Vous vous arrachez les cheveux lorsque vous voulez poster une review ? Vous ne savez pas comment rechercher une histoire que vous aimez ? Vous détestez l'anglais et ce n'est pas qui vous fera changer d'avis ? Bref, vous ave besoin d'aide pour vous retrouver sur le site ? Il existe un mode d'emploi ! Vous en rêviez, Alixe et Lisandra l'ont fait !
Pour le recevoir, il vous suffit d'écrire à alixeetlisandrafree.fr et vous saurez tout tout tout sur comment poster, comment trouver, comment naviguer sur sans attraper une migraine carabinée !
§§§
Disclaimer : Tout est à JKR, lieux, personnages -sauf certains que vous reconnaîtrez aisément- créatures, etc... je ne tire aucun bénéfice de cette histoire, si ce n'est celui du plaisir que je prends à écrire et faire partager ce que j'écris... Bonne lecture.
Chapitre 109
Quidditch
…
Le samedi matin, Harry s'éveilla presque aussi angoissé que ses camarades qui devaient passer les sélections. Ron ne toucha quasiment pas à son petit déjeuner. Dean et Seamus présumaient déjà des futures équipes, et, au fur et à mesure qu'ils étayaient leurs prévisions d'arguments qu'ils jugeaient indiscutables, Ron verdissait. Le baiser qu'Hermione lui donna avant de se rendre elle-même dans la salle des Quatre Maisons pour préparer son Forum ne lui apporta aucun réconfort. Et tandis qu'ils se rendaient, lui, Harry et Ginny sur le terrain de Quidditch, il faillit même rebrousser chemin. Ils se présentèrent enfin devant le professeur Mc Gonagall qui dirigeait les sélections de sa main de fer habituelle.
- Les poursuiveurs de ce côté, les gardiens ici, les batteurs par-là, les attrapeurs dans un instant…
Ginny se dirigea nonchalamment vers le groupe des poursuiveurs et Ron allait se ranger auprès des gardiens, lorsque Harry le retint.
- Tu sais Ron, on sait ce que tu vaux comme gardien… tu devrais peut-être montrer ce que tu sais faire à un autre poste…
Ron pâlit davantage. Cette fois, il en était certain, il pouvait dire adieu à son poste de gardien…
- Et à quel poste devrais-je me cantonner ? demanda-t-il sur un ton qu'il voulait sarcastique mais qui ne fut que désespéré.
Harry n'eut que le temps de lui souffler : Poursuiveur, avant que McGonagall ne lui rappelât qu'elle avait autre chose à faire qu'attendre le bon vouloir de Mr Ronald Weasley.
Harry se hâta de rejoindre les autres capitaines dans les tribunes officielles. Les Professeurs Flitwick et Chourave se félicitaient de voir tant de jeunes gens intéressés par cette idée d'équipes mixtes. Le Professeur Rogue se taisait, les bras croisés, et le visage aussi fermé qu'à l'ordinaire.
- Il a l'air d'avoir envie d'être ailleurs, fit remarquer Malone lorsque Harry prit place à côté de lui.
- Il sait qu'il va à nouveau faire les frais des réflexions acerbes des autres quand Malefoy présentera son équipe…
Les deux garçons tournèrent la tête vers le Serpentard, délibérément installé à l'écart et de ses condisciples et des professeurs, quelques gradins plus haut. Malone haussa les épaules.
- S'il tient vraiment à ce que ce soit l'équipe de Serpentard qui perde ses matchs…
Dans les tribunes des élèves, Dean et Seamus leur firent de grands signes. Neville était avec eux. Harry ne vit pas Luna. Ni McGregor. Elle avait pourtant manifesté un intérêt assez enthousiaste pour ces nouvelles équipes. Il aurait cru qu'elle se serait donnée la peine d'assister aux sélections. Puis tandis que les premiers candidats au poste de poursuiveurs s'élevaient au-dessus du terrain de Quidditch, il reconnut pour lui-même qu'il n'avait rien à faire que McGregor s'intéressât au Quidditch. Il aurait simplement aimé qu'elle vînt s'asseoir dans les tribunes pour qu'il pût la voir ne fût-ce que de loin. A côté de lui Malone lui donna un coup de coude qui le ramena en plein dans les sélections. Il lui montrait les joueurs, qu'Harry, tout à ses pensées, ne songeait même pas à regarder.
- Eh ! Tu as vu ça, Potter ! s'exclama-t-il. Qu'est-ce que Weasley fait parmi les poursuiveurs ? il s'est trompé de groupe ? Hé… mais c'est qu'il n'est pas mauvais, le bougre ! Oui ! bien joué Weasley ! A défaut d'avoir la sœur, le frère voudra peut-être faire partie de mon équipe ! T'en penses quoi, Potter ?
- J'en pense qu'il faudra lui demander son avis… répondit Harry en souriant. Mais je te le dis tout net, Malone… ce qui est intéressant chez les Weasley, c'est quand ils travaillent en équipe…
Malone fit une grimace. Il lui montra ensuite un petit nouveau, un Deuxième Année qui portait la tenue des Serdaigle.
- Tu le connais ? demanda-t-il.
Harry jeta un œil sur la liste que le professeur McGonagall avait distribué aux capitaines.
