Disclaimer : Je disclaime haut et fort que tout appartient à sa majesté JKR.
Résumé : Un homme un peu détruit, un peu perdu, un peu mort aussi. Un Survivant qui n'a plus trop envie de survivre. Des mots qui ne suffisent plus vraiment. Oh, Crépuscule…Mais qui nous sauvera ?
Rating : J'ai mis T, comme troll :D Nan en fait je sais jamais vraiment quoi mettre comme rating, mais monsieur ffnet il dit que T c'est pour treize ans et plus alors on va dire T :D
Genre : J'ai mis Drama, comme dramatique, même si j'aurais bien aimé mettre tragique, aussi, parce que c'est plus tragique que dramatique:D Pi j'ai mis Poetry parce que j'voulais mettre un autre truc, mais je suis pas vraiment sûre de la définition de poetry :D voilààààà
Nda : Pas grand chose à dire today. Ah si : VACANNNNNNCESSS ! Avec l'agenda le plus chargé que j'ai jamais eu, mais bon, vacances quand même :D Oh, et j'ai matté Alias, ben heureusement que ya Marshall et le body de Vaughny parce que sinon je crois que je passerais ma télé par la fenêtre et moi avec de désespoir. Help. Piti chapitre today, tout piti, sorry…Le prochain est bien plus long :D
Rar :
Ocaora : Oh ben…Euh…sais po quoi dire Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ca me fait bien bien plaisir des reviews comme les tiennes :) Mercimercimerci !
Akashana : Vi voilà un nouveau POV, c'est le tour d'Hermy ! J'avais même pas envisagé un pov Tonks pour tout te dire et je pense pas que y'en aura, mais ça aurait été une bonne idée ! Seulement c'est pas un personnage avec lequel j'accroche trop. J'ai toujours pas eu le courage de reprendre HP en français, je crois que je l'ouvrirai plus jamais :D Enfin, pas avant longtemps…Et vive la scène des toileeeettes !
Vif d'or : T'inquière Dracochou va se remuer le popotin sous peu :D Mais bon, il a du boulot le pauvre…Merki beaucoup à toi pour toutes tes gentilles reviews !
Chapitre 4 : Hermione.
Il s'est réveillé.
Je n'ai pas encore réalisé, je crois, je m'étais tellement habituée à son absence. Son immobilité. Sa paisibilité.
Maintenant…Maintenant, il est là, à côté de nous, il nous parle, il nous regarde, il nous sourit. Mais est-il vraiment là ?
Je ne retrouve plus mon Harry dans ces deux grandes prunelles.
Je ne retrouve plus ses moues boudeuses, sa naïveté enfantine, ses regards pétillants, ses moqueries gentilles, ses sourires chaleureux et réconfortants. C'est comme s'il n'y avait plus rien en lui de cet adolescent avec lequel j'ai vécu tant d'aventures, qui m'a toujours protégée, d'un loup-garou, d'un géant, de centaures…
C'est comme s'il avait grandi, d'un coup, comme ça. Sans nous prévenir. Sans nous dire qu'il allait changer. Sans nous laisser le temps de nous adapter.
Mais après tout, à quoi est-ce que je devais m'attendre ?
Il a redouté toute sa vie de devoir être un assassin, et au final, c'est ce qu'il est devenu. Même si son crime n'en est pas vraiment un, même si ce n'est pas vraiment un homme qu'il a tué, pour lui, c'est du pareil au même. Il est mort, à l'intérieur, mort en même temps que Voldemort.
Et comment le faire revivre ?
Si seulement il existait une solution miracle…
Si seulement il y avait un moyen de faire revenir Harry, notre Harry…
Mais même s'il est encore là, il est trop loin pour nous. Bien trop loin.
Il ne nous parle plus, ne nous regarde plus, ne nous sourit plus. Il parle à du vide, regarde des murs et sourit à des portes. Nous sommes devenus transparents à ses yeux. Tout lui semble si inutile à présent. Sans intérêt. La vie ne vaut plus rien, pour lui.
Même notre amitié…
Je pensais que quand nous nous retrouverions tous les trois, lui, Ron et moi, je pensais qu'il se rendrait compte de qui était avec lui, qu'il n'avait pas besoin de jouer avec nous, qu'il pouvait hurler, pleurer, nous frapper, laisser sortir tout ce qu'il avait en lui, et puis…j'ai réalisé.
Il n'y a plus rien, en lui.
Vide.
Il est vide.
Il n'est plus que du vide.
Il n'a plus de larmes, il n'a plus de haine, il n'a plus d'amour. Il n'a plus rien.
Et qu'est-ce qu'on peut faire pour lui, à présent ? Je n'ai pas le courage de l'aider à partir. C'est au-dessus de mes forces. Je me connais, et je sais que, même si c'est absurde, je garderai toujours en moi ce ridicule petit espoir qu'il rouvre un jour ses yeux à la vie. Et cet espoir m'empêchera toujours de faire quoi que ce soit pour…pour l'aider.
Je ne peux pas l'aider.
Personne ne le peut.
Personne ?
Peut-être, quelqu'un…Quelqu'un qui aurait un courage hors du commun…Quelqu'un qui n'aurait pas peur de sacrifier sa vie pour une personne. Quelqu'un comme Harry.
Mais les héros ne peuvent pas se sauver eux-mêmes.
Il faudrait un autre Harry, pour sauver Harry.
Mais où le trouver ? Et qui voudrait d'un tel rôle ?
Nda : Je me rends compte après relecture que c'est vraiment très court, mais j'ai eu beau essayé je n'ai pas réussi à le développer plus, je n'aurais fait que me répéter encore et encore…Pardon ! Le prochain est plus long promis !
