Disclaimer : Tout est à JKR, lieux, personnages -sauf certains que vous reconnaîtrez aisément- créatures, etc... je ne tire aucun bénéfice de cette histoire, si ce n'est celui du plaisir que je prends à écrire et faire partager ce que j'écris... Bonne lecture.
Un petit imprévu m'oblige à poster un peu plus tôt ce soir... vous ne m'en voudrez pas, n'est-ce pas...?
Chapitre 101
Une Démonstration de Quidditch
Depuis un moment déjà Harry se demandait s'il n'était pas en train de faire un rêve… Un rêve absurde, d'ailleurs. Dans la Salle des Quatre Maisons, devant un tableau noir, gribouillé de l'écriture serrée de Neville, ce dernier et Hermione faisaient un exposé des plus sérieux, qu'écoutaient avec grande attention tous ceux qui étaient là… Au premier rang, des Serpentard n'étaient pas les moins intéressés… Ron, naturellement buvait les paroles de la Préfète en Chef, tandis que le jeune Potter se balançait sur sa chaise qu'il cognait régulièrement contre le mur en même temps que sa tête. La douleur sur son crâne finirait bien par le réveiller de ce délire incohérent.
Il ne s'étonna pas de voir arriver McGregor, un sourire aux lèvres et une chaise à la main qu'elle installa à côté de lui, sans même lui demander son avis. Ron jeta un œil distrait sur la jeune fille et ne réagit pas… Ce qui conforta son ami dans sa conviction qu'il rêvait tout éveillé.
McGregor se pencha discrètement vers Harry.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle à voix basse alors qu'Hermione répondait à une question. Je croyais qu'on devait discuter stratégie dans les toilettes…
Harry remonta ses lunettes sur son nez. Effectivement, c'était bien ce qu'il avait prévu pour la soirée, lui aussi… et il n'arrivait pas à comprendre comment il s'était retrouvé dans la salle des Quatre Maisons à écouter Hermione et Neville leur parler de… Quidditch.
Le petit rire moqueur de McGregor lui confirma qu'il n'était pas le seul à trouver cela étrange.
- Qu'est-ce qu'elle raconte ? voulut-elle savoir en tournant vers Harry ses yeux pétillants d'étincelles de rire.
Harry haussa les épaules.
- Que le Quidditch tel que nous le pratiquons n'est pas une bonne chose pour l'unité des Maisons, mais qu'elle est bien consciente que supprimer le Quidditch provoquerait une telle levée de boucliers que c'est impossible… et blablabla ! Tu connais Hermione… rédactrice en chef de discours en tous genre…
McGregor pouffa, s'attirant un regard glacé de la part de Ron qui ne supportait apparemment pas qu'on bavardât tandis que sa bien-aimée s'exprimait. Harry ne put s'empêcher de rire avec la jeune fille.
- Et alors ? chuchota-t-elle à l'oreille d'Harry. Qu'est-ce qu'elle propose ?
- En fait, c'est Neville qui a eu cette idée… après une discussion avec Dean et Seamus…
McGregor mit sa main devant sa bouche pour ne pas éclater de rire.
- Depuis quand s'y connaissent-ils en Quidditch ces quatre là ? demanda-t-elle.
Harry prit un air songeur. Elle n'avait pas tort… Pourquoi fallait-il qu'une proposition de réforme du Quidditch à Poudlard vînt de personnes qui non seulement ne le pratiquait pas, mais n'avaient, pour la plupart, aucun goût pour cela ?
- Et qu'est-ce qu'ils nous ont pondu ? continua McGregor. On dirait tout de même qu'ils ont suscité l'intérêt de pas mal de personnes…
Elle regardait leurs camarades qui écoutaient Neville dans un silence respectueux. Harry ouvrit la bouche pour lui répondre. A ce moment précis, un garçon du premier rang interpella Hermione :
- En clair, Granger ? Qu'est-ce que vous nous nous proposez de concret ?
Hermione donna quelques coups de baguette sur le tableau pour réclamer l'attention de tous et toussota dans son poing… McGregor pencha sa tête vers celle d'Harry sans cesser d'observer la préfète en chef :
- C'est Montague, souffla-t-elle. Il était poursuiveur avant que Malefoy le vire de l'équipe pour cause de divergence d'idées…
- Je sais, fit Harry à peine narquois. J'ai déjà joué contre lui…
Il n'était pas mécontent de ce petit rappel, même si McGregor ne sembla pas se formaliser de son ton goguenard.
- Chut ! fit-elle les yeux toujours fixés sur Hermione.
La jeune fille s'éclaircit la gorge une fois de plus, comme si elle craignait de parler. Neville jetait des regards presque terrorisés sur les Serpentard du premier rang.
- Hé bien, voilà, commença Hermione d'une voix qu'elle voulait assurée. Pourquoi ne ferions-nous pas quatre équipes, afin de garder l'organisation des matches et du tournoi telle quelle ; mais quatre équipes dont les joueurs seraient issus des quatre Maisons… ?