- Le numéro 23 ? fit Sanders, le nouveau capitaine des Serdaigle. C'est Andrews. C'est vrai qu'il n'est pas mal…
- Je dirais plutôt qu'elle n'est pas mal. Dix contre un que c'est une fille… et qu'elle ferait un malheur en attrapeuse.
Malone se tourna vers Sanders pour avoir confirmation de la première observation d'Harry. Le capitaine Serdaigle haussa les épaules : il n'en savait rien, il ne fréquentait pas les Deuxième Année.
Harry se leva en riant. Il s'approcha du Professeur McGonagall et lui demanda la permission d'aller voler avec les candidats. Et comme le professeur s'étonnait de cette procédure, il répondit que rien ne valait un vol avec ses futurs co-équipiers pour se rendre compte de ce qu'ils valaient. Malone et Sanders se crurent obligés de faire de même. Malefoy exprima son profond ennui par un bâillement peu discret.
Les trois capitaines s'en furent chercher leur balai. Lorsqu'ils revinrent sur le terrain, les candidats poursuiveurs atterrissaient et les gardiens faisaient leur entrée.
- Tu tiens toujours pour Andrews ? demanda Harry à Malone.
- Et qu'est-ce que tu paries ? se mit à rire le Poufsouffle. Ginny Weasley ne te suffit pas ?
Harry secoua la tête.
- Le vainqueur aura la priorité pour demander aux joueurs s'ils veulent faire partie de son équipe en cas de litige, d'accord ? Sanders, tu arbitres ou tu joues.
- J'arbitre… se prononça le Serdaigle.
Harry se tourna alors vers les postulants poursuiveurs qui ôtaient leur tenue d'entraînement pour la passer aux éventuels gardiens.
- Andrews ! interpella-t-il.
Un jeune garçon, ou une toute jeune fille, c'était difficile à dire à cette distance, se retourna. Cheveux courts, petit gabarit, léger, il avait effectivement tout pour faire un bon attrapeur. Pour autant qu'il eût les qualités d'agilité nécessaire. Harry se rapprocha d'Andrews. Malone et Sanders attendirent à quelques pas.
…
- Qu'est-ce que tu lui as dis ? demanda Malone soupçonneux, quand Harry revint vers eux un large sourire sur le visage.
- Je lui ai demandé si elle voulait bien remonter sur son balai pour tenter les sélections d'attrapeur…
- Et elle a dit quoi ? fit Malone narquois.
- Elle a dit d'accord. Et elle s'appelle Joanna. Maintenant si tu veux des preuves supplémentaires, Malone, je te laisse aller toi-même les lui demander.
Il enfourcha son balai et sur un petit salut moqueur au capitaine Poufsouffle, il prit son envol.
- Il a une chance extraordinaire, ce Potter ! pesta Malone.
- Tu trouves ? fit Sanders, sceptique. Moi, je préfère quand même être à ma place qu'à la sienne.
Malone haussa une épaule. Il leva la tête vers les cercles de Quidditch. Potter était déjà là-haut. Il échangeait quelques souaffles avec les gardiens potentiels.
- N'empêche que j'ai toujours l'impression qu'il a une longueur d'avance sur nous tous… soupira Malone avec une pointe d'envie. Il est trop fort, ce gars.
Sanders ne répondit pas. Il prit son élan et rejoignit les autres.
Harry faillit oublier qu'il n'était pas là pour jouer au Quidditch, mais pour monter une équipe. Il prit sa place d'attrapeur, un peu à l'écart du jeu, pour avoir une vue plus conforme à celle dont il avait l'habitude. Voir évoluer des joueurs depuis les tribunes, fussent-elles celles des professeurs, ne lui avait jamais plu. Cela lui rappelait de trop mauvais souvenirs.
Harry observa tout particulièrement la petite Grayson, qui voulait à tous prix être gardien dans son équipe. Ce serait peut-être un moyen de faire pression sur son frère… Une serpentard dans l'équipe de Potter, Malefoy ne pourrait passer à côté… et le frère Grayson serait obligé de s'investir un peu plus dans la lutte que prônait McGregor. Surtout qu'elle n'était pas mauvaise, la gamine. Aussi hargneuse que Ginny et surtout plus adroite que Ron, avec cette finesse de jeu qui frôlait parfois la grivèlerie, et une audace à la limite de l'inconscience, bien qu'il fût certain, à la voir évoluer, que c'était complètement délibéré.
Les attrapeurs montrèrent leurs talents les derniers. Joanna Andrews se révéla en effet une attrapeuse douée. Avec un peu d'entraînement, elle rivaliserait avec les meilleurs. Harry l'ajouta à la liste qu'il avait en tête. Il n'était pas certain qu'elle acceptât. Il était lui-même le capitaine de l'équipe et l'attrapeur titulaire. Elle ne pourrait être que remplaçante, du moins lors des matchs officiels, et il se demandait si elle voudrait ne passer qu'en second. Tout dépendrait des autres propositions qu'on lui ferait… Car, si les capitaines avaient désormais le choix de leurs joueurs, ils devaient également compter sur les desideratas de ces derniers. Certains étaient très convoités, tels que les batteurs des Serdaigle, Montague, Ginny Weasley, ainsi que quelques nouveaux venus qui se trouvaient bien aise de cette aubaine.
