Ce n'est pas un chapitre que je trouve génial mais bon, j'ai du mal avec cette fic, au moment où j'écris ces lignes je ne sais même pas si je vais le publier car je trouve ce chapitre plutôt nul… mais bon on verra bien…
Bonne lecture à vous tous et merci pour vos encouragements
Chapitre 6 : Déception
« Harry ? »
« Umm… »
« J'aimerai qu'on parle »
« Mais c'est ce qu'on fait non ? » répondit il en relevant la tête
« Non pas tout a fait » dit elle en riant « je suis sérieuse Harry… »
« Bon d'accord »
Il s'écarta et s'assit à côté de Ginny alors que celle-ci reboutonnait son chemisier quelque peu entrouvert.
« Harry… arrêtes de me regarder avec ces yeux là d'abord ! » dit elle faussement agacée
« Mais quels yeux ? » demanda t il innocemment
Elle secoua la tête et pris un air sérieux
« T'es vraiment qu'un gosse ! Moi qui pensé que tu étais une personne calme, réservée, posée… »
« Oui mais amoureuse de toi » coupa t il avec un sourire charmeur
« Bon euh… »
« Désolé je serais sérieux et j'arrêterai de te mettre dans l'embarras » dit il la main droite posée sur le cœur
« Mais je ne suis pas embarrassée. Vous vous faîtes des illusions mon cher… »
« Et c'est pour ça que tu rougis ? » demanda t il du tac au tac
Il eut pour seul réponse une grimace vite suivit d'un sourire magnifique dont elle seule avait le secret.
« Harry ? Tu ne crois pas que… enfin qu'on pourrait… enfin voilà ça fait quand même un mois qu'on est rentré à Poudlard, et deux mois qu'on est ensemble et je me disais que… enfin que peut être… »
Les joues de la jeune fille étaient en feu, quant à celles d'Harry elles n'en étaient pas moins rouges. Il n'en croyait pas ses oreilles ! Elle voulait déjà… passer la vitesse supérieure ? Lui qui pensait que Ginny était une petite fille douce et gentille et surtout très timide, il s'était sérieusement trompé à son sujet ! C'est vrai que leurs débuts avaient étés un peu difficiles et gênants mais ils avaient réussi à surmonter cette gêne et Harry ne s'était jamais senti aussi libre et léger qu'à ce moment. Ils avaient avancé petit à petit, tous les deux, ensemble. Elle le comprenait, elle le réconfortait, elle l'aimait simplement pour ce qu'il était et il ne la remercierait jamais assez pour ça. C'est vrai aussi qu'en y réfléchissant Harry n'avait pas était son premier petit ami… Elle devait déjà avoir vécu ce genre de situations après tout…Lui aussi avait eu une aventure avec la belle chinoise de Serdaigle mais c'était un peu… différent. Oui Ginny devait être un peu plus expérimentée que lui à ce sujet… l'avait elle déjà fait ! Harry ressentit comme un mélange de colère et de jalousie à la pensée que quelqu'un d'autre que lui avait pu un jour découvrir ce magnifique corps, avait pu embrasser ses lèvres si pures et toucher cette peau si douce.
Ginny le regardait avec un mélange d'inquiétude et de curiosité. Il avait l'air plongé dans une profonde réflexion et elle avait peur de l'en sortir… A quoi pouvait il penser pour avoir ce regard là ! Ca n'annonçait rien de bon… pourtant ce n'était pas la mort ce qu'elle demandait, elle trouvait ça plutôt normal, après deux mois toutes jeunes filles en auraient envie, certaines dès le départ même, alors pourquoi paressait il si furieux !C'était tout à fait normal après tout ! Tous les couples le faisaient au bout de quelques semaines ou même quelques jours en général. Et eux, ça faisait déjà deux mois ! Deux merveilleux mois, mais deux longs mois ! Elle aimait Harry de tout son cœur, d'accord, elle ne pourrait vivre sans lui, encore d'accord, mais elle attendait depuis deux mois ! Bon ils s'étaient mis d'accord à ce sujet au début de leur relation, mais ils fallaient qu'ils avancent ! Ils n'allaient tout de même pas rester au point mort pendant toute leur vie tout de même ! Bon sa méditation n'avait pas l'air d'être finie, tant pis, elle se risqua à briser le silence en premier
« Harry ! »
« Quoi ? » répondit il un peu trop froidement à son goût
« Alors c'est si difficile pour toi ! »
Le ton commençait à monter sérieusement. Jamais ils n'avaient eu de disputes et ils n'en voulaient pas, surtout pas ! C'était bien la dernière chose que les deux adolescents souhaitent, se disputer puis bouder dans son coin !