Dans le silence qui suivit, Montague leva la main pour demander si ce n'était pas déjà ce qui existait…
- Bien sûr que non, crétin ! déclara la fille à côté de lui. Ce que Granger veut dire, c'est qu'une équipe serait constituée de joueurs de différentes Maisons, au lieu de ne rassembler que ceux d'une seule et unique. Pas vrai, Granger.
Hermione hocha la tête, un sourire soulagé sur les lèvres. McGregor pencha à nouveau la tête vers Harry. Celui-ci la devança :
- Grayson, Debbie, Serpentard, Cinquième Année. Poursuiveuse il y a deux ans, a postulé au poste de gardien l'année dernière mais s'est faite refoulée par Malefoy parce qu'elle fréquentait la salle des Quatre Maisons…
Dans la foule des intéressés, Ginny se leva afin qu'Hermione la vît lever le bras.
- On a bien compris, dit-elle… Ce qu'on voudrait savoir, c'est comment vous comptez vous y prendre pour changer le système… Il faudra convaincre les profs… et les joueurs…
Elle désigna la salle d'un geste large du bras.
- Sans compter qu'il manque ici l'équipe des Serpentard… Je doute que Malefoy soit d'accord pour démanteler son équipe de sang-purs…
Des murmures se firent entendre. Harry se pencha à son tour vers McGregor.
- Weasley, Ginny, Sixième Année, Poursuiveuse de Gryffondor…
McGregor tourna vivement la tête vers lui, un éclair au fond des yeux…
- Très drôle, Potter, grinça-t-elle entre ses dents.
Puis elle lui sourit et Harry sentit l'assurance qu'il éprouvait quelques secondes plus tôt le quitter.
- Désolée, murmura-t-elle. Je dois avouer que j'ai aussi quelques a priori sur les Gryffondor… Je m'imaginais qu'ils ne s'intéressaient guère aux Serpentard que pour les critiquer…
- Oh non, tu te trompes, McGregor… Ce sont les Serpentard qui ne s'intéressent aux Gryffondor que pour les ridiculiser…
Le sourire de la jeune fille s'élargit.
- Tu te trompes toi aussi Potter… reprit-elle. Les Gryffondor n'ont besoin de personne pour se ridiculiser…
La tête furibonde de Ron interrompit leur échange narquois.
- C'est pas un peu fini tous les deux ? Un peu de respect pour les autres !
McGregor et Harry se turent. Ellie se mordit les lèvres et Harry toussota pour cacher un sourire. Ils évitèrent de se regarder afin de ne pas éclater de rire et reportèrent leur attention vers Hermione et Neville. Ce dernier bredouillait, les yeux fixés au fond de la salle, sur le visage familier de Ron, afin de ne pas s'affoler davantage aux sourcils froncés des jeunes gens en vert et argent du premier rang.
- Tout d'abord, il nous faut savoir si vous tous qui êtes là, êtes d'accord sur le principe…
A nouveau des murmures s'élevèrent. Quelques discussions se firent entendre. Montague demanda si de nouvelles sélections auraient lieu et Hermione répondit qu'étant donné que de nouvelles équipes seraient constituées, c'était fort probable. Montague se leva vivement et se tourna vers ses camarades :
- Alors, votons à main levée ! Qui est d'accord pour refaire des équipes composées ?
Il leva le bras avant d'avoir terminé sa phrase. Tout le premier rang fit de même sans une seule hésitation. Neville était stupéfait. Que des Serpentard s'approprient aussi facilement une idée venant de Gryffondor lui paraissait ahurissant. Peu à peu les mains se levèrent dans l'assistance. Ron, lui levait les deux bras et faisait de gros yeux à Harry qui ne s'était pas encore décidé à donner son vote. Il regardait bouche bée McGregor qui agitait vigoureusement sa main afin que Dean Thomas et Seamus Finnigan qui comptaient les voix ne l'oubliassent pas. Harry finalement leva son bras quand Ron lui prit d'office le poignet.
- Pourquoi as-tu levé la main ? demanda le jeune Potter à McGregor. Tu comptes passer les prochaines sélections ?
La jeune fille eut un sourire sibyllin.
- Et pourquoi pas ? Je comprendrais peut-être enfin ce que toi et tes semblables trouvez de si passionnant dans ce jeu stupide…
Et devant la mine dépitée d'Harry elle se mit à rire.
- Par Morgane ! Non ! Les balais, très peu pour moi ! Pour voler, rien ne vaut l'assiette confortable d'un cheval.
Harry fit une moue dubitative.
- Les balais sont plus maniables, dit-il avec certitude.
- Certainement pas !
- Et plus rapides !
- C'est à voir !
- En tous cas, ils coûtent moins cher à l'entretien !
Ellie éclata de rire.
