Chapitre 5 : Un nouveau couple

Il lui serra un peu plus la man avant de se baisser pour déposer un chaste baiser sur ses lèvres. Ses yeux remplient de malice lui sourirent et ils lâchèrent leurs mains. Les grandes portes de chêne s'ouvrirent, ils s'avancèrent à l'une des quatre tables et s'assirent chacun à côté d'un ami sans oublier de se jeter un dernier regard amoureux. Ils avaient décidé ce matin qu'ils ne voulaient pas être un couple officiel aux yeux des autres. Ils n'avaient pas spécialement envie de goûter aux joies des commérages, c'est pourquoi ils avaient préféré mettre l'accent sur de futurs rendez vous en pleine intimité, que sur une exposition au grand jour. Même si, avec beaucoup de temps, ils s'étaient rendus compte qu'ils s'aimaient énormément, ils n'en restaient pas moins timides face aux autres. Et puis les amis… lui, aurait le droit aux fameuses blagues bien lourdes des copains, et elle, aux discussions incessante sur "comment est ce qu'il embrase?" et cette perspective ne les enchantait guère, du moins pour l'instant…

"Hey Harry !"

"Ummm?" répondit le survivant en sortant de sa transe qui s'appelait Ginny

"T'arrêtes un peu de reluquer ma soeur comme ça dis !" le roux se pencha un peu plus vers son meilleur ami et le regarda avec des petits yeux, essayant de percer ses pensées "Si je ne te connaissait pas, je penserais que tu la dragues… Fait gaffe mon p'tit Potty, mes frères sont peut être plus là mais il reste moi pour préserver la fraîcheur de ma p'tite rose" (il se l'a fait à la Ayame cf. fruits basket)

"Tsss je drague pas t'as soeur imbécile !" dit il en lui envoyant un morceau de pain en pleine figure "je sors déjà avec" dit il dans un murmure inaudible que Ron ne perçut pas (quoi vous pensiez que je parlais de Ron et Hermione plus haut ? tsss je vous jure !)

"Oh faites" reprit le brun en regardant autour de lui "où est Hermione ? Je ne l'ai pas vu ce matin, et elle ne vient pas manger, ce n'est pas dans ses habitudes, et surtout pas le premier jour !"

"Hein ? Mais non je ne sais pas où elle est ! J'ai rien dit j'tassure et j'ai rien fait non plus !" dit il paniqué en tortillant ses doigts. Harry paru surpris de l'attitude de son meilleur ami. Que pouvez t il bien lui cacher encore ? Et puis pourquoi le regarder t il ainsi ? Enfin non il ne le regarder pas spécialement il avait le même regard que les personne le voyant pour la première fois… pourquoi regardait il son front !

"Euh vieux ça va ?"

"Quoi!" dit celui ci prestement comme s'il était sortie d'un rêve "Oui oui ! Pourquoi ça n'irait pas c'est vrai ! " Il ria nerveusement "bon aller j'ai plus faim je vais euh … attendre devant la salle !"

"Mais Ron tu n'as pas touché à ton assiette"

"Oh euh oui mais eumm je suis nerveux…"

"Hum … mais tu as l'air pressé d'aller en cours tu es sur que ça va ?"

"Oui bien sûr ! Et puis j'ai décidé d'être plus enthousiaste pour aller en cours cette année !" dit il déterminé plus que jamais, même si quelque chose sonnait faux

"Euh Ron … on commence par potions avec Rogue..."

"ET bien … autant y allait out de suite le calvaire paraîtra moins douloureux !"

Avant que le survivant ne puisse ajouter mots ce dernier était parti. Ginny vint s'asseoir à côté d'Harry

"Qu'est ce qui se passe Harry ?"

"Rien ton frère est ... étrange ..."

Elle rigola "Harry, mon frère l'a toujours était !"

"Gin, je suis sérieux il est parti en avance pour le cours de Rogue !"

"Ah oui là en effet, c'est peut être Hermione qui déteint sur lui ..." elle semblait réfléchir "tiens d'ailleurs elle est où ?"

"Je pensais que tu pourrais me le dire, à près tout tu partage le même dortoir"

"Oui ...plus pour longtemps ...tiens voilà où elle doit être, sûrement dans ses nouveaux appartements ! Avec Martin c'est sûr !"

"Non Martin est à table regarde" d'un signe de tête il désigna un garçon aux cheveux châtains qui rigolait avec deux autre filles aux couleurs bleu et bronze

"Ne t'inquiète pas elle n'avait sûrement pas faim, sûrement stressée, tu sais comment elle et !"

"Oui tu as raison..."

La main de la petite rousse dévia sur la cuisse de ce dernier et vint trouver sa copine qui l'attendait. Leurs doigts s'entrelacèrent et se serrèrent. Il plongea ses deux émeraude dans les océans de Ginny, se pencha vers elle et lui chuchota à l'oreille "j'ai hâte d'être ce soir, rendez vous à neuf heures derrière la statue du dragon? N'oublie pas hein." Et dans un souffle il rajouta "Je t'aime" avant de déposer un baiser sur sa joue et de se lever à son tour pour quitter la grande salle. Elle le regarda s'en aller savourant encore la trace de ses lèvres chaudes sur sa joue douce et fraîche. Ella aimait ce sentiment de plénitude, de bien être qui l'envahissait à chaque fois qu'ils se retrouvaient dans la même pièce, à chaque fois que leurs mains s'effleuraient et que leurs yeux se croisaient. Et lorsqu'il déposait des doux baisers sur sa peau pâle c'était comme un feu d'artifice en elle. Son coeur battait la chamade et elle avait l'impression d'être une autre, d'être libérée.

