Tout d'abbord, merci pour vos review , j'suis désolé d'avoir mis du temps pour mettre le chapitre 3 en ligne, me tuer pas !J'ai eu quelques problèmes d'ordinateur et j'avais un peu de mal à trouver une suite pour amener ce que je veux ..lol bon trève de plaisenterie, bon bah c'est pas un chapitre très important mais c'est pour en amener un autre, qui à son tour en emenera un autre …. Je suis consciente que mes fanfics ne plèsent pas à tout le ponde, et c'est tout à fait normal ! Donc pour ceux à qui ça ne plaisent pas, désolé, on n'a pas les mêmes goûts. Bon aller j'arrête de blablater, et j'vous laisse lire tranquillement :

Disclamer : Bien sûr tout cet univers et à J.K.Rowling

Chapitre 3 : Un bon commencement

Harry et Ron prirent place à une des quatre tables qui occupaient la grande salle. La salle était sompteuse comme toujours. Des bougies flottaient en l'air, le plafond, au reflet du temps, était d'un bleu d'encre profond et sintillait d'étoiles. Les professeurs, déjà présents, étaient installés à une table qui faisait face à celles des différentes maisons. Dumbledore se tenait droit, ses habits étaient bleu ciel et orné de fil d'argent, il dégageait comme une aura de …chaleur, de bonheur autour de lui, oui de bonheur, malgré la guerre… Ron avait toujours admirait ce grand homme farfelu, mystérieux, qui vous regardez de ces grands yeux bleus par dessus ses lunettes en demi-lune, devinant chacune de vos pensées. Il souriait, un sourire malicieux qui malgré son grand âge pouvait être qualifié d'enfantin. Une femme à ses côtés lui souriait elle aussi. Ils étaient tout les deux dans une discussion passionante à en juger leurs expressions. Ron ne connaissait pas cette vieille dame, pourtant elle lui paraissait familière, pas comme s'il la connaissait vraiment mais…il ne savait se l'expliquer. Cette vieille femme devait être de la même génaration que Mcgonagall pensait Ron. Mais, elle, avait une attitude plus sympathique, au premier regard du moins, que sa professeur de métamorphose. Elle avait de grands yeux verts pétillants. Ses cheveux étaient cachés par un chapeau violet foncé, assortie avec une longue robe de la même teinte.

A la même table se trouvaient les têtes habituelles, comme l'apparence phantômatique du professeur Bins, Madame Chourave discutant avec leur petit professeur de sortilèges, Monsieur Flitwick. Rogue, son air hautain, ne participant à aucune de ces réjouissances et n'ayant guerre l'air de s 'amuser aux côtés d'Hagrid, qui venait de faire son entrée quelques minutes plus tôt. Ron le savait bien le seul moment où ce vieux serpent de Rogue souriait c'était lorsqu'il pouvait causé du tord aux Gryffondors, et ce par n'importe quel moyen ! « Vieux sadique aux cheveux tout gras ! » pansait Ron à la vue de son cheer professeur de potions.

Le brouhaha de la pièce mourut lorsque les grandes portes de la salle s'ouvrirent, laissant place à un petit groupe d'élèves à la fois appeurés et exités. Les premières années. Ron eu un pincement au cœur en voyant tout ces enfants s'émerveillaient devant le spectacle qu'offrait la grande salle. Ces jeunes enfants si insouciants, ne se préoccupant pas de la guerre imminente, profitant de chaque instant, ils étaient si innocents, et ça Ron, mais pas seulement lui, plusieurs d'entre eux en fait, avait perdu cette lueur de bonheur et d'émerveillement dans les yeux. Cela lui rappelait bien des souvenirs.. C'était la dernière fois qu'il assisterait à ce banquet de début d'année.

Le petit groupe avancait sous les regards de tous, jusqu'à ce que la femme se tenant à la tête de la troupe se stoppe et dépose un tabouret, sur lequel se tenait un chapeau, qu'elle tenait depuis son entrée. Elle portait une robe sombre s'accordant parfaitement avec la longue silouèthe mince qu'elle avait, et un grand chapeau cachant ses cheveux gris relevés en chignon strict. Son regard était assez froid et elle ne parassait pas sympathique, au premier regard du moins. Elle s'avanca alors vers le chapeau qu'elle venait de déposer. C'était un chapeau très ancien vu dans quel état il se trouvait ! Une fente déchirant le tissu s'ouvrit et le chapeau commenca sa chansonnette.

Ce chapeau Harry s'en souvenait très bien. Lors de sa première année le choipeaux magique avait longuement hésité pour l'envoyer dans l'une des quatre maisons, mais avait, fort heureusement, décidé qu'il serait un Gryffondor. A la fin de la chanson, tous applaudirent et la sorcière sortit un parchemin sur lequel était inscrit le nom de chaque nouveau sorcier qu'elle appela un à un. Ils s'installèrent tour à tour sur le petit tabouret, pendant qu'elle leur mettait le choipeaux sur la tête et celui-ci criait « Serdaigle ! », « Serpentard ! », « Poufsouffle ! », « Gryffondor ! ».