- Là, tu marques un point ! s'exclama-t-elle. Mais on n'a encore jamais vu de balai ramener son propriétaire à la maison les soirs où celui-ci… hum… n'est pas en état de rentrer tout seul…
Harry se mit à rire aussi, ce qui lui attira un regard curieux de ses camarades. Car le silence était à nouveau retombé sur l'assistance alors que les deux jeunes gens discutaient des mérites respectifs de leurs montures favorites. Il se fit tout petit sur sa chaise, en s'efforçant de croire que les soupirs agacés de Ron ne lui étaient pas destinés. Hermione attendit que tout redevînt calme. Elle échangea avec Neville un sourire de triomphe discret. Elle fit signe à Anthony Goldstein de venir près d'elle. Ron soupira à nouveau, et Harry était certain cette fois que ce soupir là n'était pas pour lui.
- Anthony et moi-même irons trouver les professeurs responsables des Maisons dès demain, annonça-t-elle. Nous leur exposerons les arguments que Neville et moi avons développé devant vous, plus quelques autres que nous avons jugé pertinents, tel que l'unité des Maisons représentée jusque dans le sport, ou l'occasion de prouver à tous que des élèves issus de divers milieux, origines, Maisons ou tout ce que vous voudrez sont capables de travailler ensemble, de former une équipe… etc… tout ce qui leur plait d'entendre dans la bouche de leurs étudiants…
Quelqu'un dans la salle pouffa.
- Eh Granger ! Tu crois qu'ils vont se laisser manipuler par toi, tout super Préfète que tu es ?
Ron se leva à demi, prêt à montrer à ce malotru de quel bois il se chauffait.
- Eh Stevens ? Tu veux y aller à sa place, voir les profs ? s'écria-t-il.
L'autre leva les mains comme pour signifier qu'il retirait ce qu'il venait de dire.
Ron se rassit, un regard d'avertissement sur ses camarades, au cas où l'un d'entre eux aurait eu une autre remarque à faire.
Harry avait du mal à ne pas rire. Peut-être parce que McGregor à côté de lui se mordait le poing pour s'empêcher de parler et de rire elle-même.
- Si vous avez des questions… proposa Hermione.
Aussitôt les jeunes gens se rapprochèrent d'elle, de Neville et de Goldstein. Ron fut sur pieds d'un bond. McGregor esquissa un sourire et sur un signe de tête à Harry, elle lui murmura :
- Il a été nommé garde du corps officiel de Miss Super Parfaite ?
Harry hocha la tête.
- Il s'est donné lui-même ce titre, confirma-t-il.
McGregor se leva et il crut qu'elle allait quitter sa place. Il fut sur le point de lui demander de rester encore. Il se félicita de s'être mordu la langue. Elle ne faisait que rapprocher encore sa chaise de la sienne, sous prétexte de laisser la place aux jeunes gens qui se dirigeaient vers les Préfets en Chef. Un peu gêné, il lui demanda pourquoi elle avait voté pour cette nouvelle mesure, elle qui n'avait apparemment aucun intérêt dans le Quidditch. Elle ne répondit pas tout de suite. Elle joua un instant avec son badge accroché à sa poitrine, le regard perdu parmi ses camarades qui discutaient ferme cette nouvelle donne.
- Je crois, commença-t-elle enfin, alors qu'Harry n'osait interrompre le cours de ses réflexions… Je crois que cette expérience serait profitable à tout le monde… J'espère que les nouveaux capitaines sauront choisir leurs équipiers de manière à ne laisser personne de côté…
Elle posa un regard sérieux sur Harry. Celui-ci fit une grimace embarrassée.
- Je suppose que le fait de pouvoir choisir dans toute l'école au lieu de sa Maison uniquement, va leur donner la possibilité d'adjoindre quelques remplaçants… mais, il restera toujours des espoirs déçus…
- Tu sais bien que ce n'est pas ce que je veux dire… répondit la jeune Serpentard.
Puis elle reprit un ton enjoué pour ajouter :
- Et puis j'ai hâte de voir la tête de Malefoy quand il apprendra la nouvelle.
Harry haussa les épaules. Il était troublé par les paroles précédentes de la jeune fille.
- Rien n'est joué encore tu sais, murmura-t-il.
Il terminait de parler que Ginny surgissait, immédiatement suivie de Debbie Grayson.
- Eh Harry ! s'exclama la jeune rousse sans prendre le temps de respirer. Je veux faire partie de ton équipe.
- Moi aussi… s'écria la fille de Serpentard. Je suis une bonne poursuiveuse, mais je suis sûre que je peux faire un excellent gardien…
- Eh ! fit Harry en levant les mains comme pour se protéger. Calmez-vous les filles ! L'affaire n'est pas encore gagnée et je ne suis pas encore capitaine !
- N'oublie pas ! fit Ginny en s'éloignant. J'ai la priorité, n'est-ce pas !