« Et bien peut être que toi ça ne te dérange pas car tu l'as peut être déjà fait mais moi… enfin bref… T'es gentille Gin' tu me demandes ça comme ça de but en blanc, j'ai… enfin… comment veux tu que je réagisse ? »
« C'est si compliqué pour toi ! Non mais je rêve ! Je peux comprendre que tu n'aimes pas le regard insistant des autres sur toi et tout et tout mais quand même ! Tout le monde le fait bon sang ! Tous les couples normaux du moins ! »
« Ah donc je ne suis pas assez normal pour toi ! Je suis vraiment désolé miss Weasley de vous infliger ma bizarrerie ! »
« Ce n'est pas ce que j'ai dis Harry ! Mais comprend moi un peu bon sang ! J'en ai marre de cette situation et je… »
« Ah tu en a marre ! Bien ! » Il se leva et ouvrit la porte de la salle sur demande « Va ! Je ne te retiens pas ! Après tout tu trouveras sûrement quelqu'un d'autre pour te consoler ! »
La jeune rousse se leva, furieuse et commença à sortir. Elle revint sur ses pas et sans qu'Harry ait eu le temps de la voir venir elle lui assona une gifle magistrale.
« JE TE DETESTE ! TU ES VRAIMENT LA PERSONNE LA PLUS HORRIBLE QUE J'AI EU LA MALCHANCE DE RENCONTRER ! »
Et sur ces paroles elle sortit de la salle en claquant la porte. Harry donna un coup dans la chaise qui se trouvait près de lui et celle-ci tomba dans un grand fracas. Il se laissa tomber sur un pouf et pris sa tête entre ses mains
« Je suis le dernier des imbéciles… »
« Mais non regardes… »
« Mais je n'y comprend rien, Hermione tu ferais mieux de t'en aller… sauf si tu veux mourir ! » ria un jeune Serdaigle
« Mais non tu vas réussir j'en suis sûre et certaine… » Répondit elle avec un grand sourire
« Bon si tu insistes mais je t'aurai prévenu… »
Le jeune homme pointa sa baguette en l'air, se concentra et cria « FLAMBIOS » une ligne enflammée apparue alors dans la salle commune des préfets en chef. Hermione souriait et Martin aussi.
« Je t'avais dit que tu réussirais cette fois ! »
« Oui tu avais raison… comme toujours »
Mais la ligne de feu se courba et commença à aller dans tous les sens jusqu'à rencontrer une étagère qui s'enflamma. Les deux adolescents se précipitèrent sur leurs baguettes mais Martin fut le plus rapide des deux
« Aguavisio! »
« AAAHHH! Martin! FINITE INCANTATEM! »
« Je suis désolée Hermione je t'assures ! Je… désolé vraiment »
Hermione qui avait les yeux fermés leva la main pour qu'il se taise
« Shhh laisses moi deux petites secondes s'il te plait »
Martin ne répliqua pas et acquiesça d'un signe de tête. La colère de la jeune Gryffondor n'allait pas tarder et valait mieux ne pas accélérer les choses… La jeune fille était trempée de la tête aux pieds. Décidemment il était vraiment nul pour ce qui était des sorts, en fait, en y réfléchissant bien, il n'était bon à rien sauf peut être aux gaffes… Pourtant il était persuader d'avoir visé la flamme et pas la jeune femme lorsqu'il avait lancé le sort… Toujours est il qu'elle était là, trempée, son chemisier blanc devenu transparent lui collait à la peau, tout comme sa jupe grise qui épousait la forme de ses cuisses et… hey oh ! Que faisait il ? Il baissa les yeux, rouge de honte, honte de lui-même, et pas seulement parce qu'il était la cause de ce petit accident… Il fallait vraiment qu'il se trouve une copine ! C'est vrai qu'il adorait Hermione, leur relation était très complice et elle était adorable avec lui, mais il n'y avait rien de plus et c'était très bien comme ça. Il ne voulait pour rien au monde perdre l'amitié de la jeune préfète. Elle l'aidait toujours pour ses devoirs, comme ce soir, elle lui donnait des sortes de cours particuliers pour éviter qu'il échoue à ses ASPICS en fin d'année. Elle le soutenait toujours et lui donnait confiance en lui, et ce, même s'il ratait à chaque fois ce qu'il devait faire. Leur relation ne tenait pas non plus que sur le travail, d'accord c'était un Serdaigle et elle la Gryffondor la plus sérieuse et la plus intelligente de sa génération mais leurs conversations ne se limitaient pas seulement aux cours. Ils étaient un peu sur la même longueur d'onde et partageaient une même passion pour un livre, un unique livre, le meilleur de tous les temps, le plus intéressant et enrichissant à leurs yeux, l'Histoire de Poudlard. Ils aimaient beaucoup s'installer dans la salle commune le soir pour parler de tout et de rien, rire et se confier
Elle, avait trouvé une épaule réconfortante autre que ses deux meilleurs amis et lui, une merveilleuse amie.