Il fallait être cool, paraître indifférente, à près tout ce baiser ne signifiait rien, ça aurait était Harry ça aurait été... dif-pareil ! Pareil ! Bon arrêtons de se torturais l'esprit un baiser est un baiser, c'est vrai ça arrivait à tous le monde il fallait passer à autre chose, se concentrer sur le cours "oui oui c'est vrai qu'est ce qu'elle raconte déjà ? Oula il vaudrait mieux que je sache" se dit-elle, elle regarda la copie de Neville, qui heureusement suivait le cours de Botanique ! "Je me demande ce que font Harry et Ron en potions … Les pauvres, ils doivent en bavé, pendant deux heures en plus … Bon aller arrête de penser à ça concentre toi sur le cours par merlin ! "Se disait elle mentalement

"Hermione" chuchota Neville qui s'était baissé vers elle

Elle descendit de ses petits nuages imita son camarde et répondit "oui quoi ?"

"Euh madame Chourave t'as demandé de lui donner la définition de astilbe »

Elle leva la tête, en effet tous le monde était tourné vers elle et attendait qu'elle réponde quelque chose, madame Chourave avait en plus d'un air impatient un air un peu colérique qui ne lui allait décidemment pas

"Miss Granger j'attendais un peu plus de sérieux de votre part, si mon cours ne vous intéresse pas, vous pouvez très bien sortir !" dit le professeur de botanique sur un ton sec

"Excu-Excusez moi madame, je ne me sentais pas très bien, j'ai un peu mal à la tête"

"Et bien il aurait fallu me le dire miss, allez plutôt à l'infirmerie, je ne voudrai pas qu'une de mes meilleure élèves soit absente à plusieurs de mes cours à cause de maux de tête..."

"Merci madame..."

Elle ramassa ses livres et son sac puis partis sous les regards des autres élèves alors que ceux ci se faisaient rappeler à l'ordre par le professeur chourave.

Elle se dirigea vers l'infirmerie et une fois arrivait là bas tomba nez à nez avec son partenaire de "lois"

"Oh Hermione ! Comment vas tu !"

"Euh bien bien. Merci Martin" répondit celle ci avec un sourire un peu forcé, c'est bien la dernière personne qu'elle voulait voir en ce moment. Elle se dirigea vers un lit et s'y assis en attendant l'infirmière. Un silence s'installa mais aux oreilles d'Hermione il était plutôt apaisant. Ce ne devait pas être de l'avis de tous car le Serdaigle le brisa.

"Pourquoi es tu là ? … Si c'est pas trop indiscret bien sur !" se précipita t il d'ajouter

"Non non c'est rien, je viens juste pour des petites migraines" elle lui sourie et un nouveau silence s'ajouta "euh t toi ?"

Il se frotta la nuque et sourit d'un air gêné "Et bien … C'est bête mais je me suis trompé dans un sort de métamorphose et puis bah ..." Il lui montra se mains qui était toute gonflées et couvertes de poils, et on pouvait voir aussi des griffes à la place des ongles. Hermione écarquilla les yeux en voyant dans quel état le jeune homme avait mis ses mains.

"Mais comment t'es tu fait ça!" demanda t elle sans quitter des yeux les mains velu de Martin

"Et bien …" dit il avec un rire gêné " C'était en cours de métamorphose, normalement on a métamorphose avec vous mais là c'est une sorte de cours supplémentaire pour un petit nombre d'élèves, comme ceux qui ont plus d'heure de potions ou plus d'heure de botanique, enfin bref au lieu de transformer un cuiller en ourson… je me suis infligé cette… métamorphose…"

"Quoi tu t'es transformé en ours !" demanda t elle horrifiée

"Non non ! Heureusement d'ailleurs, mais j'ai eu le droit à un jolie museau et des pattes assez velues!"

Elle ria et ajouta "Tu sais j'ai un ami qui a fait bien pire l'an dernier!"

"Ah bon ! Je ne suis pas un cas désespéré !"

Non non je t'assure Martin, j'en connais un, je te jure tu ne lui arrivera jamais à la cheville, c'est un don chez lui " ils se sourirent et continuèrent à discuter jusqu'à ce que l'infirmière arrive et donne à Hermione des potions pour ses "maux de têtes".

"Au fait Martin..?" dit elle en se retournant juste avant de franchir la porte

"Oui?" répondit celui ci en souriant

"Je prends la salle de bains tous les matins !"

Il ria et lui fit un signe de main, auquel Hermione ne pu s'empêcher de rire en voyant la grosse patte qui lui servait de main s'agitait dans l'air.

"C'est horrible !"

"Tu ne devais pas être plus optimiste cette année ?" demanda le survivant avec une ponte de sarcasme dans la voix

"Très drôle Harry mais tu te rend compte commencer toutes les semaines par trois heures de potions avec Rogue, avec Rogue Harry! Et enchaîner avec Binns qui est ennuyeux comme la pluie, c'est …horrible, inhumain même !"

Après avoir ri un bon coup Harry s'arrêta

"Qu'est ce qui se passe ?" demanda le roux voyant son meilleur ami s'arrêtait

"Tu vas me dire la vérité?"