Elle fit semblant de le menacer de sa baguette. Grayson répéta qu'elle était vraiment merveilleuse en gardien. Harry lui sourit. Il croisa le regard de Ron à quelques mètres de là. Le jeune homme détourna la tête sans un mot. Harry prit son front entre ses mains. Quelle journée de dingue ! Finalement, elle s'était moins mal finie qu'elle n'avait commencé. Et, selon Luna, Trelawney n'avait prédit que deux morts cette année-là. Celle d'une fille de Serdaigle de première année qui avait eu l'audace de prétendre que le Professeur n'était qu'un charlatan et que la seule divination efficace était la divination runique ; ainsi que celle du chat de Bulstrode qui avait réussi à se faufiler dans l'antre de Sybille et avaient fait ses griffes sur ses coussins… Comment il avait réussi à se retrouver dans la soupente, personne n'aurait su le dire… sauf quelques uns des Septième Année de Serpentard qui avaient une dent contre la pauvre bête et sa maîtresse et qui avaient trouvé amusant de voir la tête effarée du professeur. L'un d'entre eux lui avait même innocemment demandé si elle n'avait vraiment pas prévu cela. Lavande et Parvati en avaient été scandalisées. Harry toutefois était certain que la mort, cette année-là, rôdait autour de l'école aussi sûrement que les limaces autour des salades d'Hagrid.
Du coin de l'œil, il vit s'avancer vers lui une main. Il se rejeta sur le côté et mit sa baguette entre lui et… McGregor. Il se trouva stupide, mais pas aussi interloqué que la jeune fille.
- Eh ! fit-elle, mortifiée. Faut te faire soigner Potter, si tu t'imagines que chaque main qui se tend vers toi est une éventuelle agression…
Harry baissa sa baguette en même temps que les yeux. Il murmura un "Désolé" de mauvaise grâce. Hermione le sortit de ce mauvais pas. Elle frappa dans ses mains rappelant que le couvre-feu n'allait pas tarder. On entendit quelques grognements de mécontentement, mais elle commença à mettre tout le monde hors de la salle. Harry et McGregor suivirent le mouvement. Encore honteux de sa brusque réaction, Harry sortit de la Salle Commune sans savoir comment souhaiter le bonsoir à la jeune fille. Ce fut elle qui se tourna vers lui.
- Dis, Potter ? demanda-t-elle sans sourire. Qu'est-ce qu'il y a exactement entre Weasley et toi ?
- … ?
McGregor leva les yeux au ciel.
- Ginny Weasley ! précisa-t-elle au grand soulagement d'Harry.
- Rien ! se hâta de répondre Harry. Enfin… on s'aime beaucoup…
- Mmm ! fit la préfète de Serpentard. C'est aussi ce qu'elle dit…
Harry se sentit très embarrassé soudain. Il repensa à la remarque d'Isadora le matin même et il sentit un malaise au creux de l'estomac. Il voulut quitter les lieux sur un mot qui fît oublier sa brusquerie. Une fois de plus, McGregor le devança.
- On se voit demain ? Pour discuter de stratégie… je veux dire…
- Oui, de stratégie, répéta Harry. Oui, demain… à l'endroit habituel… Ce soir c'était un peu… particulier…
Ellie hocha la tête.
- Oui, c'est le mot je crois… Bonsoir, Potter.
- Bonsoir, McGregor.
Il la regarda s'éloigner avec ses camarades Serpentard jusqu'à ce qu'elle disparût dans l'ombre des cachots. Il n'entendit pas Hermione fermer derrière elle la porte de la salle des Quatre Maisons. Il sentit son souffle sur sa joue lorsqu'elle lui demanda s'il s'était changé en statue de sel. Il lui répondit d'un soupir et, alors qu'elle prenait son bras pour de ramener vers la Tour des Gryffondor, elle reprit :
- Je parie que tu ne lui as rien dit…
- Pas ce qu'il aurait fallu, en tous cas, murmura Harry.
Hermione resserra l'étreinte de ses bras autour de celui de son ami.
- Tu as eu une journée difficile, dit-elle. Demain, cela ira mieux.
- Oui, si j'arrive à dormir, marmonna Harry.
Un coup d'œil inquiet d'Hermione lui fit regretter ses paroles.
- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle. Encore des cauchemars… Voldemort ?
- Non ! se dépêcha de répondre le jeune homme. En ce moment, je revis mon enfance… et ce n'est pas très drôle… Je rêve que je suis à la place de Duddley et que je tombe dans le vivarium du Zoo…
Il secoua la tête pour chasser ces images.
- Qu'est-ce que cela signifie, d'après toi ? demanda-t-il en essayant de sourire.
- Ooooh ! fit Hermione, pour un autre que toi je dirais que tu fais le deuil de l'enfance et que tu t'apprêtes à faire face aux difficultés de l'âge adulte… Mais là il s'agit de toi… Harry Potter… aux rêves insaisissables… Tu veux qu'on demande à Trelawney d'interpréter ton rêve ?
