Merci -San-RSX pout ta review, il y a au moins une personne qui me lit alors je continue!
Chap. 4 : Pressentiments
« Voldemort ne peut pas être de retour ! » se dit-elle fermement dans un dernier frisson réalisant qu'elle se trouvait devant chez elle.
Maggy se sentit ridicule en arrivant dans son entrée. Elle jeta distraitement son manteau et son sac sur le canapé le plus proche, elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne réagit même pas quand ce dernier tomba par terre.
Pendant 16 ans qu'elle s'était persuadée que tout cela n'était jamais arrivé, elle arrivait maintenant tout juste à vivre sans plus penser à son enfance, elle avait réussit à oublier. Enfin c'est ce qu'elle avait cru jusqu'à aujourd'hui puisqu'une simple Une de journal avait réussit à la déstabiliser et à tout faire remonter à la surface : le monde magique dans lequel elle avait passé les premières années de sa vie, puis la guerre, la mort de sa mère, Voldemort...
Elle avait beau se rassurer, essayer de penser de façon rationnelle, se répéter qu'il ne pouvait être de retour, un étrange sentiment qu'elle n'avait jamais encore ressentit auparavant lui nouait l'estomac. Ce n'était pas vraiment un sentiment mais plus un pressentiment, quelque chose allait arriver. elle le savait, elle le sentait…
Maggy s'approcha du bar de son salon, se servit un grand verre de Porto qu'elle but d'une traite, la sensation de brûlure le long de sa gorge que lui procurait l'alcool lui donna un coup de fouet, elle se ressaisit. Elle fit quelque pas et son regard se posa sur la photo de sa mère posée sur une commode. Elle resta ainsi, sans bouger, à la fixer pendant quelques secondes ne pensant plus à rien…
-« Je vois que Mademoiselle est de retour. »
Elle sursauta renversant sur sa jupe les dernières gouttes d'alcool qui restaient au fond de son verre. Maggy se tourna vers l'homme qui venait de parler en essuyant de sa main les taches de Porto qui commençait à marquer le tissu.
Le majordome la regarda en souriant. « Dure journée ? » demanda-t-il
-« Je n'en ai jamais eu de pire… » répondit-elle en soupirant
Elle le regarda avec insistance. Bien que Martin, en bon anglais, savait cacher parfaitement ses sentiments, elle le connaissait trop bien pour ne pas ressentir son malaise. Elle s'approcha de lui, pausa sa main sur son avant bras avec une grande douceur. Elle avait toujours considéré Martin comme son deuxième père, bien qu'elle ne lui ait jamais dit. Le pauvre aurait trouvé ça totalement déplacé !
-« Quelque chose ne va pas ? » Lui demanda-t-elle sans chercher à cacher son inquiétude. Afin de la rassurer, il posa sa main sur la sienne en guise de réponse. Elle remarqua soudain un manteau qu'elle n'avait pas vu jusqu'alors posé sur le dossier d'une chaise a l'autre bout de la pièce.
-« Nous avons de la visite ce soir Martin ? » Dit-elle en fronçant les sourcils d'un ton plus stupéfait qu'interrogateur. En effet, personne n'était venu chez elle depuis la mort de son père 2 ans plus tôt.
Martin regarda longuement Maggy ne sachant pas comment elle allait réagir à l'annonce qu'il s'apprêtait à lui faire. Depuis tant d'année qu'il vivait à ses cotés, elle était de venu comme sa fille. Il voulait la protéger, l'empêcher de souffrir de nouvelles fois. La vie n'avait pas été tendre avec elle et pourtant elle était maintenant une femme remarquable…Elle avait réussi à se reconstruire… Il était si fier d'elle… Mais tout allait recommencer…
Martin se décida à prendre son courage à deux mains et lui dit d'une voix à peine audible :
-« Votre tante est là. Elle vous attend dans la bibliothèque… »
FIN chap.
