Chapitre 39.

Victor et Gloria se regardaient alors que les yeux des télé-spectateurs étaient rivés sur eux. Victor, la tête en sang et les mains rouges par le sang de Pétale envoya Gallame, qui hurla de détermination. Gloria, la jambe droite en sang et les mains rouges par le sang de Dra envoya Cizayox, qui répondit au cri de son adversaire.

Les deux Pokémons se rapprochèrent pour finir en face à face. Victor sourit à sa jumelle qui en fit autant alors que les spectateurs étaient figés. Gloria sortit de sa poche une pierre reliée à une chaîne en or qu'elle leva vers le ciel, celle-ci s'illuminant.

Mais qu'est-ce que…

Victor leva la tête et la pencha vers son Pokémon, sa boucle d'oreille brillant elle aussi.

Qu'est-ce qu'ils nous préparent encore, à quoi on va avoir droit cette fois…

Les deux Pokémons furent alors enveloppés d'une lumière qui éblouie le stade et Sonya releva la tête en un hoquet de stupeur. Elle regarda Tarak qui devint blanc comme un linge alors qu'il comprenait lui aussi ce qu'il se passait.

Les deux Pokémons s'illuminèrent et commencèrent à attaquer alors que les dresseurs hurlaient de nouveau. Émilie arriva en trombe dans ce qu'il restait des gradins et évita les débris sur le sol tout en courant, Mamadou loin derrière elle. Elle se précipita vers le cœur du stade et tenta d'interpeller ses petits-enfants, le bruits du combat emmenant ses paroles loin au vent. Elle sentit une main lui prendre l'épaule alors et elle se retourna, une bourrasque de vent la projetant sur la personne. Peterson la retint et la regardait avec des yeux désapprobateurs.

– Vous êtes la responsable de ce merdier, alors ne pensez même pas à les arrêter.

Émilie voulut rétorquer mais le regard de Peterson la figea. Elle se retourna et vit dans les airs Hassamu, méga-évolué en train d'envoyer l'attaque Aile d'Acier sur Gallame, qui l'esquiva et riposta avec Aurasphère. La femme se mordit la lèvre et finit par partir s'asseoir à côté de son fils, un sentiment de défaite imprimé dans la bouche.

Cizayox utilise encore Aile d'acier et touche Gallame ! Mais Gallame ne se laisse pas faire et riposte encore avec Aurasphère !

Et ça recommence, Gallame saigne…

UTILISE PIÉTISOL ! NE LUI LAISSE PAS LA CHANCE DE PERCER TA DÉFENSE !

HORS DE QUESTION DE SE LAISSER FAIRE ! UTILISE VŒU DESTRUCTEUR !

Gallame fit trembler le sol alors qu'une faille s'ouvrait sous Hassamu, qui sauta en l'air et fit un vœu. Gallame, sa fierté heurtée, se rua son adversaire et lui infligea l'attaque Poing de Feu, qui fit reculer le Pokémon Insecte-Acier de plusieurs mètres. Il secoua ses bras, enlevant sa brûlure et se jeta de nouveau sur Gallame pour utiliser Tête de Fer, qui envoya valser Gallame pour s'écraser sur son dresseur. Le Pokémon se releva vite et regarda Victor avec inquiétude avant de se tendre.

L'homme avait la jambe gauche cassée suite au choc.

Élen. Gallame releva les yeux vers Victor, Le combat n'est pas fini.

Élen regarda son dresseur dans les yeux alors que la haine lui montait aux tripes. Il se retourna violemment et commença à se déchaîner sur son adversaire. C'était de sa faute si son Victor était dans cet état. C'était de sa faute si son Victor allait mal. C'était de sa faute si son Victor avait mal.

Il fallait donc le détruire pour corriger le mal fait.

L'attaque de Gallame augmenta subitement, surprenant Hassamu qui se mit en position de défense. Il pouvait sentir les coups de Gallame s'abattre sur lui comme si c'était une massue et serra les dents. Il ne pouvait pas perdre. Pour elle, il était prêt à tout. Il décroisa les bras et hurla avant de se prendre une mandale de feu dans la tête, et rétorqua avec un coup de boule qui fit saigner du visage son adversaire.

Coup de poing en feu et tête de fer s'abattirent sur les deux Pokémons qui ne cessaient de se battre, les deux déterminés. Si un commentateur continuait à faire son travail, les mains gelées et quelques égratignures par-ci par-là, l'autre était complètement dans son monde et commentait pour lui-même, alors qu'il avait l'impression de vivre un vrai cauchemar. Émilie, Maggie et François regardaient le match, toujours assis alors que Nabil et Tarak étaient debout, le souffle coupé. Plus les Pokémons se frappaient, plus des ondes de choc arrivaient dans le stade pour le détruire toujours un peu pus et avant même que personne ne le voient vraiment, c'était Windscord qui commençait à recevoir des ondes de choc qui détruisaient les routes petit à petit.