Harry fit une grimace qui disait clairement qu'il n'y tenait pas vraiment.
- Je crois que ça ira, dit-il. Cette journée a été suffisamment éprouvante pour que je m'écroule dès que j'aurai la tête sur l'oreiller.
Hermione fit une moue dubitative.
- Eprouvante, hein ? Je crois pourtant que vous vous amusiez bien, toi et Ellie McGregor, pendant que j'essayais de convaincre nos camarades du bien fondé de notre idée à Neville et moi… D'ailleurs, ajouta-t-elle avec un zeste de fâcherie, j'espérais que tu montrerais un peu plus d'enthousiasme… Ça ne t'intéresse donc pas l'unité des Maisons ?
- Tu sais, moi, du moment que je peux jouer au Quidditch avec mes amis…
Hermione émit quelques raclements de gorge, comme si elle hésitait à continuer.
- A propos… reprit-elle d'une petite voix.
- A propos de quoi ? demanda Harry distraitement.
Dans sa tête, il était déjà entre les rideaux rouges de son baldaquin. La fatigue accumulée depuis la veille au soir lui pesait soudain.
- De quidditch et de tes amis… du moins d'un de tes amis… Ron est très malheureux, tu sais… il est vraiment peiné de savoir que tu ne le voudrais pas dans ton équipe. Il a vraiment fait un effort pour nous soutenir, Neville et moi… parce qu'il sait bien que s'il y a de nouvelles sélections, il ne sera pas pris… dans aucune équipe. Pas même la tienne…
Harry soupira.
- Ecoute, Hermione, les profs n'ont pas encore accepté votre proposition. S'ils le font, je ne suis pas certain de rester capitaine. Et je n'ai jamais dit que je ne le voulais pas dans l'équipe… !
- C'est ce qu'il croit !
- Oui, et il croyait aussi que tu étais amoureuse de Viktor Krum…!
Ils s'arrêtèrent devant le portrait de la Grosse Dame qui attendit le mot de passe les bras croisés pour montrer sa désapprobation quant à l'arrivée au compte goutte des élèves de Gryffondor.
- Tu devrais lui dire qu'il gardera son poste alors… reprit Hermione.
- Je n'ai pas dit cela non plus…
- Mais… balbutia la jeune fille.
- Bon ! Vous voulez entrer ou vous prenez racine ! s'énerva la Grosse Dame.
- Laurus Nobilis, murmura très vite Hermione.
Le tableau pivota et les jeunes gens se dépêchèrent d'entrer. Ils trouvèrent Ron aux prises avec une horde de filles de Première et Deuxième Année. Il parut ravi de les voir arriver. Jezebel Dawson fit la grimace en reconnaissant Hermione. Elle quitta la place et entraîna les filles. Ron put enfin ouvrir ses livres et dérouler ses parchemins.
- Franchement, murmura-t-il. Je me demande ce qu'elles s'imaginent qu'est un Préfet en Chef… J'ai beau leur répéter que je ne suis pas ce qu'elles croient, cette idiote de Dawson insiste pour leur faire croire que je suis un héros… ou quelque chose dans ce genre… ajouta-t-il en rougissant sous l'œil goguenard d'Harry.
Hermione sourit.
- Pour elle, tu l'es sûrement. C'est grâce à toi qu'elle s'est sentie enfin chez elle ici… Ne l'oublie pas, mon cœur…
Ron grommela :
- Rassure-toi, elle ne me laissera pas l'oublier…
Il se replongea dans son devoir. Hermione et Harry l'imitèrent. On n'entendit plus dans la salle que le grattement des plumes sur le papier.
…
Harry eut une nuit agitée une fois de plus. Il était à nouveau dans le vivarium et Duddley était avec lui. Il parle aux serpents ! Il parle aux serpents ! scandait-il de sa voix perçante qui lui vrillait les tympans. La vitre du vivarium cédait cette fois encore et des centaines de serpents glissaient vers lui, les crochets tendus vers sa chair. Le visage gras de Vernon se penchait vers lui et son rire sadique résonnait. Il sentait des milliers de piqûres douloureuses sur tout son corps. Le poison était en lui. Les voix des Dursley retentissaient, inaudibles et lointaines. Tout se troublait. Il s'éveilla en sursaut, lorsque le python au-dessus de lui tomba sur son estomac.
