Chapitre 36.

Samedi était vite passé et Dimanche était arrivé. Victor, comme, Gloria, était debout, les yeux fermés et le visage sérieux. La finale était enfin là. Le stade hurlait d'impatience. Qui, entre le Challenger qui avait mis à terre tous les champions comme si c'était la chose la plus aisée, et le Maître de la Ligue Pokémon, sauveur de Galar et invaincu depuis neuf ans allait gagner ?

Élias se trouvait dans tribunes, aux côtés de Roy qui en était ravi. Celui-ci le regardait avec intérêt et le pauvre garçon ne savait plus où se mettre. Il prit une grande inspiration lorsque le champion d'arène passa sa main dans ses cheveux en le fixant. Il trouvait Roy si mauvais en drague que ça lui en était gênant. Mais il ne pouvait pas se débarrasser de lui comme ça, et attendait que le match commence pour qu'il arrête son numéro.

De son côté, Maggie était assise à côté de François et ils restaient impassibles. François ne s'était toujours pas remis de la conversation avec sa mère et, les yeux dans le vide, il pensait. Il se questionnait. Avait-il le droit d'être ici, en ce moment même alors qu'il avait été un père inexistant pour Victor et négligeant envers Gloria ? Victor avait eu une enfance joyeuse avec sa mère et Gloria stricte avec sa grand-mère. Il n'avait été là pour aucun des deux, et ça, ça lui faisait mal. Il sortit de sa torpeur quand Maggie lui prit la main et la serra. Les yeux fixant sur le stade, elle pouvait le sentir d'ici. Ce match allait être un match inscrit dans l'Histoire de Galar.

Tarak, lui, était à côté de Sonya, Nabil, Travis et Rosemary. Tous assis en haut de gradins, Travis, Rosemary et Nabil étaient tout simplement impatients comme des enfants. Nabil sautait sur sa chaise sous les protestations de Travis et les coup d'œils amusés de Rosemary. Tarak, aussi impatients qu'eux, restait cependant tranquille. Si au fond de lui il sautait comme son petit frère, il n'en restait pas moins cloué à sa chaise avec un sourire collé aux lèvres. Il pouvait sentir de là où il était que ce combat allait être marqué à vie dans son esprit. Un combat qu'il attendait avec impatience. Sonya, elle, toujours en réflexion observait le stade avec des yeux froids. Froids, calculateurs et surtout en demande de réponses.

Émilie, elle, était toujours dans sa loge avec Mamadou. Du haut du stade, dans son espace V.I.P, le sourire au lèvres, elle était devant la vitre Mamadou juste derrière elle. Si Émilie regardait avec une certaine arrogance ce match, ses petits-enfants étant les deux qui allaient se battre, Mamadou était admiratif. La gorge sèche, les mains moites et une tension lui parcourant le corps, il ne pouvait pas enlever son regard du terrain alors que les frères et sœurs n'étaient pas encore arrivés. Émilie le vit mais ne dit rien. Il avait beau être un majordome, il n'était encore qu'un garçon à peine majeure qui rêvait malgré ses passifs.

La tension était à son comble quand Victor et Gloria entrèrent das l'arène. Le public se déchaîna à leur simple apparition. Sous les hurlements des spectateurs, ils avançaient vers le milieu de terrain. Lui, la méga-gemme accroché en boucle d'oreille sur le côté droit. Elle, le bracelet de vœux mit sur le poignet gauche. Ils se firent face, se regardèrent dans les yeux et sans aucune parole, prirent leur place au bout du terrain. La première fois qu'il se voyait après vingt-et-un ans était non seulement un grand jour pour eux, mais aussi pour tout la nation de Galar. Une fois face à face, ils fermèrent leurs yeux pour se concentrer une nouvelle fois, oubliant le public.

Il semblerait que le Maître comme notre Challengeuse se concentre ! Je sens qu'aujourd'hui, le match va être d'une redoutable puissance !

Effectivement, les deux finalistes semblent vouloir tout donner.

Et, mon cher, je pense que maintenant nous pouvons fermer le bal et terminer la saison du Défi des Arènes de cette année… Que le match commence !

Les jumeaux ouvrirent les yeux simultanément. Lix sortit de sa Pokéball et fit face à Arcanin. Le public hurla et Sonya sentait de plus en plus un décalage. Elle en était persuadée, ce match allait être le match de trop.

Le Maître sort Arcanin et son adversaire Luxray, qui du félin ou du canin va gagner ce match ?

Le match commence brutalement, Arcanin envoie sa fameuse attaque Lance-Flamme et tente de toucher Luxray !

Luxray est très agile, c'est étonnant de voir comme il se faufile à travers les flammes.

Eh ou- Ah ! Luxray est touchée !

Gloria et Victor grognèrent sous les commentaires, les trouvant inutiles. Ils revinrent sur Galar quand Luxray couina, la dresseuse ordonna alors à son matou de s'extirper de l'emprise d'Arcanin, qui venait d'utiliser Croc de Feu. Lix le fit, avec difficulté alors qu'une blessure restait brûlée. La femme fronça les sourcils. Victor n'était pas le Maître de la Ligue Pokémon pour rien, c'était un fait. Elle porta son regard vers Lix, qui la regardait avec détermination. Ce n'était que le début du combat, rien n'était joué.