« Martin ? » demanda Hermione sur un ton trop doucereux pour qu'il soit gentil
« Oui… » Répondit Martin d'un petite voix
Elle lui fit un sourire quelque peu angoissant et lui fit mine d'approcher avec son index. Le jeune homme s'approcha tout doucement avec un grand sourire d'excuse plaqué aux lèvres et la crainte de ce qui allait se passer.
« Approches je vais pas te manger… aller viens… » Lui dit elle avec ce sourire toujours aussi inquiétant
Arrivé à moins d'un mètre de la jeune fille Martin s'arrêta et risqua de lever les yeux vers elle. Son sourire étrange s'élargit jusqu'à se transformer en grimace avant qu'elle ne cri « VENGEANCE ! » et ne lui saute dessus.
« Mais t'es folle ! Lâches moi ! »
« Jamais ! Tu vas savoir ce que c'est que la souffrance ! »
Hermione était maintenant agrippée au dos du Serdaigle qui se débattait avec tant de bien que de mal. Il titubait à travers la salle comme s'il avait bu au moins 15 choppes de whisky pur feu et essayait de ne pas tomber en arrière. Malheureusement il ne tint pas longtemps, et les deux jeunes sorciers tombèrent à terre. Ils étaient allongés l'un à côté de l'autre, la respiration saccadée, le sourire aux lèvres.
« Tu sais Hermione… des fois t'es vraiment une gamine… » Réussit à dire Martin essoufflé
« Ah oui vraiment ? » répondit celle-ci avec un sourire carnassier
« Tu vas pas recommencer ! Mais t'as quel âge bon sang…. ! »
Elle sourit et dit en riant « VENGEANCE »
« Roh non… » Murmura le jeune Serdaigle
Elle se jeta sur lui et entreprit la torture la plus horrible qui soit sur terre dans le monde moldu comme dans celui des sorciers… les chatouillis ! Ils riaient tous les deux, l'un par amusement, l'autre en raison de la douce torture.
« Echec et mat ! Désolé Neville… »
« Comment se fait il que je n'arrive jamais à gagner contre toi ? »
« Neville… même contre Denis tu n'arrive pas à gagner… »
« Oui mais on ne dirait pas comme ça mais il est très fort ! »
« Ouais ouais… »
« Neville ! » appela un jeune homme brun
« Ah Seamus attend j'arrive » répondit celui-ci en se retournant « Bon je te laisses »
« Vous allez où tous les deux ? »Demanda le roi des échecs
« Voir Padma et Patil » répondit il d'une voix très détaché
« Je vois…amusez vous bien »
« Merci ! A plus tard Ron ! »
Ron était à présent seul dans la salle commune des Gryffondor. A cette heure là tout le monde était occupé soit à travailler à la bibliothèque, soit à profiter du beau temps qu'il faisait en ce début d'Octobre. Harry l'avait quitté une bonne demie heure plus tôt pour soit disant parler de tactiques de quidditch avec sa sœur, chose étrange puisque lui-même n'avait pas était invité à participer à cette réunion quidditch, et ce, même s'il était le gardien de l'équipe de Gryffondor… Harry le prenait-il vraiment pour plus bête qu'il ne l'était déjà ? Quant à Hermione… elle était sûrement avec son cher préfet en chef… Ses relations avec Hermione s'étaient plus ou moins améliorées. Ils ne s'étaient plus vraiment disputés depuis la… « Chose », la « Chose » oui car ils ne voulaient ni l'un ni l'autre la nommer autrement, et même y repenser. C'était une énorme erreur qu'ils avaient faite et ils ne valaient mieux pas en reparler. Hermione jonglait entre Harry et lui, Marty, son travail de préfète en chef et ses études d'une manière admirable. Certes, Harry et lui la voyaient moins souvent que Marty, mais c'était… normal. Il était préfet en chef et partageait la même salle commune qu'elle après tout. Ils étaient donc destinés à se voir assez souvent. Ron n'en restait pas moins un peu jaloux mais faisait des efforts pour ne pas perdre le restant d'amitié qu'il avait avec Hermione, et ce, même si c'était parfois très dur. Malgré tout ils la voyaient pendant les cours, aux repas et parfois en dehors des cours à la bibliothèque ou même à la salle des Gryffondor. Elle les aidait toujours à faire leurs devoirs et les sermonnait toujours lorsqu'ils avaient pris beaucoup de retard. Elle était toujours là lorsque Harry faisait un cauchemar étrange, et était toujours la première à dire qu'il fallait en parler au professeur McGonagall. Elle était rester la même, mais à intervalles plus irréguliers.