Dans la nuit de son baldaquin, Harry reconnut le ronronnement de Pattenrond et le mouvement de ses pattes sur sa poitrine. Le jeune homme retomba sur son oreiller, reconnaissant au chat de l'avoir réveillé de ce nouveau cauchemar. Pattenrond s'étendit près de lui, ses pattes autour de son cou et son front sur celui d'Harry. Comment il était parvenu jusqu'à lui, il l'ignorait. George avait dit un jour que certains chats savaient ouvrir les portes. Sans doute Pat était-il l'un de ceux-là. Le ronronnement régulier du chat roux apaisa le rythme de son cœur. Son souffle ralentit peu à peu. Il sentait la caresse sur sa joue des doux coussinets du chat. Une voix vint du fond de sa mémoire. Une voix mélodieuse qui chantait une berceuse. Une main sur son front qui recoiffait ses cheveux. Une caresse parfumée et un rire léger. Il faisait bon, il faisait chaud bercé tout contre ce cœur qui battait, constant et harmonieux. Il s'endormait dans un cocon de bien-être et de quiétude. Mais les serpents revinrent, déchirant le silence ouaté de leurs sifflements hostiles. Les rires des Dursley, sardoniques, et les chansons moqueuses des enfants, dans une ronde affolante autour de lui, lui donnaient la nausée. Il avait peur, il avait mal. Il fallait faire taire ces rires et ces lazzis. Il fallait qu'ils crient et qu'ils pleurent. Il fallait qu'ils aient mal comme ils lui faisaient mal. Le ronron de Pattenrond traversa le sommeil d'Harry. Il se raccrocha à ce murmure comme un enfant au cou de sa mère. Il chercha à nouveau la mélodie paisible qui avait envahi son esprit un peu plus tôt. Elle revint, lointaine, mais assez lancinante cependant pour chasser les sifflements des serpents.
…
Quand Harry s'éveilla, les larmes qu'il versait encore étaient tranquilles, presque douces. Elles lui faisaient du bien, malgré la douleur cuisante de sa cicatrice. Il resta dans le noir, seul. Pattenrond était parti. Il l'entendait qui ronflait de concert avec Ron. Il perçut les sifflements que faisait Neville quand il dormait. Seamus parlait dans son sommeil. Il ne comprenait pas ce qu'il disait. Il semblait qu'il criait des encouragements. Il entendit Dean se lever pour aller aux toilettes. Puis revenir et se recoucher non sans avoir envoyé sa chaussure à Seamus pour qu'il cessât ses grognements. "Je l'ai ! Je l'ai !" cria le jeune Finnigan. Et Harry comprit qu'il rêvait qu'il était attrapeur de l'équipe idéale de Poudlard… Harry ne savait pas comme il pouvait être sûr de tout cela. Ses sens lui échappaient. Son esprit s'envolait bien plus loin qu'il ne le désirait. Ses pouvoirs lui faisaient à nouveau peur. Il n'oserait en parler à Rogue, quand il le retrouverait dans son cachot pour leur leçon de magie ancienne. Il n'oserait pas plus lui parler de ses rêves qui ne lui laissaient aucun répit. Ces serpents qui tour à tour le menaçaient et le rassuraient, il en rirait. Il faudrait demander à Hermione une potion pour dormir sans rêver. Il se souvint alors de l'armoire du Professeur Rogue dans la chambre de son appartement. De toutes ces fioles à demi vides dont il avait besoin pour calmer son sommeil lui aussi. Il lui en voudrait de lui renvoyer ses propres faiblesses en plein visage. Il fallait qu'il vît Remus. Oui, Remus le comprendrait. Il lui parlerait doucement et… Dans deux jours ce serait la pleine lune, il attendrait qu'il fût remis. Il fallait d'abord mettre un plan au point pour rejoindre la Cabane Hurlante sans attirer l'attention. Hermione l'aiderait. Et il faudrait mettre Ron dans le secret. Inévitablement. Il se sentait mal à l'aise envers Ron. Le jeune homme ne l'avait pas laissé s'expliquer. Il lui en voulait autant que Ron lui en voulait à lui, à cause de cette stupide histoire de Quidditch. Se pouvait-il qu'Hermione eût raison à ce sujet ? Non ! Il ne pouvait se permettre de douter du Quidditch. La seule chose en laquelle il pouvait croire, la seule chose en laquelle il pouvait espérer. La seule chose sur laquelle il avait encore un semblant de maîtrise.
Neville cessa de siffler par le nez. Pourquoi personne n'avait eu l'idée de lui conseiller une inhalation pour désengorger ses sinus avant d'aller au lit ? Neville se leva à son tour, cherchant Trevor. Et Algie Londubat ? songea Harry. Il devait le retrouver dans l'après-midi pour reprendre les séances de Défense contre les Forces du Mal sans baguette. S'il lui parlait de ses rêves qu'adviendrait-il ? Avec lui, aucune crainte de moqueries. Bien sûr, il faudrait lui parler de la douleur à son front. Il s'inquièterait pour lui. Et puis il faudrait lui dire aussi que ces rêves n'avaient que deux jours de vie. N'était-il pas ridicule de se tracasser ainsi pour des rêves idiots. Il ragea de penser que les Dursley étaient cause de ces nuits agitées. Comme s'ils n'avaient pas assez fait de ravages dans sa vie !
