Vous vous arrachez les cheveux lorsque vous voulez poster une review ? Vous ne savez pas comment rechercher une histoire que vous aimez ? Vous détestez l'anglais et ce n'est pas qui vous fera changer d'avis ? Bref, vous ave besoin d'aide pour vous retrouver sur le site ? Il existe un mode d'emploi ! Vous en rêviez, Alixe et Lisandra l'ont fait !

Rendez-vous sur le profil de Fanfiction-mode d'emploi (adresse /fanfictionmodedemploi ou /u/577456) et vous saurez tout tout tout sur comment poster, comment trouver, comment naviguer sur sans attraper une migraine carabinée !

§§§

Disclaimer : Tout est à JKR, lieux, personnages -sauf certains que vous reconnaîtrez aisément- créatures, etc... je ne tire aucun bénéfice de cette histoire, si ce n'est celui du plaisir que je prends à écrire et faire partager ce que j'écris… Bonne lecture.


Chapitre 126

Points de Vue

Lorsque Madame Bibine siffla le coup d'envoi, Harry se dépêcha de monter dans les tribunes des Phénix. Il s'assit entre Ginny et Ron qui portaient la tenue rouge, en tant que remplaçants. Le ciel était gris, il faisait froid mais la pluie semblait épargner la partie cette fois. Les Crivey voletaient autour du terrain. Harry surveillait la petite Andrews. Elle paraissait s'être reprise, mais il avait quand même demandé à Ginny de se tenir prête à la remplacer in extremis. Il se demandait pourquoi il mettait plus d'importance dans ce match entre remplaçants que dans celui qu'il avait disputé la semaine précédente…

Turpin était vraiment nul comme capitaine !... et pire comme gardien ! Les Sphinx avait une bonne équipe de remplaçants. La plupart avaient déjà disputé des matches. Mais ce n'était pas une raison pour perdre ses moyens de cette manière ! Heureusement, les Poursuiveurs des Phénix étaient excellents. Et ils s'entendaient à merveille. Le score était plus que serré. Ce serait aux Attrapeurs de départager les équipes…

Harry entendait les commentaires de Ron à coté de lui. Ils n'étaient pas dépourvus de sens tactique. Peut-être apprécierait-il de se voir confier l'entraînement de l'équipe seconde… Il avait fait du bon travail avec les Poufsouffle l'année précédente. Et il avait vraiment fait des efforts avec Montague…

Harry ne voulait surtout pas regarder Hermione qui lui lançait depuis le repas de midi de longs regards interrogateurs, ni surtout donner l'occasion à Ginny de lui poser des questions sur Ellen.

Ellen qui était assise à l'extrémité du banc, par-delà Neville et Luna, juste devant Dean et Seamus. Ce dernier essayait d'attirer l'attention de la jeune fille et Harry ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de satisfaction lorsque McGregor chassait l'empressement du Gryffondor d'un geste de la main, comme s'il se fût agi du bourdonnement d'une mouche.

Harry revint au match. Les Phénix paraissaient désorganisés. Il avait bien dit que Turpin était nul comme capitaine. Et il gâchait tout son travail de gardien. Les supporters des Sphinx agitaient des foulards bleus à chaque but marqué par leur équipe. Et depuis un moment c'était une marée bleue qui flottait dans la tribune face à celle des Phénix. Il fallait absolument qu'il parlât à McGonagall. Après une telle prestation, elle ne pourrait qu'être d'accord avec lui.

Ron se pencha vers l'oreille de son capitaine.

-Même moi j'étais meilleur pour mon premier match, fit-il sur un ton dégoûté. Regarde-le ! Il est complètement perdu… pas l'étoffe d'un capitaine, ce gars ! Il ne sait faire qu'une chose à la fois !

Harry reconnut que c'était là le problème du jeune Gryffondor.

-Si j'étais toi, Harry, continua Ron, pour le prochain match je nommerais un capitaine en second qui fera son boulot, puisque McGo tient à ce que ce soit un Gryffondor le capitaine.

Harry allait lui répondre qu'il le choisirait lui-même puisqu'il serait chargé d'entraîner l'équipe des remplaçants, lorsqu'il fit un bond. Il était là. Il flottait juste devant la tribune des Professeurs. Comment personne ne l'avait-il vu encore ? Il ragea et tapa du pied. C'était le moment de plonger ! Le score était encore favorable. Si Andrews attrapait le Vif, ils pouvaient encore gagner.

Hermione le ramena de la manche sur le banc.

-Laisse-les se débrouiller… dit-elle. Tu ne peux pas jouer à leur place, n'est-ce pas… Alors assieds-toi, calme-toi, et profite du spectacle.

Le sourire goguenard de McGregor le décida à obtempérer. Heureusement, Andrews aperçut enfin le Vif. Elle se précipita, son adversaire à sa suite. Harry crispait les poings sur ses genoux. Il faisait le décompte du score en même temps que le commentateur. Il espérait que la petite Jo n'avait pas perdu le fil du match. Elle filait comme le vent. L'autre la talonnait de peu. Les séances d'entraînement à deux avaient payé. Elle s'en sortait bien. La pression du matin n'existait plus. Sauf pour Harry. Cinquante. Elle se rapprochait imperceptiblement. Quarante. Le Vif plongea brusquement. Trente points de marge en comptant les cent cinquante que valaient la capture du Vif. L'Attrapeur Sphinx passa devant Andrews. Vingt points. C'était une feinte, le Vif avait changé de direction. Plus que dix points. C'était le silence dans la tribune des Phénix. Les Sphinx avaient cessé d'agiter leurs couleurs. Harry maudit Turpin, Miles, Barrett et Pritchard, incapables de marquer un but quand il le fallait. Un dernier point des Sphinx… Même la capture du Vif ne les sauverait plus. Ils allaient passer en décompte négatif. Il cacha ses yeux dans ses mains. Il n'entendait plus rien que le sang dans ses oreilles. Il détestait se trouver dans les tribunes. C'était plus éprouvant que de se trouver sur son balai au cœur du match… Au moins, là-haut avait-il l'impression qu'il pouvait encore maîtriser quelque chose… Une clameur retentit. A côté de lui, Ron et Ginny sautaient sur place en hurlant. Au moins, Andrews avait attrapé le Vif… L'honneur était sauf.

Harry fit rasseoir Ron.

-Le score ? cria-t-il pour couvrir le tumulte.

-Hein ? fit Ron, radieux.

-LE SCORE !

-EGALITE ! hurla Ginny. Ça va se jouer aux fautes sifflées…

En effet, Madame Bibine faisait venir les capitaines au centre du terrain. Elle sortit sa baguette et deux bouliers apparurent, l'un bleu, l'autre rouge. Ils flottèrent devant elle, le temps qu'elle comptât le nombre de fautes enregistrées pour chacune des deux équipes. Les bouliers disparurent et Madame Bibine montra le camp des Phénix.

Une nouvelle vague de hurlements de joie secoua la tribune rouge. Harry souffla de soulagement.

-Allons les féliciter ! s'exclama Ginny.

-On a surtout eu de la chance, dit Harry.

-C'est le résultat qui compte non ? fit Ron.

