Chap. 7 Appréhension

Seuls Molly et Arthur baissèrent la tête et sortir de la salle afin d'éviter toutes questions…

Arthur toqua à la porte de sa chambre où sa femme était enfermée depuis une demi-heure maintenant. La fuite subite de Molly après l'annonce de Minerva en avait intrigué plus d'un… Il était temps qu'elle sorte si elle ne voulait pas affronter les questions qu'on allait lui poser à propos de la fameuse nièce… Pour tout le monde il était claire que Molly n'avait pas été étonnée du fait que Minerva ait de la famille, et mieux, elle semblait connaître la personne qui allait les acceuillir… N'ayant reçu aucune réponse, il se décida à rentrer. Le tableau qui se tenait devant lui lui fendit le cœur, Molly était la personne la plus forte qui lui avait été permis de rencontrer, peu de personnes pouvaient se venter de l'avoir vu pleurer, et pourtant, elle était là, affalée sur son lit, les épaules secouées par des sanglots. Molly réalisant la présence de son mari, se leva d'un bond, tenta d'essuyer discrètement les traces de larmes sur ses joues, remit tant bien que mal ses cheveux en place et le regarda comme si de rien n'était. Arthur trouva la réaction de sa femme touchante. Pourquoi n'acceptait-elle toujours pas de lui monter ses faiblesses ? Ils étaient pourtant marié depuis si longtemps… Il traversa la pièce en quelque pas, prit sa femme dans ses bras et la serra tendrement…

Molly se laissa aller sentant bien qu'elle ne pouvait plus contenir ses émotions ni même les cacher à un homme qui la connaissait si bien. Arthur sentit les larmes de sa femme lui couler le long de son cou où elle avait calé sa tête. Il avait tout de suite sut que l'idée de revoir Maggy serait dure à accepter pour Molly… Mais il n'avait pas imaginé une seule seconde que cela puisse être à ce point…

-« Nous aurions dû être là pour elle et pourtant nous n'avons rien fait…Tu crois qu'elle pourra nous pardonner… » sanglota-t-elle d'une petite voix honteuse alors qu'elle commençait à se calmer

-« Je ne sais pas… » dit-il d'une voix à peine audible… Il se rendit compte pour la première fois à quel point Molly s'en voulait…

Il la maintint contre lui encore quelques secondes, comprenant l'impacte que devait avoir eu ses dernières paroles sur Molly. Il n'avait fait que lui dire la vérité…
Molly soupira : « Si tu savais l'appréhension que je ressens à l'idée de la revoir … » Arthur sentit que sa femme se décontracter contre lui. Il en conclu qu'elle était calmée et en profita pour la ramener doucement à la réalité.

-« Molly chérie, il faut que l'on redescende, tout le monde se pose des questions sur ton comportement… » Molly se recula pour pouvoir le voir. Comme elle était heureuse de l'avoir et comme elle lui était reconnaissante d'être monté la voir, d'avoir sentit son malaise…« Il va falloir trouver une sacrément bonne excuse pour expliquer que tu te sois enfermée plus de 40 minutes dans ta chambre… Surtout à l'heure du dîner ! » ajouta-t-il en la taquinant. Molly esquissa un sourire, s'essuya nouvelle fois les yeux et se dirigea vers la porte d'un pas décidé suivie de près par son mari.

La maison était de nouveau vide, une nouvelle fois elle était partie sans prendre le temps de le prévenir. Mais elle avait sûrement dû s'en aller en catastrophe au milieu de la nuit… Ce n'était pas une vie qu'elle avait, elle travaillait trop. Jamais disponible, toujours en voyage d'affaire ou bien enfermée dans son bureau assaillie de coups de téléphone et de courriers. Elle devait pensé à elle plus souvent pensa-t-il….
Il n'avait même pas pu lui demander comment c'était passées ses retrouvailles avec sa tante la veille. Il rentra dans la cuisine et attrapa le mot placé comme d'habitude sur la desserte.

Cher Martin,

Une affaire urgente m'appelle à NY dès demain, j'ai du partir une nouvelle fois sans vous prévenir, j'espère que vous ne m'en voudrez pas…
Comme vous le savez ma tante m'a rendu visite hier. Voldemort est de retour et j'ai accepté d'accueillir l'Ordre, une organisation qui lutte contre lui, chez nous. J'aurai aimé vous donner plus de détails à ce sujet pour vous éviter de vous inquiéter mais malheureusement je n'ai pas le temps…. Je sais que vous allez désapprouver ma décision… Mais j'ai réellement besoin de participer à ce combat de quelques manières que se soit… Je pense que vous êtes la personne la plus apte à comprendre cela…
Ils devraient arriver demain dans la matinée. Je compte sur vous pour les recevoir comme il se doit. Ils sont mes invités…
Je devrais être de retour dans quelques jours…

Love
M.

Martin se prit la tête dans les mains, ainsi elle avait accepté… Pourquoi voulait-elle les aider plus ? Comme si il ne savait pas qui elle était réellement et le rôle qu'elle jouait déjà dans la lutte contre Voldemort…