Il se leva. Tant pis pour ces quelques heures de sommeil en moins. Combien d'ailleurs ? Il risqua un œil hors des rideaux. A travers la fenêtre aux volets ouverts la nuit semblait vouloir résister aux lueurs encore pâles de l'aurore. De lourds nuages noirs sans doute y étaient pour beaucoup.
- Bonjour, Harry ! chuchota Neville, assis au bord de son lit, Trevor entre ses mains. C'est moi qui t'ai réveillé ?
Il lui montra le crapaud dans un geste d'excuses.
- Pattenrond lui a fait peur… dit-il.
Harry secoua la tête.
- Non, c'est Seamus quand il a gagné la Coupe de Quidditch qui m'a réveillé.
Neville sourit.
- Cette histoire fait beaucoup de bruit, hein ? J'avais un peu peur de la réaction des Serpentard, hier soir… Mais ça c'est bien passé. Hermione a été formidable. Elle a même réussi à mettre Goldstein dans le coup. Je n'aurais jamais cru qu'elle prendrait le Quidditch tant à cœur.
Harry approuva. Il ne fit aucune réserve quant à l'accueil des Serpentard, bien qu'il songeât que ceux qui étaient présents la veille dans la salle des Quatre Maisons n'étaient pas forcément ceux dont il fallait se méfier. Il préféra adresser un sourire encourageant à son ami.
- Tu vois bien que ce n'est pas si terrible de se trouver face à des Serpentard… Je suis sûr que tu feras un malheur lors de tes exposés…
Neville fit une moue dubitative. Le silence régna à nouveau dans la chambre. Ron faisait semblant de dormir sous les couvertures. Dean, à pas de loup, partit à la recherche de sa pantoufle, que Seamus tenait fermement entre ses deux mains, un sourire radieux sur les lèvres.
RAR du chapitre 100 !
calypso63 : YEHA faut sortir la bouteille de champagne!déjà 100 chapitres! Ouais ! c'est déjà fait ! mais en fait c'était pas le champagne c'était mon bêta lecteur qui m'a fait un bandeau pour annoncer le chapitre ! une merveille. tu as prévu à peu près combien de chapitres? Je ne sais vraiment pas. J'en suis à l'écriture du 155ième…. Je n'ai pas encore fini…
Pheniamon : Salut Bienvenue ! Bon, tu peux ajouter un 3eme lecteur sur ta liste de ceux qui ont révé de la fic... (Trop des Secrets d'Hermione avant de dormir je pense '), c'était Harry qui avait reçu des messages d'Hermione qu'il devait transmettre à Ron parce que celle ci n'osait pas lui dire en face, y avait même des poëmes dedans (ET DES RIMES! OUAIS! Nul en poëme, sais po comment j'ai reussi à en faire en rêve...) MDR… hum… non en fait je suis ravie que ma fic t'inspire une vocation poétique… Finalement, tu dois être un poète à l'intérieur, vu que les rêves révèlent notre subconscient profond…
Ayako : Très jolie chanson de Choixpeau, j'admire ton courage pour en avoir fait une aussi longue et aussi biezn réussie... J'avoue que je me suis demandée si j'allais retenter le coup… Mais bon, c'était la dernière fois alors… je suis heureuse que vous l'ayez aimée…
Euh...Sev il n'a jamais chanté l'hymne durant tt le temps ou il a été professeur ou c'est seulement que cette année il n'avait pas envie et que mank de bol c là que Dumbledore lui fait la remarque... Non en fait, il n'a jamais chanté. Il a toujours fait semblant… (enfin, c'est moi qui le dis, parce que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer Rogue chantant, même sous les traits de Rickman…) Mais il a vraiment des idées bizarre le Dumby ms terriblement amusante et interessante (je me demande pkoi il n'a ni tenté celle de Malfot ni celle de Sev tiens oui au fait pourquoi ? ) Et pauvre ronnie rabroué par ses amis je le plains Pauvre Ronnie ! il n'est pas au bout de ses peines ! PS oui Palpatine n'etait qu'un lapsus : MDR quand même quand j'y repense !
Ayaminne : Quidditch et sentiment! comment Harry va-t-il gérer ces 2 problèmes? C'est la question… As-tu eu un début de réponse ? Va-t-on revoir Dame Agnès? Oui.
