Hey everybody ! Non c'est pas un rêve je suis là, c'est une petite suite pas très intéressante, enfin moi j'aime pas mais bon, mais c'est une suite au moins donc bonne lecture

Je dédie ce chapitre à Chandleur mon chat qui est affalé à côté de mon clavier

Chapitre 4 : Une matinée mouvementée

Les doux rayons du soleil éclairaient pour le dernier « premier » matin les traits d'une jeune femme brune. Ils baignèrent le dortoir d'une lumière presque irréelle, puis caressèrent doucement la gorge de la brune, sa bouche et moururent sur ses yeux. Deux éclats de chocolats papillonnèrent pour s'ouvrirent tout doucement. Elle s'étira et s'emmitoufla dans les couvertures chaudes. Elle se leva et se dirigea vers une des fenêtres du dortoir des rouges et or. Elle regarda au loin, le ciel était magnifique en ce levé de soleil. Ella savait que ce serait la dernière fois qu'elle assisterait à ce spectacle magnifique. Cette année serait la dernière et elle le savait. Tout comme elle savait que le trio se séparerait après Poudlard, chacun irait à ses occupations. Il fallait qu'ils profitent de cette dernière année en tant qu'adolescents …La vraie vie les attendait derrière les murs du château, ils en avaient déjà eu un aperçu et pas des meilleurs…. la réalité douloureuse de la guerre …. Mais malgré cela ils essayaient de profiter au maximum de leur dernière année en tant qu'élève. Harry avait grandis, au combien. Non seulement il était plus grand en taille, même s'il n'arrivait pas à la cheville de Ron, mais aussi il avait mûri, étrangement vite d'ailleurs. Tous le monde savait qu'Harry avait vécu des moments atroces, et il leur avait bien fait comprendre cela lors de leur cinquième année à Poudlard, la mort de Sirius avait été une perte énorme pour chacun mais tout particulièrement Lupin et Harry qui le considéraient comme le dernier membre de leur famille. Pourtant il avait encore une fois de plus réussi à surmonter cela, non sans l'aide d'une petite rousse… En tout cas Hermione était très heureuse de le voir à nouveau jouir de la vie, sans trop se préoccuper de l'avenir. Elle savait, ils en étaient tous conscient que la guerre était loin d'être finis mais Harry ne voulait pas vivre dans la peur constante d'une attaque du Seigneur des Ténèbres. Après tout, il valait mieux vivre au jour le jour que dans la peur du lendemain, et ce que tous s'employaient de faire. Tous les trois arriveraient à surmonter ça, elle, Harry et …Ron.

Hermione regarda dans le vide et sans s'en rendre compte porta deux doigts à ses lèvres qu'elle effleura. Et Ron ? Que ferait il après Poudlard ? Ella savait qu'il allait devenir un excellent auror, qui sait peut être marié avec une femme comme Lavande.. Son regard s'assombrie, elle ne voyait vraiment pas pourquoi tous les garçons y compris lui obéissait au doigt et à l'œil de cette… cette…. Cette fille !

Elle fut sortit de sa rêverie par un grincement de porte, une petite rousse s'instruisait dans le dortoir et regardait de droit à gauche comme si elle était en territoire ennemi

« Gin ! » chuchota Hermione pour éviter de réveiller ses camarades de chambre

« SHHH » lui ordonna celle-ci

La petite rousse vint s'accrochait au cou de la préfète en chef et sourit de toutes ces dents.

« Alors ? prête pour ce premier jour mademoiselle la préfète en chef ? »

« Umm… »

« « D'accord » répondit Ginny en devinant les pensées de sa meilleure amie.

Elle essaya de dévier la conversation

« Ce ciel orangé ne te ferai t il pas penser à un certain rouquin qui fait battre ton cœur ? » dit elle en imitant une fille au bord de l'évanouissement. Pour toute réponse elle reçu une tape sur le bras et elle rigola

« Pas la peine de rougir je plaisantais 'mione »

« Je ne rougis pas voyons ! Je ne vois vraiment pas pourquoi je rougirai d'ailleurs ! »

« Mouai… » Répondit elle peu convaincu « alors comme ça tu m'abandonnes ! »

« Quoi ? » demanda la brune en écarquillant les yeux

« Apparemment tu as un appart à toi toute seule, enfin tu le partages avec un certain Martin mai bon… »

« Ah oui… » Dit elle avec un air déçue

« Qu'est ce qui se passe » demanda t elle inquiète alors que la brune s'asseyait sur son lit

« Et bien…il est gentil c'est sûr… »

« Et mignon ! »

« Shhh » siffla Lavande à moitié endormie « il y en a qui dorment encore ! »

« Rohh c'est bon » marmonna Ginny

Lavande lui jeta un regard mauvais avant de disparaître sous les couvertures, la rousse lui tira la langue et l'imita en train de marmonner.