Au grand plaisir d'Harry il n'y avait plus de silence pesant entre eux, la « chose » étant réglée et ils retrouvaient tous les trois cette espèce de complicité qu'ils avaient dans leurs premières années de collège, celles où les sentiments ne prenaient pas le dessus sur la raison, et où les problèmes des grands ne les affectaient pas vraiment.
Ron commençait un peu à s'embêter alors qu'il rangeait le bazar causé par le jeu d'échec version sorcier. Il se rassit sur l'un des fauteuils en velours rouge et souffla. Que pouvait il bien faire ? Harry était occupé, Seamus et Neville, idem, tous avec leur copine… Décidemment il était pathétique ! Il devait bien être le seul Gryffondor de septième année à être célibataire et a passé son temps soit aux échec soit au crochet de ses deux meilleurs amis qui eux vivaient leur vie. C'est vrai qu'en y réfléchissant, il était vraiment pitoyable, même sa petite sœur avait plus d'expérience que lui en la matière, Harry n'était pas son premier petit ami il devait bien le reconnaître, et avec du mal. Même Hermione. Il n'était pas dupe, du moins pas encore, il voyait bien ce qui se passait entre la jeune femme et le jeune Serdaigle. Du moins le regard que ce Marty posait sur elle n'était pas qu'amical c'était certain, quant à elle... il n'en savait trop rien…
Il chassa ses mauvaises pensée d'un signe de la main et pris une revue de quidditch posait sur la petite table basse.
Mais en même temps… C'est vrai qu'Hermione ne disait rien à ce propos… elle n'était pas bête -loin de là- elle devait quand même bien avoir remarquer que son cher préfet en chef avait le béguin pour elle non ! Stop… il fallait qu'il se calme… il avait promis à Hermione de faire des efforts, et pour elle il ferait n'importe quoi, même… même la laisser avec un autre, de toute façon ils n'étaient rien tous les deux à part de bons amis… Harry avait raison, il était vraiment un ami très possessif…
Il reposa la revue et soupira. Il fallait qu'il sorte, qu'il prenne un peu l'air. IL se leva et sortit de la salle rouge et or. Il aira un moment dans les couloirs jusqu'à arriver devant un tableau représentant une fée à la chevelure d'or et aux yeux bleus océans. Pourquoi était il venu ici ? Après tout Hermione les avait autorisé à venir lorsqu'ils avaient besoin d'elle ou même lorsque l'envie les prenait. Devait il entrer ? Il n'en était pas très sûr… Il n'était pas très…calme et une petite réflexion de la part de la brune suffirait à le mettre en colère pour de bon et ce n'est pas vraiment ce qu'il souhaitait. Il commença à faire demi tour lorsque des cris attirèrent son attention. Il se retourna et plaqua son oreille au portrait.
« Monsieur s'il vous plait ! » Dit la fée d'un air indigné
« Oh chut toi ! »
La fée ne pu qu'avoir une expression choquée et outrée.
