cause des problèmes, cela demande de montrer ses émotions.
Un regard sur ce prochain souvenir aurait ruiné ma réputation à jamais.
Et ensuite ? Potter n'aurait pas été si prompt à abandonner ses préjugés.
Il se serait juste raconté à lui-même des histoires rocambolesques afin de garder de moi l'image que je veux que les gens voient.
Je lui avais lancé un sortilège de Confusion. Oui, cela s'était passé ainsi.
Après tout, qui voudrait embrasser cet homme affreux et graisseux qui était alors un affreux et graisseux adolescent ?
Personne. Potter lui-même l'avait dit. Personne en pleine possession de ses capacités mentales. Elle encore moins que les autres.
Pour cela, j'avais du lui jeter un sort.
Oui, c'est ce qu'il se dirait.
Et je peux vivre avec cela.
Au moins il me hait encore.
Jusqu'à ce qu'il puisse se rendre compte qu'à chaque fois que je l'ai raillé à propos de James, je n'ai jamais rien dit contre sa mère.
Finite
Note de la traductrice : Voilà, c'est déjà fini. Je crois qu'une petite explication s'impose, en tout cas j'espère que vous aurez tous reconnu qu'il s'agissait de Lily.
Personnellement, je ne crois pas que Severus était amoureux de Lily, je penche plus pour une amitié forte mais qui a trouvé sa fin au moment même où Severus a insulté Lily. Je pense que cette réaction était due à son orgueil de Serpentard qui ne supporte pas de se faire humilier de cette façon, surtout devant Lily. Elle qui vient l'aider, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, il ne contrôle plus sa colère et au lieu de la passer sur les vrais responsables, il la déverse sur Lily et met donc fin à leur amitié qui est à mon avis la vraie raison du pire souvenir de Rogue et non pas le fait qu'i l ait été humilié par les Maraudeurs.
L'auteur, SnarkyRoxy, contrairement à moi, pense que Severus était amoureux de Lily mais que ce n'était pas réciproque, Lily ne le considérant que comme un camarade de cours. Ce qui selon SnarkyRoxy peut expliquer pourquoi il insulte Lily, ne trouvant que les propos blessants pour ne pas se dévoiler. Pour l'auteur, il veut l'embrasser à tout prix et donc lui lance un sortilège pour l'obliger, d'où ce one-shot.
J'espère que cela vous a plu, et vous retrouver aussi sur Avant l'Aurore.
Bisous à tous.
Mimi Del Naja