« Bon alors qu'est ce qu'il y a 'mione ? »

« Et bien, ça va être différent je ne vais plus être avec toi et puis partager un appartement loin de vous, vous allez me manquer, je ne veux pas être seule pour ma dernière année… toi, Harry et … »

« Ron » finis la sœur de ce dernier en souriant d'un air triste. « Tu sais très bien qu'on se verra tout le temps sauf la nuit, et encore on pourra faire des escapades nocturnes comme d'habitudes ! Enfin comme vous en avez l'habitude … »

« Non comme nous en avons l'habitude, toi y compris, d'ailleurs ça me fait penser » elle se leva et mis ses mains sur ses hanches, puis tapota du pied, en parfaite imitation de Madame Weasley « Comment se fait il que tu rentres à cette heure Ginerva Weasley ! »

La rouquine rigola et joua le jeu

« Mais maman…j'étais seulement avec Harry, on a rien fait je te jure ! Promis tu ne vas pas être grand-mère tout de suite ! J'te le promets ! »

« Je ne permet pas à ma fille de traîner dans les couloirs d'un château ave un jeune homme, même si c'est Harry ! »

« On n'a pas traîner dans les couloirs puisqu'on est resté dans la salle sur demande ! » se défendit elle

« Quoi ! » dit elle d'un ton faussement outragée

« Hi hi »

« Bon alors qu'est ce qui s'est passé » demanda Hermione en redevenant la bonne camarade de chambre.

« Oh rien … » répondit celle-ci l'air de rien

« Ah non il est hors de question que tu gardes ça pour toi ! » elle commença la torture des chatouillis ce qui leur valu à toute les deux d'autres grognement des filles endormies

« Allons dans la salle commune » proposa la préfète

« Bonne idée, laissons ces mégères dormirent »

Une fois installait en tailleur sur les fauteuils Ginny entreprit de raconter à Hermione son escapade nocturne

« …Et là …ouaaahh » soupira t elle

« Et bien je n'aurais jamais pensé ça d'Harry ! »

« Mais à part s'embrasser dans un endroit si romantique et parler alors que j'étais allongée sur lui nous n'avons rien fait parole de Gryffondor » dit elle en mettant une main sur son cœur.

« Je te crois ne t'inquiète pas ! » dit-elle en souriant « Si j'étais toi j'irai dormir un peu, la reprise des cours va être dure sinon ! »

« Tu as sans doute raison… tu viens ! »

« Non merci je vais rester là un petit moment, je vais continuer de lire le livre de sortilège niveau 7 »

Elle rigola « toi je te jure si tu n'existait pas il aurait fallu t'inventer ! »

La petite rousse monta se coucher pendant qu'Hermione s'installait plus confortablement sur le canapé où dormait Ron la veille. Elle pris un plaid qu'elle mis sur elle et commença sa lecture. Il n'était que cinq heures et demie, autant dire qu'il lui restait un peu de temps avant que les cours ne commencent. Une bonne demi heure après quelqu'un descendit du dortoir des garçons. C'était Ron, il portait seulement un pantalon qui tombait négligemment sur ses hanches et qui laissait voir son torse musclé ainsi que des abdominaux bien dessiné. Il avait un visage encore endormi et ses cheveux étaient en bataille, ce qui lui donnait un air vraiment désinvolte et craquant. Il se massa la nuque tout en descendant les marches d'un pas traînant. Lorsqu'il vit la petite brune allongeait dans le canapé son cœur manqua d'un battement, elle était vraiment magnifique dans ces moments là... Concentré sur une lecture de Godric sait quel genre, se mordillant la lèvres inférieure, preuve de concentration, et ses cheveux retombant en avant sur ses seins, ses cheveux qu'elle remettait d'un mouvement habituel derrière ses oreilles, ses yeux noisettes qui scrutaient les lignes inscrites sur les pages d'un vieux livres, ses yeux avides de connaissance qui ne cessaient de faire des aller retour de gauche à droite, c'était tout à fait elle… Il s'avança vers elle, ce qu'elle ne remarqua même pas alors il toussota. Elle releva les yeux de son livre pour voir qui venait interrompre sa lecture, et sourit lorsqu'elle vit qui était l'importun.

