Chapitre 37.

Lix arracha à Archi des poils de son collier alors qu'il lui brisa la pâte arrière d'un coup de griffe. Ne voulant rien lâcher, elle se releva et lui donna un coup de boule qui lui explosa deux dents et il en profita pour la brûler. La foudre lui tomba dessus et il hurla alors qu'elle tentait de rester debout. Il ne flancha pas et ils finirent par se regarder face à face, avant de se coller la tête contre la tête. Cela allait être leur dernier coup. Lix se concentra alors qu'elle se faisait pousser par Archi.

Elle ne voulait pas perdre.

Elle refuser de perdre.

Elle n'allait pas perdre.

Perdre n'était pas un mot de son dictionnaire.

Et il n'allait pas le devenir.

Il sentit comme elle que le moment était venu pour leur dernière attaque et alors qu'elle invoqua la foudre, foudroyant son adversaire, il invoqua les flammes, la brûlant. Ils hurlèrent avant de se laisser tomber à terre, se regardant les yeux dans les yeux.

Lix – Archi.

Luxray – Arcanin.

Égalité.

Gloria et Victor rappelèrent leur Pokémon et tout deux les confièrent à un Leveinard qui était à côté d'eux, totalement apeurées. Le terrain brûlait encore et la chaleur était semblable à la canicule. Sans se quitter des yeux, Gloria sortit Chan, son Lugulabre et Victor Fan, son Lanssorien. Les deux Pokémons se jaugèrent avant d'hurler et de se précipiter l'un vers l'autre sans plus de politesse que cela.

C'est un combat d'une violence sans nom ! Luxray et Arcanin viennent à peine d'être K.O que déjà leur dresseur ont sortit Lugulabre et Lanssorien pour continuer le combat !

Le terrain est complètement brûlé, le public en pleine détresse et les dresseurs totalement dans leur monde, rien ne va. Ils ont détruits les vitres qui sont sensées résister aux puissances dynamax !

Le combat continue à faire rage et d'ici, nous pouvons voir que les deux Pokémons ne sont d'aucune pitié. Ils se lancent attaques sur attaques sans s'arrêter,, je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Ils vont tout détruire !

Lanssorien lança une série d'attaque Ball'Ombre qui explosa contre les murs du stade, Lugulabre les évitant. Ce dernier disparu pour réapparaître derrière son adversaire et et lui infligeait Hantise. Le dragon prit l'attaque de plein fouet mais releva et utilisa Griffe Ombre qui trancha la lanterne de Lugulabre. Chan hurla de douleur avant de se faire ruer de coup par Lanssorien. Ses flammes s'éteignaient petit à petit et il se sentit partir quand il vit sa dresseuse. Il inspira un bon coup et il ne sut comment, il se releva et provoqua un véritable brasier autour de Lanssorien, qui était maintenant piégé dans les flammes. Le dragon voulut sortir mais se retrouva calciné au niveau de la queue et hurla de douleur avant que le blessure ne s'intensifie. Il serra les dents, refusant de perdre et exécuta l'attaque Cortège Funèbre et envahit le stade entier de noir. Les spectateurs hurlèrent de peur et les enfants commencèrent à pleurer alors que leurs parents tentaient de les calmer.

On ne voit plus rien, on ne sait même plus ce qu'il se passe en bas !

L'air commence à sérieusement se refroidir et tout le monde hurle, personne ne sait quoi faire.

Attendez, une lumière vient d'apparaître… Là ! On peut voir Lanssorien et Lugulabre se battre ! C'est un combat de type spectre dans les ombres !

CHAN UTILISE LIEN DU DESTIN IL EST HORS DE QUESTION DE PERDRE DANS L'EMMENER AU TAPIS !

FAN ESQUIVE ET MONTRE LUI LE SENS DU MOT CAUCHEMAR !

Les finalistes se déchaînent encore plus que tout à l'heure, ils sont totalement dans leur monde !

Lugulabre a touché Lanssorien avec Lien du Destin et semble résolu à l'emmener avec lui !

Lanssorien n'a pas l'air de se laisser faire ! Il utilise… Ombre Nocturne je crois !

Les deux Pokémons hurlèrent en chœur alors que les attaques continuaient à faire rage. Aucun des deux ne perdaient le rythme et ils étaient bien décidés à gagner ce combat. Personne ne put le voir, mais le stade commençait petit à petit à se dégrader au fil des attaques trop puissantes et certains spectateurs se reçurent des éclats d'attaque, les faisant hurler de douleur. Victor et Gloria était trop dans leur monde pour remarquer ça et continuaient à ordonner des attaques, ne lâchant rien.

Nabil frissonnait alors qu'il avait la bouche pâteuse. Avec Rosemary et Travis, ils tentaient de faire partir les citoyens, en vain. Tout était noir et à part des cris de peur et de douleur avec les hurlements de deux Pokémons, ils n'entendaient et ne voyaient rien. Le jeune homme bazané se retourna quand il sentit la poigne de son frère sur son épaule – il la reconnaissait entre mille – alors que celui-ci prit une grande inspiration.

CALMEZ-VOUS ! les gens aux alentours sursautèrent, QUE LES BLESSÉS VIENNENT PAR LÀ ET LES AUTRES ALLEZ DE L'AUTRE CÔTÉ, LES CHAMPIONS S'OCCUPENT DE VOUS !

Tarak continua à parler alors que Nabil pouvait sentir des gens affluer vers lui. Sonya sortit son Leveinard et alors que tout se faisait à tâtons, pour savoir qui était où, le noir disparut d'un coup, éblouissant tout le monde. Nabil ferma les yeux et les rouvrit petit à petit, se réhabituant à la lumière. Il vit devant lui une vieille femme, brûlée de la main droite que Leveinard soigna directement. Il montra le chemin à ceux qui reçurent les soins et les intima de se dépêcher. Sonya et Tarak géraient la situation de son côté et Rosemary et Travis s'occupaient des enfants. Enfin, Rosemary s'occupait des enfants et Travis regardait le match avec la bouche grande ouverte, un visage choqué. Nabil détourna son regard et eut un hoquet de frayeur.

Lanssorien et Lugulabre se trouvait aux côtés d'Arcanin et de Luxray, en train d'être soigné, dans un état déplorable. Ils avaient des plaies ouvertes, leur sang coulait à flot et de nouveaux Leveinard arrivaient pour aider à soigner les Pokémons des finalistes. Mais ce qui fit frissonner d'horreur Nabil fut l'état des deux dresseurs. Sonya se retourna vers lui et voyant sa réaction, regarda là où il regardait avant de porter sa main à sa bouche.

Victor était touché à la tête, celle-ci en sang.

Gloria état touchée à la jambe, celle-ci en sang.

Et ils continuaient leur combat, cette fois-ci opposant Hyporoi contre Ronflex.

Ils étaient complètement déjantés.

Chan – Fan.

Lugulabre – Lanssorien.

Égalité.