Les capitaines firent leurs propositions aux joueurs. Ron se retint tout juste de serrer Harry dans ses bras. A la place, il fit tournoyer sa sœur dans un cri de joie et de soulagement. Il n'était plus gardien, mais il était toujours dans l'équipe. Et il allait pouvoir marquer des buts à ces imbéciles de Serpentard… de Malefoy… Et il se mit à courir vers le château pour annoncer à Hermione qu'il faisait toujours partie de l'équipe.
…
Harry s'était réfugié juste après le repas dans la salle des Quatre Maisons qu'Hermione terminait d'implanter pour son Forum. Il relisait pour la nième fois la liste des noms qu'il devait confier au plus tard dans vingt minutes au Professeur McGonagall. Il n'aurait jamais songé que c'était si difficile d'être sélectionneur. Une ombre se profila sur la feuille de papier qu'il tournait et retournait entres doigts. Il leva la tête vers le sourire de Ginny. Elle lui prit la liste des mains et il la laissa faire.
- Tu doutes encore ? demanda-t-elle tandis qu'elle parcourait les noms inscrits.
- Ils ont tous dit oui parce qu'ils croient que je vais leur faire gagner la coupe, tu sais…
La jeune fille secoua ses cheveux roux en arrière dans un éclat de rire.
- Tout le monde a toujours voulu être avec toi pour que tu leur fasses gagner la coupe, Harry ! s'écria-t-elle.
Elle lui rendit son papier et désigna le nom de Grayson au poste de gardien.
- Un choix politique ? questionna-t-elle.
- Ç'aurait pu, si elle n'était pas aussi douée… Tu crois que Ron m'en veut parce que je l'ai remplacé par une Serpentard… ?
A nouveau, Ginny se mit à rire.
- Du moment qu'il fait encore partie d'une équipe, et de la tienne en particulier, Ron se fiche du reste… Jusqu'à ce qu'il réalise… c'est-à-dire lors du prochain entraînement.
Harry fit une grimace. Le premier entraînement ! La prochaine échéance difficile. Il relut sa liste. Dans moins d'un quart d'heure, il faudrait la remettre à McGonagall.
Les Weasley et Montague, aux postes de poursuiveurs, Debbie Grayson comme gardien, Stevens et Ackerley, de Serdaigle, comme batteurs. Chez les remplaçants, la petite Andrews, comme attrapeuse ; Miles, Barrett, Pritchard respectivement de Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, comme poursuiveurs ; Cauldwell aussi de Poufsouffle, Lewis de Serdaigle, et Turpin de Gryffondor. Quatre Gryffondor, quatre Serdaigle, trois Serpentard, Trois Poufsouffle, des anciens, des débutants… Il avait essayé de faire au mieux, de satisfaire tout le monde et l'esprit de cette nouvelle donne voulue par les joueurs eux-mêmes. Il ne savait ce que cela donnerait à l'usage, ni qui seraient les grands gagnants de cette aventure. Pour l'instant, ainsi que l'avait fait remarquer Ron, les Serpentard paraissaient tirer leur épingle du jeu avec plus de réussite que les autres. Sur le nombre de joueurs engagés dans le tournoi de l'année, ils étaient assurément les plus nombreux. Il comprenait pourquoi les Serpentard qui fréquentaient la salle commune n'avaient pas hésité à se lancer dans ce projet. C'était l'occasion de revenir sur le terrain, au nez et à la barbe de Malefoy.
Harry soupira. Il replia sa liste et la rangea dans sa poche.
- J'espère que McGonagall va approuver, dit-il à Ginny.
- Tu ferais bien de te dépêcher si tu veux qu'elle examine avec bienveillance ta requête, se moqua Ginny.
Harry bondit. Il surprit le regard de reproche d'Hermione.
- Je serai là pour l'ouverture ! lui promit-il alors qu'il courait vers la sortie de la salle des Quatre Maisons.
Il frappa à la porte du bureau de McGonagall et le heurtoir le pria d'entrer.
- Enfin ! s'exclama la directrice des Gryffondor. Je me demandai quand vous alliez vous décider, Potter.
Harry tendit sa feuille en silence, un peu refroidi par cet accueil. Elle la lui prit des mains avec brusquerie. Puis son visage s'adoucit peu à peu et un léger sourire éclaira son regard quand elle le leva à nouveau vers lui, par-dessus ses lunettes carrées.
-Je comprends pourquoi vous avez tardé, Potter, dit-elle enfin. Le choix était difficile, n'est-ce pas…
-Oui, Madame, répondit simplement Harry, soulagé.
Il allait demander la permission de se retirer quand le heurtoir magique annonça l'arrivée imminente du Professeur Rogue.
- Qu'il entre, acquiesça McGonagall, à nouveau tendue.
Rogue pénétra dans le bureau de la Directrice Adjointe tout aussi crispé. Il leva les yeux au ciel en apercevant Harry qui le salua discrètement. Le jeune homme baissa les yeux sur la feuille que le professeur tenait à la main et souhaita ardemment que le professeur McGonagall lui permît de quitter la pièce. Mais, Minerva McGonagall réservait toute son attention à Severus Rogue.
-Il ne manquait que la composition de l'équipe dont Mr Malefoy est capitaine, Severus, dit-elle en tendant la main. Je vous remercie d'avoir pris la peine de venir me la porter en mains propres.
-C'est que je préfère entendre en privé les commentaires que vous ne manquerez pas de faire, répondit Rogue, sarcastique.
