Chapitre 4 : Premier cour et premiers doutes.
Après un petit déjeuner succulent bien que tendu et tardif, les quatre Gryffondor se dirigèrent vers leur salle commune. Lily fut enchantée de constater qu'elle était identique qu'en 1977. Au moins, elle pourrait prendre facilement ses marques.
-Lily, tu veux bien me suivre. Je vais te montrer notre dortoir, lui dit Hermione, un sourire aimable aux lèvres.
Bien que la rousse appréciait déjà beaucoup Hermione, elle ne pouvait s'empêcher de trouver son comportement étrange. En effet, sa nouvelle camarade n'arrêtait pas de lui parler doucement et gentiment comme quand on ne veut pas énerver quelqu'un. La préfète se promit de lui demander des explications plus tard.
C'est à ce moment que la jeune fille remarqua que James la regardait avec beaucoup trop d'insistance, pour que cela soit normal. Il voulait lui parler et pour cela, il ne fallait pas que Ron et Hermione les séparent. Lily hocha discrètement la tête, signe qu'elle avait compris et tourna ses yeux verts émeraudes en direction de Ron et Hermione.
-Si sa ne vous dérange pas, James et moi préférions rester ensemble, nous ne sommes pas encore tout à fait à l'aise, je l'avoue.
-Vous pourriez peut être nous présenter les autres Gryffondor de notre année, continua James avec un sourire persuasif.
Ron haussa les épaules pour montrer à Hermione que cela lui était bien égal qu'ils commencent par les présentations, et tout deux se mirent en quête de leurs camarades, laissant James et Lily enfin seuls.
Le jeune homme entraîna sa petite amie dans un coin à l'écart. Lily eut une moue inquiète en voyant le regard de James. Il y avait de la gravité dans ses yeux et cela n'était pas habituel chez lui.
Ils nous cachent quelque chose. Tous. Tous n'arrêtent pas de nous mentir. Tu l'as remarqué ?
-Bien sur que je m'en suis rendu compte. Mais qu'est ce que nous pouvons y faire ?
-Il faut qu'on se renseigne, c'est évident.
-Non James ! Je t'interdis de faire ça. Attendons que le professeur Dumbledore ait trouvé une solution pour nous ramener chez nous.
C'est bien ce que la jeune fille craignait. James comptait déjà percer les secrets de son avenir et ça ne faisait que depuis hier qu'il était ici. Voyant que son petit ami n'était pas près de changer d'avis, la rousse poussa un soupir résigné.
-Ecoute James, tout cela me fait peur. Alors soit prudent.
Le jeune homme sourit et embrassa tendrement Lily qui se sentit légèrement rassurée. Ils furent interrompus par une jeune fille qui devait avoir à peu près leur age et qui possédait une chevelure aussi flamboyante que celle de Lily.
-Bonjour, je m'appelle Ginny Weasley. Je suis la sœur de Ron et l'amie d'Hermione. Je crois que vous les connaissez déjà.
Les deux Gryffondor acquiescèrent, puis Ginny aborda un des sujet que Lily aimait le moins : le Quidditch. Si la jeune femme détestait tant ce sport c'est bien parce que cela n'amenait que des conflits supplémentaires entre les Gryffondor et les Serpentard. Contrairement à elle, James adorait ce sport, il était même attrapeur. Quand il apprit que Ginny était poursuiveuse dans l'équipe de Gryffondor, il s'emballa aussitôt. Bientôt une discussion animée commença. Le jeune homme voulait absolument savoir le classement de Poudlard et il ne put s'empêcher de pousser une exclamation de joie en apprenant que Gryffondor était premier pour l'instant. Puis la jeune fille partit retrouver ses amies. James se retourna vers Lily en riant.
-Qui sait, c'est peut être ta fille, vous avez les même cheveux !
-Alors là, ça m'étonnerait, jamais mes enfants n'aimeront le Quidditch, rétorqua Lily.
Quand Ron et Hermione revinrent accompagné de leurs amis, après avoir fait tout le tour de Poudlard, ils trouvèrent James et Lily en train de rire aux éclats, tout en se lançant des vannes. Hermione se racla la gorge pour se faire remarquer.