« Bonjour » dit il d'une voix rauque

« Bonjour » répondit elle d'un ton plus aigu qu'elle ne l'aurait voulu

« Je peux ? » demanda t il en désignant l'endroit où elle était allongée

« Oui oui bien sûr, attend je me pousse »

« Non mais tu peux rester allongée » dit il voyant celle-ci reprendre une place assise « je crois que je peux supporter tes jambes sur mes genoux »

C'est ce qu'il fit et en y réfléchissant il trouva cette position plus bizarre qu'il ne l'aurait imaginé, elle était vêtu d'une simple chemise de nuit et ses fines jambes douces et nues reposées sur lui. Puis il se rendit compte qu'il n'avait pas de tee shirt et ses oreilles prirent vite une couleur rouges… Tout de suite un silence pesant régna dans la salle commune, on n'entendit que le feu crépitait dans l'âtre de la cheminée.

Il racla sa gorge et entama un semblant de conversation

« Alors ? Euh … ça va ? »

« Oui …oui et toi ? » répondit elle tout aussi gênée que lui

« Ouai ouai »

« Bien »

Un ange passa

« Dis tu » dirent ils d'une même voix, ils se regardèrent et rigolèrent

« On fait vraiment jeune couple » dit le rouquin en riant

« Oui tu as raison ! »

« Dis Ron ? »

« Hum ? »

« Tu sais que je suis préfète en chef …»

« Oui ça je crois le savoir ! D'ailleurs je te félicite ! »

« Merci. Bon et bien tu sais je vais avoir mes appartements personnels, enfin je les partagerai avec Martin l'autre préfet en chef » dit elle en chuchotant presque la fin de sa phrase

« Quoi ! tu pars d'ici ! Mais …enfin Hermione, comment je …on ferra sans toi ? »

« Comment ça qu'est ce que vous ferez sans moi ? Je ne m'en vais pas non plus au bout du monde Ron » dit elle en rigolant

« Non mais on a besoin de toi, regardes tu serras pas là le soir pour euh … enfin on te verra moins souvent et… »

« Tu sais je pense qu'Harry s'en remettra vite, après tout il voit beaucoup Gin en ce moment ... »

« Oui c'est vrai mais je … enfin …. »

« Oui ! »

« Bah …qui nous aideras pour nos devoirs de potions ? » dit il sans vraiment penser à ce qui allait l'attendre « Pourquoi j'ai dis ça ! » se dit il

La rage montait en Hermione, alors comme ça elle n'était bonne que pour les aider à faire leurs devoirs ? Très bien ! Elle qui se souciait d'eux, qui ne voulais pas les quitté même si elle savait que ce n'était qu'un autre endroit dans le château! Elle se leva d'un mouvement rapide, non sans avoir donner un coup de pieds à Ron et partis en direction des escaliers. Ron la poursuivit et lui barra le passage avant qu'elle ne puisse monter. Il essaya de s'expliquer, alors qu'elle faisait mine de ne rien entendre. Elle essaya de passait sous son bras mais il lui barra une fois de plus le passage, et ceux plusieurs fois. Elle lui écrasa le pied, ce qui lui fit lâcher prise et elle commença à monter les escaliers. Il ne perdit pas espoir et continua à la suivre, seulement il avait hormis un détail, aucun garçon n'a le droit d'entrer dans le dortoir des filles, l'escalier se transforma vite en une sorte de toboggan faisant glissait Ron, qui attrapa la chemise d'Hermione et entraîne par conséquent celle-ci dans sa chute. Ils se retrouvèrent l'un sur l'autre. Hermione écrasait par le poids de Ron ne pouvait plus se dégageait. Cela en était trop, elle en avait marre, il avait une fâcheuse tendance à s'étaler sur elle ces derniers temps !

« Ron va t'en ! »

« Non pas avant que tu m'ai écouté ! »

Elle lui jeta un regard noir mais se tus

« 'Mione tu sais que c'est pas ce que je voulais dire…. »

« Non je ne sais rien ! »

« Bon tu te calmes ! »

« … »

« Bien. Ce que je veux dire c'est que ça m'embête que tu partes de notre dortoir, on se verra moins souvent et c'est vrai que Harry et moi on a besoin de ton soutient, pour les devoirs … » il la sentit se tendre sous lui, il reprit vite « mais pas seulement, on a besoin de toi point, je sais tu vas pas à l'autre bout du monde, mais avec toutes tes responsabilités, on ne te verras plus, et puis tu traînera toujours avec ce Serdaigle ! » dit il en accentuant la fin de sa phrase par un regard de dégoût

« Martin. »

« Ah pace que tu l'appelle Martin ? »

« Ron … »

Maintenant c'était à lui d'être en colère, pourquoi ? Il n'en savait rien, mais il ne le sentait pas ce petit Serdaigle de pacotilles ! Il éprouvait la même haine envers lui que celle qu'il avait éprouvait en quatrième année pour Krum. Il avait l'impression qu'avec ce genre de personne il devait rester sur ses gardes pour … et bien pour … pour éviter que bah pour éviter qu'ils viennent.