"Quoi ?" demanda le rouquin perdu pus que jamais

"Qu'est ce qui se passe ?"

"Mais rien j'tassure ! Aller vieux on va manger !" il le prit par les épaules "qu'est ce que tu peux être suspicieux des fois"

Harry n'ajouta rien mais était bien décidé à avoir une discussion avec son ami le soir même pour lui tirer les vers du nez. Ils se dirigèrent vers la grande salle et s'asseoir à la table des Gryffondor en face de Ginny. Hermione qui était restée avec le professeur Binns pour lui demander des précisions sur la guerre des graphornes en France en 1257, arriva peut de temps après et vint se placer à côté de Ginny, soit, face à Ron. Le jeune couple se lança un regard amoureux et vite le pied de l'un trouva celui de l'autre. Ils étaient dans un autre monde, complètement déconnecté de la réalité, si bien qu'ils ne voyaient pas le malaise qui régnait entre les deux autres Gryffondor. Chacun évitait de croiser le regard de l'autre. Etrangement chacun trouver un immense intérêt à contempler sa purée de citrouille. Un silence pesant pour les uns et apesant pour les autres régnait. Les deux amoureux se dévoraient toujours des yeux et les deux autres adolescents évitaient toujours de se regarder.

"Gin tu peux me passer le sel?" demanda Ron

Il eu droit à un regard noir qui signifiait "tu me déranges ! demande à quelqu'un d'autre !" Elle lui donna cependant le sel qu'elle posa dans un bruit sourd juste en face de lui. Puis elle repartit à la conquête d'émeraudes. Au bout de cinq bonnes minutes Ginny se leva et partit en direction des cachots sans oublier d'adresser un petit signe à l'élu de son coeur. Le silence régnait toujours et Harry sortant de sa transe se rendit (enfin) compte de la présence de ses deux meilleurs amis. Puis sentant cette atmosphère lourde qui pesait au dessus d'eux il se décida à parler pour trois.

"Alors Hermione tes trois heures de botanique !"

"Hein ? … euh bien bien…"

"Je vois …"

"Et Ron t'as dit la dernière de Rogue ?" dit il toujours aussi enthousiaste

Elle releva la tête et croisa furtivement le regard du rouquin en face d'elle, mais le fuya vite et rebaissa la tête, qu'elle secoua en signe de dénégation. Harry observait ses deux amis, allant de l'un à l'autre. Ce petit manège était décidemment bien étrange. D'habitude ils n'avaient jamais l'air ...gêné ..? En colère peut être, fâchés oui c'est sûr, normaux oui mais gênés ? Non jamais enfin ... pas à sa connaissance … Avait il fat quelque chose de mal ?

"Bon les garçons je vais en cours d'arithmancie, on se voit en cours de métamorphose out à l'heure" Elle leur adressa un sourire avant de s'en aller. Ron la regarda disparaître derrière la grosse porte de bois et poussa un long soupir avant de picorer son assiette de purée ave sa fourchette. Harry observait toujours son ami et décida de lui tirer les vers du nez maintenant !

"Bon je veux savoir ce qui se passe !" dit Harry d'un ton ferme.

Le roux sursauta et regarda son ami. Il savait qu'il le saurait tout au tard mais c'était assez gênant de lui en parler, et puis Hermione ne serait peut être pas d'accord. De toute façon pour elle cela ne signifiait vraiment rien ! Sinon pourquoi l'éviter ? Quoique apparemment elle avait fait un énorme effort pour s'asseoir en face de lui. Etait elle aussi dégoûté de l'avoir embrassé ? Etait il aussi répugnant ? A en croire son attitude oui… Il ne fallait pas qu'elle s'en face pour ça ce n'était pas comme si il se souciait de savoir si elle le trouve attirant ou pas, ils n'étaient qu'amis après tout …

"Alors ?" s'impatienta Harry

"Rien rien, on est juste … concentré sur nos cours !" dit il sans vraiment croire au mensonge qu'il venait de dire

"Tu te fiche de moi ? Je ne m'appelle pas Rusard, je ne suis pas totalement imbécile! Elle évite de te regarder et toi aussi d'ailleurs, vous avez du mal à rester longtemps tout les deux dans la même pièce et pour couronner le tout y'a une sorte d'atmosphère pesante qui rode quand vous êtes tous les deux. Je pensais que l'histoire du train avait était réglé..."

"Oui elle l'est!"

"Et bien où est le problème ?"

"ET bien … je ne peux pas te le dire… j'suis désolé mais ça regarde Hermione et moi…"

"Bon … d'accord mais par pitié règle le problème c'est vraiment... pesant comme situation !"

"Humm"

"Bon dépêche toi de manger, on doit aller en divination avant de retrouver Hermione en métamorphose. A ton avis qui aura le sinistros cette année ?" demanda t il en rigolant

"Je crois, mon pauvre Harry, que tu vas encore t'y collait !"

Ils finirent de manger en oubliant le cas Hermione, pour un temps du moins. Après une heure passée dans la salle du professeur Trelawney, les narines agressées par les fortes odeurs d'encens et les yeux fatigués par la chaleur régnant dans la salle de classe, ils rejoignirent Hermione en salle de métamorphose.

"Et vieux!"

