Chapitre 38.

Ronflex était née un jour de printemps. Étant née dans les fleurs qui bourgeonnaient, elle les avait vu éclore au fil de la saison avec dans les yeux des étoiles d'admiration. L'été vint, et ce fut avec étonnement qu'elle se rendit compte de la chaleur qu'elle ressentait, de l'envie irrésistible de glace à la pistache et de l'envie de se prélasser dans le champs sans rien ne faire, juste en profitant. L'automne suivit et elle admira avec stupéfaction les nouvelles couleurs qui venaient à elle. Des couleurs magnifiques dont elle n'en avait jamais vu de pareilles, des couleurs qui malgré le froid, lui réchauffèrent le cœur. Puis, l'hiver s'installa et bien au chaud dans la maison, elle aimait se poser près de la fenêtre pour regarder les flocons tomber sur le sol, recouvrant la colline sur laquelle la maison était. Ronflex était d'une nature docile, gentille et douce. Elle ne faisait de mal à personne et aimer les papouilles, les bisous, les compliments, les farces, la danse, le théâtre et même le cirque.

Mais si elle devait choisir une chose dans sa vie, une seule chose, alors cela ne serait pas une saison. Pas une fleur non plus, et pas des papouilles non plus. Elle aimait l'art, mais pas assez non plus. Si elle devait choisir, elle n'hésiterai pas.

Elle choisirai Victor.

Son dresseur qui l'avait vu naître, qui l'avait choyé et aimé alors même qu'elle n'avait pas éclot. Un homme qui la chérissait encore aujourd'hui et qu'elle admirait.

Alors oui, Ronflex de son nom Pétale, était la plus gentille de tous. Mais pour lui, elle combattait.

Alors oui, Ronflex de son nom Pétale, était la plus douce de tous. Mais pour lui, elle détruisait.

Alors oui, Ronflex de son nom Pétale, était la plus docile de tous. Mais pour lui, elle écrasait.

C'était pourquoi elle était là, à combattre de toutes ses forces ce Hyporoi qui ne lâchait rien. Elle avait beau lancer Tonnerre et Plaquage, rien n'y faisait. Il se relevait toujours, toujours plus grand, toujours plus fort, toujours plus coriace. Elle n'aimait pas ce combat, elle n'aimait pas blesser les autres et elle n'aimait pas les voir en peine. Mais Victor voulait gagner, alors elle se déchaînait, elle enchaînait les coups sans s'arrêter sous les ordres de son dresseur. Elle attaquait avec Tonnerre, le toucher de plein fouet pour ensuite l'écraser mais c'était encore et toujours la même chose, il se relevait et lui envoyait Hydrocanon en plein visage, une attaque si puissante qu'elle en saignait et qu'une de ses arcades s'étaient ouvertes.

Elle aimait Victor de tout son être, mais elle haïssait quand il lui demandait de faire ce genre de choses. Et elle se haïssait de lui en vouloir. Elle était puissante, c'était normal qu'il mette sa puissance à contribution, mais elle détestait ça. Elle ne voulait pas être une machine de guerre, ne rien ressentir mais si c'était ce que voulait Victor, comment était-elle sensée refuser ?

Plus elle réfléchissait, plus elle tombait dans un trou noir sans fin. Elle l'aimait profondément et le haïssait en même temps, et détestait le haïr mais elle se sentait si triste, si misérable et si détestable rien qu'à l'idée de faire du mal à une quelconque chose. Elle était dans un cercle vicieux dont elle ne savait comment faire pour partir.

Elle était Pétale, le Ronflex de Victor, et elle se battait pour sa victoire tout en pleurant des larmes de sang au fond de son cœur.

Ronflex utilise encore Tonnerre mais Hyporoi refuse de se laisse faire, il esquive les attaques à une vitesse folle !

Rien ne le frôle et il sait exactement où se placer pour pouvoir esquiver. Il attaque Hydrocanon ! Ronflex se le prend en pleine face !

Oui, mais il riposte avec Plaquage et réussit à atteindre Hyporoi !

DRA UTILISE BLIZZARD !

PÉTALE CONTINUE DE L'ÉCRASER !

Un blizzard commença à s'élever dans l'arène alors que les commentateurs commencèrent à presque congeler sur place. Pétale continuait d'écraser Dra, qui commençait à perdre son souffle et se sentait petit à petit partir. Il entendit un ordre lointain de sa dresseuse et l'exécuta comme il put, tentant l'attaque Bulle d'Eau qui fit reculer son adversaire. La neige commença à s'abattre sur eux alors qu'ils se fixaient. Les lointains cris des spectateurs avaient disparu et les ordres de leur dresseur étaient devenus inexistant.

Il n'y avait plus qu'eux, un Ronflex et un Hyporoi.

