Ayako: merci pour tes reviews (une par chapitre c'est plutot rentable!) On a un point commun ( enfin plusieurs si on prend en compte qu'on a le même âge) bref, je suis moi aussi une GRANDE fan de Sev et je suis aussi intimement persuader que ce n'est pas un traître ( comme toi j'aurai besoin de 3 pages pour expliquer mon point de vu donc je m'arrete tout de suite). Malheureusement les membres de l'ordre du Phénix, eux, pensent que c'en est un... Juste pour info, tu fais fausse route ce n'est pas Sev le chef...
Merci à tous les autres pour vos reviews d'encouragement!
Chap. 8 Déménagement et Installation
Le square Grimmault était en effervescence, tous couraient dans touts les sens… La plus stressée était de loin Molly, elle devait en effet veiller à ce que chacun ne prenne que le strict minimum tout en oubliant rien qui puissent être indispensable… Et surtout ce déménagement lui rappelait chaque minute que ses retrouvailles avec Maggy n'était plus qu'une question d'heures… Pour l'occasion les jumeaux avaient fermé leur boutique pour la journée afin de prêter main forte à leur famille. Ils étaient dans la chambre qu'occupaient Ron et Harry, fermant à l'aide de sorts les cartons. L'ambiance dans cette pièce contrastait fortement avec le mouvement qui régnait reste de la maison. Ils sentaient qu'Harry qui était assis sur son lit ressentait comme un déchirement de quitter la maison que son parrain lui avait légué… Ron et Hermione ne parlaient pas plus que lui…
Soudain, la voix de Molly s'éleva dans la cage d'escalier, leur demandant expressément de descendre avec leurs cartons. Ils n'allaient pas tardés à partir… Harry se leva à contre cœur, sortit de la chambre les bras chargés de ses affaires, suivi de près par ses amis.
Arrivés dans l'entrée, ils remarquèrent que tout le monde était sur le départ. Minerva se tenait au centre de la pièce et semblait donner des instructions à des personnes de l'Ordre qu'ils ne connaissaient que de vue. Ils étaient sûrement là pour assurer leur sécurité. Le conciliabule s'éternisant, Harry s'éclipsa, il voulait faire un dernier tour des lieux. Ses pas l'emmenèrent dans la chambre de Sirius, son parrain, il s'affala sur le lit, respirant profondément comme s'il voulait s'imprégner de l'odeur… D'un côté, cela l'appaisait de quitter cette maison qui lui rappelait tant de souvenirs de Sirius, mais c'était aussi la dernière chose qui lui restait de lui. L'idée de laisser cette maison à la merci de Voldemort le déchirait. Il fut tirer de ses rêveries pour une main douce qui se posa sur son épaule.
« Harry, il est temps d'y aller… Nous t'attendons en bas… » dit Ginny d'une voix calme. Elle s'apprêtait à sortir lorsque Harry la rattrapa et la serra dans ses bras comme si sa survie en dépendait. Avant que Ginny ait eu le temps de réagir, il était déjà parti… Elle soupira, elle comprenait les réactions d'Harry, il voulait seulement la protéger, c'est pour ça qu'il l'avait quittée… Mais elle n'avait pas besoin de protection, la seule chose dont elle avait besoin pour l'instant c'était lui… Elle soupira et le suivit.
Quand ils arrivèrent en bas, il ne restait plus que les Weasley et Hermione, les autres semblaient être partis avec les bagages.
-« Les enfants, à mon signal vous allez tous attraper ce Portauloin… Un… Deux… Trois… »
Harry sentit que quelque chose l'aspirait par le nombril, il se sentit tourner à une vitesse fulgurante…
-« Soyez les bienvenus… » Tous se tournèrent vers l'homme qui venait de les accueillir « Je me présente, Martin, je suis le majordome de Mademoiselle MacDonald… J'espère que votre voyage c'est bien passé… »
Aucun d'eux ne répondit. Seul Ron laissa échapper un « Waouh » très significatif… Ils étaient éblouis par ce qui les entourait
-« Waouh… je pense que même le Manoir Malefoy n'arrive pas à la cheville de cette maison… » dit Ron encore sous le choc. Ginny et Hermione acquiescèrent.