Cornedrue : ton histoire de quidditch est prometeuse je le sens... mais je me demande vraiment comment tu vas installer tout ça dans notre poudlard, surtout que c'est notre petit blondinet prétentieux qui tient l'équipe vert et argent... se fera-t-il une raison ou alors se passera-t-il de quidditch? Les paris sont ouverts… encore un peu de patience pour le savoir… concernant l'adorable peste... elle a tout de même une technique de drague bien particulière... et pourtant ca marche... Harry n'est pas n'importe qui non plus, hein…
et taquiner Harry au sujet de Ginny alors que tout le monde ou presque lit en lui comme dans un livre ouvert... Des quiproquos en perspective vous dites-vous… si si…je l'entends d'ici… tiens... un truc stupide me passe par la tête au sujet de cette chère Ellie... tu vas rire mais je me demande ce qu'elle vaut sur un balais... Elle n'est pas mauvaise sur un balai, mais ainsi qu'elle l'a dit ce soir : elle préfère le dos d'un cheval ailé…
Lyane : est drolement perturbé, Harry. Je me demande ce que veulent dire ses cauchemars... Quelques indices dans ce chapitre. Et il ne peut manger que si Ellie est absente, c'est trop mignon. Enfin, il ne faudrais pas que cet état s'éternise, il va devenir squellettique le survivant. Surtout qu'il n'est déjà pas épais…
Et cette idée d'équipe intermaisons, ça va se mettre en place ou pas? C'est vrai que ça pourrais être un truc important, ça apprendrais aux élèves à coopérer entre eux. Entre autre, oui… Je me demande à quoi il joue, Drago. Il sait que les autres savent qu'il travaille pour Voldemort, alors pourquoi il fait l'idiot? Il cherche un prétexte pour être renvoyé? Il devrait faire plus attention. Il n'a jamais caché ses convictions, en effet. Un peu plus d'arrogance de sa part, c'est vrai aussi… Qu'a-t-il derrière la tête ? De toutes façons se faire renvoyer de cette école vendue aux sang-de-bourbe et aux traîtres à leur sang, ce ne serait pas forcément un mal pour lui… On a pas entendu parler du conseil des fantomes depuis un moment, il va réapparraitre? Oui.
holy-hastes : comment ke je sais heu simple intuition : tant que ce n'est pas une intuition à la Ron…
Angel's Eyes : "Il décida de n'être plus amoureux du tout lors du petit déjeuner" - trop mdr! Comme si ça se commandait! Il a l'âge des illusions, Harry !
Ha, il a une super idée ce Neville! Vraiment, il mériterait d'être préfet lol! En tous cas, il mérite plus que le rôle qu'on lui attribue d'ordinaire, en effet… Mouhahaha, le seamus! C'est bien un mec ça! Nan mais vraiment quel manque de tact! Pauvre Seamus, je l'aime bien pourtant… Pas cool pour McGregor, la punition... Oui mais elle l'a cherché quand même. Elle sait que Rogue est intraitable quand il s'agit de l'image de sa Maison. Mais bon, c'est une têtue… Et Malefoy qui se fait engueuler par Rogue, c'est le monde à l'envers! Mais il l'a bien mérité, tête de fouine! Oui il cherche lui aussi… Mouaha! Tout le monde croit que Ginny et Harry sont ensemble, ça va pas faciliter les choses pour McGregor, j'espère qu'elle va pas faire la tête à Ginny! Comme le fait remarquer Alixe un peu plus bas… elles sont plutôt bonnes copines ces deux-là et comme on l'a vu McGregor lui a déjà demandé des explications… J'aime pas la leçon de Duddley! Hahahahaha ! Duddley c'est un prétexte…
Angie Black : J'avais promis de prendre mon temps pour reviewer en grande partie "les secrets 1 et 2" parce que cette fic est vraiment magnifiquement construite... Mais là, je lis ce chapitre et je ne peux m'empêcher de te dire que tu es proche de la perfection. Hahahahha ! non j'en suis loin ! Le rêve de Harry, étrange et déchirant, la scène avec Neville, qui prend de plus en plus d'assurance et qui devient un personnage de premier plan, le Rogue/Malefoy et tout le reste, C'est une première journée éprouvante et importante en effet !
Namyothis : Zut, j'ai oublier le pas, entre :J'aime 'pas' quand Harry et Ron ...Mdr. ha oui ça change tout ! lol ! mais leurs disputes restent quand même psychédéliques…
Sinon il est vraiment mais vraiment mal baré le petit père Harry avec sa Mc Gregor. Ouais… C'est le moins qu'on puisse dire…
Alixe : HEllo, j'ai trouvé pour la bruyère, pauvre harry, mouarf ! Ha ! ça plus une serpentard, tu imagines les dégâts que cela peut faire ! Harry va-t-il le supporter ? C'est une super bonne idée les équipes mixtes, mais les capitaines vont s'arraacher les meilleurs joueurs (même si Neville a raison en disant que tout le monde ne choisirait pas les même). Mais franchement, qui ne voudrait pas de Harry comme attrapeur ? Malefoy peut-être ? Encore que… pour gagner la coupe… Nan…
j'adore quand tu cré des pb à harry là ou il s'y attend pas. Le baiser à Ginny par exemple... Heureusement que McGrégor est suffisemment copine avec la rouquine pour ne pas se formaliser. Harry n'a vraiment pas besoin que les 2 donzelles s'entretuent. C'est aussi le moins que l'on puisse dire… Cela n'a pas empêché McGregor de se poser des questions… et Harry de se sentir mal à l'aise…