Lix esquive toutes ses attaques ! Ne te laisse pas toucher !

Archi, utilise Lance-Flamme !

Les deux Pokémons obéir, Archi lançant l'attaque et Lix esquivant. Le public continuait d'acclamer les Pokémons tandis que les dresseurs se regardaient droit dans les yeux, ne cherchant qu'à trouver la faille de l'autre. Nabil, comme Travis, Rosemary et Tarak sentirent que quelque chose dans l'air était étrange. Une sorte de tension entre les deux dresseurs qui était beaucoup plus prononcée que tout ce qu'ils avaient pu voir. Tarak fronça les sourcils et tenta de trouver ce qu'il pouvait se passer dans leur tête, en vain.

La tension montait dans le stade et Lix continuait à esquiver tout en perdant de l'énergie suite à sa blessure alors qu'Archi s'épuiser à lancer Lance-Flamme. Gloria ferma les yeux et visualisa toute sa vie. Victor ferma les yeux et visualisa toute sa vie.

Elle pouvait sentir en elle remonter des choses qu'elle avait enfouie au fond. Des choses qu'elle avait refusé de laisser aller, ayant peur de sa réaction. Elle pouvait sentir au fond d'elle une rage montait, une colère sans nom et une frustration sans fin.

Il pouvait sentir en lui remonter des choses qu'il avait enfouie au fond. Des choses qu'il avait refusé de s'avouer, ayant honte de lui et voulant rester le petit garçon pure que sa mère aimé tant. L pouvait sentir en lui remontrer un sentiment dont il ne pouvait pas mettre le nom dessus.

Il se mordit la lèvre jusqu'à sang.

Elle serra les poings et ses ongles rentrèrent dans sa peau.

Il releva la tête et la regarda dans les yeux, décidé à s'assumer.

Elle soutint son regard les yeux dans les yeux, décidée à se laisser aller.

Le combat débutait enfin.

Lix et Archi le sentirent. Lix soigna sa blessure d'elle-même et se planta sur le sol, prête à enfin tout donner. Archi ferma les yeux et se mit face à Lix, prêt à enfin tout donner.

Lix, utilise Fatal-Foudre.

Archi, résiste avec tes flammes.

Sa voix à peine audible parvint aux oreilles du félin qui n'en attendit pas plus. Les nuages commencèrent à apparaître, noirs et remplis d'électricité alors que Sonya s'agrippa au bras de Tarak, sentant le danger arriver. Les spectateurs commencèrent petit à petit à moins hurler alors que certains sentaient leurs poils se hérisser.

Que se passe-t-il ? les commentateurs étaient perdus, Ils restent l'un en face de l'autre sans rien faire !

Si c'est comme la dernière fois, alors ils préparent sûrement des atta- AH MON DIEU !

AUX ABRIS ! TOUT LE MONDE À L'ABRI !

NE RESTEZ PAS DANS LES GRADINS !

METTEZ LES ENFANTS À L'ABRI !

Le stade hurlait d'effroi. Le public s'affolait alors que l'électricité parcourait le terrain, brisant les glaces sensées résister aux puissances dynamax. La vitre qui protégeait les commentateurs explosa dans un bruit étouffé par les orages. Gloria et Victor restaient debout, face à l'autre sans bouger le petit doigt. Soudainement, les éclairs furent rejoint par des torrents de flammes qui firent paniquer davantage les citoyens. Les hurlements continuaient au rythme du match, et ceux qui continuaient à regarder le match furent prit de frisson inexplicable. Roy en faisait partit. Partant de l'échine du dos jusqu'à sa nuque, il sentait courir sur lui la sensation qui le poussait à rester malgré la dangerosité. Il avala sa salive alors qu'il pouvait à peine respirer tant il faisait chaud. Ce fut à ce moment là qu'une pensée lui vint, comme une évidence.

Victor ne s'était jamais donné à fond contre lui.

Contre personne même.

Il avala sa salive et regarda le terrain brûlé. Lix se déchaînait, des éclairs atterrissaient à côtés des dresseurs et Archi ne se laissait pas faire, brûlant tout sur son passage. Lix se jeta sur le canidé, utilisant Croc Éclair alors que ce dernier utilisé Croc Feu. Archi enleva à Lix une partie de ses poils et Lix enleva une partie de la peau d'Archi. Ce dernier utilisa Tranche, coupant au niveau du ventre Lix qui riposta en donnant un coup de boule, cassant deux côtes à Arcanin. Gloria hurlait ses ordres comme Victor, tout deux avec la même expression collée au visage.

Celle de la rage.

Roy se sentit déglutir devant ce spectacle. Ils étaient deux bêtes féroces qui comptaient bien aller au bout de ce qu'ils avaient commencé.n aller au bout de ce qu'ils avaient commencé.