Il laissa tomber le regard sur Harry et celui-ci se sentit très mal à l'aise. Il demanda au professeur McGonagall s'il pouvait partir, avant que Rogue ne lui fît une fois de plus remarquer qu'il se trouvait encore au mauvais endroit au mauvais moment.
- Un instant, Potter… fit McGonagall. Nous allons tout de suite demander au Professeur Rogue d'entériner, ou non, votre équipe. Les professeurs Flitwick et Chourave m'ont donné quant à eux toute latitude pour ce faire. Vous pourrez ainsi d'ores et déjà annoncer les noms de vos co-équipiers.
Elle tendit à Rogue la feuille qu'Harry venait de lui remettre. Un tic crispa la joue de Rogue à la lecture de la liste. Un sourire contraint étira ses lèvres mince lorsqu'il la rendit à McGonagall. Son regard glacé se posa sur Harry qui aurait donné tout le contenu de son coffre de chez Gringott's pour se trouver ailleurs
-J'aurais mauvaise grâce à refuser d'entériner cette liste, Professeur, se força-t-il à dire. Bien que certains des choix de Potter me semblent discutables, du point de vue technique s'entend, je ne vois rien là qui puisse mériter un veto de ma part.
McGonagall agita nonchalamment la liste de l'équipe de Serpentard, en la tenant par un coin, un sourire ironique aux lèvres.
- Auriez-vous quelques réserves à faire concernant l'équipe sélectionnée par Mr Malefoy, Professeur ? demanda Rogue, acerbe.
Le visage de McGonagall témoignait clairement que oui.
- Vous savez comme moi que le capitaine a toute liberté pour composer son équipe, Severus, soupira-t-elle pourtant. Nous n'avons fixé aucune règle en la matière. Je n'ai rien à dire sur cette équipe, ni sur aucune autre.
-Dans ce cas, le débat est clos, opina sèchement Rogue. J'espère que les commentaires concernant ces équipes ne toucheront que les qualités sportives de leurs joueurs.
Il salua d'un signe tête roide. Lorsqu'il fit demi-tour pour sortir, son regard accrocha un éclat brillant sur la Coupe de Quidditch qui trônait au milieu de l'étagère contre le mur.
- Ce qui me console, ajouta-t-il avec un demi-sourire, c'est que, quoi qu'il arrive, cette coupe va définitivement quitter votre bureau à la fin de l'année, Minerva.
Il referma la porte sur lui. Harry remarqua le sourire à la fois amusé et ému de Minerva McGonagall. Elle aussi contempla un moment la Coupe sur l'étagère face à son bureau. Puis elle soupira et sur un ton bourru congédia Harry.
Celui-ci se mit à courir vers la salle des Quatre Maisons. Il avait raté l'ouverture du Forum. Hermione allait être furieuse et Ron devait l'attendre en fulminant. Essoufflé, il surgit dans la Salle Commune, à la bouche des mots d'excuses. Il s'interrompit, stupéfait.
- Où est Ron ? fit-il devant Ellie McGregor qui répondait déjà aux questions de quelques camarades.
- Où est Ginny ? lui renvoya McGregor tout aussi surprise.
Ils tournèrent tous les deux la tête vers Hermione. La Préfète en Chef ne leur prêtait aucune attention, entraînée dans une fougueuse explication sur les raisons pour lesquelles les sorciers devaient se pencher sur le cas dramatique des Elfes de Maison. Le garçon de première année en face d'elle, qui regrettait à présent d'avoir demandé en quoi consistait la S.A.L.E., hochait la tête, atterré, et n'osait l'interrompre.
Harry et McGregor échangèrent un regard de compréhension.
- Ginny ! firent-ils en chœur.
Harry leva les yeux au ciel tandis que McGregor éclatait de rire. La jeune fille lui fit signe de venir la rejoindre derrière la table.
- Arrive un peu par ici, Potter ! s'esclaffa-t-elle. Si tu ne veux pas qu'on dise que les Gryffondor sont des tire-au-flanc…
Harry ne se le fit pas répéter. Il passa derrière la table et commença à expliquer à ses camarades quels seraient les nouveaux horaires pour l'année. Les Première Année se montrèrent assez curieux du programme étudié au club. Harry les renvoya à McGregor : se serait elle leur monitrice, avec Ginny Weasley. Il se hâta d'ajouter, devant la mine déçue des jeunes recrues qu'il se ferait un plaisir de venir leur dire un petit bonjour, et leur montrer l'étendue de ses pouvoirs, quand son emploi du temps le lui permettrait. Le regard goguenard de McGregor sur lui ne le gênait pas. C'était amusant de répondre à ses piques. Et il prenait avec un grand sourire de remerciement tous les "Voici le Grand Harry Potter qui va se faire une joie de vous répondre !" "mais bien sûr ! le génialissime Harry Potter sera votre instructeur" "Ah non, jeune fille, il faudra vous contenter de moi comme maître d'arme… Le célèbre Harry Potter ne se commet pas avec des débutants… il a autre chose à faire, vous comprenez… essayer de faire passer sa grosse tête dans l'ouverture de la porte, par exemple…"
Harry souriait d'un air tranquille et faisait un signe aux jeunes gens et jeunes filles, l'index sur sa tempe : "Laissez tomber. Il ne faut pas contrarier les simples d'esprit".