-« Si j'avais su que la famille de MacGonagall vivait dans un tel endroit, je pense que je me serai intéressé à elle de plus près ! » rigola Fred en adressant un clin d'œil à son jumeau qui lui aussi pouffa de rire à l'entente de cette remarque.
Le regard de Martin se posa sur Molly et Arthur, il semblait étonné de les voir…
-« Mr et Mme Weasley c'est un plaisir de vous revoir … » dit-il en leur adressant un signe de la tête.
-« Si vous voulez bien tous me suivre, je vais vous montrer vos chambres… » continua Martin en se dirigeant vers les majestueux escaliers en marbres…
-« Excusez-moi Martin » dit une petite voix mal à l'aise « Mademoiselle MacDonald n'est pas là ? »
-« Non Madame Weasley, Mademoiselle est en voyage, elle devrait être de retour dans un futur proche… Sachez qu'elle est vraiment confuse de ne pas avoir été là pour accueillir les membres de l'Ordre… »
-« Les membres de l'Ordre ? Vous voulez dire qu'elle ne sait pas qui elle allait accueillir chez elle ? »
-« Non Madame, Madame MacGonagall n'a pas juger utile de lui preciser vos noms… Sachez que Mademoiselle MacDonald ne s'attend pas du tout à vous revoir… »
Après avoir écouté cette conversation avec étonnement, tous se regardèrent mais ne posèrent aucune question, ils savaient qu'ils n'obtiendraient aucune réponse de Molly à ce sujet…
Sur ces paroles, ils s'engagèrent dans les escaliers.
Les jumeaux, Ron, Harry, Hermione et Ginny étaient confortablement assis dans les canapés d'un petit salon. Bien qu'ils ne se sentaient pas du tout chez eux, il régnait dans cette maison une atmosphère feutrée qui les rassurait… Ils discutaient paisiblement entre eux, chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps…
-« J'aimerai bien savoir pourquoi maman s'intéresse tant à cette fameuse nièce… On a l'impression qu'elle a peur de se retrouver en face d'elle… »
George haussa les épaules :
-« Moi, la seule chose que j'aimerai savoir c'est à quoi elle ressemble ! A votre avis elle est comment ?»
-« Je dirais vieille fille, cette maison est trop parfaite pour qu'elle y vive autrement que seule ! » répondit Harry
-« Tu penses qu'elle ressemble au professeur ? » demanda Ginny en riant
-« Sûrement, moi je l'imagine bien, vieille, sérieuse, sans aucun humour, avec, bien sur, le fameux chignon… » Ron continua à dresser un portrait peu flatteur de la nièce pendant que tous les autres riaient aux éclats… Il fut coupé par un rire franc qui venait de la porte. Ils se tournèrent et se retrouvèrent nez à nez avec une magnifique jeune femme…
-« Tu n'as pas tort sur de nombreux points, sauf l'âge bien sur…et le chignon aussi !… J'espère que tu n'ais pas trop déçu que je ne réponde pas au portrait que tu as fait de moi !»
Elle souriait visiblement amusée par le petit numéro de Ron… Celui-ci rougissait jusqu'au oreilles extrêmement gêné… Sentant son malaise, elle s'approcha en lui tendant la main pour le saluer
-« Je suis Maggy et tu es ? »
Ils se présentèrent les uns après les autres. Maggy trouvait les mots justes pour chacun. Elle s'installa sur un fauteuil et prit part très naturellement a leur conversation.
Aucun –surtout les jumeaux- n'était d'accord avec elle, elle n'avait vraiment aucun rapport avec sa tante….