Il entraîna Hermione qui se serait bien passée de visiter les vestiaires de Quidditch. Neville et Luna les suivirent. Dean tapa sur l'épaule d'Harry.

-Bravo Harry ! l'attrapeuse, bien ! Elle m'a fait penser à Ginny, il y a deux ans, quand tu t'es fait… Heu… Bien, l'Attrapeuse !

Dean se hâta de se soustraire au regard noir du capitaine des Phénix. Il appela Seamus, qui demandait à McGregor si elle comptait descendre tout de suite…

-J'attends que les crétins aient fait place nette… répondit-elle sans le regarder.

Lavande Brown et Parvati Patil passaient justement sur le gradin supérieur, en compagnie d'autres filles de Septième Année. Elles gloussèrent et ricanèrent toutes. Seamus fronça les sourcils.

-C'est pour moi que tu dis ça, McGregor ?

-Pourquoi ? Tu te sens concerné ? demanda Lavande avant de partir d'un éclat de rire.

-Pas du tout ! répondit Seamus, la tête haute.

Et il se dépêcha de gagner l'escalier.

Harry le suivit des yeux un moment, partagé entre le rire et la compassion pour son ami. Puis il se leva lui aussi. Il était temps d'aller tempérer l'euphorie de la victoire chez ses joueurs.

-Joli match, Potter… Félicitations…

Harry chercha la moquerie dans le ton d'Ellie McGregor, devant lui, appuyée à la balustrade.

-C'est d'usage, non ? reprit-elle comme il se taisait. Quand une équipe gagne on félicite l'entraîneur. Quand elle perd, on le vire…

-On a eu beaucoup de chance… répondit Harry, la gorge sèche.

Elle sourit et passa son chemin. Il se traita d'imbécile et courut derrière elle pour la rattraper. Il avait son nom sur les lèvres lorsque le Professeur McGonagall appela le jeune homme. Madame Bibine la suivait son balai à la main et son sifflet autour du cou.

-Potter ! s'exclama encore McGonagall. Vous ne féliciterez pas vos joueurs de ma part ! C'était un match…

-Plein de suspens ! se mit à rire Madame Bibine. Très plaisant à arbitrer. Un peu désordonné sur la fin, mais ce sont des novices, il ne faut pas l'oublier… Encore un ou deux matches et vos Phénix feront des étincelles…

Elle éclata de rire. McGonagall pinça les lèvres. Harry se garda bien d'esquisser le moindre sourire.

-Il semblerait que nous n'ayons pas vu le même match, Amelia ! grimaça le Professeur McGonagall.

-C'est sûrement une question de point de vue, Minerva, répondit Madame Bibine toujours riant.

Les deux femmes s'éloignèrent en discutant de cette différence de point de vue. Harry resta seul. McGregor avait disparu de l'horizon immédiat. Il se dirigea vers les vestiaires et entra chez les garçons.

A l'air sévère de leur capitaine, ils surent qu'il n'y avait pas de quoi pavoiser. Ils en avaient conscience d'ailleurs. Ils jetèrent des regards inquiets vers Ronald Weasley qui se débarrassait lui aussi de sa robe rouge. Avant qu'Harry eût pu ouvrir la bouche, il s'avança.

-Heu… ça va, Harry… Je leur ai déjà dit qu'ils étaient nuls… et qu'ils n'auraient pas autant de chance la prochaine fois…

-La prochaine fois, c'est le Professeur McGonagall qui viendra elle-même vous dire ce qu'elle pense d'un match pareil ! gronda Harry.

Il mit dehors les joueurs pour demander à Ron d'être leur entraîneur. Ils décidèrent du prochain découpage du temps du prochain entraînement. Enfin, Ron, tout heureux, sortit rejoindre Ginny et Hermione à l'extérieur. Harry songea qu'il devrait aller trouver Andrews pour la féliciter. Ensuite, ils rentreraient au Château tous ensembles.

Rogue avait-il déjà fait appeler Malefoy ? Cette histoire le rongeait. Il lui tardait que la tempête éclatât, même si elle devait avoir des conséquences dont il n'avait pas idée.

Harry sortit dans le hall. Ron était là avec Hermione, bien entendu. Ainsi que Ginny et McGregor. Andrews l'attendait également. Il lui sourit et la félicita. Il lui ferait ses remarques lors du prochain entraînement, en privé. Le visage de la jeune fille s'épanouit et elle fila, accompagnée des autres joueurs qui l'entraînèrent avec eux.

Ginny fronça les sourcils.

-Pourquoi n'avons-nous pas entendu hurler que tu allais les virer de l'équipe ? demanda-t-elle.

Harry haussa les épaules.

-Laissons-leur savourer la victoire…

Il leur montra la porte et ils sortirent dans le froid de la fin d'après midi.

Lorsqu'ils entrèrent dans le Grand Hall, les Professeurs McGonagall et Rogue descendaient le Grand Escalier du même pas morne. Les jeunes gens s'arrêtèrent au milieu du hall. Harry sentit sa gorge se serrer brusquement. Le Professeur Rogue ne les regarda pas lorsqu'il passa devant eux.

-McGregor, trouvez Malefoy, dit-il simplement, et envoyez-le dans mon bureau, je vous prie.

-Oui, Monsieur ! répondit McGregor.

Ses yeux brillaient. Elle s'élança vers le couloir des cachots. La porte qui conduisait aux galeries des jardins s'ouvrit à ce moment. Malefoy et sa suite entra à son tour. Il sourit en voyant le groupe des Gryffondor arrêtés au milieu de l'entrée.

-Voici le capitaine victorieux, mes amis… dit-il à haute voix.

McGregor revint sur ses pas.

-Quelle équipe, Potter ! C'est cela que tu comptes opposer à mes Salamandres ? Tu ne manques pas d'audace…

Harry ne pouvait répondre. Il avait le cœur au bord des lèvres. S'il parlait, la hargne qu'il ressentait lui ferait dire des paroles malheureuses.

-Hé Malefoy !

Harry soupira. McGregor détournait à temps l'attention du Serpentard.

-Oh ! fit ce dernier. Voyez qui arrive à la rescousse… Le grand et courageux capitaine Potter qui se cache derrière les jupons de ses petites amies…

Il éclata d'un rire froid. Ses camarades ricanèrent.

-Malefoy ! l'interrompit à nouveau McGregor.

L'éclat dans les yeux de la jeune fille se fit plus dur. Son sourire plus distant. Elle leva le ton.

-Le Professeur Rogue t'attend dans son bureau. Immédiatement.

Les élèves qui passaient par le Hall se tournèrent vers le Préfet de Serpentard. Les camarades de celui-ci cessèrent de rire. Lui-même pâlit. Il redressa la tête et traversa le Hall, ignorant McGregor et son sourire caustique.

-Je ne t'accompagne pas, clama-t-elle quand il entra dans le couloir. Tu connais le chemin, je crois…

Harry secoua la tête. Ellie revint vers les Gryffondor tandis que les Serpentard se dirigeaient vers leurs quartiers tout en présumant des raisons de cette convocation pour le moins inattendue.

-Je vais attendre son retour dans notre salle commune, chuchota-t-elle, surexcitée. Je vous raconterai…

Elle se tourna vers Harry. Il sut qu'elle attendait un mot de lui, quel qu'il fût. Il se tut. Elle repartit vers les quartiers de sa Maison sur un dernier regard de défi.