A ce petit jeu, une heure passa très vite. Les curieux furent bientôt moins nombreux à se presser devant leur stand. Les occasions de se parler également. Les silences entre eux étaient de plus en plus longs. La gêne à nouveau s'installait.
Harry trompait son embarras en répondant aux sourires de Luna, derrière le stand du club de Sortilèges. Son attention fut soudain attirée par une interpellation depuis la porte. Grayson, le frère, s'avançait vivement vers lui. Il se planta devant le stand, furieux.
- Ma sœur vient de me dire qu'elle fait partie de ton équipe de Quidditch, Potter ? C'est vrai ?
- Puisqu'elle te le dit… répondit Harry un peu circonspect.
Grayson pointa l'index sur la poitrine du jeune homme.
- Je t'avertis, Potter, je te tiens pour responsable de tout ce qui pourrait arriver à ma sœur !
Il ponctua sa phrase d'un long regard ombrageux et tourna les talons. Un instant stupéfait, Harry reprit pour McGregor.
- Quand il dit "tout ce qui pourrait arriver à sa sœur", c'est de quelque chose comme un cognard dans la tête ou une chute de balai dont il veut parler… n'est-ce pas…?
McGregor se garda de répondre. Elle haussa une épaule. Elle le fixa un long moment avec attention.
- Et si ce n'était pas de cela dont il voulait parler… se décida-t-elle.
Harry pâlit un peu. Le sourire moqueur de McGregor réapparut au coin de ses lèvres.
- Ne me dis pas que tu crains davantage la colère de Grayson que d'affronter le Maître des Ténèbres
Harry remonta ses lunettes sur son nez. Elle savait très bien ce qu'il craignait. Mais elle ne voulait pas en parler, et lui n'y tenait pas non plus, parce qu'il faudrait également parler de ses craintes la concernant elle. Il essaya de lui rendre son sourire narquois.
- Tu sais, la colère d'un grand frère… dit-il sur un ton qu'il voulait désinvolte.
Elle se mit à rire.
- J'avais bien dit à Quentin qu'il t'avait impressionné ! s'exclama-t-elle.
Harry revit le jeune homme à l'assurance fière qui l'avait salué dans les jardins du nouvel hôpital de l'Ordre. Il se souvenait du regard affectueux que Quentin McGregor avait posé sur sa sœur, en même temps que son bras protecteur autour de ses épaules. Harry leva un sourcil faussement interrogateur.
- Quentin ? Ah oui… ton frère aîné, celui qui t'appelle Nell… dit-il perfidement.
- Crie-le sur les toits, Potter, répondit McGregor sur le même ton égal, et ce n'est pas avec un Silencio que je te fermerais le bec.
Elle n'attendit pas la réaction d'Harry. Elle attira à eux deux chaises vides et prit place sur l'une d'elles. D'un geste autoritaire, elle désigna l'autre à Harry qui préféra s'asseoir sur la table qui leur servait de stand.
- Puisque nous parlions Quidditch… reprit Ellie. Comment toi et ton équipe allez-vous vous appeler ?
Harry la regarda les yeux exorbités de surprise.
- Quoi ? fut tout ce qu'il trouva à répondre.
- Malone répand partout que ses Dragons Jaunes vont faire un malheur cette année.
Harry se retint pour ne pas éclater de rire.
- Ses quoi ?
- Et oui… soupira McGregor, les Blaireaux, les Aigles, les Lions et les Serpents sont censurés, il faut bien trouver autre chose… Alors, je te le demande, Potter, comment vas-tu appeler ton équipe ?
- J'en sais rien ! s'écria Harry en riant. Et Sanders, tu as entendu quel nom il veut donner à ses joueurs ?
- Les Sphinx… répondit McGregor.
Harry éclata de rire, ce qui lui valut un regard mécontent d'Hermione. Il quitta la table où il était assis pour s'installer sur la chaise près de McGregor afin de parler plus discrètement.
- Les Sphinx ? répéta-t-il. Tu te fiches de moi ?
- Je t'assure que non, jura McGregor. Je les ai entendu parler tous les deux, Malone et Sanders, avant que tu n'arrives. Ils s'y croyaient vraiment…
- Et comment crois-tu que Malefoy va appeler son équipe ? demanda Harry.
Un éclair de malice passa dans le regard doré de McGregor. Elle se pencha vers son oreille :
- Qu'est-ce que tu penses des Trolls Verts des Cachots ?
Harry se mordit les lèvres.
- Ou encore, des Kappa de Jade ?
- Non, les Boursoufs Glauques, proposa Harry.
Les yeux de McGregor brillèrent :
- Les Pitiponks Emeraude…
- Les Veracrasses Verdoyants…
- Les Scroutts à Pétard Sinople…
Harry avait mal à la mâchoire à force de se retenir de rire. Il se pencha en avant pour proposer un dernier nom pour Malefoy et ses Serpentard, juste au moment où McGregor faisait de même. Leurs fronts firent "Toc !" quand ils se rencontrèrent. Ils éclatèrent de rire.
- Tu as la tête dure, McGregor ! fit Harry en frottant sa cicatrice.
- Et la tienne, elle sonne creux, Potter ! répondit McGregor qui faisait de même à sa tempe.