Hassamu se sentit se faire envoyer en l'air alors que son dos s'écrasa contre un mur, le détruisant. Les gravas s'écrasèrent sur lui et il vit une orbe bleue juste avant qu'elle ne s'écrase sur lui. Il se la prit en plein fouet et se doutant que sons adversaire n'allait pas s'arrêter ici, il changea vite de position, allant vers sa dresseuse. Elle lui intima d'esquiver, chose qu'il fit avec brio et il s'arrêta une fois que Gallame arrêta ses attaques.

– … ras…

Il s'approcha de lui à une vitesse effroyable et l'envoya valser contre un mur à coup de Tête de Fer. Gallame se releva vite et envoya Aurasphère, ne laissant pas le temps à Hassamu de se poser.

– …be…

Élen se précipita vers Hassamu et lui infligea Coupe-Croix alors que ce dernier reçut l'attaque en plein ventre. Il ne se laissa pas faire et utilisa Griffe Acier avant qu'ils ne reçurent tout d'eux, car Gallame tenait fermement Hassamu sachant que cela allait arriver, le vœu que le Pokémon Insecte-Acier. Les deux Pokémons hurlèrent de douleur alors qu'une lumière noire s'abattait eux. Les deux adversaires se tenaient fermement, l'un à l'autre, supportant ensemble la douleur qui était en train de les assommer.

– … bat… tensi… trème !

La lumière arrêta de s'abattre sur les Pokémons et ils tombèrent au sol, totalement épuisé. Il se regardèrent das les yeux, la flamme habitant celles-ci, et lancèrent un regard vers leur dresseur respectif.

Il se stoppèrent net.

Ils prirent d'un coup conscience du monde autour d'eux et ils commencèrent à trembler.

– …RAS ! C'EST D'UNE VIOLENCE SANS NOM !

Élen et Hassamu se regardèrent.

Devaient-ils vraiment continuer ce combat ?

Étaient-ils obligés de continuer cette boucherie ?

Aucun des deux ne le voulaient. Ils ne désiraient qu'être auprès de leur dresseur et prendre soin d'eux, ils ne voulaient qu'être avec eux alors qu'ils peinaient à tenir debout. Mais ils ne le pouvaient pas. Ce n'était pas un combat ordinaire.

C'était une retrouvaille entre deux jumeaux qui se revoyaient après vingt-et-un d'ignorance.

Hassamu se releva, la tête haute et le goût du sang dans sa bouche.

C'était un combat entre deux dresseurs dotés d'une détermination sans fond, deux vrais puits de résolussions.

Élen se releva, la tête haute et du sang coulant le long de son visage.

C'était un combat où les Pokémons n'étaient là que pour faire office de combat.

Le vrai duel était entre Victor et Gloria.

Le vrai duel était de savoir qui des deux allaient lâcher le premier.

Et malgré une jambe en moins, un bras un moins et la tête remplies de sang, aucun des deux n'avaient envie de s'arrêter ici.

Hassamu, en face d'Élen, prit une grande inspiration. Élen fit de même. Ils se regardèrent dans les yeux et alors que les commentateurs commençaient à s'inquiétaient de nouveau, une nouvelle série de coup fut entamée.

Gallame put sentir dents qui volèrent.

Cizayox put sentir sa mâchoire se déplacer.

Gallame put sentit sa jambe se retourner.

Cizayox put sentir une pince se fissurer.

Gallame put sentir sa cape se déchirer.

Cizayox put sentir un œil saigner.

Gallame put sentir une lame se casser.

Cizayox put sentir ses ailes s'arracher.

Gallame put sentir sa crête se tordre.

Cizayox put sentir sa jambe se craquer.

Gallame put sentir la puissance de son adversaire s'amplifier.

Cizayox put sentir la puissance de son adversaire s'amplifier.

Gallame entendait Victor hurler son nom.

Cizayox entendait Gloria hurler son nom.

Une vague de puissance déferla dans le stade. Les spectateurs restants s'écrasèrent contre le stade violemment. Les commentateurs se cachèrent sous la table mais ne furent pas des exceptions. Victor et Gloria restèrent debout, immobile alors qu'ils rappelaient leur Pokémons dehors pour ne pas aggraver leurs blessures. Les Leveinard se firent projeter et bientôt, le stade commença à s'effondrer.

Mais le duel était loin d'être terminé.

Cizayox – Gallame.

Hassamu – Élen.

Égalité.