Ron souffla comme s'il avait retenu sa respiration depuis qu'ils avaient vu descendre les professeurs.

-On va attendre dans la salle des Quatre Maisons ? proposa-t-il.

-J'aimerai être une mouche pour assister à l'entrevue de Rogue et Malefoy, murmura Ginny.

-Hélas, soupira Hermione. Nous ne le sommes pas et aucune oreille à rallonge ne nous serait d'aucune utilité dans le bureau de Rogue…

-Et par la cheminée ? chuchota Ron. Comme McGregor l'a montré à Harry…

-Voyons Ron ! s'indigna Hermione. Et puis c'est trop dangereux !

-Moi, j'ai un moyen… fit Harry.

Les filles retinrent leur souffle.

-Je croyais que tu avais donné ta cape à Remus ? souffla Ron.

-Pas celui-là, Ron ! gronda Hermione.

Elle interrogea Harry : Chez les Gryffondor ?

Ginny était déjà aux escaliers. Harry l'arrêta. Il montra le couloir qui menait vers le bureau de Rogue à ses amis.

-On n'a pas le temps de monter, Malefoy doit déjà être chez Rogue.

Il les conduisit jusqu'à une salle de classe. C'était celle où McGregor s'était réfugiée après que Rogue lui eût appris la mort de son frère. Le lieu serait propice, songea Harry amèrement. Il laissa à Hermione le soin de fermer la porte à clé. Ron avait l'air inquiet. Il voulut le rassurer d'un sourire mais ne put lui offrir qu'une grimace. Ginny prit les mains d'Harry et les serra.

-J'ai fait ça des tas de fois ! leur dit-il avec moins de désinvolture qu'il ne le voulait.

Il leur fit quelques recommandations encore, puis retira ses lunettes et les posa sur le pupitre où il était assis. Il posa son front sur ses bras croisés et se mit en transe.

Hermione était restée près de la porte, sa baguette à la main. Ginny était dans les bras de Ron et se rongeait les ongles. Et lui, il paraissait dormir sur son bureau. Il sortit dans le couloir, fermant son esprit à toutes ces sensations violentes qui le frappèrent. Le bureau de Rogue n'était pas loin, il y arriva sans encombre. Et il entra.

C'était comme lors de ses exercices. Rogue était en bas et lui en haut.

Malefoy était debout devant le bureau. Le silence régnait dans la pièce.

-Qui l'a tué ?

Il y avait autant de douleur que de crainte dans la voix de Drago Malefoy.

-Il semblerait…

Rogue s'éclaircit la gorge.

-Il semblerait qu'Alastor Maugrey l'ait surpris dans le manoir de votre famille, Drago…

-Alors ce vieux putois a fini par l'avoir…

Et devant le silence du Professeur, il ajouta, dur et hargneux :

-J'espère qu'il lui aura fait payer chèrement sa vie…

-Il est mort aussi, dit Rogue d'une voix éteinte.

Harry sentit la joie dans le cœur du jeune homme. Son œil d'acier s'alluma d'une lueur malsaine. Etait-ce parce qu'il croyait que Rogue regrettait le vieil auror, ou bien parce que l'honneur de son père était sauf… ?

-Drago… reprit Rogue. J'ignore encore quand auront lieu les obsèques de votre père. Vous serez autorisé à vous y rendre, bien entendu, mais…

-Mais… ? Monsieur ? Vous voudriez me voir renoncer à rendre mes derniers hommages à mon père ?

-Dans votre intérêt, Drago, je vous suggère de ne pas rester trop longtemps absent de Poudlard…

Le jeune homme eut un sourire carnassier. Ses yeux s'étrécirent.

-Dans mon intérêt, Monsieur ? Mais que mon intérêt ne vous soucie plus… Mon père est mort, votre serment caduc… votre dette est éteinte.

Rogue secoua lentement la tête.

-Une promesse, Drago, ne s'éteint qu'avec celui qui l'a faite, à moins que l'objet de ce serment ne disparaisse avant.

-Ne vous donnez pas tant de mal, répondit le Serpentard avec une rage mal contenue. Je sais ce que vaut votre parole. Père n'a fait qu'une erreur dans sa vie, celle de vous faire confiance !

Rogue se leva brusquement. Malefoy ne recula pas devant lui. Au contraire, il avança devant le bureau.

-Comment pouvait-il ignorer ce que vous étiez ? Il me disait que votre haine contre Potter l'emporterait toujours sur le reste ! Il avait tort ! Comment a-t-il pu se tromper sur vous à ce point ?

-Nous étions des amis, Drago… et vous ne pouvez comprendre… Vous ne savez pas tout… ni de lui, ni de moi… ni de celui que vous appelez votre Maître. Savez-vous de quoi il est capable ? Avec lui vous n'aurez pas droit à l'erreur. Votre père ne l'a pas eu. Et c'est pour cela qu'il est mort…

-PERE A ETE TUE PAR CE VIEUX FOU DE MAUGREY ! hurla Drago. PARCE QUE VOUS L'AVEZ TRAHI ! VOUS VOUS ETES SERVI DE LUI, QUE VOUS APPELEZ VOTRE AMI !

-Tout comme il se servait de moi ! Et oui, nous étions amis ! Quoi que vous croyiez ! Quoi que vous pensiez ! Nous étions chacun fidèle à notre amitié… à notre manière sans doute… C'était une amitié dont nous connaissions chacun les limites. Nous savions tous les deux ce qu'on peut attendre d'une amitié née dans le sang. Ce qui nous liait, Drago, c'était la mort et la haine. Est-ce cela que vous voulez ? Le sang, la mort et la haine ?

Drago fit une moue écoeurée.

-Non ! s'exclama-t-il. Ce que je veux, c'est la place qui me revient. Et n'avoir à la disputer à personne. Et surtout pas à des demi sorciers de quelque sorte que ce soit. Nous avons des pouvoirs qui mettraient le monde à nos pieds. On nous interdit de nous en servir. On nous brime, on nous spolie. Pour des êtres qu'il serait si facile d'éliminer d'un seul geste de la main.

-Et quand vous aurez éliminé tous ceux qui vous gênent, Drago, que vous restera-t-il ? Quand vous serez lassé d'avoir à vous courber jusqu'à l'ourlet d'une robe pour obtenir la permission de vous asseoir à la place que vous convoitez, que croyez-vous qu'il arrivera ? Que croyez-vous que votre Maître vous accordera quand lui-même aura ce qu'il désire ? A quelle récompense pensez-vous avoir accès ? Au droit de vous entendre appeler mon cher ami Drago Malefoy ?

Drago frémit. Il luttait contre la folle envie de saisir sa baguette et de la pointer sur le professeur. Pour assouvir cette colère et cette violence qui l'habitaient tout entier.

-Et vous ? cracha-t-il. Quelle récompense avez-vous obtenue de ce vieux débile de Dumbledore pour avoir trahi votre parole ? Le droit de vous morfondre et gâcher vos talents dans ces cachots sordides ? Il vous refuse même ce à quoi vous accorder le plus d'importance : le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal… Voyez toute la confiance qu'il vous accorde.