Ils se remirent à rire. Le soupir exaspéré d'Hermione ne les calma pas, bien au contraire. McGregor mit ses deux mains sur sa bouche pour s'empêcher de pouffer. Mais ses yeux faisaient des feux de joie. Harry détourna le regard. Il ferma même les yeux. Malgré tous ses efforts, il n'arrivait pas à arrêter son fou rire. Deux ou trois de leurs camarades se présentèrent. Ellie essuya ses yeux et s'approcha de la table pour répondre à leurs questions. Puis elle se retourna vers Harry et surprit son regard sur elle. Elle lui sourit. Harry eut soudain du mal à avaler sa salive. Une fois de plus il eut l'impression qu'elle lui avait lancé un sortilège d'Horripilis. Elle revint s'asseoir près de lui.
- Dans dix minutes, on a fini notre permanence, dit-elle.
Harry hocha la tête.
- Ça a été plus amusant que je ne le pensais… reprit-elle.
Harry haussa une épaule.
- Qu'est-ce que tu fais après ? demanda McGregor.
- Je dois retrouver Rogue pour une séance de…
Il s'interrompit et dit très vite : rattrapage.
Ce fut au tour de McGregor de hocher la tête. Elle se tut un instant, puis elle murmura :
- Les Boursoufs Glauques, ça me plaisait bien…
- Je préfère les Trolls Verts des Cachots, lui sourit Harry.
Ils se mirent à rire à nouveau, d'un rire presque triste cette fois. Ils ne purent s'empêcher de jeter un œil à Hermione qui tentait désespérément de convaincre Seamus et Dean de prendre un badge de la S.A.L.E.
McGregor désigna la préfète en Chef du menton.
- Elle est sérieuse avec sa SALE ?
-Je le crains, soupira Harry.
- Mais qu'est-ce qu'elle veut ? demanda McGregor. Qu'on libère tous les Elfes de Maison ?
Harry fit un geste des épaules pour dire qu'il en avait bien l'impression.
- Elle est complètement folle ? questionna-t-elle. Elle veut créer la plus grande vague de suicide jamais enregistrée chez les Elfes ?
Harry sourit.
- Je crois qu'elle veut simplement abolir l'esclavage des Elfes de Maison…
- L'esclavage ? Ce ne sont pas des esclaves… Ils font partie de la famille à laquelle ils appartiennent… s'étonna McGregor.
- Tu veux dire dont ils sont la propriété, corrigea Harry.
- C'est pareil… fit McGregor.
- Pas vraiment, non… murmura Harry.
Il tourna la tête vers Hermione.
- Ta famille a beaucoup d'Elfes de Maison, je suppose, reprit-il sans regarder la jeune Serpentard.
- Je suppose aussi, fit McGregor. Je ne connais que ceux qui s'occupaient de la nursery.
Harry ramena brusquement son regard stupéfait vers elle. Elle fit une grimace.
- C'est là qu'étaient mes appartements avant mon départ pour Poudlard. Mais si jamais tu en parles à quiconque…
- Je sais, tu me fermeras la bouche avec autre chose qu'un Silencio, se moqua Harry. Dis donc, Mc Gregor, ils étaient grands comment tes appartements ?
McGregor ne répondit pas.
- Tu as du te sentir à l'étroit dans ton dortoir… poursuivit-il, ironique.
Elle lui rendit son sourire.
- Pourquoi ? Les dortoirs de Gryffondor sont donc si exigus ? On est pourtant très à l'aise dans ceux de Serpentard…
Harry secoua la tête.
- Bien sûr, souffla-t-il, tu es aussi à l'aise dans ton dortoir de Serpentard que je l'étais dans mon placard sous l'escalier…
McGregor ouvrit des yeux effarés. Elle se pencha vers Harry.
- Alors c'est vrai ? chuchota-t-elle.
- Quoi ?
- Ce qu'on dit, sur tes moldus…?
- Cela te choque ? demanda Harry, un peu agacé. Pourtant, j'étais mieux traité qu'un Elfe de Maison… On me donnait de vieux vêtements, à moi…
Il vit qu'il l'avait heurtée. Il n'eut pas le temps de regretter ses paroles. Ron entrait dans la salle des Quatre Maisons. Le jeune Weasley se dirigea vers Hermione, d'un air contrarié. Harry entendit seulement quelques mots : stupide, ridicule, et totalement inutile…
- Ça barde, on dirait ! dit la voix amusée de McGregor.
- Ron ! appela Harry, autant pour couper court aux récriminations de son ami, et lui éviter par la même occasion une dispute avec Hermione, que pour ne pas rester seul davantage avec McGregor.
Il lui en voulait à présent. Il lui en voulait d'avoir parlé des Dursley alors qu'il était en train de graver ces moments dans sa mémoire comme des instants de bonheur indéfinissable. Elle avait tout gâché.
- Mais qu'est-ce que tu fais là ? s'étonnait Ron.
Son regard allait d'Harry à McGregor et de McGregor à Harry.
- Je croyais qu'on devait tenir le stand ensemble… continuait-il alors que Ginny arrivait également.
- Non, non, Ronnie ! corrigea cette dernière. On le tient ensemble, toi et moi… Tu sais bien que la Défense contre les Forces du Mal, chez les Weasley, c'est une affaire de famille !