"Oui" demanda Ron

"Je me met à côté de Terry, tu n'as qu'à aller à côté d'Hermione" dit il en ajoutant un clin d'oeil

"Harry je crois pas que …" il n'eut pas le temps d'ajouter quelque chose qu'Harry prenait place à côté du Serdaigle. IL chercha Hermione des yeux et la trouva enfin au premier rand. Il respira un grand coup, ferma les yeux puis les rouvrit. Il prit son courage à deux mains et s'avança vers elle. Avant qu'il ne puisse atteindre la table d'Hermione un autre Serdaigle prenait place à ses côtés. Elle lui sourit et ils commencèrent à parler. Quoi ! Qu'est ce qui se passait là ! Et puis c'était qui lui d'abord ! Le jeune Serdaigle se retourna une seconde. Mais cette seconde fut suffisante à Ron pour le reconnaître. C'était un beau jeune homme, les cheveux mi long chatains, les yeux verts, un visage enfantin mais avec des traits d'homme. Un sourire de gamin collé à ses lèvres fines et ses yeux toujours plissés lorsqu'il riait. Martin Bothoom. Le roux serraient se mains contre ses livres et regardait le jeune Serdaigle d'un air mauvais.

"Monsieur Weasley, je vous prierez de bien vouloir vous asseoir, à moins que vous ayez besoin d'aide ?"

L'interpellé décrocha ses yeux des deux adolescents et chercha une place libre. Lavande lui fit un petit signe de la main et il alla s'asseoir à côté d'elle. Elle lui chuchota quelque chose et gloussa, mais Ron était plus intéressé à sa meilleure amie et ce Serdaigle qu'à ce qu'elle pouvait bien lui dire. Cette dernière, apparemment vexée du peu d'intérêt qu'il lui portait, lui dona un coup de coude ce qui lui fit tomber ses affaires.

"Monsieur Weasley je vous prierez de bien cessez votre bazar dans mon cours !" dit Mcgonagall sur un ton sec

"Oui madame" grommela Ron

Il lança un regard noir à Lavande qui le regarda avec dédain, la tête haute. Ca promettait d'être une bonne année! Le cours se passa sans trop d'incident. A part le fait que Ron ait maladroitement métamorphoser la plume de sa voisine en couteau, et par conséquent fait en sorte que cette voisine se coupe, et donc que la professeur de métamorphose le reprenne encore et enfin que tous le monde aient les yeux braqués sur lui, le cours se passa sans encombre.

La soirée fut assez courte pour Ron qui décida de vite remonter dans le dortoir des garçons. Hermione quant à elle montait les escaliers pour aller à sa salle commune, elle y rencontra Martin qui était devant un tableau représentant une fée aux longs cheveux blonds d'or, et aux yeux bleus cristallin. Elle avait la peau blanche et portait un habit long et ample dans les tons vert d'eau. Elle jouait avec un enfant qui se trouvait au bord d'une rivière. L'enfant s'amusait à arroser la fée qui lui rendait bien.

"Martin ?"

"Ah Hermione"

"Tu n'entres pas ?"

"ET bien j'aimerai bien mais j'ai oublié le mot de passe"

"Ne t'inquiète pas, je l'ai" elle lui sourit et s'avança "madame la fée ?"

La fée se retourna et lui adressa un grand sourire, elle lui demanda d'une voix douce "Avez vous le mot de passe ?"

"Magi sagae"

La fée leur fit une révérence et le tableau pivota. Ils entrèrent ensemble et ne purent que s'extasier devant la beauté de leur salle commune. La salle était grande et spacieuse aux couleurs rouges et bleues. Une grande cheminée, dont une douce chaleur s'échappait illuminait la pièce d'une lumière presque irréelle. Au dessus de celle ci un corbeau reposait sur l'épaule d'un lion. Il y avait aussi deux fauteuils de velours bleu pour l'un et rouge pour l'autre, ainsi que deux magnifiques bureaux en bois sombre. Mais la chose la plus impressionnante était sans doute l'énorme bibliothèque qui se trouvait au fond de la pièce. A gauche se trouvait une porte, ils l'ouvrirent, et là leur yeux ne purent que s'extasier une nouvelle fois devant un si beau spectacle. Une salle de bains comme ils en avaient jamais vu. Une baignoire de la taille d'une demi piscine, avec plusieurs robinets aux couleurs or, un petit lavabo toujours orné d'or et un tableau représentant une sirène. Dans l'ensemble, cette pièce pouvait être caractérisé d'enchanteresse.

Ils refermèrent la porte et montèrent le petit escalier menant à un petit pallier ou deux portes s'y trouvaient. Sur l'une le nom d'Hermione Granger était inscrit en lettre d'or et sur l'autre le nom de Martin Bothoom en lettre de bronze. Ils ouvrirent chacun leur porte et poussèrent une exclamation de surprise mélangée à de la joie et de l'admiration. Leurs chambres étaient jumelles mais avec les couleurs correspondant à leur maison. Hermione entra dans sa chambre et toucha les meubles un à un du bout des doigts, le grand lit à baldaquin d'un bois sombre et d'un couvre lit bordeaux, l'armoire sculptée dans un bois tout aussi sombre que le lit, était ornée de lions ici et là. Et enfin un secrétaire, toujours d'un bois sombre, se trouvait devant une fenêtre qui laissait passer les rayons du soleil couchant, baignant la chambre d'une lumière douce et chaude. Après avoir échangé leurs impressions sur leur nouvelle salle commune, les deux préfets en chef se quittèrent et rejoignirent leur chambre respective. La journée du lendemain promettait d'être longue et dure.

