Chapitre 2 : Le présent dans le futur.
Lily poussa un hurlement et tâtonna autour d'elle à la recherche du moindre soutient. L'épaisse fumée rose tournait de plus en plus vite autour d'elle, lui donnant le vertige. La jeune fille ferma les yeux, mais cela ne l'empêchait pas de remarquer qu'elle se trouvait dans le vide total.
-Mais bon sang, qu'est ce qui se passe ?
La Gryffondor entendit James parler, mais cette voix lui semblait lointaine alors que le jeune homme ne se trouvait qu'à quelques mètres. Et d'un coup tout s'arrêta. Plus de fumée, plus de vide. Plus de vertiges.
Face à ce brusque changement les deux adolescents tombèrent au sol, dans un bruit mou. James jura. Lily releva la tête et constata avec stupeur une vingtaine de visages, qui l'observaient avec un air aussi étonné que le sien. La première pensée de la jeune fille fut de se dire, qu'ils avaient passé toute la nuit dans cette étrange fumée, et que maintenant les cours avaient repris.
-C'est qui tout ces petits ? s'interrogea James d'une voix où perçait l'exaspération.
La Gryffondor observa plus attentivement les enfants qui se trouvaient là. Sûrement des premières années. De Serdaigle et Gryffondor, si l'on en croyait les uniformes qu'ils portaient. Seulement aucun de ces élèves ne lui disait quelque chose, elle ne les connaissait pas, la préfète en était sure.
La jeune fille n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps, qu'un homme aux cheveux gras et au nez crochu, sortit de la réserve de potions et s'exclama d'une voix à peine plus élevée qu'un murmure :
-Pourrais-je savoir la cause de tout ce raffut ?
Sa voix ressemblait à un murmure certes, mais à un murmure menaçant.
-Regarde moi ça, on dirait le père de Snivellus, fit remarquer James à Lily avec un reniflement méprisant.
La rousse du avouer qu'il avait raison et acquiesçât silencieusement. L'homme qui ressemblait à Rogue, tourna la tête vers eux et la préfète vit passer une lueur d'incompréhension dans ses yeux sombres, très vite remplacé par de la haine pure.
-Potter que faîtes vous là ! Vous avez décidé de venir pourrir MON époque ! Oh je ne vous laisserais pas faire. Chez le directeur !
Il avait commencé à hurler, ce qui pétrifia l'assemblée, puis il prit James, toujours ébahi, par le bras avant de le traîner dans les couloirs de Poudlard. La Gryffondor courra à la suite de Rogue, car ça ne pouvait être que lui, aussi étonnant cela soit-il.
-Mais lâchez –le ! Vous êtes fou ou quoi ?
Il lui lança à peine un regard et continua sa route, sous une flopée de jurons de la part de James. Enfin ils s'arrêtèrent devant une statue représentant un griffon. Lily savait que son petit ami connaissait très bien cette statue, qui cachait le bureau d'Albums Dumbledore, le directeur de Poudlard. Et effectivement, le jeune homme grimaça en reconnaissant l'endroit.
-Patacitrouille à la mangue, dit Rogue.
C'était sûrement le mot de passe, car les escaliers apparurent, les menant chez le directeur. Rogue ne prit même pas la peine de toquer et ouvrit la porte à la volée.
-Professeur Dumbledore, vous devez faire quelque chose ! Je ne supporterais pas de voir ce petit crétin arrogant ici et …
-Du calme Sévérus, du calme, lui répondit Dumbledore en levant les mains en signe d'apaisement. – Vous pourriez laisser rentrer les jeunes gens que vous avez emmenés, pour commencer.
Avec une moue dégoûtée Rogue s'effaça. La vue du directeur de Poudlard fit stopper Lily au milieu de la pièce. Il avait au moins prit vingt ans ! Ce n'était pas possible.
Quand Albus Dumbledore, reconnut les deux adolescents qui se trouvaient devant lui, une lueur d'étonnement apparut dans son regard. Cela n'échappa pas à la Gryffondor.
-Excusez moi, mais est ce que vous pourriez nous dire ce qui se passe ?
-Chaque chose en son temps Miss Evans. Si vous vous asseyez tout les trois, se sera déjà plus confortable pour parler.
Chacun obtempéra et le silence se fit. Rogue ne pouvant se retenir finit par perdre son calme légendaire.
-Mais bon sang renvoyez les dans leur époque ! Je suis ébahi de voir ce minable de Potter traîner encore dans mes pattes.
-Et moi je suis ébahi de constater qu'un idiot tel que toi, Snivellus, ait pu être professeur, rétorqua James.
Puis il se tourna vers le directeur.
-Parce qu'on est dans le futur, je me trompe ?
La préfète en chef fut étonnée d'entendre l'analyse de James. Elle-même n'osait pas penser à cette éventualité. Mais il est vrai qu'avec toutes ses bêtises, Lily avait tendance à oublier que son petit ami était assez intelligent.