A la vue d'une petite brune qui avait l'air au bord de l'évanouissement tellement elle était stréssée, Hermione ne pu s'empêcher de sourire en repanssant à son moment, celui où toute sa vie avait basculé, celui où elle était devenue une Gryffondor. La jeune fille commencait une respiration artificielle lorsque Mcgonagall appela « Tiffany Hops » (lol c'est mon histoire à près tout)elle rejoignit la sorcière et quelques instants plus tard la brunette rejoignait la table des Gryffondors. Après la répartition, le professeur Mcgonagall prit place aux côtés d'Hagrid.

Le directeur Albus Dumbledore commenca alors son habituel discours de début d'année :

« Bienvenue jeunes gens, bienvenue ! Pour ceux dont cette année est la première parmi nous, je dois énumérer les quelques recommandations habituelles, quoiques certains anciens parmi nous devraient les écouter une fois de plus… (on se demande bien à qui il dit ça ..) Tout d'abord, la forêt située près du parc est interdite et cela vaut pour tout le monde… » Il jetta un bref regard au trio qui se regardèrent à leur tour d'un air complice (ils ont même oublié leur dispute tsss)

« Ensuite Mr Rusard m'a demander de vous rappelez que les sorties nocturnes sont formellement interdites, pour toutes les autres règles vous pourrez avoir le grand plaisir de les lire au bureau de notre concierge. Maintenant laissez moi vous présenter votre nouveau professeur de défenses contre les forces du mal, professeur H. Sosnowski »

Il se tourna vers la vieille dame au chapeau violet et apllaudit, ses applaudissement furent suivis de ceux de tout les élèves et des professeurs au complet, sauf Mcgonagall qui se contenté d'éffleurer ses paumes de mains.

« Pour finir, j'ai l'honneur de vous annoncer que les deux préfets en chef de cette année, sont Mr Martin Bloomith de la maison Serdaigle et Miss Hermione Granger de la maison Gryffondor »

Hermione affichait un grand sourire fier alors que les autres Gryffondors l'applaudissaient.

A la table des Serpentards, un jeune homme du même âge que le trio, blond aux yeux gris et au nez légerement long avait fait une mine dégoutée au nom de Granger. Drago Malefoy avait toujours détesté les Gryffondors et s'acharnait particulièrement sur le trio.

« Pourquoi cette salle petite sang-de-bourbe mériterait d'avoir une telle place ! Et cet imbécil de Serdaigle même pas fichu de faire une potion ! Elle me le paiera ! Elle paiera pour tout ce qu'elle, Weasmoche, et St Potter ont fait aux miens ! »

Les yeux gris du blond prenait une teinte foncé, remplis de haine, de colère et de rancunne. Depuis cette nuit au ministère, sa vie avait basculé, son père à Azkaban, sa mère avait fuit devant les menaces, elle était stupide pensait Draco, l'honneur de sa famille avait était souillé. Voldemort s'était fait un peu plus calme l'année précédente mais Dray savait, oui il savait que le seigneur des ténèbres préparait quelque chose de gros, il en était sûr, aussi sûr que St Potter et compagnie ne passeraient pas l'année !

La voix de Dumbledore retentit une dernière fois

« Sur ces bonnes paroles mangeons ! Et profitez de ce repas pour faire la fête car demain, vos cours commencent ! »

Il sourrit chaleureusement à son « public » et claqua des mains. Instantanément, les plats se remplirent de bonne nourriture. Ron reprit son appetit d'ogre et se jetta sur une cuisse de poulet. Nick-Quasi-Sans-Tête apparu effrayant quelques premières années, et salua les têtes qu'il connaissait sans oublier le petit groupe, maintenant en septième et dernière année à Poudlard.

« Bravo Miss Granger pour votre nomination en tant que préfète en chef, je suis persuadé que vous excellerait à merveille dans ce poste »

« Merci Sir Nicolas » répondit la jeune fille les joues rosies.

« Cha ché chur, elle adore pounir les chautres ! »

« Ron ! Ce n'est pas vrai ! Et par pitié finit ta bouche ! Voir ce morceau de poulet faire le grand huit dans ta bouche, ça me coupe l'appétit »

Alors qu'elle fit une mine dégouté et qu'elle tournait la tête il lui tira la langue et reprit avec un sourire de vainqueur aux lèvres :

« Tu m'parles maintenant 'Mione ? »

« pff.. »

« Hum ? »

« Tu es puéril ! »

Elle retourna à son assiette alors que Ron triomphant souriait, il venait de gagner leur première dispute de l'année.

« Et bien ! Ils ont été rapide cette année ! Mais pour certaines choses il le sont moins … »

« Vous avez tout à fait raison Sir Nicolas » répondit Harry en souriant aux regard interrogateurs de ses deux meilleurs amis.

« Je vous laisse festoyer en toute tranquilité. Bon appétit ! »

« Merci Sir ! » répondirent Harry et Hermione d'une même voix, alors que Ron grommelait quelque chose d'incompréhensible…

Les discussions habituelles reprirent avec l'arrivée de Seamus et Neville sur le quidditch, sur les nouveaux cours, la nouvelle professeur de défenses contre les forces du mal …Le festin se termina tard dans la soirée. Alors que les préfets de chaque maison accompagné les pemières années aux dortoirs, les deux préfets en chef suivait le professeur Mcgonagall au bureau du directeur. Ils s'arrêtèrent devant une statue représentant un phoenix qui cachait l'entré du bureau.

