Chap. 5 : Retrouvailles

Merci à tous pour vos reviews, c'est très encourageant!

-« Votre tante est là. Elle vous attend dans la bibliothèque… »

Maggy ne pouvait pas le croire… Sa présence dans sa bibliothèque ne faisait que confirmer toutes les peurs qu'elle pensait avoir imaginées depuis des heures… Sa tante…Elle soupira… D'un signe de la main elle demanda à Martin de sortir… Il fallait qu'elle soit seule qu'elle reprenne ses esprits. Elle s'affala dans un canapé, la tête dans ses mains. Elle ne put refreiner les deux larmes qui coulaient sur ses joues… Sa tante… Elle n'avait pas eu de nouvelles pendant 16 ans. 16 ans pendant lesquels elle avait rêvé de la revoir, de la prendre dans ses bras, lui dire à quel point elle avait pu lui manquer. Et pourtant maintenant qu'elle était là à quelques mètre d'elle, Maggy était incapable de faire les pas qui les séparait. Le fait qu'elle soi chez elle impliquait tellement d'autres choses. Si elle avait décidé après si longtemps de revenir, il devait il y avoir une très bonne raison… La Une du journal lui retraversa l'esprit… Elle étouffa un sanglot, jeta un dernier regard à la photographie de sa mère semblant chercher du courage sur son visage et se décida à se diriger vers la porte de la bibliothèque. Apres tout peut être que cela n'avait aucun rapport, que sa tante voulais simplement la revoir parce qu'elle lui manquait, tenta-t-elle de se persuader une dernière fois… Elle hocha les épaules sachant qu'elle se faisait du mal pour rien, maintenant elle savait que Voldemort était de retour, elle en était persuadée… Elle devait regarder la réalité en face…

Elle ouvrit doucement la porte, et regarda silencieusement la femme qui ne l'avait pas entendu rentrer. Appuyer contre la cheminer, elle regardait les flammes, plongée dans ses pensées. Elle n'avait pas changé, toujours ce même air sévère avec son chignon et ses lèvres pincées… Elle était restée la même pourtant elle paraissait si lasse, comme si le monde entier reposait sur ses épaules…

-« Bonjour Tante Minerva… » finit-elle par dire.

Minerva sursauta et fixa la jeune femme qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Minerva dévisagea Maggy et ne put cacher son malaise. Elle ressemblait tant à sa mère… Minerva sentait ses yeux se remplir de larmes à la pensée de sa petite sœur… Pour ne pas laisser ses sentiments trop transparaître, elle se décida à aller droit au but. En effet moins longtemps elle resterait en face de sa nièce, mieux elle se porterait…

-« Bonjour Maggy… » Maggy s'approcha pour embrasser sa tante mais Minerva l'esquissa pour aller s'installer dans un fauteuil près du feu. Subitement refroidi par le comportement de sa tante, Maggy lui lança un « Qu'est ce que tu veux ? » extrêmement sec, lui lançant un regard plein de ressentiments. Minerva redressa la tête comprenant qu'elle avait été maladroite, mais comment pouvait-elle dire à son unique nièce, comme seule explication de son comportement, qu'elle se sentait totalement responsable de la mort de sa sœur et qu'à chaque fois que Maggy se trouvait en face d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était l'artisan de son malheur.

Sa tante ne parlant toujours pas, Maggy reposa sa question. Minerva lui indiqua le siège en face du siens l'invitant à s'y asseoir.

Une fois Maggy installée, elle commença.

-« En premier lieu je dois t'annoncer quelque chose … » A la façon dont sa tante serait ses mains nerveusement, Maggy sut tout de suite ce qu'elle allait lui dire. Toujours profondément blessée, elle coupa la parole brutalement à sa tante

-« Si c'est que Voldemort est de retour, tu perds ton temps, je suis au courant. Par contre je suis ravie de voir que tu as fini par considérer que je méritai d'être au courant… » Sans prendre en compte le regard ébahit de Minerva, elle continua : « Qu'est ce que tu veux ? »

Comme cela était douloureux de l'entendre lui parler ainsi… Mais après tout, elle l'avait cherché. Minerva réalisant qu'elle lui avait déjà posé trois fois la même question, elle y répondit sans détour.

-« Je voudrais que tu accueil chez toi notre Ordre… »

Maggy déstabilisée par une réponse aussi franche et directe, se contenta de regarder sa tante avec curiosité. Au moins elle n'y allait pas par 4 chemins pensa-t-elle… Elle se leva et fit quelques pas dans la pièce sous l'œil interrogateur de Minerva.

Elle s'appuya sur le rebord de la fenêtre et colla son front sur les carreaux froids. Elle soupira longuement et regarda la buée sur la vitre jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement…

-« J'accepte » répondit-elle sans même se retourner « Si cela peut vous aider à venir à bout de ce monstre alors oui, j'accepte. »

Minerva hocha la tête de satisfaction, se leva et transplana sans un mot.

Fin du Chap.