« Voulez vous entrer ou comptez vous espionnez pendant des heures ! » demanda t elle d'une voix froide
« Magi sagae » grommela Ron
« Excusez moi, je ne comprend pas votre langue… »
« Magi sagae » répéta le rouquin plus énervé
« Et bien vous voyez que vous savez parler… »
Le tableau pivota et Ron le passa. Il se tenait à présent à l'entrer de la salle commune des préfets en chef. Lorsqu'il aperçut les deux préfets l'un sur l'autre son sang ne fit qu'un tour et le rouge lui monta aux joues. Hermione qui était trempée et dont les vêtements laissaient deviner ses formes généreuses et appétissantes… Non mais à quoi il pensait lui ! Ca n'avait aucune importance ça ! Ce qui était important c'était qu'elle était en ce moment même à califourchon sur son petit Marty, les habits trempés laissant voir… tout et qu'elle, sans aucune pudeur lui fait subir une séance de chatouillis ! C'était assez dur à avaler pour Ron qui fulminait de rage dans son coin. Apparemment les deux « studieux » élèves n'avaient pas encore remarquer sa présence et c'était tant mieux car à l'instant présent il était près à se jeter sur Martin pour l'étrangler et à faire passer à Hermione un très très mauvais quart d'heure. Il essaya en vain de se calmer, pourquoi devrait il être si en colère ? Il se doutait bien qu'ils sortaient ensemble ces deux là ! Mais elle aurait au moins pu avoir le courage de lui dire ! Bon d'accord elle n'avait aucun compte à lui rendre et en y réfléchissant bien Harry ne l'avait toujours pas mis au courant qu'il sortait avec sa sœur mais entre amis ce genre de choses, ça se partage non ! C'était dur, très dur à avaler, mais c'était un de ces moments difficiles à encaisser, pour Hermione… Oui pour elle il ferait un effort, il l'avait promis… Il allait repartir comme il était venu et ferait comme s'il n'avait rien vu…
Alors qu'il s'apprêtait à partir la brune releva la tête et l'aperçut. Son sourire se décomposa petit à petit et elle s'arrêta de chatouiller le pauvre Serdaigle qui suffoquait sous elle. Lui-même regarda dans la même direction et son sourire s'effaça aussi rapidement. Tout le monde se regardait dans la pièce. Un silence lourd et pesant contrastant avec les rires qui emplissaient la salle quelques secondes plus tôt, venait de naître.
Hermione regardait Ron avec un air à la fois paniqué et coupable. Elle avait peur de la réaction de Ron qu'elle savait souvent excessive, mais il ne disait rien, et c'était encore plus effrayant… Elle arrivait enfin à tout gérer plus ou moins. Ses relations avec Ron s'étaient améliorées, elle avait trouvé un ami génial en Martin, elle avait pris de l'avance dans ses devoirs et révisions, tout se passait plus ou moins normalement. Ron ne lui faisait aucune remarque désobligeante à propos de Martin ou quoique ce soit d'autre, en fait il avait beaucoup mûri, il était attentif et évitait les disputes au maximum, en bref il se contrôlait et elle lui en était très reconnaissante. Quant à elle, connaissant le rouquin, elle évitait le plus possible les situations de ce genre…
Deux secondes qui parurent une éternité pour les trois sorciers passèrent avant que le rouquin n'ouvre la bouche.
« Désolé Hermione je ne pensais pas vous dérangez… Bon et bien je vais y aller, encore désolé… » Dit il d'une voix neutre mais quelque peu froide
Il se tourna et partit.
« Ron ! » appela Hermione
Il se retourna et lui murmura « Félicitation » d'une voix un peu…triste
Une fois sortit de la salle commune Ron se mit dos au mur et ferma les yeux pour empêcher les larmes qui menaçaient d'apparaître de couler. Il se laissa tomber à terre le long du mur et posa sa tête sur ses genoux. Il n'était qu'un imbécile… jamais à la hauteur… et célibataire…
Pendant ce temps dans la salle commune des préfets en chef Hermione qui n'avait toujours pas bouger réfléchissait à ce dernier mot… « Félicitations » que voulait il dire par là ? Et ce regard, cette voix, froide, distante…triste… Elle s'en voulait pour ce qu'elle avait fait, mais qu'avait elle fait d'ailleurs ? Rien du tout ! Pourquoi réagissait il de la sorte ?
« Hermione ? »
« Euh oui Martin ? »
« Tu pourrais… »
« Oh euh oui pardon… je… j'étais dans les nuages… »
La jeune femme se releva e tendit la main au Serdaigle pour l'aider.
« Merci » dit celui-ci
Elle lui fit un signe de tête et monta les escaliers qui menaient à sa chambre où elle s'affala sur son lit, sceptique.
Bon désolée je voulais faire un peu plus long, mais bon je n'ai pas beaucoup de temps avec mes révisions comme je vous l'ai dit dans mon autre fic, alors je fais au plus vite désolée et donc au plus court. En ce qui concerne nos petits Gryffondors… et bien je les ai encore une fois fait souffrir dans ce chapitre, désolée ' Je me rend compte qu'il n'y a pas encore beaucoup d'actions mais bon désolée … décidemment je passe mon temps à m'excuser ! Laissez moi une review et même si elle est mauvaise je comprendrai, moi non plus je n'aime pas ce chapitre lol La suite est en cours (du moins j'ai les idées)