La journée du lendemain n'avait pas été de tous repos en effet ! Et elle n'était pas finie, le petit groupe se dirigeait vers la salle de défense contre les forces du mal pour leur premier cours avec le professeur Sosnowski.

La première impression était souvent la mauvaise, ils en avaient déjà fait l'expérience … Comment cette vieille dame au visage de grand mère douce et gentille allait être ? Ils s'installèrent à une table, Harry entre ses deux amis, qui à son grand déplaisir ne se parlaient toujours pas, et sortit son livre et ses affaires. Il n'y avait aucun professeur à l'horizon, les élèves se jetaient des regards interrogateurs, sauf bien sûr les Serpentard qui commençaient déjà à critiquer le nouveau professeur.

"Bonjour bonjour !"

Nul ne savait où et quand était elle arrivait mais leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal, se tenait devant eux un sourire radieux aux lèvres et la baguette levée. Les élèves sursautèrent et regardèrent le professeur Sosnowski qui faisait de grand geste en cherchant quelque chose dans son bureau. Elle en sortit une pile de feuille et sa baguette.

"Oh non une interrogation surprise, j'ai rien révisé" chuchota Ron à Harry

"Le contraire m'aurait étonné" dit Hermione sur un ton sec, mais toujours en chuchotant. Harry gêné par cette remarque qui lança un froid, se racla la gorge.

"Oui mon petit?" demanda Sosnowski en se retournant vers le trio

"Euh rien! Rien professeur"

Elle lui décocha un magnifique sourire et Harry ne sait pas pourquoi mais il se sentit envahi d'une chaleur indescriptible et lui sourit à son tour

"Bon" reprit la vieille dame " Je me présente, je suis votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Sosnowski, comme vous le savez ce poste est … maudit dit on" dit elle en se baissant et en jetant des regards furtifs autour d'elle, prête à bondir aux moindres bruit " mais allons allons, une pauvre vieille comme moi en a vu d'autre ! Donc je vous promet de rester au moins plus d'une année!" dit elle en souriant à son "public" Les élèves la regardaient d'un air étrange, certain souriaient, d'autres avaient la tête de quelqu'un se retrouvant face à quelqu'un qui s'était échappait de l'hôpital mangouste.

"Aujourd'hui nous n'aurons pas besoin de livres ou de quoi que ce soit, seulement d'une plume et d'un esprit vif!" Les Gryffondor se jetèrent un regard interrogateur, quand aux Serpentard ils affichaient une mine totalement détachée. "Dans un premier temps je vais vous demandé de remplir ses fiches, je voudrais en savoir un peu plus sur vous, je ne me fit pas trop aux avis des autres ou aux articles" dit elle en jetant un oeil au trio " Donc je voudrais vous connaître un peu mieux, savoir où vous en êtes d'un point de vu technique. Dans un second temps, je vous ferai part du programme de cette année, qui j'en suis sûr vous plaira"

Le bruit de plume écrivant sur le parchemin était le seul bruit qu'on entendait dans la salle de cours, aucun chuchotement, aucun rire, personne ne décrochait ses yeux de sa fiche, tous étaient dans une longue explication de leur "vie". Au bout d'une bonne demi heure, Sosnowski ramassa les copies et d'un coup de baguette les fit disparaître. Elle émit un petit rire en voyant la mine de certains et ajouta "ne vous inquiétez pas, vos fiches sont en sûreté, je ne les ai pas détruites, juste fait disparaître, pour un petit moment. Je ne vous aurez pas fait écrire pendant une demi heure pour rien, je ne suis pas sadique comme professeur je vous le jure sur l'honneur" dit elle en mettant la main droit sur son coeur. Des soulagements se lisèrent sur le visage de certains.

"Comme promis je vais vous résumez un peu le programme de cette année. Comme vous le savez nous sommes en guerre, et face à des mangemorts ou autre créatures vous n'aurez pas le temps de chercher une formule bien construite que vous aurez apprise pour un cours, donc je vous enseignerez comment utiliser votre magie, celle que vous avez en vous naturellement, celle qui s'utilise sans formule, sans baguette magique, seulement ce pouvoir que vous avez en vous. Votre pouvoir est plus ou moins puissant, cela dépend de la personne et de la maîtrise de celui ci, ce que, je m'engage à développer chez vous mes petits! Tout d'abord nous travaillerons sur une recherche de votre "moi intérieur", seulement après vous pourrez commencer à travailler sur votre pouvoir." Le bruit de la cloche retentit "Ah et bien je vois que le cours est terminé, et bien à une prochaine fois jeune gens!"

Les élèves sortirent de la classe en trombe, partageant leur impressions sur leur nouveau professeur, pour la plupart les impressions étaient positives, en faite pour tous les gryffondor, mais pour les serpentard ce n'était qu'une vieille chouette qui essayaient de gagner leur confiance en les épatant avec ses petits tours de passe-passe.

"Et bien moi je trouve que le programme est très intéressant!" dit Hermione à Harry et Neville, en oubliant complètement Ron qui se trouvait à côté.

