Chap.9 Marraine

Cela faisait maintenant une bonne heure qu'ils discutaient entre eux faisant connaissance et parlant de tout et de rien… Ils rigolaient tous, oubliant qu'il y a peu de temps encore ils ne connaissaient pas Maggy.

Molly rentra dans le salon suivi de son mari et commença à sermonner ses enfants qui n'étaient toujours pas couchés. Maggy, gênée, se sentit obligée d'intervenir. Elle se leva.

-« Excusez-moi Madame, j'ai voulu faire plus ample connaissance avec vos enfants, je n'ai pas vu le temps passé… »

Molly qui n'avait remarqué sa présence, la fixait, blême, les yeux humides et la mâchoire tremblante. Maggy s'arrêta de parler étonné de la réaction de la femme qui venait de rentrer dans le salon. Elles se regardèrent quelques seconde.

-« Au mon dieu, Athéna … » finit par murmurer Molly.
Maggy sursauta.
-« Comment m'avez-vous appelée ? » demanda Maggy d'une voix tremblante d'émotion et d'étonnement. Elle s'approcha de Molly la dévisageant. « Vous avez connu ma mère ? »
Molly ne sembla pas avoir entendu la question de Maggy.
-« Ma chérie, ce n'est ps possible... tu ressembles tant à ta mère… Tu as tellement grandi… tu...tu...»
Maggy ne comprenait qui était cette femme qui semblait la connaître et connaître sa mère.
-« Qui êtes-vous ? je suis confuse, vous semblez me connaître… Vous me rappelez en effet quelqu'un mais je n'ai que très peu de souvenirs de mon enfance…»
Molly était étonnée, elle avait passé des heures à se demander comment Maggy l'accueillerait mais, jamais, elle n'avait imaginé que Maggy ne puisse pas se souvenir d'elle. Elle repris son souffle et lui répondit en baissant les yeux
-« J'étais la meilleure amie d'Athéna, ta mère, j'ai cru que tu te souviendrais de moi… je suis Molly ta … »
-« Marraine » finit Maggy d'un ton sec. Elle était stupéfaite. La seule chose qu'elle arrivait à resentir a ce moment là état la colère. Une colère si forte qu'elle préféra sortir rapidement. Elle bouillait...
« Je ne pensais jamais avoir à vous revoir… Bonne nuit » dit Maggy laissant Molly désemparée au milieu du salon.

Personne n'osait bouger, aucun n'ayant vraiment compris la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux… Arthur s'approcha de sa femme et fit signe à ses enfants qui sortirent les uns derrière les autres.

Hermione avait attendu que toute la maisonnée dorme pour se diriger vers la chambre d'Harry et Ron. Elle y rentra silencieusement et trouva les garçons en pleine conversation au sujet de ce qui s'était passé entre Molly et Maggy.
-« Comment a-t-elle pu être aussi désagréable avec maman ? Et dire que je l'ai trouvée sympathique… » commentait Ron.
-« Ne la juge pas » dit fermement Hermione « Tu ne sais absolument rien de ce qui c'est passé entre elles. »
-« Je pourrais savoir pourquoi tu prends sa défense ? Et aussi au passage explique-nous pourquoi tu te mettais à bafouiller et à rougir à chaque fois qu'elle t'adressait la parole ? »
Hermione baissa les yeux.
-« Vous ne savez pas qui est Maggy MacDonald ? » demanda –t-elle
-« Si, c'est la nièce de MacGonagall !» lui répondit Ron comme si elle avait posé la question le plus stupide possible.
Hermione haussa les épaules, affligées
-« Maggy MacDonald est la présidente d'une des plus grosses entreprises mondiales. C'est un exemple pour toutes les femmes qui ont un minimum d'ambition… Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis fière de pouvoir côtoyer une personne aussi exceptionnelle qu'elle au quotidien ! C'est mon exemple... »
-« Oula Hermione, le fait que tu sois fan d'elle ne me pousse vraiment pas à lui faire confiance. Laisse moi te rappeler que la dernière personne avec qui tu nous as bassiné, c'était Lockhart… Et c'est vrai que lui était vraiment quelqu'un de bien ! » ricana Ron.
Hermione furieuse se leva d'un bond prête à rejoindre sa chambre mais Harry lui demanda de rester. Un silence pesant s'installa et Harry se decida à parler au bout de quelques instants
-« Comme prévu, je vais partir pour Godric Hollow demain pour me recueillir sur la tombe de mes parents et ensuite continuer ma quête des horxcurses... Vous n'êtes pas obligé de me suivre. Je comprendrais si vous vouliez rester ici… »
-« Harry nous avons déjà eu cette conversation et tu sais que notre décision est prise. Nous venons avec toi. » Ron acquiesça aux paroles d'Hermione et ajouta en soupirant.
-« Maintenant il va falloir l'annoncer à maman… ça va pas être une mince à faire… »

Fin du Chap.