Chapitre 11 : Elle

Comment avait-il pu être aussi stupide ? Ces quelques années au service de l'ordre n'avait donc servit à rien, il n'en avait tiré aucune leçon… Il était parti en laissant l'homme qui lui avait dit tout connaître de l'ordre, en liberté sans lui demander la moindre garantie… Il ricana nerveusement de sa stupidité…

Charlie était maintenant adossé à l'évier de la cuisine du nouveau QG de l'Ordre plongé dans ses pensées. Trop de questions restaient sans réponse, il avait le sentiment désagréable que l'Ordre n'était plus maître de leurs destins mais que maintenant tout se jouait entre la Guilde et Voldemort, qu'ils n'étaient plus que de simple pion dans un combat qui les dépassait… Pourquoi Dumbledore était-il mort ? Gémit-il. Malgré la grande estime qu'il portait à Minerva, il savait qu'elle n'était pas de taille… Et qui était ce Chef ? Il secoua la tête et commença à faire les 100 pas… Il ne devait pas se poser autant de questions, son rôle était seulement d'apporter les informations et non de les analyser. Il se sentait perdu…

Il ressassait inlassablement les paroles de l'homme. Etait-il vraiment devenu comme ceux qu'il combattait ? Il n'aurait jamais pensé que les paroles d'un étranger auraient pu le déstabiliser à ce point… Et pourtant elles ne l'étonnaient gère, elles n'étaient que la confirmation de ce qu'il pensait de lui… Il se dégoûtait… Il ne pouvait plus continuer, il fallait qu'il arrête, qu'il arrête de penser aux autres avant lui-même. Il fallait qu'il se retrouve, qu'il réussisse de nouveau à se regarder dans une glace…

Il fallait qu'il boive quelque chose, qu'il se reprenne en main, personne ne devait prendre sa place pour rien au monde il ne laisserai quelqu'un le remplacer et vivre ce qu'il vivait… Il cherchait désespérément une bouteille… De toute façon, ce n'était pas à lui de choisir, Minerva prendrait la décision de savoir si il méritait encore la confiance que lui donnait l'Ordre après ce qui c'était passé le soir même… C'était impossible qu'il n'y ait rien à boire dans cette maison… Il commençait à s'énerver, fouillant tous les recoins de la cuisine…

« Deuxième placard à gauche »

Charlie se retourna brusquement. « Si c'est une bouteille que tu cherches alors deuxième placard à gauche… »

Charlie était stupéfait, il savait qu'il allait la revoir, mais il n'avait pas imaginé que cale aurait pu lui faire un choc.

-« Maggy ? » Dit-il en s'approchant d'elle. « C'est pas possible c'est bien toi ? »

-« Bonjour Charlie… » Dit elle en hochant la tête en souriant. Avant qu'elle n'ait eu le temps d'ajouter quoique ce soit, Charlie l'avait déjà pris dans ses bras et la serait à l'étouffer…

Il venait de comprendre, c'était elle, elle le repère qui lui avait manqué toute ces années. Il respira profondément cherchant à retrouver son odeur. C'était elle, il le savait, qu'il l'aiderait à redevenir ce qu'il était… Elle qui serait son repaire pour ne pas laisser ses démons prendre le dessus.

Extrêmement gênée, Maggy se dégagea de son étreinte avec douceur. Charlie comprenant sa maladresse, s'éloigna brusquement en bafouillant quelques mots qui ressemblaient à des excuses et alla chercher la bouteille à l'endroit que Maggy avait indiqué…

Maggy le fixait attentivement, cherchant dans les traits du jeune homme qui se trouvait devant elle le visage du petit garçon qu'elle avait tant aimé dans son enfance… Il avait changé, ses yeux avaient perdus leur éclat espiègle, une certaine dureté se dégageait de lui…Ca lui donne un charme fou se surprit-elle à penser…. Elle se senti un instant coupable, elle lui avait pourtant juré qu'elle serait toujours là pour lui. Et maintenant, il était devant elle, il semblait perdu mais elle ne savait pas quoi faire… Elle sentit tout à coup qu'elle pouvait l'aider à surmonter se qu'il traversait… Elle réalisa soudain à quel point il lui avait manqué. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas soucier de quelqu'un et surtout longtemps qu'un homme ne lui avait pas fait cet effet là. Elle ne comprenait pas très bien ce qui lui arrivait…

-« Pourquoi me fixes-tu ainsi ? » demanda brusquement Charlie sentant le regard de Maggy posé sur lui.

-« Juste quelques souvenirs que remonte à la surface » articula-t-elle difficilement gênée à l'idée qu'il ait pu comprendre ses pensées…

Elle sortit de la cuisine rapidement en lui lançant un rapide bonne nuit. Charlie regardant quelques instants la porte par laquelle Maggy s'était enfuie, il se traita d'idiot persuadé que son départ brusque était la conséquence du comportement qu'il avait eu avec elle…