McGregor se mit à rire. Elle chercha le regard d'Harry, mais celui-ci détourna la tête. C'était étrange. Quelque chose venait de se casser. Ginny et Ron venaient de faire irruption dans ce cocon feutré qui s'était peu à peu constitué autour de lui et d'Ellie. Il savait pourtant que ces moments devaient finir. Il savait qu'il leur faudrait retourner vers les agressions de l'extérieur. Il savait qu'il devrait la laisser retourner vers son monde de non-dits et de faux-semblants. Il savait qu'il devrait la laisser s'éloigner de lui.
Harry ne laissa pas Ron le prier de rester un peu en sa compagnie. Il voyait bien que son ami n'avait pas du tout envie de jouer les hôtesses d'accueil. Il prétexta son cours de rattrapage avec Rogue pour quitter la Salle Commune sur-le-champ.
Il croisa Montague qui lui annonça que les listes des équipes étaient affichées sur les panneaux de chacune des Maisons. Il lui tint la jambe quelques minutes. Harry hochait la tête sans écouter ce qu'il racontait. Il finit par lui dire qu'il était pressé, que Rogue l'avait convoqué et qu'il valait mieux pour lui qu'il ne le fît pas attendre. Montague le laissa partir, non sans lui souhaiter "Bonne chance avec Rogue, capitaine." S'il n'avait eu le cœur gros, Harry se serait mis à rire.
Il arrivait devant la porte du cachot de Rogue quand il entendit un "Eh Potter !" qui lui donna la chair de poule. Il se tourna, un "Quoi encore, McGregor" prêt à franchir ses lèvres. Elle ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche.
- Je crois que j'ai un nom pour ton équipe, Potter… dit-elle. Qu'est-ce que tu dis des Phénix Flamboyants…?
- Les Phénix… répéta Harry. Oui, bien sûr, pourquoi pas…?
Elle reprit sa route vers les cachots des Serpentard. Il la rappela. Elle se retourna au milieu du couloir vide, et attendit qu'il parlât.
- Sois prudente, se décida-t-il à dire enfin.
- Toi aussi, répondit-elle sur un regard à la porte du cachot du professeur Rogue.
Elle fit demi-tour lentement et s'éloigna vers les Quartiers de Serpentard.
RAR Chap 108
meredith :j'aime beaucoup ce chapitre ..Hagrid est assez inconscient en montrant ce chien spécialisé dans l'attaque des moldus ..mais bon il faut dire qu'il a une certaine passion pour les monstres sanguinaires ... Et puis Hagrid est complètement inconscient de toutes façons… Sinon pauvre harry faut qu'il soit plus attentif avec ses amis ! mais c'est tout de même difficile dans sa situation ... Ginny a été dure je trouve Tu trouves ? parce qu'elle lui a dit ses quatre vérités en présence de McGregor ? Elle aurait pu faire pire.. cependant pas de nouvelles de rémus ..vivement quon le revoit ! il nous manque .. Ha mais oui mais non ! Tout le monde réclame ! qui Severus, qui Remus, qui Ellen… qui Charlie, qui les uns qui les autres… Je peux pas faire un chapitre avec tout le monde dedans… ça ferait désordre tout de même… ! allez dans le chapitre suivant vous aurez Ellie et Rogue, un peu de nouvelles de Remus, et c'est tout… mais bon, les choses sérieuses commencent alors… Chut… y en a qui réfléchissent…
craup :"Ron avait une légère tendance à s'installer dans la routine, et il ne donnait le meilleur de lui-même que lorsqu'il se sentait poussé aux fesses." Ca sent le vécu. Je compatis de tout coeur avec Mister Teigne ;) MDR ! C'est pas tant MrTeigne que ça dépeint, mais plutôt Mr Teigne Junior !
marina : salut! ta fic est vraiment super, je la suis depuis le début...dommage que la relation entre harry et Ellie n'avance pas plus vite que ça...je dois être trop impatiente! Ha Marina ! je ne sais pas quel âge tu as mais je ne pense pas que tu sois très « vielle »… je ne voudrais pas jouer les vétérans nostalgiques, mais finalement, des années après, on se rend bien compte que le meilleur dans les amours adolescentes, c'est quand même les moments où on avance pas à pas vers l'aveu… Et pour un auteur c'est aussi les moments où il y a le plus raconter, parce qu'après, bof, ça sombre dans la routine… enfin pas toujours mais souvent…
samikitty : J'aime bien la dernière phrase du chapitre, c'est trop mimi ! Et peut être qu'Harry ne veut pas comprendre qu'il est amoureux mais là je crois que c'est irémédiable. lol. Mais si, il a très bien compris. Il a très bien compris que cette fois ce sera plus difficile que les autres de faire comme si… C'est bien là son problème…
hadler : Harry qui s'avoue les sentiments qu'il a pour Ellie, et qui refuse de les laisser paraitre pour la protéger, ya de l'amélioration dans l'air, c'est un bon début. Mais si il continue comme ça, elle va finir par le prendre à part et le violer tant il la fait poireauter hahahahaha ! je vois que certains ont très bien cerné le caractère de cette demoiselle.
Il finira quand même bien à se rendre compte que quoi qu'il fasse, Ellie est quand même exposée à voldie et son cavalier, enfin j'espère qu'il s'en rendra compte. Oui, une raison de plus, une raison de moins…
Je me demande quel est l'équipe qu'harry à en tête pour le quiditch, surement ginny comme poursuiveuse, mais Ron, batteur peut être ? Alors tu en penses quoi ? de Ron en poursuiveur ?