Rogue s'agita. Malefoy sourit avec malveillance. Il savait toujours où frapper, songea Harry.

-Sachez que j'ai trouvé ici plus de confiance que je ne croyais qu'il en existait au monde. Et que savez-vous de ce à quoi j'accorde le plus d'importance ?

-Père m'a souvent raconté comment, et avec quel zèle, vous et lui serviez le Maître. Vous étiez un maître en Magie Noire. Personne ne vous égalait, à part le Seigneur des Ténèbres. Vous la pratiquiez chaque jour qui se levait. Vous ne viviez que pour apprendre et découvrir de nouveaux sortilèges. Et vous en servir. Dumbledore a asservi votre baguette. Il vous a muselé. Cela ne m'arrivera pas. Je m'agenouillerai peut-être devant un Maître, mais c'est peu cher payé pour obtenir ce que je désire. Tout ce que je désire. Je réussirais comme Père. Mieux que Père !

-Mais par tous les maléfices de Morgane, Drago ! cria Rogue. Que croyez-vous qu'il soit arrivé à votre père ? Il est mort ! Il est mort ! Voulez-vous finir ainsi que lui, en fuite et abandonné de tous ?

Un instant saisi par la colère inhabituelle du Directeur de Serpentard, Malefoy se reprit :

-Père était un homme estimé, et c'est votre faute s'il devait se cacher des Aurors du Ministère… Il y avait d'ailleurs encore de très nombreux amis…

-Nous verrons combien se presseront autour de son cercueil… dit simplement Rogue.

Il se rassit, étrangement calme soudain.

-Je vous le répète, Drago, ne tardez pas à rentrer à Poudlard. Quand vous serez dehors, je ne pourrais rien pour vous… Vous transmettrez à votre mère mes plus sincères condoléances.

Malefoy renifla avec dédain.

-Je vous remercie, Monsieur, mais je veille sur moi-même avec grand intérêt… Quant à ma mère, je ne doute pas que vos condoléances lui seront d'un grand réconfort…

Malefoy tourna les talons et marcha vers la porte. Rogue ne le retint pas. Il resta à son bureau sans un geste, sans un mot, durant quelques longues minutes. Puis il prit sa plume et un parchemin. Harry s'approcha de lui. Il le vit écrire.

« Très chère Narcissa,

Je vous assure par la présente de mon plus profond soutien. Je sais que le deuil n'est malheureusement que le terme d'une longue suite de tourments dont vous êtes victime depuis quelques temps. Si je puis faire quelque chose pour vous être utile, n'hésitez pas à faire appel à moi. Je vous apporterai toute l'aide et le crédit dont je peux disposer. Je le ferai, non seulement en mémoire de Lucius, mais parce que je reste votre dévoué

Severus Rogue. »

Il sécha l'encre, plia la lettre, la cacheta et la déposa au coin de son bureau. Puis il prit une pile de copies et se mit à corriger les devoirs.

Harry se retrouva dans le couloir. Ses amis l'attendaient. Il savait leur anxiété et leur désir de savoir. Il prit pourtant le chemin de la Salle Commune de Serpentard. Il suivit Malefoy à la trace. Sa colère imprégnait l'atmosphère des couloirs sombres. Une colère sans nom à laquelle se mêlait peu à peu une sensation étrange. Ce n'était pas de la douleur. Ce n'était pas de la peine. C'était froid. Ça faisait mal. C'était un étau qui serrait le cœur. Mais il n'y avait pas de cris, pas de sanglots, pas de mots. Puis l'étreinte se desserra et il ne resta que la colère.

Harry rejoignit Drago devant le Mur de Serpentard. Le jeune homme reprenait son souffle et se recomposait un visage.

-Ab irato, dit-il sur un ton ferme.

Le mur s'ouvrit. Malefoy pénétra dans la salle tendue de vert. Harry retrouva l'ambiance glauque que les torches aux murs donnaient à la pièce. Il chercha McGregor. Elle était au milieu de ses amis, face au groupe des camarades de Malefoy.

Bulstrode se précipita vers Drago. Il la repoussa d'un geste brusque.

-Qu'est-ce qu'il te voulait ?

La salle entière se retourna vers l'entrée. Théodore Nott se tenait devant le mur de pierres sombres.

-Tu es resté longtemps dans son bureau, reprit-il. Qu'est-ce qu'il te voulait ?

La colère. Et l'irritation contre Nott. Cette envie de crier au monde que son Père avait supprimé cette punaise de Maugrey. Et le désir de leur cacher sa mort, à tous.

Et McGregor, attentive, qui savourait à l'avance chaque seconde de cet affrontement inattendu.

Théodore Nott avança vers Malefoy. Il planta son regard dans le sien. Malefoy se détourna brutalement. Il regarda tout le monde de haut et laissa tomber.

-Mon père a servi le Maître une dernière fois. Il a éliminé cette épine qu'était Maugrey Fol-Œil.

Des murmures d'admiration parcoururent le groupe de ses partisans.

-Il a été arrêté ? demanda Goyle en tremblant.

Nott haussa les épaules. Il secoua la tête.

-Il est mort, cracha-t-il dépité. Aussi mort que mon père ou celui de Crabbe. Servi le Maître, dis-tu, Malefoy ? Il essayait de sauver sa peau plutôt…

Drago blêmit.

-Tu t'égares, Théodore, grinça-t-il. Tes propos dépassent ta pensée sans doute. N'oublie pas dans quel camp tu es.

Il tourna la tête vers McGregor. Elle soutint son regard. Pourvu qu'elle se tût. Pourvu que la raison l'emportât pour une fois.

Malefoy revint à Nott, puis à chacun de ses camarades. Bulstrode s'avança encore une fois vers lui. Le bouleversement donnait à son visage une laideur maussade qui ne lui seyait guère. Malefoy lui tourna le dos et se dirigea vers l'escalier qui descendait au dortoir. Il se retourna avant de mettre le pied sur la première marche et s'adressa à Nott sur un ton sévère.

-Tu n'as pas porté le deuil de ton père, Théodore. C'est ton droit. Je te prierai cependant de ne pas troubler le mien.

Il disparut dans les dortoirs. Nott fit alors face à ceux qui restaient, prêt à provoquer l'affrontement que Drago lui refusait. Mais aucun des partisans de Malefoy n'avaient envie de se mesurer à lui. Et surtout pas Crabbe ni Goyle dont les pensées s'enchevêtraient.

Nott se retira près de la cheminée où ronflait un feu dispensateur de chaleur et de lumière. Il mit la main dans sa poche et en ressortit dans son poing l'avis de recherche de Lucius Malefoy. Il le regarda longuement tourner et retourner sa morgue sur le parchemin.

-Je t'avais dit que tu ne pourrais pas exercer ta vengeance…

Nott ne releva pas la tête vers McGregor qui s'était approchée.

Elle chuchota encore.

-Qu'est-ce que tu comptes faire, maintenant ?

Nott fit tomber l'avis de recherche dans le feu. Il observa le visage de Lucius se tordre et se tordre encore dans les flammes jusqu'à ce qu'il disparût à tout jamais. Il leva enfin les yeux vers McGregor.

