Changement de joueur
L'enchevêtrement de bras et de jambes tomba brusquement sur le sol. Hermione fut la première à reprendre ses esprits et à se dégager pour se redresser. Harry fut le deuxième et se tourna pour offrir une main charitable à Ron qui s'était accroché à sa robe de cérémonie.
Mais ce n'était pas le roux qui était encore à terre et un peu perdu.
-Ginny ?! s'exclama Hermione. Mais qu'est-ce que tu fais là ?!
-Hermione ? fit Ginny. Harry ? Merlin merci, j'ai réussi !
-Que veux-tu dire ? demanda Harry en revenant de sa surprise
-Je vous ai entendu parler de vos projets maintenant que le directeur est mort, expliqua la rousse en s'époussetant et en se relevant. Désolée de vous le dire mais si vous aviez embarqué Ron pour cette « grande aventure », vous en serez encore au même point l'année prochaine.
-Je ne comprends pas, dit Hermione en fronçant des sourcils.
-J'ai eu l'occasion de vous observer ces dernières années, répondit Ginny. Pas pour les meilleures raisons du monde mais c'est un autre sujet. Bref, je vous ai observé et je me suis rendu compte que cet imbécile de Ron ne vous avait jamais réellement expliqué les bases de notre monde, que c'est toi Hermione qui, la plupart du temps, donnait les informations que mon frère aurait dû vous fournir. En plus, dès que j'ai su que vous alliez être recherchés, j'étais certaine qu'au bout de quelques jours, vous auriez voulu le tuer parce qu'il n'aurait pas le même confort qu'à Poudlard ou à la maison. Donc quitte à ce que vous ayez un troisième acolyte, autant que ce soit quelqu'un qui soit prête à abandonner son confort pour se battre et non un gamin chouineur qui attend qu'on s'occupe intégralement de lui.
-Est-ce que ça n'entre pas dans ton plan pour devenir la nouvelle lady Potter ? gronda Hermione
-Je ne veux plus l'être depuis que je vois Harry à la place du Survivant, assura Ginny. De plus, si Harry est effectivement l'héritier de Sirius, cela veut dire que je ne pourrais jamais l'épouser donc autant que je passe à autre chose.
Harry la sonda du regard si intensément que la rousse en fut gênée. Mais au bout de quelques minutes, un grand sourire barra son visage.
-Je te crois, déclara Harry. Donc bienvenue dans l'aventure.
-Merci, sourit Ginny.
-Le problème est que Ron en sait autant que nous sur ce qu'on va faire, s'inquiéta Hermione.
Le sourire machiavélique d'Harry ne la rassura pas pour autant.
-Tu penses bien qu'avec sa grande bouche, je devais assurer mes arrières, ricana Harry. Figure-toi que j'ai eu le temps d'étudier le fidelitas quand nous étions à square Grimmaurd. Ce qui doit être protégé n'a pas besoin d'être physique et les personnes qui connaissent le secret n'ont pas besoin d'être conscientes quand le rituel est exécuté.
-Harry James Potter, qu'est-ce que tu as fait ? grinça Hermione
-Tu te souviens de la nuit où nous nous sommes endormis dans la salle sur demande ? fit Harry. Je me suis réveillé un peu plus tard et j'ai demandé à Neville de m'aider à réaliser ce rituel. Je ne voulais pas que ce soit l'un d'entre vous car vous étiez autant voire plus en danger que moi. Neville a derrière lui sa grand-mère, le poids de la famille Longbottom et celui des sangs purs. De toutes les façons, qui penserait à ce bon vieux Neville ?
Hermione resta bouche bée pendant quelques instants avant de le fusiller du regard.
-Tu aurais pu me le dire, accusa Hermione. J'aurais pu t'aider !
-Non Hermione, répondit calmement Harry. Parce qu'il faut que tu arrêtes de croire que je dois être surveillé comme un gosse alors que je suis celui qui agis le plus comme un adulte. On m'a baladé toute mon adolescence comme une marionnette, c'est terminé. Au-delà de ça, j'avoue être rassuré que ce soit Ginny qui nous accompagne plutôt que Ron.
-Mais … protesta Hermione.
La rousse et le brun la fusillèrent à son tour du regard.
-Tu n'as jamais vu Ron dans l'intimité et je peux t'assurer qu'il sera invivable, asséna Ginny.
-Et je n'ai pas envie de justifier chaque pas que nous allons faire, compléta Harry. Bon, tu nous suis ou pas ?
Hermione n'hésita pas un seul instant, après avoir concédé un peu trop rapidement que Ron ne serait pas réellement un atout pratique à leur quête. Après un hochement de tête, ils se changèrent et s'éloignèrent du sentier.
-Que faisons-nous ? demanda Harry
-Nous pouvons planter la tente pour la nuit, proposa Hermione.
-Et dès demain matin, nous nous rendrons dans une agence de Gringotts pour vérifier l'argent qui nous reste à tous les trois pour qu'on puisse s'installer dans le monde moldu, proposa Ginny. Camper dans les bois, c'est bien, mais c'est le meilleur moyen de se faire repérer avec la magie. Alors que noyé dans une grande ville avec sa propre communauté sorcière …
Ce fut à ce moment-là que les deux bruns acceptèrent la présence de la rousse à leurs côtés pour la quête des horcruxes. Ce n'était pas Ron qui allait leur expliquer ce genre de subtilité du monde sorcier …
Fin