"Oui j'ai hâte de rechercher mon moi intérieur" répondit le survivant en rigolant

"Et bien pas moi, je vais encore avoir un pouvoir inutile, je suis sur que mon pouvoir sera de parler aux limaces!" dit Neville d'un air triste

"Mais Neville c'est très utile de savoir parler à des limaces, imagines un peu tu peux les empêcher de manger les salades d'Hagrid ! Où même tu peux leur ordonner d'installer leur campement dans le lit de Malfoy!"

"Très drôle Ron !" dit Hermione sur un ton sarcastique alors qu'Harry et Neville rigolaient

"Tiens t'as remarqué que j'étais là ! Bravo !" dit il d'un air faussement enjoué. Harry et Neville s'arrêtèrent de rire, sentant l'orage venir et redoutant le pire. Mais Hermione ne lui adressa qu'un "pff" un haussement d'épaule et partit en direction de la bibliothèque.

"Ron, tu ne lui as toujours pas parlé!" demanda le survivant d'un ton plus agressif qu'il ne le voulait

"A parce que c'est à moi d'aller lui parler !" il ria nerveusement " tu ne sais pas ce qui se passe alors s'il te plait mêle toi de ce qui te regardes, je n'ai pas besoin qu'on me face la morale, elle est déjà là pour ça merci!" Sur ce, il monta les escaliers menant à la salle commune des gryffondor.

Finalement Ron descendit pour le dîner et Harry s'excusa. A la fin du repas, ils se dirigèrent vers leur salle commune. Ils s'assirent près de la cheminée et commencèrent une partie d'échec, en évitant toujours le sujet "Hermione".

Cette dernière entra dans la salle accompagner de Ginny qui riait à gorge déployer. Harry releva la tête de la partie d'échec et sourit à son autre moitié.

"Bon je crois que la partie est fini" murmura Ron

Le brun se leva et vint à l'encontre de sa petite rouquine préférée.

"Ginny, je pourrais te voir en privé s'il te plait ? Tu sais il faut qu'on discute de ... ce truc ..?"

"Oui ce truc... tu as raison!"Lui répondit elle en lui souriant d'un air complice "Hermione je te laisse entre les mains de mon frère, on se verra plus tard" dit elle à l'intention de sa meilleure amie qu'elle embrassa sur la joue

"Euh oui oui bien sur"

Elle s'installa près de Ron. Elle sortit un livre et commença à lire, quand à lui il termina sa partie d'échec. Aucun des deux n'étaient vraiment concentré sur leur occupation, Ron venait de lancer un fou directement contre la reine, perdant ainsi la partie et Hermione relisait pour la dixième fois la même ligne. La salle était déserte, les élèves profitant du beau temps et du soleil couchant pour s'amuser encore un peu près du lac. Ils se regardèrent un bref instant et Ron se décida enfin à briser le silence.

« Comme si on allait les croire hein ? » dit il en riant nerveusement

« Qui ! » demanda la brune en levant les yeux de son livre

« Harry et Ginny »

« Ah euh oui oui bien sûr »

Un nouveau silence s'installa et Ron reprit son courage à deux mains pour relancer la conversation

"Qu'est ce qui était si drôle?" demanda t il d'un ton plus sec qu'il ne l'aurait voulu

"Oh rien, juste quelque chose que Martin m'a dis ce matin" dit elle en souriant

"Oui ton p'tit Marty …! J'aurai du m'en doutais…"

"Il ne s'appelle pas Marty ! Mais martin !"Reprit elle en sentant la colère montait en elle

"Oh excuse moi d'avoir dit Marty" dit il en insistant sur le dernier mot de sa phrase"je ne savais pas que vous étiez aussi…in-time!"

"Mais qu'est ce que tu me chantes encore ! Te rend tu compte des imbécillités que tu dis ! Ce n'est pas MON martin !Alors arête !"

"Me dis pas que vous avez pas flirté !"

"Mais tu délire ! Tu dis vraiment n'importe quoi !"

"Ah non ! Parce que s'asseoir à côté de toi en cours et passait une heure à te faire rire et a te frôlait c'est pas draguer peut être !"

"Mais- mais non !"

"Bien sûr !"

"TU me fais bien rire des fois, et puis ça nous arrive d'être proche et c'est pas pour autant qu'on flirt !"

"Tiens tu te souviens qu'on est amis maintenant ! T'en avais pas l'air ces deux derniers jours! J'ai dis ou fais quelque chose pour que tu m'évite comme ça !"

"…" Il fit semblant de tendre l'oreille et n'ayant aucune réponse il continua

"Ce serait pas parce que tu t'en veux d'avoir gâcher un baiser avec un pauvre gars comme moi ! Je m'en excuse vraiment de t'avoir obligé à m'embrasser !"

"Arrête avec ça, ce n'était rien, j'étais fatiguée et je ne voulais pas t'embrasser, c'est juste que …"

"Que quoi ! J'en ai marre Hermione ! C'est pas tes humeurs qui décident, tu peux pas embrasser quelqu'un sans lui demander et ensuite l'éviter ! Je ne t'ai pas obligé à m'embrasser, ce n'est pas moi qui t'AI embrassé Hermione alors c'est pas a moi que tu dois en vouloir! Mais à toi !"

"Mais t'as bien répondu au baiser non ! J'étais pas toute seule! Tu pouvais me repousser aussi!"

"T'as l'intention de faire mumuse comme ça avec tous les mecs que tu croise ? Martin a eu le droit à son cadeau de bienvenue lui aussi !" Ron ne vit pas la claque qui s'écrasa sur sa joue dans un grand bruit.