-Rappeler chaque jour qui se lève à mon ami Drago Malefoy que son père n'est plus là. Il n'a pas fini de porter son deuil…

-Il le portera comme un étendard, répondit McGregor, dubitative.

-Il essaiera, admit Nott. Mais je ne le laisserai pas faire de son père un héros. En cela, tu peux me faire confiance, McGregor.

Il jeta un œil vers les compagnons de Malefoy.

- Regarde-les donc, fit-il avec mépris. Quels imbéciles ! Ils sont prêts à gober n'importe quoi qui viendrait de Malefoy. Comment peut-on croire qu'on va faire changer le monde avec de tels imbéciles ! Il n'y a que les pauvres d'esprit qui croient qu'en s'entourant de plus bêtes qu'eux ils deviennent plus intelligents !

Il revint vers le feu et appuya ses mains au linteau de la cheminée.

-C'est dommage, McGregor, soupira-t-il. A tous les deux, nous aurions pu damer le pion à chacun des deux camps qui s'affrontent ici et à l'extérieur.

-C'est une proposition ? demanda McGregor dans un sourire.

-Ça t'intéresse ?

McGregor éclata de rire, insouciante des regards inquiets de ses amis et de ceux courroucés des partisans de Malefoy.

-Je suis vraiment flattée, Nott… vraiment très flattée, mais non, merci.

-Tant pis, répondit simplement Nott.

-Pour qui ? s'amusa McGregor.

Le jeune homme haussa les épaules, le regard perdu dans les flammes.

-L'avenir seul nous le dira, murmura-t-il.

Elle se rapprocha et baissa un peu plus la voix :

-J'ai une proposition à te faire, moi aussi, dit-elle.

Il ne répondit pas.

-Si tu venais avec nous, tu ne serais plus seul…

Il laissa s'installer le silence. Puis il s'éloigna de la chaleur de l'âtre.

-J'ai toujours été seul, McGregor. Et je ne suis pas sûr d'avoir envie de changer.

Il quitta la cheminée pour se diriger vers son dortoir. L'un des camarades de Malefoy l'arrêta à mi chemin, d'un geste vif du poing sur l'épaule. Du menton, il désignait McGregor.

-Qu'est-ce que vous vous racontiez ?

Ellie fit un petit signe de la main au garçon. Nott prit un air hautain. Il repoussa la main sur son épaule.

-J'ignorais que seul Malefoy avait le droit d'échanger des insultes avec elle !

Il poussa son camarade pour se dégager le chemin et descendit lentement les escaliers. Harry savait qu'il tenait sa baguette dans sa poche et qu'il regardait dans son dos du coin de l'œil.

McGregor retourna à sa place. Elle porta son attention sur les amis de Malefoy. Ils chuchotaient entre eux, légèrement effarés. Goyle et Crabbe se taisaient.

Le silence régnait dans la pièce. C'en était étouffant. Il fallait absolument quitter cet endroit malsain. Comment faisait-elle pour vivre chaque jour cela ? Il y a longtemps qu'il serait devenu fou. Il refit le chemin à l'envers jusqu'à la classe. Hermione était toujours aux aguets à la porte. Ron et Ginny s'étaient installés chacun d'un côté de son corps inerte. Il rompit la transe.

Sa tête était lourde. Le malaise qui l'avait saisi dans la Salle Commune des Serpentard ne le quittait pas. Aucun de ses amis n'osait l'interroger le premier.

-Alors ? se décida enfin Ginny. Ça a duré longtemps… Qu'est-ce qu'il lui a dit ?

Harry frotta son front et ses yeux de ses paumes. Il remit ses lunettes sur son nez. Hermione s'approcha lentement.

-Comment Drago a-t-il réagi ? demanda-t-elle.

-Il est persuadé que son père est mort en héros… murmura Harry. C'est du moins ce qu'il va tenter de faire croire à ses camarades… à défaut d'en être réellement convaincu lui-même.

-Et Rogue ? voulut savoir Ron. Il va s'obstiner à le protéger encore ?

-Je ne crois pas que la mort de Lucius Malefoy change quoi que ce soit pour lui, répliqua Hermione. Une promesse est une promesse. Seule la mort de Rogue ou de Drago pourrait l'annuler.

-Oui, mais…

-Elle a raison ! coupa sombrement Harry. Mais je peux vous assurer que Drago ne va pas lui faciliter la tâche… La loyauté de Rogue n'a pas fini d'être mise à l'épreuve, si vous voulez mon avis…

Il ricana.

-Et il n'a pas fini de pourrir la vie de ses élèves pour se venger de la complexité de la sienne… Ne vous attendez pas à des résultats mirobolants en Potion cette année…

-Tu es injuste, Harry, soupira Hermione.

-Non, c'est Rogue qui est injuste ! riposta Ron.

-Arrêtez-vous deux ! s'exclama Ginny. Ensuite, pressa-t-elle Harry. Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

-Ensuite Drago est retourné chez les Serpentard…

-Et alors ? insista Ginny.

-Alors ? Je vous l'ai dit ! il veut faire croire que son père est mort en héros ! s'impatienta Harry. Le reste, vous n'aurez qu'à demander à McGregor.

Il se leva.

-Moi j'ai besoin de prendre l'air…

Il se dirigea vers la porte et mit la main sur la poignée. Hermione leva sa baguette.

-Attends… commença-t-elle en s'apprêtant à annuler le sort qui bloquait la porte.

Elle baissa le bras sans terminer son geste ni sa phrase. Harry était déjà dehors. Les trois amis se regardèrent en silence.

-Ça va lui passer… fit Ron sur un ton qui trahissait une angoisse profonde.

Hermione posa la main sur son épaule.

-C'est un mauvais moment à passer, dit-elle. Il surmontera cette crise comme il a surmonté les autres.

-Ouais ! fit Ginny, dubitative. Ça fait quand même beaucoup en peu de temps, vous ne trouvez pas… J'ai peur qu'il arrive un moment où ce sera trop…

Ron serra un peu plus Hermione contre lui. Les jeunes filles échangèrent un nouveau regard mais aucune des deux n'osa préciser le fond de leur pensée.

-Bonsoir, Sire Harry…

Dame Agnes traversa le mur contre lequel était appuyé le banc où Harry avait cherché la solitude.

-Bonsoir Dame Agnes… répondit Harry du bout des lèvres. Vous aviez déserté les jardins…

Le sourire de la Dame Grise le fit légèrement rougir.

-Est-ce un reproche ? demanda-t-elle.

-Non, se hâta de s'excuser Harry. C'est que ces jardins sans votre présence, ne sont plus tout à fait aussi accueillants…

Elle eut un petit rire, léger et moqueur.

-Je sais que vous y êtes venu plusieurs fois en vain, il est vrai, reprit-elle. Mais je sais aussi que ma compagnie n'est pas réellement celle que vous recherchez. Je ne suis qu'un pis aller…

-Non ! s'indigna Harry. Vous me manquiez, vous et votre façon de voir les choses si…différente.

Le fantôme soupira.

-J'ai été fort occupée ces derniers temps, savez-vous…

-par le Conseil des Fantômes ? risqua Harry.

Elle hocha la tête.

-Hélas…

Elle plongea son regard transparent dans celui d'Harry.

