-« Nous devons régler une affaire urgent, ce soir même » dit-elle les lèvres légèrement pincées ce qui accentuaient son coté sévère « Nous ne sommes plus en sécurité dans cette maison… »

Ils se doutaient tous que ce moment là allait arriver et ils le redoutaient. Le fait de devoir quitter cette maison qui était leur QG depuis près de 2 ans maintenant ne faisait que leur donner une inquiétude en plus… Inquiétude dont ils se seraient bien passés avec tout ce qui leur arrivaient en ce moment…
-« Comme vous le savez tous », continua Minerva, « Albus mort, nous n'avons plus de gardien du secret pour nous protéger cette maison de toute intrusion extérieure. »
Elle ne faisait que ressasser des faits qu'ils connaissaient déjà tous et ils se demandaient bien où elle voulait en venir.
« Je ne pense pas avoir à vous rappeler que nous avons abrité un traître à notre cause ici, Severus connaît cette adresse et n'hésitera pas à la divulguer au Seigneur des Ténèbres …»
A l'entente de ce nom, leurs visages se fermèrent subitement… Severus Rogue, a qui Dumbledore avait toujours fait confiance. La crédulité de ce dernier et surtout sa confiance sans borne en la nature humaine l'avait perdu, Dumbledore l'avait toujours défendu, avait toujours été là pour lui et pourtant ironie, il était mort sous un de ses sorts de son protégé. Rogue les avait trahit, leur avait fait croire qu'il était de leur côté. Tout cela n'était que des mensonges du début jusqu'à la fin…
Mondigus brisa le silence.
-« Je pourrais toujours nous trouver une planque bien placée … » Mondigus Fletcher avait toujours été un petit trafiquant de bas étages mais qui avait le mérite de connaître toutes les crapules et les magouilles du monde sorciers. Molly fronça les sourcils, en bonne mère qu'elle restait avant tout, elle aurait tout préféré plutôt que devoir faire habiter ses enfants dans un lieu de contrebande et de pratiques illicites.
-« Nous ne pouvons aller nul part, toutes les personnes qui ont accepté de combattre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom font partit de l'Ordre et Il les connaît … Personne d'autre n'acceptera de nous accueillir en mettant sa vie en danger… » dit avec résignation Arthur préférant intervenir en voyant la mimique que faisait Molly après avoir entendu la proposition de Mondigus…
-« Sachez qu'il y a bien plus de gens qui veulent que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom disparaissent que vous ne pouvez l'imaginer… Il a fait souffrir tellement de personnes… J'ai trouvé une personne qui accepte de nous ouvrir sa maison, quelqu'un qui, croyez-moi, a beaucoup de raison de vouloir la mort du Seigneur des Ténèbres …» Minerva s'arrêta un instant comme pour reprendre son souffle. « Nous devons être avant la semaine prochaine… » Elle se leva et s'apprêta à transplaner.
Tonks tenta une dernière question : « Et est ce qu'on peut savoir chez qui l'on va ? »
« Chez ma nièce… » dit Minerva avant de disparaître
A cette annonce tous se regardèrent mal à l'aise… Molly sortit précipitamment de la salle à manger. Charlie, lui, commençait à faire les cent pas devant la cheminer, la tête baissée, le front plissé, plongé dans ses pensées comme si une foule de souvenir traversait son esprit…
Seuls les jumeaux et Ginny ne pouvaient cacher leur étonnement à l'entente de cette nouvelle: jamais il n'avait entendu dire que le professeur MacGonagall puisse avoir de la famille… Mais surtout le comportement de leur proche les intriguait au plus haut point. Qui pouvait bien être cette nièce?

----------------------

Toute la maison était endormie, adossé contre la table de la cuisine Charlie tirait machinalement sur sa cigarette. Une mauvaise habitude qu'il avait prise pour diminuer son stress. Il sourit en pensant au hurlement que cela engendrait chez sa mère… Mais cette pensée plaisante ne fut que de courte durée, Minerva allait arriver d'un moment à l'autre, il en était persuader, le regard plein de compassion qu'elle lui avait lancé avant de transplaner ce matin même ne pouvait porter à confusion… Il n'y avait aucun doute il allait partir en mission une nouvelle fois.
-« Bonsoir Charlie …» il sursauta et regarda Minerva
-« Je dois repartir ? » Minerva ne sut pas si c'était une affirmation ou bien une question, elle hocha la tête.
Elle déposa une enveloppe sur la table
-« Vous trouverez toutes les informations concernant votre mission dans cette enveloppe… Plus tôt vous serez parti mieux ce sera… »
-« je partirai demain matin. »
Minerva acquiesça.
Charlie crut entendre juste avant qu'elle ne transplane un « bonne chance », il en aurait besoin comme d'habitude. Il ne bougea pas quelques minutes fixant l'enveloppe sur la table et finit par se décider à l'ouvrir. Charlie parcouru les documents. Lorsqu'il eut fini, il soupira et s'assis sur la chaise la plus proche. Oui vraiment cette fois ci il aura besoin de beaucoup de chance pour s'en sortir…