Elle fulminait de rage, ils étaient tous les deux rouge de colère et se tenait l'un en face de l'autre droit, tendus à l'extrême, la respiration lourde et saccadée. Il porta une main à sa joue meurtri qu'il frotta comme pour faire disparaître la douleur. Elle ne quittait plus ses yeux. Ses lèvres étaient pincées à la Mcgonagall et ses joues étaient aussi rouges que la cravate de son uniforme. Elle tenta une autre gifle mais fut arrêter par Ron cette fois ci. Il lui aggripa le poigné sans trop le serré. Ils soutenaient toujours le regard de l'autre, ne pas s'avouer vaincu, c'était exactement ce à quoi ils pensaient chacun de leur côté.

Il la regarda un instant, et avec toute la rage qu'il ait à ce moment là il l'embrassa violemment. Toujours le poignet emprisonné, Hermione répondit au baiser encore plus profondément. Une sorte de lutte s'était engagé entre les deux. Chacun voulait dépasser l'autre. Ce baiser n'avait vraiment rien à voir avec celui de la veille, il était violent, brûlant et bien plus que passionné. Il réunissait la colère des deux gryffondor accumulait pendant ces deux jours. Ron abandonna sa bouche et se recula en lui lâchant le poignet.

"Maintenant on est quitte" dit il d'un ton cassant

Puis il monta l'escalier de son dortoir. Il ferma la porte du dortoir des garçons et s'affala sur son lit à baldaquin. Il se mit sur le dos avec une main derrière la nuque. Que venait il de faire ? Ca ne finirait donc jamais ? Ce n'était sûrement pas en s'échangeant des baisers de cette manières qu'ils redeviendraient amis ! Enfin amis … oui il aimait Hermione comme il aimait Ginny, même s'il se voyait mal embrassé sa soeur ! Enfin techniquement s'il aimait Hermione comme il aimait Gin, ça ne devrait pas lui posait de problème d'embrasser Gin… Mais non c'était mal saint et c'était différent, très différent !De toute manière il faudrait tôt au tard que ce petit jeu avec Hermione cesse, et le plus tôt possible serait le bienvenu ! Demain il irait s'excuser auprès d'Hermione. Oui demain… Une bonne demie heure passa, Ron n'avait toujours pas bougé il réfléchissait à leur relation d'amis. Ella avait toujours était très compliquée, il fallait y mettre un terme. Oui un terme et tout de suite. Il se leva d'un pas décidé et se dirigea vers le portrait de la grosse dame. Il sortit et alla à la bibliothèque où il était sûr de la trouver, à une table, seule en train d'étudier. Il entra dans la bibliothèque sous le regard soupçonneux de madame Pince. Il lui adressa un sourire poli auquel elle ne répondit pas bien entendu. Il chercha Hermione à sa table préférée et s'arrêta net lorsqu'il vit qu'elle n'était pas seule. IL était encore là. Ron serra les poing en regardant ce petit … faire rire SA 'mione ! Elle se retourna et le regarda. Ron ne pouvait la voir avec ce garçon. C'était au dessus de ses forces, il ne savait pas pourquoi. Il la regardait, elle n'avait pas l'air spécialement fâché. Il se sentit de trop et décida de sortir de la bibliothèque. Apparemment, elle n'avait pas l'air trop affecté, elle ! Il s'en voulait d'avoir pensé une seule seconde qu'elle avait pu être ne serait ce qu'en colère contre lui à cause de ce baiser et de leur dernière dispute. Ni triste, ni vexée, ni furieuse, rien !

Il monta les escaliers, elle restait planté là, comme une sotte. Oui, sotte elle l'avait bien été ! Elle fit demie tour et sortit de la salle commune. Elle se dirigea vers son temple où elle était sûre de trouver la paix. Arrivai à la bibliothèque elle s'installa à sa table préférée et sortit deux morceaux de parchemins ainsi que ses livres d'histoire. "Au moins je serai tranquille si je fais ce que Mr Binns nous a demandé pour le mois prochain. Alors …" murmurai t elle pour elle même. Soudain elle ne vit plus rien, tout était noir, ses yeux furent cachés par deux grandes mains chaudes et elle savait à qui elles appartenaient

"Martin…"

"T'as deviné !" dit celui ci en prenant place à côté d'elle "qu'est ce que tu fais " lui demanda t il

"Je commence le devoir du professeur Binns"

"Hum…ok! T'as besoin d'aide !" demanda t il avec un grand sourire

"Non je crois que ça ira Martin mais merci quand même" lui répondit elle en lui souriant à son tour

Elle commença à écrire sur le parchemin, et puis, au bout de quelques lignes releva la tête pour croiser le regard vert forêt du serdaigle. Il lui décocha un grand sourire qu'elle lui rendit "Martin ?"

"Oui!" s'empressa t il de répondre

"Tu pourrais éviter de me regarder comme ça, ça me gène" dit elle en riant

"Oh excuse moi, c'est pas de ma faute t'es vraiment mignonne quand tu travaille"

"Mer merci" dit elle en rougissant légèrement "Oh fait qu'est ce qui s'est passé ce matin en botanique ?"