« Martin est simplement un colocataire rien de plus. Je ne le connais pas très bien tu sais alors je n'ai spécialement envie de rester tout mon temps avec lui »dit elle pour l'appaiser

« Hum, mais il essaiera de te conquérir ! Et par la même occasion de t'arracher à nous ! Je connais ce genre de types !» grommela t il

«Tsss ne dis pas n'importe quoi Ron … Et puis d'ailleurs lui ne me prends pas pour un dictionnaire ! » (Et vlan !)

« Je n'ai jamais dis ça, tu n'ai pas bonne qu'aux études »

« Merci ! » dit elle indignée

« Enfin t'as compris quoi ? »

« Non » dit elle plus butée que jamais

« Hermione ! Tu sais très bien pourquoi j'ai dis ce que j'ai dis tout à l'heure »

« Quoi donc ! »

« Mais …je … enfin tu sais très bien quoi ! »

« … »

« Oh et puis laisse tomber, va retrouver ton p'tit Marty ! »

Il se leva (enfin) et tourna les talons. Elle l'attrapa par le bras, le forçant à se retourner et l'embrassa. Ron ne comprenait pas tout à fait ce qu'ils faisaient. Elle pressait ses lèvres encore plus fort contre les siennes jusqu'à ce que sa langue s'insinue dans sa bouche pour retrouver sa partenaire. Etait elle bien en train de l'embraser là ? Entre les deux escaliers de la maison Gryffondor ? C'est bien Hermione là ? Il ne rêvait pas ?

Elle avait nouait ses bras autour du cou du Gryffondor et lui restait là hébétait ne sachant que faire à part répondre à ce baiser et danser avec sa langue douce et chaude. Comme si elle avait reçu une décharge, Hermione recula violemment Ron en le poussant avec ses bras. Ron ne comprenait plus rien, il avait la bouche entrouverte et encore sous le choc de ce que sa meilleure amie avait infligé à ses lèvres et sa langue.

« A tout à l'heure Ron »

Puis elle monta les escaliers qui menaient à son dortoir. Elle referma la porte et s'appuya contre cette dernière. Elle ferma les yeux et souffla un grand cou avant de se laisser glisser à terre. Elle venait de l'embrasser, oh mon dieu ! Qu'est ce qu'elle allait faire après cela ? Le nier ? Oui ! Enfin non … Non il faudrait qu'elle lui explique que … et bien qu'elle… qu'elle ne savait pas pourquoi elle avait fait cette bêtise, sûrement dû au fait qu'elle allait devoir changé de dortoir, oui c'était sûrement une bise d'au revoir. Enfin pour une bise s'en était une ! Pensait-elle. Il fallait réfléchir oui c'est ça réfléchir, après tout ce n'était qu'un baiser innocent. Un baiser innocent vraiment ?

Suite au prochain épisode ! Bon alors qu'en pensez vous ? Bon ok c'est pas génial comme suite mais j'ai pleins de cours pleins de devoirs, et pleins d'activités, donc j'ai pas beaucoup le temps d'écrire. Ce chapitre a été écrit en cours de deux heures d'histoire, je sais je sais c'est pas bien, mais ne vous inquiétez pas j'ai bien appris ma leçon et j'ai bien pris mes notes alors ça va ? Faut dire qu'avec une prof d'histoire comme la mienne vous avez vite faite de dormir alors autant écrire (tiens une rime lol) pour mon autre fic, je ne sais pas quand je vais pouvoir écrire de suite désolé, les chapitres viendront au compte goutte, je suis vraiment désolée mais lisait moi toujours s'vious plait et laissait moi une review please. Pas de réponses au reviews mais je fais un gros bisou et je vous remercie : L'illuminée, Clodia, Servane, Princesse d'Argent, Virg05, Witch-Dark, Anacofleb, Sherazade63, et NoName.

Vraiment un grand merci à tous pour vos encouragements et votre attente, à la prochaine.