-Etes-vous sérieux, vous et vos camarades ? demanda-t-elle brusquement. Je vous le dis tout net, Harry. Ce n'est pas un hasard si je suis venue chercher votre compagnie. Sir Nicholas est en grand émoi. Il ne sait que faire. Il n'ose en parler au Conseil car votre amie Hermione lui a fait jurer le secret. J'ai réussi, par quelques ruses, à lui faire avouer ce qui lui cause tant d'alarme.

-Et qu'est-ce qui l'alarme ? voulut savoir Harry. D'avoir à nous accompagner dans les souterrains, ou de devoir se mêler des affaires des vivants ?

-Les deux sans doute…

-Et vous, qu'est-ce qui vous inquiète, Madame ? Vous ne cessez de me répéter que le danger est tout autour de nous et que les morts ont enfin décidé de se mêler de l'affaire qui nous préoccupe… Pourquoi avez-vous pris la peine de venir me trouver pour me demander si nous étions sérieux ? Sir Nicholas ne vous a-t-il pas répété les arguments d'Hermione ?

-Je voulais m'assurer que vous savez parfaitement à quoi vous vous exposez…

-Hermione le sait, et je lui fais confiance. Si elle dit que nous pouvons défendre Poudlard, nous le pouvons. Et je n'ai besoin de personne pour savoir que nous le devons

-Mais êtes-vous prêts à faire ce qu'il faut pour cela ?

-Il faut croire que oui, puisque nous sommes décidés…

La Dame grise se tut. Son regard ne quittait pas celui d'Harry.

-Vous attendez de moi que j'encourage Sir Nicholas à vous servir de guide ?

-Ce n'est pas moi qui suis venu vous trouver pour vous parler de nos projets, Madame.

Dame Agnes se plongea dans la contemplation du ciel par-dessus les toits d'ardoise. Harry se demandait comment un être irréel pouvait libérer tant de présence malgré son silence.

-Après tout, dit-elle enfin. La nuit de Samain n'est-elle pas le seul moment où les morts ont le droit de se manifester aux vivants ?

Elle pencha la tête vers Harry et lui sourit :

-Voici l'occasion, Sire Harry, de prouver que votre titre n'est pas usurpé…

-Ce titre, Madame, c'est vous qui me l'avez donné, rappela Harry. Mais je ferai de mon mieux, et mes amis aussi j'en suis sûr… Et vous que ferez-vous pour protéger Poudlard la prochaine nuit d'Halloween ?

-Nous ? Nous ne pourrons qu'attendre que le jour se lève…

Elle se leva et flotta devant Harry qui ne songea pas à se lever aussi, tant il fut saisit par l'air grave de la Dame. Elle le regardait mais ne paraissait pas le voir.

- A la prochaine nuit de Samain, nous entrerons dans le mois des ombres et des chagrins… A la prochaine nuit de Samain, nous saurons si le mois noir ne durera que son dû, afin que tous les deuils soient consommés et que renaissent la promesse des fleurs et des fruits… Ou si le monde plongera dans une nuit sans fin, sans l'espoir du regain, prisonnier de l'obscur et des regrets.

Elle avança sa main de brume et ses doigts touchèrent la joue d'Harry, en une caresse de frimas.

- A la prochaine nuit de Samain, Sire Harry, nous attendrons l'aube nouvelle comme jamais nous ne l'avons attendue de notre vivant.


RAR du chapitre 124 comme promis !

popoyo2706 : J'avoue que je suis impressionné par ta cadence de postage (c'est plus facile quand la fic est déjà écrite en partie) Que ce soit les secrets d'hermione 1 ou 2, tes fics semblent imprégnés de suspense et on est ainsi tenu en haleine. Est-ce que ce serait le cas si tu nous avais tout livré sur un plateau en une seule fois ? Je ne le pense pas, car ce postage au fur et à mesure te permet de marquer les temps forts, et de nous rendre ta fiction plus vivante. C'est l'héritage de mes lectures d'enfance nourries des plus grands feuilletonistes du 19° et début du 20°… J'aime bien ton style d'écriture : tu arrives à retranscrire parfaitement l'ambiance et on s'attache facilement aux différents personnages de ton récit. C'est peut-être parce que j'y suis moi-même très attachée –trop ? En ce qui concerne le dernier chapitre, seul la dernière boutade de Ellie McGregor m'interpelle : elle annonce à Hermione que son droit à participer à la réunion secrête n'a pas été discuté après que cette dernière lui affirme qu'elle fait officiellement parti de "l'ordre", indiquant par la même occasion qu'elle est entrée grâce au prétendu "chef" harry. Mais pourquoi l'annonce-t-elle de cette manière? Je pensais qu'elle aurait plutôt pris à parti Ginny ou bien tout le monde en même temps? En fait, son air triomphal du début, ainsi que sa seule présence, se passent de commentaires… Et sa boutade à Hermione, c'est uniquement parce que c'est elle qui lui fait remarquer à Ellie qu'elle fait partie du cercle… Hermione a été aussi la première à dire que Harry devrait décider… Donc il est normal qu'Ellie lui renvoie ses doutes au visage. Car Ellie sait parfaitement qu'Hermione ne parlait pas seulement du fait qe McGregor appartient à la Maison de Serpentard, ou ne fait pas partie du cercle original des intimes… et si elle ajoute qu'elle n'a pas eu à disputer, c'est qu'elle veut lui dire qu'elle a plus d'espoir en l'avenir que la préfète en chef… Quant à Ginny, nul doute que les deux copines vont en parler en long en large et en travers quand elles seront seules…

Islandefuzzymerci de tes appréciations. J'ai l'impression,à propos d'Ellen,qu'elle n'aime pas obtenir les choses gratuitement...Ai-je tort? Non… Elle est très combative… Elle le dit elle-même, elle n'aime pas les victoires faciles..

meredith : wahouu ; je viens de lire presque 10 chapitres , et tout ca en une après midi ...eh bien ca secoue ! plutôt mouvementé la vie à poudlard.. hahahaha ! ca l'a toujours été, non ? Pour Harry du moins ? Qu'hermione n'ai livré qu'un partie du secret de la protection de poudlard n'est finalement pas très étonnant . Le titre de la fic est tout de même "les secrets d'hermione" Oui mais bon le titre, c'est parce qu'il en fallait un et que j'ai pas été fichue de trouver mieux… Ellie est de plus en plus présente dans la vie d'Harry C'est ce qu'elle souhait en tous cas… la mort de son frère n'a fait que renforcer sa fierté on dirait ... Sa détermination, je dirais plutôt… Sinon , ginny est agacante ! bouhh je la supporte pas. Beuh ! elle a rien fait Ginny… que les laisser seuls pour qu'ils discutent… Par contre , le moment de la mort de Maugrey et de Malafoy dans la cabane hurlante n'est pas très clair je trouve ...mais après tout c'est normal ,puisque même harry avait du mal a savoir ce qui c'était réellement passé , tout est allé très vite… En clair, plusieurs sortilèges ont été lancés en même temps. Des expelliarmus. Harry lui a voulu lancer un bouclier grace à l'ancienne magie qui a altéré les sortilèges lancés par les autres. Ces autres étant Maugrey, Dumbledore et Rogue, des sorciers puissants. Lui-même a dégagé énormément de puissance magique. La violence des sortilèges a été décuplée. Malefoy et Harry ont été projetés en arrière (comme soufflés par une explosion) de même que Maugrey qui a reçu la baguette qui venait d'être arrachée de la main de Malefoy par un expelliarmus puissance 1000… Mais c'est vrai que Harry n'a pas conscience de ce qui est arrivé réellement. Ce qui ajoute à sa confusion et sa culpabilité. en fait , le prochain match de quiddich c'est qui contre qui ? car le dernier était assez spectaculaire. Celui-ci l'était moins. Mais Harry ne jouait pas, n'est-ce pas…

lyla : dit moi, pourquoi tu ne demande pas a fumseck de verser quelques larmes sur le sort de notre petit remus? je suis sur que ca lui ferais plaisir! Sans doute mais Fumseck ne pleure pas sur commande… Il faut qu'il en ait envie et que la situation s'y prête…