Ils auraient pu faire une pause.

Ils auraient pu baisser leur garde.

Ils auraient pu arrêter le temps d'un instant.

Mais ils ne le firent pas. Enfin, Pétale ne le fit pas.

Il n'y avait plus qu'eux, Pétale et Dra.

Encore sonné et trop fatigué pour pouvoir riposter, Dra sentit simplement du liquide couler de son ventre et les larmes de son adversaire se verser sur son visage. Il leva le visage vers le ciel alors qu'il se sentait tomber. Il ferma les yeux et vit sa vie défiler.

Et dans sa vie, il y avait elle. Celle qu'il avait aimé plus que tout. Une Hypocéan magnifique. À l'époque, avant qu'il n'évolue en Hyporoi, elle lui avait fait la cour comme un dingue alors qu'il n'avait jamais rien demandé. Elle avait débarqué dans sa vie et l'avait rendue lumineuse, remplie de joie et de rire, de chaleur, de tendresse et elle lui avait même donné un enfant. Une fille, si petite mais si intelligente et si forte. Une enfant, une simple Hypotrempe qu'il aimait plus que tout.

Mais les Hommes étaient passés par là. Et tout le monde savait que lorsque les Hommes arrivaient, les malheurs les accompagnaient.

Ses coraux qui décoraient telle des fleurs la mer avaient été arraché. Sa grotte avait été bouché et il y avait des traces de griffures. Il s'était sentit paniqué et avait commencé à chercher partout. Il était partit voir les Bargantua, les Rémoraid et tous les autres Pokémons du coin, mais tous étaient introuvables. Il ressentait la peur qu'il avait eu alors que l'angoisse montait de plus en plus et entendit un cri. Les souvenirs d'après étaient flous, mais ils étaient les ceux qui avaient dévasté sa vie.

Sa belle Hypocéan venait de mourir devant lui. Il revoyait son sourire, ses blagues, ses farces et ses rires alors qu'il sentait les larmes monter. Il la revoyait tourner, il la revoyait danser, il la revoyait rire, s'énerver, bouder, s'esclaffer, sauter, nager, parler, hurler, crier, pleurer, se troubler, rougir, se dandiner, choisir, réagir, ranger, s'exprimer, chercher, trouver, observer, aider, jouer, imaginer, manger, dormir, convaincre, travailler, vivre. Il la revoyait vivre.

Il eut un long moment durant lequel il ne réagissait pas, trop choqué pour pouvoir faire quoi que ce soit, mais il entendit les pleures de sa fille et prit d'une colère sans nom, il ne sut ce qu'il lui prit mais il se jeta sur les Hommes. Il battit tous leurs Pokémons et quand il voulut se tourner vers sa fille, il la vit, allongée sur un rocher et du rouge autour d'elle. Il fut prit d'un hoquet alors que les larmes commencèrent à tomber. Il voulut se rapprochait d'elle, mais un humain le fit avant lui et sans même pouvoir l'en empêcher, il vit Luguia apparaître de nul part et le regardait avec une air sévère.

Il lui sembla une éternité lorsqu'il entendit un bruit. Le corps tremblant, les nageoires frétillantes et la vision floue, il s'approcha et vit son enfant, soignée. Il regarda l'humain et vit de ses yeux jaunes une chose qu'il n'avait vu que dans les yeux de sa compagne.

De la noblesse.

Il l'avait suivit, et il se retrouvait aujourd'hui à combattre à ses côté. Au sol, allongé, il sentait la chaleur du sang sortir de ses entrailles. Les yeux fermés et attendant son dernier souffle, il pouvait entendre son adversaire pleurer et hurler à la mort pour le geste qu'elle venait de commettre. Il s'en était douté dès qu'il l'avait vu, cette Ronflex était une simple âme innocente qui n'aimait pas combattre. Mais son dresseur n'avait pas été attentif à elle et elle se retrouvait là, à hurler à la mort. Il eut de la peine pour elle.

Tout être en ce monde est mortel et il le fallait qu'un jour où l'autre cela arrive. Il s'était fait une raison. Il allait rejoindre son Hypocéan, sa belle compagne qu'il n'avait jamais oublié. Il pouvait déjà la voir lui sourire, et nageoires entre nageoires, partir ensemble vers les astres et devenir étoiles…

– …

Dra rouvrit les yeux. La blessure béante, la respiration saccadée et la gorge sèche, il tendit l'oreille.

Non.

Il ne le voulait pas.

– …

Pas comme ça.

Pas maintenant.

– …

Ça ne pouvait pas être possible.

Elle ne devait pas être là.

Relève toi.