Ayaminne : Bon, Harry va-t-il se prendre en main et y arriver? va-t-il enfin dire à McGregor qu'il l'aime! Heu… Il fait des progrès Harry, mais de là à… ya de la marge ! Ellie chercherait-elle elle aussi à éloigner Harry pour lui éviter des problèmes? Si c'est ça, on n'est pas sortis de l'auberge !
Harry va-t-il couper les fils du passé et rejoindre ses amis dans le présent? Faudrait ! qu'en est-il des histoires de coeur de Ginny? Ça vient… ça vient…
FanFiction-mode d'emploi : Dis donc, j'en avais mal pour Harry quand il s'est rendu compte qu'il ne portait pas assez attention à ses mais. Cela doit faire un choc. Et à la fin, quand il essait de se contenter d'être dans la même pièce qu'Ellie et qu'il se dit qu'à partir du mendemain il fera sans... il est touchant. Egocentrique et généreux, c'est comme ça que j'ai perçu Harry. Contradictoire ? Paradoxal, je dirais. C'est difficile à gérer en plus du reste !
Bon, évidemment on compte sur Ellie pour l'empêcher d'être aussi noble. Tu crois ? J'ai vu dans une de tes réponses que tu imaginait Ellie plaquer ce pauvre Survivant sur un mur por s'en prendre à sa vertu (je sais j'exagère). Cela plairait à ton lectorat, cela. Je n'en doute pas… j'espère que ce que j'ai prévu plaira tout autant… Et cela me fait penser de te conseiller de rajouter à ta liste de fic-à-lire-absolument-quand-j'aurais-fini-d'écrire-mon-histoire "La déclaration de Guerre", que Diablotin a commencé à (très bien) traduire, qui est la fic la plus drôle que j'ai jamais lue. C'est noté… !
Alya Zmieikissila : Aurais-tu pris de bonnes résolutions en décidant d'updater plus tôt ? Je m'adapte simplement à la complexité de mon emploi du temps actuel…
Mais comment font nos amis pour supporter Hermione ! ;-) J'ai l'impression de me voir quand j'étais au collège... Ils l'aiment !
Ah ! Ellie le retour ! Bon maintenant yapukabotéléfessederiri ! "Il faut profiter d'aujourd'hui car on ne sait pas de quoi demain sera fait" à copier sur 5 parchemins pour demain ! C'est bien la philosophie de McGregor ça !
Que va nous sortir Hagrid de sa manche la prochaine fois ! C'est ce qu'on se demande !
Ah ! le réveil des Poufsouffles a sonné ! c'est donc que la guerre civile dans le château a commencé... Elle couvait, elle va finir par éclater…
Quand est-ce que Severus revient ? Je m'ennuie sans lui... Et je partage l'avis d'Ayako... Faut juste l'aider à trouver la perle rare... Ouais mais enfermé à Poudlard… ça va être coton quand même…
Ayako : Je ne savais pas que les weasleys avaient le commerce dans le sang... c'est cette pauvre Molly qui va faire des cheveux blancs... Franchement ses gosses sont sans pitié de lui faire faire des inquiétudes pareilles... Mais les gosses sont sans pitié ! C'est une vérité à laquelle je suis confrontée chaque jour ! pauv Hagrid pourquoi fallait-il que ce soit son cours? Oui pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur lui ? G hate de voir ce que le selections et la réunion de clubs vont donner Alors tu en penses quoi ?
Lyane : Eh ben, il vient de voir la vérité en face, et ça lui a fait un sacré choc, à Harry (je parle des activités de ses amis). Il vient de se rendre compte qu'il ne faisait pas assez attention aux autres. C'est certe lui qui devra tuer Voldemort, mais rien ne dit qu'il devra la faire seul. Les autres vont l'y aider, même s'il l'avait un peu oublié. C'est que personne n'a pris la mesure de ce que cela signifiait… Harry se focalise sur Comment vaincre Voldemort ? et ses amis sur Comment l'aider ? Ils semblent croire que ce sont deux réflexions dissociées. Ont-il raison ou tort ? J'ai repensé à la relation entre Severus Rogue et Lucius Malfoy. Si certains persos (ou lecteurs) ne comprennent pas pourquoi il le considère toujours comme un ami, moi, oui. Si ma meilleure amie faisait des choses que je réprouve, pourrais-je la repousser? Surtout que dans le cas de Severus, Lucius ne sait pas qu'il ne partage pas ses opinions. On ne rejette pas une longue amitié comme ça... D'autant que Rogue ne partage peut-être pas toutes ses opinions, mais ils ont quand même certaines valeurs communes… et c'est vrai que ce qui lie deux personnes n'est pas forcément évident à comprendre pour des yeux extérieurs.
Vivement les sélections du Quidditch, que la tension retombe un peu. Si j'ai bien compris, Harry veut offrir le poste d'entraineur à Ron? C'est sur que ça lui ferais plaisir, à condition qu'il ne le prenne pas pour de la pitié ou autre. Ha ! les réactions de Ron…
On va avoir des nouvelles des adultes de l'Ordre? Ce qu'ils font, leurs missions et tout? J'aimerais savoir ce qu'ils deviennent... On va bientôt avoir de leurs nouvelles….Et comment avance le projet des jumeaux? Doucement mais sûrement… Et Remus, il va finir par mettre la main sur Peter? La main ou la patte ?