« Plumes à la framboise »

La statue pivota laissant place à un escalier en colimaçon qu'ils montèrent.

« Entrez ! entrez ! Installez vous. Minerva vous pouvez rejoindre vos apparetements Heraclea va m'aider. »

Leur professeur parrut choquée d'être remplacée de la sorte et tiqua au nom de leur nouveau professeur, puis elle prit l'escalier et disparut.

« Comme vous le savez, les temps sont dûrs et certains élèves sont quelque fois influencables »

Ils acquiésèrent d'un signe de tête.

« C 'est pourquoi j'ai pris la décision de vous donnez plus de liberté et de vous laissez agir comme bon vous semble dans des situations critiques, si cela venait à arriver bien entendu ! »

Les deux adolescents le regardaient d'un air inquiet.

« Si vous avez étaient désignés préfets en chef ce n'est pas seulement grâce à vos compétences et à vos respect pour les règles (eumm hermione respecte pas toujours les règles ) mais aussi parce que … »

Les deus jeunes sorciers étaient de plus en plus inquiets et ne comprenaient vraiment pas où leur professeur voulait en venir.

« Et bien, vous ne le savez sans doute pas mais vous avez en vous une certaine magie que tous les sorciers n'ont pas. De plus le professeur Sosnowski vous donnera un coup de main pour vos recherches pour l'ordre.. »

A ces mots, la vieille dame apparut sous les regard ébaits des deux concernés.

« Vous savez tout les deux en quoi conssiste l'ordre du Phoenix, vous Mr bloomith, vos parents en faisant partis et vous Miss … » Il lui sourrit et elle lui rendit

« Bon le professeur Sosnowski va vous raccompagnez jusqu'en bas de l'escalier, je vous donnerez plus d'informations plus tard, pour l'instant allez dormir une dure journée vous attend demain ! »

Le chemin se fit silencieux jusqu'à ce que les deux préfets se séparèrent.

« Bonne nuit Miss Granger »

« Appelle moi Hermione » dit elle en souriant

« Bien … A plus tard …Hermione »

« Bonne nuit Martin ! »

Elle parti en direction des escaliers. Il regardait sa silouèthe se raptisser au loin. Ses hanches ondulants et ses long cheveux bouclés tombés en cascade sur ses reins. « Qu'est ce qu'elle est belle… Et oh reprend toi mon grand ! Va dormir ! »

Elle passa le portrait de la grosse dame et découvrit un beau et grand jeune homme roux endormie sur un des fauteuils de velour rouge près du feu de cheminée. Il était si beau, une mèche tombait sur ses yeux clos. Son air était si enfantin, mais Ron était un jeune homme grand, fort, bien fait et beaucoup plus matûr qu'il y a quelques temps. Bien sûr il avait gardé de sa timidité et de sa paresse au travail mais il avait vraiment changé. Le petit roux gaffeur avait fait place à un grand rouquin ûr de lui et cocluche de ses dames !

Harry arriva.

« Alors Hermione ? »

Elle lui expliqua son entretien avec Dumbledore mais ne mentionna pas l'ordre. Elle ne voulait pas gâcher le bonheur nouveau qui avait l'air de flottait au dessus de lui. Il avait eu tellement de mal à se remettre de la mort de son parain, mais aujourd'hui il avait fait son deuil et était amoureux d'une belle rouquine. Et elle ne voulait pas l'inquiéter.

« Hermione ça te dérange si… »

Voyant qu'il était habillé et tenait à la main sa cape d'invisibilité elle lui répondit non de la tête. Il lui sourit et l'embrassa furtivement sur la joue puis disparut derrière le portrait de la grosse dame.

La jeune femme se rapprocha de son ami endormi. Elle dégagea la mèche rousse du visage parsemé de tâches de rousseur et sourrit lorsque le nez du sorcier bougea de droite à gauche (comme ma sorcière bien aimée lol)

« Ron » murmura-telle

Il ne bougea pas d'un cil

« Ron réveille toi » elle disait à peine ces mots

Il grogna légerement. Elle approcha ses lèvres du front du jeune homme et y déposa un lger baiser. Il ouvrit alors les yeux en papillonant

« Alors le beau au bois dormant »

« Le quoi ? »

Devant le regard interrogateur de Ron elle ria doucement.

« Aller va dormir, demain tu as cours »

Il l'embrassa sur la joue et les oreilles devanant rouges, monta les escaliers menant à son dortoir. Elle regagnait son escalier la main sur la joues, la tête dans les nuages, le sourire aux lèvres et les joues roses. C'est sûr cette année allait être merveilleuse ..

Voili Voilou c'était un chapitre plus long que d'habitude ça vous a plu ? à près tout c'est pas un chapitre passionant ! Bon bah laissez une tite review ça fait toujours plaisir