Il la voyait tourner, il la voyait danser, il la voyait rire, s'énerver, bouder, s'esclaffer, sauter, nager, parler, hurler, crier, pleurer, se troubler, rougir, se dandinner, choisir, réagir, ranger, s'exprimer, chercher, trouver, observer, aider, jouer, imaginer, manger, dormir, convaincre, travailler, vivre.

Il la voyait vivre.

Il voyait sa fille vivre.

Oh bon Arceus, mais quelle horreur…

Les commentateurs restèrent le souffle coupé alors que le public qui était resté s'était figé. Tout le monde retenait sa respiration, ne croyant pas à la scène qui se déroulait devant eux. Le blizzard avait complètement disparu et de la pluie commença à s'abattre sur le terrain, comme une fatalité.

– Relève toi.

Sonya sentit des frissons lui parcourir lorsqu'elle vit le visage de Gloria de loin, les écrans étant complètement brisés. Elle se demandait si c'était la distance ou juste une hallucination, mais elle le savait parfaitement au fond. Gloria était froide comme une statue de pierre.

Relève toi !

Hyporoi commença à bouger ses nageoires et gémit lorsque la blessure lui fit mal. Pétale ne réalisait pas ce qu'il se passait alors que Victor regardait le spectacle de la même manière que sa sœur. Émilie, elle, regarda d'en haut le terrain la gorge sèche. Mamadou la regardait puis regardait les dresseurs, tremblant de tout son corps. Pour lui, ce match était un requiem des Enfers.

RELÈVE TOI ET CONTINUE !

Elle est folle, il faut qu'il reste à terre…

RELÈVE TOI ET N'ABANDONNE PAS !

Il va mourir…

RESTE À TERRE !

RELÈVE TOI ET RÉSISTE !

Faîtes la taire je vous en prie…

RESTE COUCHER !

RELÈVE TOI ET COMBAT !

Non, ne le fais pas, ne le fais pas…

NE FAIS PAS ÇA !

RELÈVE TOI POUR MOI !

Non, non non… Arrête….

IL SE RELÈVE, IL SE RELÈVE BON ARCEUS !

RELÈVE TOI POUR EUX !

C'est un supplice…

IL L'A FAIT, J'Y CROIS PAS IL L'A FAIT !

RELÈVE TOI POUR TOI !

IL EST DEBOUT HYPOROI EST DEBOUT !

RELÈVE TOI POUR ELLE !

Le stade tremblait sous les cris de la dresseuse et du commentateur. Roy était incapable de bouger, en apnée complète et totalement sous le choque alors qu'Émilie partait en courant de sa suite V.I.P et courra pour aller dans les gradins, Mamadou sa suite d'un pas hésitant. Sonya pleurait et voyait flou, Tarak était debout le visage horrifié et Nabil, lui, était pétrifié. Tout comme Nabil et Rosemary, personne ne voulait croire à ce qu'il venait de se passer, à l'exploit, le miracle même qui se déroulait devant leurs yeux. Mais les faits étaient là, filmés et visionnés par tout Galar.

Dra se tenait face à Ronflex, le ventre ouvert et ruisselant de sang.

Et le combat continua.

Hyporoi attaqua avec Draco-Souffle et Ronflex reçut l'attaque en plein ventre. Elle riposta avec Tonnerre. Hyporoi sentit ses entrailles vibrer résista à la tentation de partir et utilisa Bulle d'Eau, enchaînant avec Hydrocanon. Ronflex se prit tout. Elle le chargea, les griffes arrachées ensanglantées, et le plaqua au sol. Elle utilisa une dernière fois Tonnerre, se prenant l'attaque en même temps et s'écrasa de tout son poids sur lui, tombant dans les pommes. Elle envoya un dernier regard à Victor alors que Hyporoi regardait une petite forme à côté de Gloria, les paupières se faisant de plus en plus lourde.

Elle se sentit revenir dans sa Pokéball et donnée ensuite à des Leveinard qui la prirent en charge directement. Victor lui caressa la tête, son sang coulant dans ses mains il lui adressa des larmes. Pétale leva sa main rouge et lui essuya les perles au coin de ses yeux en lui souriant. Le dresseur lui embrassa la main.

Je te le promets, ce combat était ton dernier Pétale. Alors reste avec moi.

Elle sourit et ferma les yeux. Elle adorait Victor.

Il se sentit revenir dans sa Pokéball et donné ensuite à des Leveinard qui le prirent en charge directement, avec une petite chaleur venant lui caresser la tête. Il peina à ouvrir les yeux et vit sa dresseuse, au-dessus de lui, le regard doux.

Ne la laisse pas grandir sans son père. Pense à elle.

Il sourit et ferma les yeux.

Il savait parfaitement qu'elle savait de quoi elle parlait.

Ronflex – Hyporoi.

Pétale – Dra.

Égalité.