"Ah t'en as entendu parler" dit celui ci tout d'un coup gêné

"Oui et apparemment c'était pas jolie jolie !" dit elle en riant

"Et bien est-ce ma faute si nous travaillons sur des plantes carnivores !" Ils rirent alors que Martin racontait son exploit de botanique

"Tu sais je ne me suis jamais aussi bien entendu avec une fille!"

"ET moi je n'ai jamais eu d'ami comme toi ! Tu es vraiment à part !"

"Merci" dit il en faisant une révérence à laquelle Hermione répondit en riant. Elle sentit soudain un regard insistant sur elle. Elle tourna la tête, Ron se tenait debout, les poings et la mâchoire serrés, il avait l'air en colère, ou plutôt…jaloux ! Ils se regardèrent un moment. Pourquoi venait il là celui là ? Se demandait Hermione, il avait encore l'intention de lui dire ses quatre vérités ? Ça certainement pas, elle en avait déjà assez entendu. Il fit soudain demie tour d'un pas pressant et se dirigea vers la sortie. Hermione se retourna et regarda son parchemin d'un air colérique.

"Hermione ça…"

"A tout à l'heure Martin!"

Elle prit ses affaires et courut à la poursuite de son ami. Lorsqu'elle l'eut enfin rattraper, ce dernier ne déniait même pas ralentir l'allure, elle fut donc obliger de trottiner à côté de lui

"Ron arrêtes toi ! J'arrive pas à te suivre! Ron !"

Toujours rien ne se produisait elle continua cependant à tenter de tenir la distance

"Ron j'ten supplie écoute moi, je suis désolée de t'avoir embrassé hier, je ne voulais pas, et je ne voulais pas te gifler non plus, je t'assure que j'aime notre amitié et pour rien au monde je ne l'échangerai ! Toi et Harry êtes mes seul véritable amis mis à part ta soeur mais c'est différent…"Elle était essoufflée mais n'abandonnait pas, cette tête de mule allait l'écouter, ils se réconcilieraient et tout rentrerai dans l'ordre.

"Bon Ron arrête de faire la tête je m'excuse j'te jure je m'en veux pour ce qui s'est passé !" Elle s'arrêta et regarda son ami continuait sa marche "Ron!" Il s'arrêta finalement et se retourna vers elle. Elle s'approcha doucement de lui et chercha à capter son regard "Je suis désolée Ron, je ne voulais pas t'en faire baver…"

"Laisse ce n'est pas grave … " son ton était toutefois sec et cassant

"Pourquoi tu es parti tout à l'heure ?" demanda t elle doucement par peur de réveillé le dragon qui n'était pas loin

"A ton avis ! Tu avais l'air plutôt occupé avec Marty"

Hermione essaya de ne pas retenir le "Marty" et se calma, pour éviter une autre dispute "Ron, MARTIN est juste un bon ami rien de plus, je ne le ferai jamais passé avant vous deux si c'est cela t'inquiète tellement!"

"Mais non ça ne m'inquiète pas c'est pas vrai…"

"Bon Ron, on arrête un peu ?"

"Hum…. J'suis désolé moi aussi pour tout à l'heure, pour tout ce que je t'ai dis et…. Fait…" elle lui sourit et lui prit la main

"C'est pas grave va, mais promet moi une chose …"

"Laquelle ?" demanda t il se doutant de quelque chose

"Donne une chance à Martin avant de le juger comme "ennemi", s'il te plait, il est gentil et gaffeur, je suis sur que vous seriez très bon amis tous les deux…"

Il grommela et comprenant le sous entendu de sa phrase réagit "Comment ça on s'entendrait bien ? Oserai tu prétendre que je suis gaffeur ?" dit il sur un ton faussement indigné

Elle ria et lui lâcha la main. Elle commença à marcher en direction de la grande salle, et il la rattrapa pour venir se placer à ses cotés. Elle lui donna un cou d'épaule et lui dit "j'ai dit gentil aussi" Ils se sourirent et rentrèrent ensemble dans la grande salle.

Et voila, ça c'est du chapitre, c'est un de mes plus longs ! J'espère que ça vous aura plu! Vous avez de la chance, j'ai de l'inspiration pour cette fic, je vais sûrement laisser un peu "a new family" en suspend pour l'instant, je suis désolée, mais je ne peux en faire qu'une à la fois, donc bon, autant faire celle qui m'inspire Bon maintenant une réponse à vos review :

Anacofleb : oui en effet mon chat a joué dans FRIENDS lol, non il est plus polu et plus petit que le vrai Chandler mais l'inspiration vient de là.

Virg05 : et oui et oui, qui as dit qu'Hermione était toujours intelligente ?

Rose Monaghan Weasley : merci beaucoup heureuse que ça te plaise bisous

Princesse d'Argent : promis le jour où madame G. devient intéressante, j'écoute les cours d'histoire ! oui oui il y a eu un petit avancement, et là t'en penses quoi de ce chapitre ?

Sherazade : je suis sûr que tu fera une très bonne prof d'histoire, mais vois tu, j'adore l'histoire mais pas la prof, alors forcément …. Pour le chapitre précédent, vraiment merci merci merci beaucoup pour tout ce que tu as dis, ça me touche beaucoup et c'est agréable de voir que ce que j'écris plaît J'espère que ce chapitre t'aura plu aussi bisous

FloOo'z : et bien merci, voilà une suite

Emma & Danaé : toujours heureuse de voir que vous aimé, voilà une suite bisous à toutes les deux

Marine : bienvenue ! merci et voilà la suite kissous