: c'est la meilleur fic que j'ai jamais lu tout simplement. Merci… mais heu… ces six étoiles, c'est ton pseudo, ou tu ne veux pas qu'on te reconnaisse ?

Ayako : Euh il est pas logique Harry, il a peur que Nev bvafouille alors qu'il ne l'a jamais fai et que ce serait plus Ellie qui irait cafter... quoique elle ne ferait pas ça... Du moins c'est ce qu'il croit. Quant à Neville, c'est pas tant pour lui qu'il dit ça. C'est par rapport à Luna… elle est si étourdie Luna. En tout cas ce dernier à encore perdu une excuse pour se faire hair par Ellie, il va finir par se déclarer si ça continue! L'espoir fait vivre !
J'ai hate de voir se que vont donner le heures de colles avec Sev... je sens qu'Harry risque de devenir fou avant la fin de la semaine avec toutes les insinuations que notre prof de potions préféré risque de faire . Hum… ce ne serait pas plutôt Rogue qui risque de finir chèvre avec ces deux là à surveiller ? En tout cas nous avons 1 élément de plus sur la psychologie Severussienne... il a l'impession d'avoir une faute trop lourde à porter et la rejette sur la baguette... le pb c'est que ça marche pas... se sent toujours aussi coupable...enfin... C'est toujours ce qui arrive… ça ne marche jamais de rejeter la faute sur un objet… Mon frère faisait ça quand il allait à l'école. S'il avait toujours des 0 en dictée, c'était à cause du stylo qui faisait des fautes… Mais bon, personne ne l'a jamais cru, et ma mère s'obstinait à lui faire faire des dictées tous les mercredis après midi… Il trouvait ça injuste… Sinon que ns prépare voldy à Halloween? Ha ! ha ! ben vous le saurez à Halloween…

Angel's Eyes : Halala, je viens de lire 3 chapitres d'un coup ça fait du bien! Je suis désolée de ne pas avoir reviewé les deux précédents, mais bon, j'étais pressée! Oui je sais, c'est honteux, lol! Ben pas tant que cela, j'ai bien renoncé à reviewer vos reviwes hier moi !
la tension est de plus en plus palpable, on sent qu'un événement extrêmement important va bientôt se produire! C'est sûr ça va aller crescendo… Mais on ne s'y attendait pas si tôt! J'aurais pensé à une confrontation de cette importance plutôt pout la fin de l'année... Enfin, c'est sûrement une bataille importante, mais pas la Grande Bataille Finale! Qui te dis que la grande bataille sera pour la fin de l'année ?

cemeil : Et bien, Ellie ne perd pas de temps. Après la forêt, la chambre de malefoy et le conseil secret! Beaucoup de choses en très peu de temps. Et c'est pas fini.
Et voilà comment relancer la curiosité du lecteur... On ne connaît pas encore l'intégralité du "secret d'hermione". J'étais persuadée du contraire comme quoi... Ben oui, vous ne croyiez pas que j'allais vous donner toutes les réponses comme ça non ? Je sens que çà va être un Halloween mouvementé et je sens également que notre trio malgré leur décision ne sera pas à sa place. Mais quelle est leur place ? c'est justement la question qui se pose…

Lyane : Ah! Je savais qu'Hermione avait caché autant de chose qu'elle n'en a fait découvrir! Et enfin McGregor est dans le cercle...Son esprit vif sera un véritable atout pour la défense de Poudlard. Surtout le fait qu'elle se trouve dans la fosse aux serpents… C'est bien beau cette volonté de protéger les "enfants" pour qu'ils aient une adolescence heureuse, mais je crois que c'est inutile. Ils ont bien trop conscience de ce qui se passe. Mais ce n'est pas la seule raison de leur faire des cachoteries, je sais. Oui parce que le fait qu'ils aient une adolescence heureuse, c'est pas gagné… J'espère qu'aucun d'entre eux ne fera d'impair au sujet de la mort de Lucius et Maugrey. Rogue découperait Harry en petits morceaux s'il apprenait qu'il en a parlé. Mais je crois que tout le monde serait surpris si au moins Ron ne sortait pas un truc du genre "On fait moins le fier maintenant que ton père est mort" après l'annonce officelle. Tout le monde trouverait ça louche. Mais-heu… pourquoi toujours Ron… ?

Alixe : Une sacrée journée pour Ellie, non ? Une discution avec son chéri qui lui offre des fleurs, une filature dans la foret interdite, des révélations sur l'Ordre, une fouille dans le dortoir de Malefoy, le Survivant qui l'invite à faire partie de son cercle restreint et la mort de Malefoy père ! Elle risque d'avoir du mal à s'endormir, la petite. Un peu plus que d'ordinaire, c'est vrai…
Pour l'effet FireWisky, je te le cède volontiers, je sais que tu en feras bon usage... J'ai déjà l'idée en tête…

Chapitre 125 !

Alixe :

Ah ! mais c'est pas vrai. j'aivais l'impression queles deux tourtereaux se rapprochaient et vlan, ils se disputent à la fin ! Oui, c'est peut-être parce que ce n'était pas qu'une impression et qu'Harry s'est dit que ça allait trop loin tout à coup… Mais peut-être que comme la dernière fois, leurs excuses leur permettrons de se raprocher. Quoique HArry, il va avoir du mal a accepter les 4 vérités qu'elle vient de lui servir sur son égocentrisme. Ca risque en effet…

cemeil : On peut faire confiance à Ellie pour remettre harry en place. Il en a besoin parfois, c'est pas plus mal. Oui, et ses amis le chouchoutent trop… Et Rogue a autre chose à penser pour le moment…
je me demande comment malefoy va réagir face à la mort de son père... J'attends la suite avec impatience... Et dire que je vais devoir attendre deux jours pour l'avoir! C'est po juste! j'ai jamais été très patiente! lol. Oui mais cela décuple le plaisir de la découverte…
craup : Un chapitre interessant. J'ai hâte de lire la retenue que Harry et Ellen vont passé ensemble. Cinq fois une heure en tête à tête, ils vont être obligés de se parler... Mais je prends peut-être mes rèves pour des réalités. Avec Rogue pour témoin ? Hum…