-Bien. Alors je voudrais vous présenter Neville Londubat, Dean Thomas et Seamus Finnigan chez les garçons.
Elle montra tour à tour un garçon au visage lunaire, puis un jeune homme noir et un autre blond.
Ils se saluèrent, puis Hermione passa aux filles qui étaient au nombre de deux.
-Et voici Lavande Brown et Parvati Patil.
Les garçons se mirent à parler entre eux, Lavande et Parvati quittèrent la pièce et Lily se retrouva donc seule avec Hermione. Elles s'installèrent dans deux fauteuils moelleux. Le silence s'installa pendant que Lily se demandait si elle devait jouer carte sur table avec sa camarade, et lui dire qu'elle n'était pas dupe sur beaucoup de points. Elle décida que oui et commença d'une voix légèrement hésitante.
-Tu sais Hermione, James et moi, voyons très bien que vous nous cachez des choses. Nous ne sommes pas stupide. Seulement moi je ne chercherais pas à découvrir le pot aux roses, mais James lui le fera. Tu peux en être certaine.
Hermione contempla longuement Lily comme si elle la voyait différemment. Puis elle se leva avec un sourire gêné et marmonna un vague « Nous devrions aller en cours ».
Les neuf Gryffondor firent pivoter le portrait de la Grosse Dames et se dirigèrent en salle de métamorphose. Evidemment Ron et James arrivèrent les derniers, tant ils avaient traîné les pieds en maugréant. Ils s'installèrent tout au fond de la pièce alors que Lily et Hermione se mirent au premier rang. Immédiatement McGonagall commença son cours.
-Vous n'ignorez pas que vos ASPIC sont pour bientôt. C'est pour cela que nous allons commencer des révisions.
La rousse eut une expression déçu, identique à celle de sa camarade, ce qui la fit sourire.
-Pour commencer, nous allons essayer un sort que bon nombre d'entre vous avaient raté lors de leur sixième année. Il s'agit de transformer un minéral en animal.
Lily poussa un soupir. Elle maîtrisait parfaitement ce sort, elle c'était même entraîné des nuits entières pour le réussir le mieux possible.
-Messieux Potter et Weasley, pouvez vous arrêter ces enfantillages.
Toute la classe se retourna vers les deux fautifs, qui étaient en train de faire une partie de bataille explosive. James adressa un sourire innocent à son professeur alors que Ron rougissait. Après avoir enlevé dix points à Gryffondor, McGonagall continua son cour.
Mais Lily n'écoutait lus. En ce tournant vers James, elle avait vu Harry Gradfield, l'ami de Ron et Hermione. Il se trouvait dans un coin de la salle à l'écart des autres et semblait extrêmement mal.
Cette fois ci la jeune fille eut l'occasion de le voir en face, et elle eut un hoquet de surprise. Il ressemblait trait pour trait à James ! A part les yeux, il les avait verts. Le cœur de Lily battait la chamade et elle commençait à ressentir un énorme vide à l'intérieur de son corps. La rousse ne cessait de se dire que son petit ami devait avoir un faible pour les femmes aux yeux verts, mais une autre voix, lui disait que ça ne pouvait être qu'elle la mère. Et Lily savait que c'était cette voix, qui avait raison. A dix-sept ans on ne se disait pas, que c'est avec son petit ami actuel qu'on n'aurait un enfant. Et la jeune fille se posait mille questions comme : « Est-ce que j'aime James suffisamment pour faire ma vie avec lui ? » ou encore « Pourquoi Dumbledore n'avait pas fait quelque chose pour leur cacher l'identité de Harry ? »
Parce que Lily en était sure, Harry Gradfield se nommait en réalité Harry Potter. Tout tournait dans la tête de Lily qui sentait son petit monde s'écrouler.
Elle finit le cours l'air absente et fut soulager d'entendre la sonnerie retentir. Aussitôt la rousse se précipita vers James. Il avait l'air de très bonne humeur et avait le regard rieur, alors que Harry passait devant eux avec les yeux rouges.
La jeune fille secoua la tête ; il n'avait vraiment rien remarqué.
Merci à tous pour vos reviews et j'espère que ce chapitre vous a plu.