-En effet, lui répondit Dumbledore, nous sommes le 25 mai 1997. Ce que j'aimerais savoir c'est, comment avez-vous fait pour venir dans le futur ?
-Et bien, commença Lily, nous avions fait une potion d'Adorme et James à malencontreusement fait tomber des pattes de cafards dans la potion.
-Mais quel crétin, siffla Rogue entre ses dents.
Lily se dépêcha de continuer son histoire avant que le Gryffondor ne réagissent. Enfin elle termina son récit légèrement essoufflée et attendit la réponse de Dumbledore.
-La potion Adorme est toujours très mystérieuse pour le peuple sorcier. Cela risque d'être difficile de trouver une solution. Sévérus je souhaiterais que vous vous chargiez personnellement de cette affaire. Et pas la peine de discuter, ajouta-t-il, en voyant Rogue ouvrir la bouche pour protester.
Le directeur se leva et emmena les deux adolescents devant un tableau représentant un centaure à l'air sérieux.
-Voilà l'entrée de vos appartements provisoire. Le mot de passe est Gin citron. Un peu plus tard quelqu'un viendra pour vous procurer une baguette, étant donné que les vôtres sont restées dans le passé. Je viendrais vous chercher demain matin. Bonne après-midi.
Il s'éloigna pendant que les deux Gryffondor pénétraient dans la pièce. Elle ressemblait étrangement à la salle commune des Gryffondor avec ses couleurs rouges et or. La pièce était petite mais chaude et chaleureuse. Un petit feu crépitait dans un coin de la pièce à côté de deux fauteuils rouge moelleux. De l'autre côté se dressait un petit bureau en bois et au milieu se trouvait un immense tapis rouge possédant de fin fils doré. Lily se sentit immédiatement à l'aise dans cet endroit.
-Tu te rend compte on est dans le futur ! J'aimerais bien savoir ce qu'est devenus notre vie et celle de Lunard, Patmol et Queudver.
-Ah non James au contraire c'est effrayant ! Enfin tu penses comme tu veux moi je sais que je ne veux pas du tout connaître mon avenir, ma vie me paraîtrais fade et sans intérêt sinon.
James haussa un sourcil comme si elle était folle. Heureusement pour lui, le jeune homme s'abstint de commentaire.
-En tout cas j'arrive pas à croire que Snivellus soit professeur, marmonna James plus pour lui-même que pour Lily.
La jeune fille décida donc de ne pas répondre. Elle fit le tour de la pièce à la recherche d'un livre mais n'en trouva aucun. La rousse poussa un soupir. L'après midi risquait d'être longue.
Le soleil commençait à décliner quand les deux adolescents entendirent un homme les appeler. Intrigués, ils se levèrent pour faire pivoter le tableau qui gardait l'entrée de leur appartement. Devant eux se trouvait Mr Ollivander avec une vingtaine d'année en plus. Lily le reconnut surtout grâce à ses yeux si inquiétant qui eux, n'avait pas changé.
-Bonsoir Miss Evans, Mr Potter. Quelle surprise de vous retrouver dans cette époque. Le professeur Dumbledore ma dit que vous aviez perdu vos baguettes.
La Gryffondor aurait juré avoir entendu un peu de reproche dans sa phrase. James acquiesçât étrangement silencieux.
--J'ai emmené avec moi plusieurs baguettes qui ressemblent assez aux vôtres. Allez dépêchez vous de les essayé !
James et Lily entreprirent d'essayer la centaine de baguettes que Mr Ollivander avait emmené avec lui. Et dire qu'il y en avait une centaine n'était nullement exagéré. Le jeune homme ne mit guère plus de vingt minutes à trouver chaussure à son pied. Pour la Gryffondor cela prit plus de temps. Beaucoup plus de temps. Elle ne se rappelait pas que c'était si barbant de s'acheter une baguette magique, au contraire avant de rentrer à Poudlard elle avait trouvé ce moment inoubliable. Sans doute parce qu'elle découvrait le monde magique à cette époque, se dit-elle. Alors qu'il faisait déjà nuit la jeune fille trouva enfin une baguette qui lui convenait. Mr Ollivander visiblement ravie ne pu s'empêcher de poussa une exclamation ravie, Lily entendit aussi très distinctement le soupir de soulagement qu'avait fait James.
-Et bien au revoir, et évitez de perdre votre baguette cette fois ci dans cette époque ou une autre, termina t-il en leur faisant un clin d'œil.
Les deux Gryffondor le regardèrent s'éloigné quand Mr Ollivander se retourna.
-Au fait Dumbledore vous demande de ne pas chercher à connaître votre avenir. Il dit que sa ne vous apporterait que des ennuis.
Face à la moue boudeuse que fit James, Lily ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Merci à l'éclat de la lune pour sa review. Je suis incapable de résiter aux yeux de merlan frit lol. Voilà la suite