Lyane : Pauvre Remus! Maintenant, il sait ce que compte faire ce petit groupe de d'élèves, il craint pour eux, il sait qu'on les en empêcherait si leur professeurs le savaient, mais il ne peut rien dire, parce qu'il sait que c'est une des seules chances de l'école. Au moins, il aura un gros rat pour s'occuper ce soir là, même si je me méfie. C'est encore la pleine lune, et il sera encore plus sensible que d'habitude à la "douce main" de Peter. (Gr! Crêve, sale rat! désolée, c'est sorti tout seul). Hahahaha ! c'est drôle, c'est toujours l'effet qu'il fait ce sale… heu ce pauvre petit Peter…
Je suis en train de me dire qu'Harry fait un pas en avant avec McGragor, et deux pas en arrière. Quelle idée de l'accuser d'être indifférente. Il ne voit pas que c'est une protection pour elle? Un moyen de tenir le coup? Vu la délicatesse innée des Gryffondors mâles avec les filles, il faudrait peut-être songer à ouvrir un cours de psychologie féminine pour eux à Poudlard. Ca serait vraiment, mais vraiment, très utile. Oui, je crois que Ginny devrait ajouter cette corde à son arc : conseils pour séduire les filles, et surtout pour ne pas les faire fuir… Avec Harry, Ron et Seamus, elle aurait déjà de quoi s'occuper…
Si j'ai bien tout suivi, la réaction de Malfoy à la mort de son père sera pour le prochain chapitre? Me demande comment il va réagir. Surtout que son père ne sera pas vraiment mort en servanr son Maitre, mais caché de sa colère, et abattu par un auror seul. si en plus il garde le fait qu'il s'est brisé la nuque en chutant, il pourra difficlement fanfaronner. Quoique...Avec Drago, on peut s'attendre à tout. Il est capable de se vanter que son père a eu Maugrey, un auror redoutable (alors qu'il le trouvait pathétique avant). C'est dans son nom...Mauvaise foi... Effectivement, surtout qu'il n'aura qu'une version tronquée de l'affaire…
Ayako : J'en connais un qui va faire des cauchemar pendant 15 jours... je suis certaine que même si Hagrid lui assurait que y'avait aucun danger, Ron ne se sentirai pas rassuré pour autant (après tout c'était lui qui les avait amené au casse pipe il y a 5 ans) Y a des chances en effet… Je trouve ça sadique de nous faire attendre d'avoir les nouvelles de la mort de Lucius...mais bon c'était pour nous montrer Draco faire le dernier chant du cygne (quoique...un cygne doit être plus humble et moins lâche)... Quoi que… moins lâche surement, mais humble ?
Je dirais que mme si Harry ne se cherche plus d'excuse pour eloigner Macgregor de lui, il les triouve quand même... rah la subtilité masculine... Hahahahahahaha ! On va dire la subtilité masculine et gryffondorienne… Enfin question qui me taraude... vont-il massacrer les gerbilloise à coup de gateau d'Hagrid ? Pauv Lupin, il doit moutrir de faim! MDR ! Non, pas de gâteaux-projectiles dans les souterrains… Et Remus se charge de la cuisine… c'est plus prudent… en effet…

meredith : je crois que Mc grégor n'a pas tort en disant que harry ne comprend rien , c'est vrai qu'il a tendance a croire qu'il est le seul a se battre. Ben oui, elle n'a pas tort… Y a que la vérité qui blesse de toutes façons… enfin , j'espère que la querelle entre nos deux tourteraux ne va pas duré bien longtemps Tout dépendra de la susceptibilité d'Harry…
Le plan pour protéger la protection de poudlard parait assez hasardeux . Je veux dire que même si les araignées s'y mettent , et malgrè toutes les précautions , ca va être difficile ; Personne n'a dit que ce serait facile… ni infaillible…
je me demande qu'elle technique va choisir voldemort pour attaquer : la voie des airs , les souterrains ou peut être les deux ? Ha c'est la question que tout le monde se pose…
En fait tu entend quoi comme couleur pour les yeux de bronze de Mc grégor ?pace que des yeux bronzes , c'est euh..pas très courant . Non, c'est pour ça que ça se remarque… des yeux sombres. Et , désolé pour mon ignorance , mais c'est quoi un Sisyphe morbide ? Dans la mythologie grecque, Sisyphe est condamné à rouler éternellement un rocher jusqu'en haut d'une colline. Symbole du recommencement éternel et des travaux impossibles et dérisoires… De l'inutilité des efforts des hommes pour se dégager de leur condition… Morbide, c'est parce que c'est pas très joyeux de transporter des cadavres…
pas sympa le coup de grenouille ... ils sont nul de s'en prendre a une gamine ! Ben si les Sly étaient courageux, ça se saurait… heu… j'ai rien dit…

Keana : interessant ce chapitre ... c'est une bonne idée d'amener les araignée au chateau pour les toiles, mais les fils de Aragog, ils ne vont pas essayé de faire du mal aux élèves de Poudlard ? parceque ils ont bien essaiyé de manger ron et harry... ils vont pas essaiyé de se rassasier avec les étudiants avec les gerboises ? C'est pas dans le château, c'est dans les souterrains… C'est une nuance sans doute, mais elle compte… enfin pour l'instant ce qui compte c'est d'arrêter les gerbilloises…

Angel's Eyes : Ouille ouille il l'a mal joué sur ce coup là notre petit Harry! Nan mais s'il s'imagine qu'il va se la mettre dans la poche en lui disant des trucs comme ça, à la McGregor!Oui, lui qui voulait passer pour un spécialiste de la psychologie féminine… il a encore du boulot… Sinon je suis contente, Remus à l'air d'aller mieux dans ce chapitre. Et je trouve l'idée d'Hermione au sujet des acromentules particulièrement bonne! Maintenant, reste à savoir si Hagrid réussira à convaincre Aragog... Remus va l'accompagner pour lui souffler ce qu'il doit dire… Et Remus, on peut lui faire confiance. Il a de la psychologie, lui…

hadler : Alors que tout semblait s'arranger entre harry et mcgregor, au momant ou elle l'emmenait dans les jardins, j'ai vraiment crus que c'était LE moment pour harry, mais je me suis bien trompé je pense :s C'est ce que tout le monde a cru aussi…
On verra cmt il va savoir se ratrapper aurpsè d'Ellie, et comment va finir leur discussion, si elle continue. Va-t-il savoir se rattraper ? Va-t-il vouloir se rattraper ? Est-ce que ce ne sera pas Elli qui devra encore une fois faire le premier pas vers lui ? Et elle-même ne se lassera-t-elle pas de lui lancer des perches ?

Kathylol : Tu sais quoi Miss Teigne? Je te dois des excuses... MDR ! Excuses acceptées, bien qu je ne voie pas pourquoi tu t'excuses autant… Je suis ravie que tu aimes les différents personnages et l'histoire… et surtout j'adore, j'aodre la realtion McGregor-Potter... Meme si j'aimerais qu'elle avance un peu! Hahahhaha ! oui mais comme je le disais il y a qq chapitres de cela, tout vient à point à qui sait attendre…
Au fait, une des parties les plus réussies de ta ifc est indéniablement celle avec l'hymne des Scots! J'ai vraiment eh bien.. oui, j'ai adoré! C'est aussi l'une de mes préférées…